Menu
séduction

Faire la fille désintéressée pour séduire un homme?

Que faut-il faire pour attirer l’attention des hommes? Y-a-t-il des techniques de drague qui fonctionnent particulièrement? Ou s’agit-il d’employer des méthodes de séduction bien ciblées pour avoir des chances de séduire? En matière de coaching en séduction, j’entends qu’il faudrait faire la fille désintéressée pour séduire un homme? Si je jouais, un peu, le naïf, je vous avouerais que je ne comprends pas cette phrase. Mais, voyons plutôt ce qui se cache derrière cette expression ”faire la fille désintéressée”? Est-ce une méthode de drague vraiment efficace pour séduire ou charmer un homme?

La séduction – Un apprentissage

Je vous le dis souvent, n’en déplaise aux utopistes de l’amour, mais la séduction est un jeu avec des règles et ses codes. L’art de séduire s’apprend. Ainsi savoir séduire est un avantage pour attirer une fille ou conquérir le cœur d’un célibataire. Toutefois, quand je parle de jeu, ce n’est pas au sens de se jouer de l’autre.

Mais c’est un jeu dans lequel il y a des règles à connaître pour savoir comment séduire, comment attirer un homme ou séduire les femmes. Vous le constatez, l’amour n’est pas si simple ni aussi naturel que l’on veut bien nous le faire croire. C’est pourquoi, il convient d’apprendre à séduire pour parfaire son jeu de séduction.

Alors, faut-il faire la fille désintéressée pour séduire un homme? Comme la vie n’est pas binaire, je dirais que la réponse est ”oui” et “non”. Ainsi, je ne me défile pas même si la nuance n’est plus à la mode. Toutefois, on peut constater que cette technique de drague est vraie pour certains types d’hommes que l’on appelle dans le jargon de la séduction les hommes needy. Pourtant, ce processus de séduction ne semble guère plaire aux hommes qui connaissent les dynamiques sociales.

Lire aussi cet article : Comment savoir si mon homme me trompe? 9 signes évidents

Faire la fille désintéressée pour attirer un homme

C’est, souvent, Mesdames, l’une de vos erreurs en séduction amoureuse (cette réflexion est aussi valable pour les hommes). Lorsque quelqu’un est intéressé par vous, vous vous montrez désintéressée et lorsque vous voulez conquérir un homme, vous laissez voir que vous êtes trop intéressée.

Le fuis moi je te suis!

Généralement, lorsque vous faites la fille désintéressée c’est que vous êtes carrément désintéressée par un homme. Et que se passe t-il? Vous attirez généralement un homme qui ne vous plaît pas. Mais voyons sur quel type de profil d’ homme fonctionne le ”fuis moi je te suis”.

Bien évidemment, on va grossir le trait et les caractéristiques de ces hommes needy. Comme ces hommes n’ont guère de succès auprès des femmes, ils vont craquer pour la première fille qui leur répondra. Ainsi, à peine, avez-vous parlé à cet homme qu’il est déjà attiré et vous montre son intérêt de façon exagérée.

Au contraire, un séducteur qui connaît les dynamiques sociales, s’apercevra rapidement de votre non intérêt et n’insistera pas. Alors que l’homme needy (gentil) va vous courir après car il ne voit pas les signes de désintérêt.

Ce dragueur ne reconnaît pas les signes du langage corporel et va tenter de séduire la première femme séduisante ou sexy qui va attirer son attention. Cette insistance montre son manque de confiance dans sa capacité de séduction. Un tel comportement n’est guère attirant et vous place directement dans la friendzone.

A l’inverse lorsque vous montrez votre intérêt

En général, les femmes aiment les hommes sûrs d’eux. Ainsi, un homme confiant va davantage avoir du succès auprès d’une femme. Toutefois, lorsqu’un homme va lui plaire, la femme aura tendance à trop en faire. Ainsi, elle va lui montrer un intérêt trop fort et trop rapide.

Malheureusement, loin de plaire aux hommes, cette technique de séduction risque de les faire fuir. Ces tentatives de séduction échouent, non pas parce que les hommes ont peur de l’engagement, mais parce que vous souhaitez aller trop vite. Dans ces circonstances, c’est vous qui êtes needy.

Effectivement, vous vous comportez comme ces hommes qui ne vous attirent pas. De ce fait, une femme needy ou trop acquise perdra très rapidement l’intérêt de l’homme qu’elle convoite. Une femme qui veut séduire ou qui cherche à conquérir le cœur de l’homme qui lui plaît doit, certes, se montrer fille intéressée mais pas trop. Il ne faut pas découvrir tout de suite son jeu sinon vous allez perdre tout attractivité.

Lire aussi cet article : Comment réussir sa famille recomposée?

Comment faire pour séduire un homme?

Faire la fille désintéressée ou pas pour séduire un homme?

Comme je vous le disais précédemment, votre problème avec les hommes qui vous intéressent, c’est que vous dévoilez trop rapidement votre fort intérêt. Être acquise ou pas, ce n’est pas la question. Le souci, quand vous avez envie de séduire, c’est d’être au même niveau d’intérêt que l’homme que vous convoitez.

Pour conquérir un homme, il doit y avoir une certaine égalité dans le rapport de séduction. A l’inverse, si vous voulez allez plus vite dans l’interaction avec la notion de couple, que cela soit verbalisé ou non, cet homme rapidement séduit, prendra de la distance. Sans doute, jugera-t-il à tort ou à raison que vous êtes en demande et trop acquise!

Toutefois, pour attirer les hommes ou arriver à séduire l’homme qui vous plaît, vous ne devez pas faire la fille désintéressée. Effectivement, si cet homme a une connaissance des dynamiques sociales et des signaux d’intérêt féminins, je peux vous certifier que cet homme va s’éloigner.

Il jugera à tort que vous n’êtes pas intéressée de sorte qu’il ne va pas essayer de séduire davantage. Ces séducteurs qui savent comment draguer et avoir de succès avec les femmes ne vont pas s’attarder puisque ces mecs ont d’autres choix.

Lire aussi cet article : On s’aime mais on se quitte – Est ce vraiment possible?

Pour séduire un homme, il faut avancer au même niveau que lui et non faire la fille désintéressée


Il est vrai qu’il existe de nombreuses techniques de séduction pour faire succomber un homme ou séduire les femmes. Mais pour que la séduction opère, il faut susciter un intérêt identique voire entretenir progressivement cet intérêt sans excès de vitesse pour continuer de séduire.

En effet, les hommes n’ont pas réellement peur de l’engagement, mais l’homme qui est attiré par une femme, va avoir une vitesse d’investissement différente de celle d’une femme. C’est pourquoi, les femmes qui veulent séduire les hommes doivent avoir conscience de cette différence.

Aussi, quand vous souhaitez aller plus vite que sa vitesse d’investissement, votre pouvoir d’attraction va diminuer. Donc, cet être séduisant va prendre de la distance. Non pas, par peur de
l’engagement mais parce qu’il considère que vous souhaitez aller trop vite pour lui.

Ainsi, rien ne sert de jouer, Mesdames, à la fille désintéressée pour draguer un homme. Pas plus que de se montrer trop conquise pour susciter de l’attirance. Ayez confiance en vous, croyez en votre force de séduction lorsque vous désirez courtiser un homme ou l’amener à s’intéresser à vous. Ce qui importe, c’est de bien d’avancer au même niveau d’intérêt que vous porte cet homme.

N’hésitez pas à prendre une séance de coaching pour vous aider à mieux séduire. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire