Menu
récupérer son ex

Comment retrouver le moral après une rupture amoureuse?

Malgré la présence de certains signes avant coureurs, l’annonce de la rupture sentimentale va créer un électrochoc. Aussi, cette séparation, vécue brutalement commence à vous submerger d’émotions négatives intenses. Ce qui rend la séparation douloureuse vu le chagrin et la douleur éprouvée. Entre déni, colère, stupeur et incompréhension, les conséquences sont toujours les mêmes : une baisse de moral, voire une dépression. Alors comment aller mieux? Comment faire pour retrouver le moral après une rupture amoureuse? Car il faut aller de l’avant soit pour tourner la page soit pour récupérer son ex.

Une rupture amoureuse et baisse de moral

Je comprends tout à fait le chagrin et la tristesse qui vous accablent. C’est normal d’être abattu puisque votre partenaire vient de rompre la relation amoureuse. A la douleur de la séparation, de la perte de l’être aimé s’ajoute la peur du vide créée par la rupture affective. Il est vrai qu’on souffre terriblement de la rupture de la relation.

La séparation amoureuse peut même, faire mal au point de vous mettre un genou à terre. Tous ceux qui ont connu une rupture connaissent la douleur et les sentiments amers qui vous habitent. Et, c’est une étape indispensable pour faire son deuil de la relation. Cependant, ce lâcher-prise salutaire pour sa guérison ne doit pas durer.

Il est nécessaire de réagir et de faire des efforts pour guérir sa déprime. Ainsi, vous devez, au plus vite, relever la tête, retrouver le moral dans le cadre d’une reconquête, ou simplement pour tourner la page de son ex. La plupart du temps, submergé par cette vague émotionnelle, vous allez pleurer, refuser d’accepter la rupture puis, vous débattre pour vous remettre en couple.

Cette attitude dépourvue de séduction ne lui donnera pas envie de revenir reprendre une relation. Pourtant, si comme pour les baïnes, vous vous laissiez emporter par la vague, vous pourriez, sans effort, essayer de revenir vers le rivage une fois sorti des tourbillons. Donc, ne dispersez pas toute votre énergie à vous battre à contre courant. Au contraire, il vous faut retrouver un sentiment plus calme pour gommer cette peine de cœur.

Lire aussi cet article : Surmonter la séparation pour reconquérir son ex?

Comment retrouver le moral après une rupture?

Pour retrouver le moral – Changer de tête et de garde-robe

Rien n’est plus efficace, pour se remonter le moral, après une rupture amoureuse, que de prendre soin de soi. Ainsi, le fait de se faire plaisir vous permettra de vous sentir mieux. Alors, que faire pour reprendre et retrouver le moral après une séparation?

Je sais que l’envie vous manque. Car c’est bien difficile de se remettre de la rupture du couple. Mais parfois, il faut savoir se mettre un coup de pied au derrière pour avancer et retrouver sa joie de vivre. Aussi, faites vous plaisir en fonction de vos moyens! Prenez un rendez-vous chez le coiffeur pour changer de coupe, un rendez-vous chez l’esthéticienne, la manucure, au salon de massage. Cela permet d’oublier pour un temps, votre ex-copain ou ex-copine.

Pendant ce célibat, faites-vous chouchouter un peu. Vous allez ainsi, retrouver une forte estime de soi qui se trouve bien affectée par cette rupture soudaine. En effet, modifier son apparence aide à oublier ces moments de rupture et à reprendre confiance en soi. Car, il est important pour oublier sa souffrance de prendre soin de soi. Cette action est bénéfique pour retrouver le moral.

Mais surtout pour rehausser l’estime de soi perdue lors de cette rupture douloureuse. Car par ces actions, vous aurez, inconsciemment, mis de la valeur sur la personne qui compte le plus : c’est à dire vous. Mais, se retrouver seul, alors que dans la relation précédente vous meniez une vie sociale très active peut faire souffrir. Pour retrouver sa joie de vivre et son moral après une rupture amoureuse, vous allez devoir sortir de votre zone de confort. Alors comment reprendre le dessus et débuter, ainsi, une nouvelle vie de célibataire?

Recontacter des amis pour retrouver le moral après une séparation

Notre sphère sociale est importante dans notre bonheur et notre épanouissement. Pourtant, lorsqu’on est en couple, on tend à se renfermer uniquement sur le couple. Oubliant ainsi un peu ses amis et ses activités. La présence des amis peut aider à se reconstruire et surtout à garder le
moral.

Alors contactez-les pour faire une sortie, une activité, une soirée… L’objectif est de vous changer les idées et surtout de rire. Car le rire est un excellent moyen pour retrouver le moral et faire oublier son passé douloureux.

Par contre, interdiction de reparler de votre ex-petit ami ou ex-petite amie! Profitez uniquement et seulement du moment présent. Rigolez, plaisantez et vous saurez comment ne plus être triste après une rupture.

Booster son moral après une rupture par l’évasion : voyage, ou partir en week-end

L’évasion par le voyage ou une sortie en week-end est très efficace pour retrouver le moral après une rupture amoureuse. La nouveauté d’un cadre géographique qui situe loin de votre routine vous permettra d’évacuer cette peine d’amour.

Il n’est pas nécessaire de partir, à l’autre bout du monde, mais ce changement de routine, de cadre habituel vous écarte de ce qui pourrait vous rappeler la vie commune. Et qui est donc propice au développement de pensées négatives. Allez à la mer, à la montagne, en randonnée, partez seul ou avec des amis mais allez respirer l’air.

Ne serait-ce que quelques heures ou quelques jours pour remplir les poumons de pensées positives! Cet éloignement va vous changer les idées. De ce fait, vous allez vous ressourcer et pourrez plus aisément entamer votre reconstruction personnelle.

Faire du sport pour surmonter une rupture amoureuse et retrouver le moral

Le sport, c’est bon pour le moral, car il permet d’évacuer les mauvaises pensées, les tensions liées à la rupture amoureuse. Ici quand je parle de sport, cela ne veut pas dire devenir sportif professionnel. Mais pratiquer une activité pour bouger, être actif comme par exemple la marche, le jogging, du sport en salle ou même une randonnée.

L’idée est de ne pas rester chez vous à ruminer vos pensées négatives. Les bienfaits du sport au-delà de la santé ne sont plus à démontrer. Mais ici, votre esprit va se focaliser sur le moment présent et non sur votre ancienne relation. En plus, cela vous permettra de dormir comme un bébé au lieu de cogiter dans votre lit.

En outre, vous serez fier de vos accomplissements ce qui va renforcer votre estime de soi et donc reprendre confiance en vous malgré la rupture amoureuse. Toutes ces activités n’ont qu’un but : vous reconstruire. En effet, il faut reconstruire sa vie sur ces bases nouvelles.

Retrouver le moral après une séparation pour récupérer son ex

La relation est terminée. Certes, la déception sentimentale est grande. Mais, il faut accepter cette rupture douloureuse car il faut se remettre rapidement de ce chagrin d’amour pour continuer sa vie. Que ce soit pour récupérer son ex ou pour tourner la page, il vous faut retrouver le moral plutôt que de se morfondre et de ruminer.

Cette rupture vous a anéanti. Soit! Que vous soyez malheureux est admissible, mais le rester devient un choix. Comment récupérer son ex si vous croulez sous le poids du malheur? Non! Réactivez votre vie sociale, mettez de la fantaisie, de la couleur et du rythme autour de vous. En bref, réagissez pour retrouver une personnalité épanouie, attirante. Car c’est ce changement que vous pourrez lui montrer, qui pourrait lui donner envie de revenir.

Je sais que vous êtes capable de surmonter cette période difficile et de retrouver la personne pétillante, dynamique que vous avez été par le passé. À présent, vous savez quoi faire pour retrouver votre moral après une rupture et surtout votre joie de vivre et votre sourire. Car, ce sourire qui illumine votre visage va susciter de l’attraction. Tout comme cette gaieté qui émane de votre personne. Songez qu’une vitrine triste n’attire pas. Mais, on s’agglutine tous devant celles éclatantes de lumière.

Alors, n’oubliez pas que ce qui compte le plus, c’est vous. Retrouvez tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire