Menu
vie de couple

Comment vaincre l’indécision amoureuse de son homme?

Inscrite sur un site de rencontre, vous êtes folle amoureuse d’un homme attentionné avec lequel vous venez d’entamer une relation. Mais cet homme gentil et plein de tendresse commence à vous faire languir. Comment faire craquer cet homme qui hésite à s’engager ou qui semble ne pas vouloir s’engager dans une relation de couple plus sérieuse? Que ce soit une relation à distance ou une relation courte, être en couple avec un partenaire qui ne sait pas bien ce qu’il veut et encore moins où il va avec vous, est difficile à supporter pour une femme amoureuse. Pourtant, ce célibataire attentionné envers vous, paraît follement amoureux. Aussi, vous avez envie d’engager des relations plus sérieuses. Comment vaincre l’indécision amoureuse de son homme et le faire s’engager?

Comment vaincre l’indécision amoureuse de son homme?

Mais voilà que l’être aimé semble ne pas avoir envie de se projeter ni être capable de s’engager plus sérieusement. Peut-on espérer faire changer d’avis un homme incapable de s’engager dans une relation durable ou faut-il tourner la page définitivement de cette histoire d’amour? Comment vaincre l’indécision amoureuse de son homme?

Généralement, mesdames, si votre amoureux est indécis, c’est qu’il y a un écart entre le sentiment amoureux éprouvé par votre bien aimé et vous-même. Sur l’échelle amoureuse, le niveau de votre curseur est trop haut par rapport au sien. Aussi, ce décalage le bloque d’où sa peur de l’engagement. Pour rendre un homme amoureux et l’inciter à s’engager, il convient de connaître la psychologie masculine. Cela permet de mieux comprendre les hommes et de ne plus commettre de bêtise.

Alors, comment vaincre l’indécision amoureuse des hommes? Regardons les erreurs que vous faites, mesdames, et qui repoussent les hommes à s’engager dans une relation plus sérieuse. Puis, nous verrons comment garder son homme et le rendre capable de s’engager dans une relation plus solide.

Lire aussi cet article : Comment exprimer son amour dans le couple?

Vaincre l’indécision amoureuse de son homme – 2 erreurs

Face à un homme indécis, éviter de parler de couple

La première erreur à ne pas commettre quand on veut pousser à s’engager un homme intéressé, c’est d’augmenter le déséquilibre des sentiments. Autrement dit, vous allez devoir réduire ce décalage de niveau pour rapprocher vos curseurs sur l’échelle amoureuse.

Ne pas trop montrer son envie de couple pour vaincre l’indécision amoureuse de son homme

Quand on tombe amoureuse ou que l’on croit avoir trouvé l’amour, on s’empresse de montrer la profondeur de son sentiment amoureux à son âme-sœur. Effectivement, une fille amoureuse voudra démontrer son amour à l’être aimé. Ainsi, cette séductrice s’empressera de lui dire je t’aime de lui laisser voir son attachement. Bref, elle s’attachera à lui rappeler le grand amour qu’elle lui porte.

Aussi, son copain panique car il sait que sa copine souhaite lui mettre la corde au cou. De ce fait, toutes vos démonstrations amoureuses envers cet homme aimé risquent d’accentuer sa phobie de l’engagement ou son manque d’engagement envers vous. Il faut dire que vous en faites des tonnes pour le séduire et le faire craquer. Et ce n’est pas en lui disant ”je suis prête à m’engager et à faire le deuil du célibat” que vous allez le rassurer.

Ne pas être vecteur de stress

Certes, votre compagnie peut lui plaire. Cependant, la différence de niveau explique, sans doute, son indécision. Il peut être amoureux et avoir peur de se tromper ou être paralysé devant une telle pression. Je sais, vous avez du mal à comprendre le comportement de l’homme que vous aimez. Mais, sachez que plus vous allez insister pour lui prouver que vous êtes la bonne personne, plus ce séducteur vous fuira.

En outre, comme vous ne savez plus quoi faire pour continuer de séduire votre petit ami, vous allez modifier votre personnalité. Pire encore, vous allez plonger dans la dépendance affective. Le danger est de jouer un rôle et ne plus être soi. Or, c’est sans précipiter les choses que vous allez pouvoir durant votre vie commune grâce à votre personnalité, débloquer cette incapacité à faire un choix. Ainsi, peu à peu, vous allez le libérer de cette entrave qui, inconsciemment, l’oblige à refuser de s’engager dans une relation amoureuse durable.

Ne faites pas le forcing face à un homme indécis

Ne pas mettre d’ultimatum pour vaincre l’indécision amoureuse de son homme?

La deuxième erreur qui accentue cette indécision, c’est de faire le forcing à un homme qui n’est pas prêt ou qui ne veut pas s’engager. En effet, lui imposer un ultimatum va aggraver son indécision et son manque de confiance. Le souci, c’est votre désir de vouloir vous engager dans une nouvelle relation et de parler trop vite de vie de couple.

On peut comprendre l’envie de s’impliquer dans une relation et d’entretenir des relations amoureuses solides et durables. Mais, votre partenaire n’est pas encore prêt à entendre ce discours. Et puis, pourquoi le presser? Par crainte de ne pas trouver mieux ou par peur qu’il ait trouvé quelqu’un d’autre? Cette pression ne peut faire réagir positivement un homme indécis ni le guérir de sa phobie. L’obliger à faire le choix d’accepter de s’engager dans une relation stable et durable ne va pas le rendre totalement enthousiaste.

Comprendre le rythme d’engagement d’un homme?

Les hommes célibataires veulent, d’abord, passer du temps avec leur compagne pour s’assurer de leur compatibilité ou aiment bien prendre le temps de séduire une femme avant de se décider. Certains par timidité ou peur de souffrir n’osent pas franchir le pas. Alors, rien ne sert de brusquer un homme indécis sinon vous risquez de le voir rompre votre relation sentimentale.

D’ailleurs, même s’il reconnaît votre attirance réciproque et votre complicité naissante, votre copain éprouvera u ne certaine réticence devant votre volonté farouche d’officialiser par le mariage cet engagement amoureux. Il peut se sentir pris au piège et vouloir partir à la recherche d’une relation plus légère et sans contrainte. Alors, comment guérir de l’indécision, un homme qui a peur de s’engager dans une histoire d’amour durable? De quelle manière apaiser ses angoisses et conquérir le cœur de l’homme avec lequel on souhaite s’engager pour construire une relation sérieuse?

Bien évidemment, il faudra faire preuve de patience si vous désirez séduire un homme qui manque d’engagement. En outre vous allez devoir ruser pour choisir et appliquer une stratégie de séduction appropriée. Car, le but de cette tactique est de parvenir à inverser le rapport de force. Voici comment vaincre l’indécision amoureuse de son homme et le faire s’engager.

Lire aussi cet article : Comment parler à un homme qui est distant?

Comment vaincre l’indécision masculine en amour?

Diminuer ou feindre de diminuer votre intérêt pour cet homme indécis

La première des chose à faire pour en finir avec l’indécision de votre homme, c’est de combler cet intervalle. Effectivement, si vous parvenez à réduire cette différence de niveau sur l’échelle amoureuse (c’est à dire à mettre le curseur à un niveau quasi identique à celui de votre partenaire) il éprouvera moins de méfiance et se sentira plus à l’aise dans la relation.

De plus, si vous arrivez à conserver votre maîtrise émotionnelle, votre copain reprendra confiance en vous. D’autant qu’il faudra sembler plus distante, moins amoureuse pour qu’il puisse vous refaire confiance. Bref, vous devrez ne pas lui montrer que vous êtes acquise ou en demande. C’est pour cela, que le contrôle émotionnel est indispensable pour toute tentative de reconquête ou de séduction.

Ainsi pour réduire cet écart, il faut effectuer un travail sur vous-même. Commencez par vous montrer moins accro. Modérez vos compliments et espacez grandement vos démonstrations d’amour ou vos petites attentions envers votre amoureux.

Prendre de la distance pour vaincre l’indécision amoureuse de son homme?

Le fait de prendre de la distance va, immédiatement, piquer son ego et le faire réagir. Effectivement, cette prise de distance devrait susciter une certaine perplexité et lu i poser question. Que se passe-t-il, se demande-t-il, dans votre vie amoureuse pour que cette envie de s’engager ait disparu? La peur de perdre votre amour, va le pousser à faire ce premier pas et à vous reconquérir. Vous le verrez désormais, fou amoureux avancer au même pas que vous.

Attention cependant, à maintenir le cap et à ne pas empiéter sur son espace vital. Généralement, les mecs n’aiment pas, je le répète, être bousculés. Aussi, vous devez respecter leur zone de confort. Rappelez-vous le film Dirty dancing. On y voit le héros réclamer à sa partenaire de bien vouloir lui laisser son espace. Autrement dit sa zone de confort qui lui permet de se sentir mieux et d’être à l’aise pour danser.

Eh bien, votre homme qui peine à s’engager, ressent ce même besoin. Donc, accordez-lui du temps et l’espace nécessaire pour se décider.

Lire aussi cet article : Comment relancer l’amour dans son couple?

Respecter le rythme d’engagement d’un homme

L’attitude des hommes face à l’engagement paraît plus réfléchie, moins rapide notamment au début d’une relation. La plupart ont besoin de temps pour réfléchir avant de se décider à s’engager dans une relation sérieuse. Donc, ne bousculez pas votre homme et laissez-le aller à son propre rythme.

Vivre une relation amoureuse avec un homme qui vous répète : ”Je ne suis pas prêt à m’engager” exige patience et persévérance. D’où ce besoin de garder son contrôle émotionnel. Effectivement, il n’est pas toujours facile de savoir comment gérer ses émotions et conserver confiance en soi.

Par contre, si lors de vos relations amoureuses précédentes, vous aviez le même comportement, interrogez-vous sur ce besoin de s’engager ou sur cette envie de s’engager très rapidement. Notamment, si cette précipitation était la cause de la rupture amoureuse.

Si vous avez besoin d’être épaulée pour y voir plus clair et prendre les bonnes décisions, n’hésitez pas à prendre une séance coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire