Menu
récupérer son ex

Comment récupérer son ex quand on vit sous le même toit?

Cette situation, c’est à dire, vivre avec son ex malgré la rupture sentimentale, est celle de Stéphanie que j’accompagne actuellement en coaching et qui me dit “James, je vis sous le même toit que mon ex-mari. Comment récupérer son ex quand on vit sous le même toit?” La situation, il faut le reconnaître, est assez particulière mais pas si rare que cela. Il devient même fréquent, après une rupture amoureuse, de partager encore le même toit et donc de vivre ensemble avec son ex car les dispositions nécessaires à la vente du logement, ou à la location d’un appartement prennent du temps. Et, même parfois, cette colocation reste la seule solution vu les ressources de chacun.

Comment récupérer son ex quand on vit sous le même toit?

Cette promiscuité, quand on vit sous le même toit que son ex, malgré la séparation amoureuse, risque d’être une épreuve dure à supporter pour les 2 partenaires. Néanmoins, vous pouvez trouver dans cette colocation une réelle opportunité pour avancer dans votre reconquête et justement reséduire votre ex mari ou votre ex femme.

Alors comment reconquérir son ex lorsqu’on cohabite dans le même logement? Comment faire un silence radio quand on vit ensemble? Quelle stratégie de reconquête adopter pour tenter de regagner son amour? En effet, difficile d’envisager un silence radio ou d’écrire une lettre manuscrite lorsqu’on vit, même séparés, côte à côte.

Voici quelques conseils pour vous éviter de commettre des faux pas dans votre tentative de reconquête amoureuse.

Pour récupérer son ex quand on vit sous le même toit, il faut accepter la séparation

Votre ex copain ou ex copine a fait le choix de rompre la relation amoureuse. En effet, il/elle a dû prendre du temps pour réfléchir à vos problèmes de couple et faire le point suite à vos disputes, votre jalousie ou votre dépendance affective.

Donc, cela ne sert à rien de le/la supplier en lui disant “Je t’aime ou je t’aime encore” pour que l’être aimé revienne sur sa décision d’avoir rompu la vie de couple. D’autant plus que l’ambiance va vite devenir délétère si vous persistez à raviver les émotions négatives alors que vous vivez toujours ensemble.

En outre en agissant ainsi vous allez lui montrer que vous êtes aveugle et sourd(e) à son bien-être. Et ainsi, conforter votre ancien copain ou ancienne copine dans sa décision.

Lire aussi cet article : Comment séduire son ex ? La méthode d’un love coach

Même quand on vit sous le même toit que son ex, il faut retrouver le sourire et le moral

En effet, je sais que vous êtes triste et malheureux(se) de cette situation. En outre, quand on vit sous le même toit que son ex, cela renforce ce sentiment de chagrin lié à la rupture affective. Cependant, il est plus agréable de partager et de communiquer des moments avec une personne qui au moins en apparence semble souriante que face à ses lamentations ou à sa tristesse.

Vous devez lui montrer qu’en dépit de vos regrets, vous pouvez rester en bons termes dans cette cohabitation avec son ex. Et même essayer de renouer un brin de civilité pour faciliter la vie quotidienne même si l’autre reste distant. Pour retrouver une ambiance plus légère il faudra, aussi, éviter de reparler de cette rupture douloureuse et surtout apprendre à gérer vos émotions. Quand vous me dites, on s’est séparés mais on vit encore sous le même toit, vous avez une opportunité pour récupérer votre ex.

Il va falloir faire un effort vestimentaire

Avouez que traîner le matin en pyjama et le soir avec un vieux jogging manque de séduction! Aussi, il faut attirer le regard de votre ex petit ami ou ex petite amie. Ainsi, pour y parvenir, vous allez devoir travailler votre silhouette et votre apparence. L’objectif ici, est de recréer du désir et de l’attraction chez son ancien amour.

C’est pourquoi, on se bichonne : parfum, coupe de cheveux, tenue vestimentaire. Remettez-vous en valeur afin de lui envoyer une image nouvelle qui puisse attirer son attention et recréer de l’attraction. Attention, je ne dis pas de chauffer votre ancien petit ami ou ancienne petite amie! Mais bien d’améliorer votre présentation. L’objectif étant de vous donner plus de valeur et ainsi reprendre confiance en vous.

Lire aussi cet article : Mon ex est heureux : ma reconquête amoureuse est-elle finie ?

On reprogramme sa vie avec des sorties

Être séparé et vivre sous le même toit

Comment récupérer son ex en vivant sous le même toit? Il est évident que vous n’allez pas rester à vous morfondre et regretter l’ancienne relation sinon vous risquez de craquer et de harceler votre ancien amoureux ou compagne. Au contraire, vous devez aller de l’avant pour récupérer son ex quand on vit sous le même toit! Sortez avec vos copines ou vos amis. Effectuez des activités que vous ne faisiez plus ou que vous ne faisiez pas.

Bref, reprenez votre vie en main. Sortez sans lui demander de vous accompagner. Donnez l’impression de passer à autre chose ou de tourner la page.

Par exemple, dites-lui : “Tiens, je sors ce soir” mais sans lui dire avec qui et où. Gardez un certain mystère pour aiguiser sa curiosité ou le/la rendre jalouse ou jaloux. Attendez qu’il vous pose la question. Et à force de vous voir heureux, peut-être sera-t-il/elle tenté de partager avec vous quelques bons moments?

Comment faire quand on se sépare et qu’on vit ensemble?

Ces moments de décontraction, de rire, de partage d’activités pourront, peu à peu, réveiller les sentiments amoureux de votre ex. Et ainsi lui donner envie de reprendre une relation. Montrez à votre ex sans lui dire que vous avez compris que la rupture amoureuse était inévitable, que vous reprenez votre vie en main et recréez petit à petit du fun, de la complicité et du rire avec votre ex.

Si vous êtes sous le même toit que votre ex, vous avez une opportunité en or pour montrer à votre ex votre changement sur la durée et pour recréer de la complicité qui vous a fait défaut sûrement depuis quelques années. Alors, poursuivez votre reconstruction, soyez patient. Il n’est pas trop tard pour sauver son couple et récupérer son ex quand on vit sous le même toit.

Lire aussi cet article : Comment faire pour rester motivé? 5 clés indispensables!

Cohabiter avec son ex

Le silence radio quand on est sous le même toit que son ex

Quand vous êtes dans cette situation, c’est à dire devoir vivre sous le même toit que votre ex, l’une des premières questions que vous vous posez, c’est au sujet du silence radio. Bien souvent, vous me dites : ”James, j’habite ou je cohabite avec mon ex, je ne peux pas faire de silence radio”. C’est exact mais comprenez bien que ceux qui ne vivent plus avec leur ex n’ont qu’une seule peur, c’est justement le silence radio.

Ainsi, lorsque vous cohabitez avec votre ex, vous avez une opportunité en or pour votre reconquête amoureuse. Encore, faut-il mettre en place les bonnes actions. Car ce huis clos peut être un peu à double tranchant. Comme nous l’avons vu, si cette cohabitation se passe bien, vous allez semer des petites graines positives pour votre reconquête amoureuse.

Une opportunité pour montrer son changement

A l’inverse, si cette cohabitation amplifie justement le mal-être de votre ex, il vous sera beaucoup plus dur de récupérer votre ex quand la cohabitation se terminera. Il faut savoir que bien souvent, cette cohabitation avec votre ex est temporaire, juste le temps de se retourner. Si vous n’acceptez pas la séparation, vous allez faire les interdits de la reconquête amoureuse. Et devenir, quotidiennement, source de stress pour votre ex.

C’est pour cela qu’il faut lui montrer votre volonté de changement, en tout cas un changement de dynamique par rapport à cette séparation. Toutes les ruptures amoureuses sont difficiles. Ceux qui ne peuvent pas voir leur ex, se plaignent justement de cette privation. Tandis que ceux qui cohabitent avec leur ex, me disent que c’est dur de faire chambre à part. Malheureusement, rares sont reconquêtes faciles!

Cependant, lorsque vous cohabitez avec votre ex, vous avez une opportunité en or pour justement recréer de la complicité sans vous mettre en demande.

Lire aussi cet article : Divorcés ou Séparés mais confinés avec son ex – Que faire?

Je cohabite avec mon ex – La méthode

Alors, si vous vivez avec votre ex, pas question de faire un silence radio! Toutefois, vous allez devoir prendre une distance émotionnelle, pour éviter les pourquoi, les comment, et les deuxièmes chances etc…

Il faut vraiment que vous acceptiez cette séparation le plus rapidement possible. Car plus vous allez être vecteur de stress et plus votre ex voudra fuir ce quotidien. En effet, dans ce huis clos familial, la pression va devenir trop énorme pour votre ex qui va vouloir fuir ce type de question.

En outre, le risque de disputes peut devenir très grand. Je sais, ce n’est pas toujours, évident de vivre sous le même toit que son ex. C’est pourquoi, il faut éliminer toute source de disputes potentielles. Évitez, également, de coller l’autre. Il est bon de lui laisser de l’espace et du temps. Comme toute promiscuité crée, tôt ou tard, quelques tensions, à plus forte raison lorsqu’on est séparés, chacun doit faire sa vie sans trop se soucier de l’autre.

Ensuite, on évite de se montrer trop en demande, d’être trop acquis ou needy. Laissez souffler votre ex! Songez que votre ex a, aussi, besoin d’espace et de temps pour se reconstruire suite à la séparation. Ce besoin de se reconstruire est d’autant plus nécessaire lorsque ce célibataire se retrouve en huit clos. Donc, pour ne pas raviver les tensions, on reste sympa, souriant, afin de ne pas lui rappeler les problème de l’ancienne vie commune.

Lire aussi cet article : Mon ex me dit qu’on se remettra plus jamais ensemble

Le changement pour récupérer son ex quand on vit sous le même toit

On arrive enfin, au dernier point : le changement.

Pour amorcer votre métamorphose, vous allez devoir reprendre votre vie en main, faire de nouvelles activités, vous retrouver des objectifs et des envies… Cohabiter avec son ex demeure vraiment, une opportunité extraordinaire!

Vous allez rester en contact et pouvoir montrer votre changement sans vous mettre en demande. J’attire votre attention sur un point : la cohabitation avec son ex a pour vocation d’être temporaire.

Cependant, ce n’est pas parce que votre ex va prendre un appartement et que vous n’allez plus vivre ensemble, que votre reconquête amoureuse est terminée. Par contre, elle s’en trouvera facilitée si lors de cette période de huit clos, vous avez pu mettre les premières graines d’un changement.

Votre reprise de contact quand votre ex ne vivra plus avec vous, n’en sera que plus aisée. Si vous êtes dans une situation semblable, je vous conseille de prendre une séance de coaching afin d’être épaulé au mieux dans votre tentative de reconquête.

Retrouvez tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire