Menu
récupérer son ex

La lettre manuscrite à son ex en confinement

Rédiger une lettre manuscrite à son ex lors d’un confinement ou d’un couvre-feu, est-ce une erreur? Après une rupture amoureuse, on ne sait pas toujours quoi faire pour reconquérir son ex. Aussi, on part à la recherche d’une stratégie de reconquête ou une méthode pour tenter de reconquérir l’être aimé. Alors, certains choisissent d’écrire une lettre manuscrite ou une lettre magique à son ex. En effet, sa rédaction est souvent préconisée sur le net dans un processus de reconquête. Mais dans ces périodes troublées en autre par les restrictions sanitaires ou les problèmes économiques, est-il bon d’envoyer ce modèle de lettre à son ex?

La lettre à son ex et la reconquête amoureuse

Vous le savez, je suis pas un fan absolu de la lettre manuscrite ou lettre magique. D’ailleurs, lorsque vous me dites : ”Je me suis fait larguer. J’ai, donc, envoyé une lettre à mon ex afin de la faire revenir sur son choix d’avoir rompu, mais sans succès”, je constate, après lecture de la lettre, votre erreur. A ce propos la plupart d’entre vous, ne l’utilisent pas correctement car vous renforcez la douleur de la rupture amoureuse.

Alors, dans ces circonstances fort éloignées d’une situation normale, le risque de propagation de la covid 19, bouleverse les règles de la reconquête amoureuse et notamment, de la lettre manuscrite à son ex. Dans ces conditions, comment faire revenir son ex? Pour certains coachs, c’est la panacée. Pourtant, écrire une lettre manuscrite reste un exercice périlleux qui demande un accompagnement.

Alors, est-il bon d’envoyer une lettre manuscrite à son ex en période de confinement? Avec ce type de lettre peut-on reconquérir sa place auprès la personne qui a rompu la relation amoureuse?

Lire aussi cet article : Le silence radio avec son ex en confinement

La lettre manuscrite à son ex en confinement – une bonne idée?

En temps ordinaire, je reste perplexe quant à l’utilisation de la lettre quand vous êtes séparés. En effet, la plupart du temps, c’est un échec. Vous ne parvenez pas à faire revenir sur sa décision votre ancien copain ou ancienne copine. Pourquoi? Parce que votre lettre est mal rédigée, le timing d’envoi de la lettre n’est pas bon tout comme le contenu de la lettre et la non prise en compte de la psychologie de l’être aimé.

Du reste, je le rappelle, reprendre contact avec une lettre est prévu pour une histoire longue ou lorsqu’on vient de commettre bon nombre d’interdits de la reconquête amoureuse. Pour une relation courte, la lettre manuscrite à son ex ne donnera aucun résultat. Disons qu’elle n’aide pas à le/la convaincre de revenir se remettre ensemble.

La lettre à son ex – une priorité en quarantaine ou en couvre-feu?

Dans le contexte très particulier de confinement ou de couvre-feu, abandonnez votre envie d’écrire une lettre manuscrite à votre ex-petit ami ou ex-petite amie. Car vous donnez du poids à la rupture sentimentale et vous allez gâcher vos possibilités de vous remettre en couple.

En outre, vous allez devoir prendre du temps pour réfléchir à l’écriture de cette missive. Convenez qu’il faut choisir les mots, soupeser les expressions que l’on veut employer pour espérer susciter de l’intérêt et réveiller les sentiments amoureux. La rédaction d’une telle lettre réclame réflexion pour fixer le contenu et sa formulation.

Alors, serez-vous capable de maintenir votre contrôle émotionnel avec les circonstances actuelles?

Enfin, depuis cette rupture affective connaissez-vous les objectifs, les attentes ou les conditions de vie de votre ex-mari ou ex-femme? Ce n’est pas toujours facile de surmonter une rupture et de vivre avec les préoccupations actuelles. C’est pourquoi, il faut éviter de revenir reparler uniquement de soi, de ses regrets de vie de couple alors qu’on ignore totalement le mal-être de son ancien amour.

Pas d’envoi de lettre à votre ex en confinement

Faire une lettre dans laquelle on revient sur la rupture amoureuse, sur vos sentiments est une erreur. Revenir sur la situation antérieure à la séparation dans le but de récupérer son ex est une mauvaise idée. Non! Dans cette période perturbée par la recrudescence de la covid 19, il vaut mieux juste rester en soutien émotionnel, apporter un réconfort moral afin de ne pas alourdir le climat de cette époque difficile à vivre.

Vous le voyez, il convient de s’abstenir d’envoyer une lettre manuscrite à votre ex pour éviter d’intensifier les perturbations de ces périodes de confinement ou de couvre-feu. Je vous conseille de recontacter votre ancien petit ami ou ancienne petite amie par SMS. C’est moins intrusif. Ou bien de reprendre contact avec un simple appel mais avec bienveillance. L’essentiel est de faire preuve de solidarité, d’assurer de votre soutien, votre ex-copain ou ex-copine.

Lire aussi cet article : Mon ex est en couple en confinement – Que faire?

La lettre à son ex en confinement – un frein à votre reconquête amoureuse

Tenter de revenir vers son ex au moyen d’une lettre manuscrite pour espérer récupérer cet amour perdu n’est pas la bonne option. Et ce courrier en confinement devient un interdit de la reconquête amoureuse.

Ce n’est pas avec cette lettre de demande que votre ancien amoureux ou compagne reviendra sur sa décision. Pourquoi?

La lettre magique en confinement

Comme je vous l’ai déjà dit, vous ne savez pas l’utiliser. Effectivement, vous ne savez pas comment écrire une lettre manuscrite à son ex. En outre, en ces temps perturbés, vous ajoutez du stress pour rien, d’autant qu’actuellement des pensées négatives ne manquent pas de nous submerger.

Alors, vos problèmes de couple ou votre espoir de récupérer son amour passent pour votre ex, au second plan. C’est sans doute, votre seule préoccupation mais, je vous informe, que pour votre ex c’est différent.

Votre ex et le confinement

Depuis que votre ex s’est décidé à rompre la vie commune, ce nouveau célibat lui a causé bien du souci. Il lui a fallu rapidement trouver un appartement ou un lieu d’accueil. Ce qui n’est pas évident. Son installation sommaire dans un espace plus restreint ne lui permet certainement pas d’être à l’aise. S’ajoute à cet inconfort, le souci du travail, des courses, de l’aménagement de son lieu de vie, etc…

Bref, vous ne savez même pas comment votre ex vit ce moment de confinement ni quel est son ressenti ou ses angoisses. Et vous croyez raviver la flamme en lui parlant de la rupture et de votre changement?

Cette attitude va lui montrer votre égoïsme et votre incapacité à vous adapter à des circonstances difficiles. Vouloir reconquérir votre ex au moyen de cette lettre va lui laisser voir votre dépendance affective. D’autant plus que la plupart du temps votre lettre se transforme en lettre d’amour lui disant je t’aime encore.

Et parfois ce qui est plus grave , vous avez copié un des modèles de lettre visibles sur le net. Or,
ces modèles de courrier sont trop impersonnels pour qu’on puisse vous donner une dernière chance.

Lire aussi cet article : Les interdits de la reconquête amoureuse en confinement

En confinement il y a mieux que la lettre à son ex

Rédiger une lettre manuscrite n’est pas la bonne solution dans ce contexte tendu et anxiogène. Recevoir ce courrier peut inquiéter son destinataire et être perçu comme une intrusion. Cette sensation de harcèlement ne va pas lui donner envie de revenir reprendre une relation amoureuse.

Donc n’envoyez pas de lettre manuscrite à votre ex dans un contexte de confinement. Vous devez juste être altruiste, faire preuve d’empathie et montrer votre compassion et de compréhension.

En définitive, on ne rajoute pas de stress dans ce contexte déjà inquiétant. Montrez-vous juste bienveillant. Mettez à profit, cette période pour poursuivre votre reconstruction personnelle et lui rappeler votre soutien dans ces moments de propagation de ce virus.

Prenez soin de vous mais aussi des autres. Si vous rencontrez des difficultés dans votre tentative de reconquête, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou bien à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire