Menu
récupérer son ex

J’ai fait les interdits dans ma reconquête amoureuse

En réaction à l’annonce de cette rupture sentimentale, vous avez commis des bêtises nommées les interdits de la reconquête. Il faut dire que cette décision venait de créer un électrochoc tel que vous ne saviez quoi faire pour tenter de reconquérir l’être aimé. Aussi, submergé par le chagrin et tout un flot d’émotions négatives, vous l’avez assiégé pour le/la faire revenir sur sa décision de rompre la relation amoureuse. Cependant, lors de cette tentative de reconquête, vous n’avez pas réussi à reconquérir votre ex-copain ou ex-copine. Par conséquent, en coaching, vous me dites : ”Quand je me suis fait larguer, j’ai fait plein d’interdits dans ma reconquête amoureuse, est-ce que je peux encore récupérer mon ex?”

J’ai fait les interdits dans ma reconquête amoureuse

Après une rupture amoureuse deux solutions s’offrent à la personne quittée. Soit elle s’empresse pour aller de l’avant, de tourner la page définitivement. Soit si elle aime encore son ex qui a voulu reconquérir sa liberté, elle va chercher à le/la convaincre de revenir se remettre ensemble. Mais comment se remettre avec son ex?

Comment récupérer son ex après des interdits?

Vouloir récupérer son ancien copain ou ancienne copine n’est pas toujours aisé. Je comprends que se voir larguer fasse souffrir et vous déprime. Mais, commettre les interdits de la reconquête amoureuse, va vous empêcher de récupérer votre ex. Ou du moins retarder toute possibilité de le/la faire revenir sur son choix d’avoir rompu.

Effectivement, plus vous allez le/la harceler en lui disant je t’aime encore ou lui dire vos regrets de la vie commune et plus vous repoussez votre remise en couple. En outre, pleurer, lui envoyer des textos ou lui reparler de cette rupture soudaine sont des actions dépourvues de séduction.

En définitive cela va raviver ou réveiller les sentiments négatifs de votre ex. De tels agissements vont lui rappeler, votre jalousie, vos disputes incessantes et votre dépendance affective. Bref, vous allez lui montrer une personnalité peu valorisante qui va lui laisser une mauvaise impression de vous.

C’est pourquoi, vous allez devoir pour gommer cette image dépréciative, mettre en place les bonnes actions. Pour vous y aider, je ne saurais trop vous conseiller de regarder sur ce sujet, ma vidéo intitulée ”les 13 interdits de la reconquête amoureuse”. Examinons comment faire revenir son ex après avoir fait des interdits.

Prendre conscience des interdits

Vouloir reconquérir son ancien amoureux ou compagne ne vous autorise pas à faire n’importe quoi. Il convient donc, de se rendre compte le plus rapidement possible qu’on a agi comme un imbécile en faisant ces interdits dans sa reconquête amoureuse.

Cette prise de conscience va dans un premier temps vous faire regretter amèrement vos actes. Puis vous allez désirer rattraper vos bêtises. Mais l’autoflagellation ne sert à rien. Au contraire, une fois que vous avez réalisé la stupidité de votre comportement, reprenez confiance en vous. Ne cherchez pas à recontacter, avec insistance, votre ancien amour pour vous faire pardonner. Vous ne feriez qu’empirer la situation.

Dans ces circonstances, lorsque vous me dites j’ai fait les interdits dans ma reconquête amoureuse, il vaut mieux lui envoyer un court message dans lequel on va faire preuve d’autodérision avec soi-même et s’amuser de sa bêtise. Peu importe les tournures employées, vous devez lui montrer simplement que vous avez pris conscience de votre sottise. Vous pourriez ainsi, vous exprimer : ”C’est vrai que j’ai été idiot, j’ai agi comme un con ou une conne”.

La première étape consiste en une prise de conscience de ses bêtises puis on se moque gentiment de soi.

Lire aussi cet article : Comment récupérer son ex malgré les interdits?

Arrêter de faire n’importe quoi pour lui faire regretter sa décision

Bien entendu, une fois cette prise de conscience effectuée, il faut mettre un terme à vos bêtises.

La deuxième étape consiste, donc, à stopper les erreurs. Les poursuivre ne vous permettrait pas de rester en bons termes avec votre ex. Assurément, de telles actions ne vont pas lui donner envie de revenir. Elles l’obligeraient, même, à rompre les ponts.

De plus, à la moindre erreur commise, votre ex va se dire : ”Il/elle n’a pas changé.” ou penser que votre changement n’est pas sincère. Bref, dans une reconquête amoureuse, les erreurs se payent cash et on doit recommencer à zéro.

J’ai fait les interdits dans ma reconquête amoureuse – Prendre de la distance avec son ex

La troisième étape c’est de prendre de la distance pour faire le point sur la séparation amoureuse. Prendre du recul permet de comprendre les causes de cette rupture douloureuse pour vous. Ces semaines de silence vont vous aider à vous recentrer sur vous, à vous reconstruire sereinement.

De son côté, votre ex va pouvoir oublier vos interdits qui ont pu lui faire mal. Entreprendre un silence radio est une stratégie de reconquête fort efficace. A condition toutefois, de ne pas craquer. Et, bien évidemment, d’évoluer positivement afin de lui proposer une personnalité plus attirante.

Pendant cette période de silence, votre ex va vous oublier du moins effacer de sa mémoire les interdits. Effectivement, ces instants d’accalmie vont lui laisser le temps de souffler. N’oubliez pas que votre ex a besoin de temps et d’espace pour digérer cette rupture affective. En coupant les ponts, vous allez lui permettre de respirer, de se reconstruire à son tour et surtout d’oublier vos bêtises.

D’où l’intérêt de prendre le large trois semaines à un mois afin de donner une dernière chance à votre histoire d’amour. Parfois, le silence radio peut durer davantage. Songez cependant que le temps n’est pas votre ennemi. L’essentiel c’est de présenter un changement suffisamment pérenne pour tenter de revenir.

Reprendre contact avec son ex

Après le silence radio, on reprend contact. La reprise de contact est donc, la quatrième étape.

Eh oui, il faut sortir de son silence et essayer de revenir vers son ancien petit ami ou ancienne petite amie. De ce
fait, on commence à reprendre contact avec légèreté. Il s’agit de prendre simplement de ses nouvelles afin de constater dans quelle disposition votre ex se trouve. Est-il/elle disposé à communiquer avec vous?

Votre communication se doit être cool, fun, agréable. Évitez, naturellement, de reparler de la séparation ou des problèmes de votre vie de couple. Au contraire, vous devez paraître détaché. Il se peut qu’au début, votre ex-femme ou votre ex-mari ne soit pas forcément enthousiaste et reste distant. Il est normal d’être méfiant. Vous devez d’ailleurs vous y attendre. De toute façon, le but n’est pas de reconquérir sa place immédiatement, auprès de votre ex. Donc, on n’insiste pas pour prolonger la discussion.

Avec cette reprise de contact, vous démontrez juste que vous n’êtes plus vecteur de stress et que vous pouvez être recontacté sans provoquer de dispute. Si vous obtenez une réponse, c’est déjà un très bon signe. Cela signifie que votre ex-petit ami ou ex-petite amie n’est pas fermé à la discussion.

Toutefois, si votre ex évoque vos interdits, moquez-vous, à nouveau, de vous et faites preuve d’autodérision. Cette attitude va lui montrer que vous avez pris conscience de la stupidité de votre attitude. Désormais, vous êtes, dans une autre dynamique.

Lire aussi cet article : La place des SMS dans votre reconquête amoureuse?

J’ai fait les interdits dans ma reconquête amoureuse – Quelle sont mes chances de récupérer mon ex?

Vous le voyez, il est possible de reconquérir son ex et de se remettre en couple même après avoir commis des interdits. Cependant, cela dépend de vous.

Effectivement, il faudra faire preuve de suffisamment de maîtrise émotionnelle pour affronter les montagnes russes de la reconquête. En outre, au cours de la communication, vous devez trouver le dosage adéquat pour ne pas paraître en demande. Donc, il faudra poursuivre votre reconstruction pour susciter intérêt et attirance.

N’oubliez pas que vous devez faire renaître petit à petit la complicité perdue. Non, il n’est pas trop tard, mais c’est votre capacité à suivre les étapes de la reconquête amoureuse qui pourrait, après avoir repris contact, vous permettre de revenir ensemble et de reprendre une relation plus épanouissante.

Alors, si vous avez besoin d’un accompagnement pour suivre cette démarche, n’hésitez pas à prendre une séance coaching.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire