Menu
récupérer son ex

Le silence radio avec son ex en confinement

Pourquoi vous ne devez pas faire de silence radio en période de confinement ou de couvre-feu? Depuis l’apparition de cette pandémie de covid 19, bon nombre de nos comportements et habitudes ont été modifiés! Entre confinement strict et couvre-feu aménagés, notre vie amoureuse a, aussi, subi des changements notables. Nous sommes toujours contraints à une distanciation sociale et même à un recul de nos interactions. L’ambiance générale n’est pas toujours au beau fixe d’autant que votre partenaire vient de rompre votre histoire d’amour. Alors, quoi faire pour reconquérir son ex? Dans ces circonstances, peut-on effectuer un silence radio avec son ex en confinement pour tenter de récupérer l’être aimé?

Le silence radio avec son ex en confinement ou sous couvre feu

Le silence radio avec son ex dans la reconquête amoureuse

Il est clair qu’avec tous ces aléas, on ne peut pas ignorer totalement ces contraintes lors du choix de la stratégie de reconquête. Effectivement il vous faudra tenir compte pour votre tentative de reconquête, de ces imprévus liés aux restrictions nationales ou régionales. Voire internationales pour ceux qui se trouvent à l’étranger.

En temps normal, effectuer un silence radio après une rupture amoureuse est la meilleure option pour garder espoir de récupérer son ex. Il est vrai que les avantages de cette technique ou de la prise de distance pour une relation courte sont nombreux. En effet, le but est de couper le contact pendant un certain laps de temps pour :

-Surmonter cette rupture amoureuse et accepter la séparation sentimentale

-Retrouver son contrôle émotionnel: savoir comment gérer ses émotions pour ne plus se mettre en demande et vaincre sa dépendance affective.

-Faire oublier les interdits de la reconquête amoureuse vecteurs de stress tels que pleurer, harceler de textos, lui dire ”je t’aime” ou exprimer ses regrets.

-Reprendre sa vie en main et amorcer un changement afin de reconquérir sa place auprès de l’être aimé.

-Faire tomber les tensions liées à la séparation

Un contexte sanitaire qui change la donne

Toutefois, vous comprendrez bien que la situation change la donne. Si couper tout contact vous permet de prendre du temps pour réfléchir, de faire le point sur la situation, ici, cette méthode va engendrer du stress et des interrogations supplémentaires.

Effectivement, la période est, déjà assez anxiogène à cause des mesures restrictives pour enrayer l’épidémie. Viennent s’y ajouter les incertitudes liées au travail et à l’économie qui vont forcément réveiller les sentiments négatifs.

De ce fait, vous allez devoir, davantage, user de diplomatie dans vos interactions. Et bien plus encore se montrer fin diplomate et conciliant dans les relations amoureuses si l’on veut se remettre avec son ex.

Lire aussi cet article : Reconquête amoureuse en confinement – Les erreurs à éviter

Faut-il faire un silence radio avec son ex en confinement?

Comme la durée de ces restrictions prises souvent de manière brusque peuvent se prolonger, vous devez lui montrer de la bienveillance et faire preuve de courtoisie envers tous. De ce fait, vous devez vous efforcer d’être tolérant et de vous préoccuper de votre ancienne copine ou ancien copain.

Par politesse, vous pouvez ainsi, prendre des nouvelles de votre ex-petit ami ou ex-petite amie. Ou vous soucier de la santé de ses proches. Dans ce contexte particulier, il est bon de pratiquer des gestes de solidarité sans en attendre forcément un retour immédiat. Par exemple reprendre contact avec un petit message réconfortant ou lui envoyer un SMS lui disant des paroles bienveillantes.

En aucun cas, vous ne devez reparler de l’ancienne relation ou essayer de le/la convaincre de revenir vous remettre ensemble. Il s’agit simplement d’apporter un petit peu de douceur et de gentillesse.

Si vous êtes recontacté par votre ex

Une fois repris contact, vous pouvez dialoguer aimablement sans tenter de regagner son amour ni de commettre des interdits. La reprise de contact doit se produire de manière légère. Tout d’abord pour rester en bons termes et surtout pour rester en contact avec votre ancien amour.

Que la communication se passe en visio, par SMS ou appel téléphonique, il faut vous montrer attentionné, plein de sollicitude envers votre ex-copain ou ex-copine. Il ne s’agit pas de réactiver vos disputes ou scènes de jalousie. Soyez seulement dans les meilleures dispositions pour converser.

Si votre ex-mari ou ex-femme ne vous répond pas

Si votre ancien amoureux ou compagne qui a rompu la relation amoureuse ne vient pas vous recontacter, prenez du recul. Laissez passer quelques jours et envoyez, à nouveau, votre SMS ! Si votre ex continue de faire silence, vous devrez respecter sa décision. Il faudra, donc, éviter de revenir raviver les émotions négatives afin de ne pas rajouter de stress supplémentaire.

Autre indication: si vous venez de commencer un silence radio ou de couper les ponts avec votre ex et que vous n’apportez pas de réponse au petit mot qu’il/elle vous a envoyé, cela prouve votre méconnaissance de la psychologie. Alors, je sais bien qu’on vous recommande de ne pas craquer mais, dans ces circonstances, il est bon, au contraire de sortir de son silence.

Lire aussi cet article : Les interdits de la reconquête amoureuse en confinement

Communiquer avec son ex en confinement

Ne pas faire de silence radio avec son ex en confinement

Vous le savez, même si cette angoisse est moins présente, il y aura toujours un peu de stress ou de contrariétés liées aux circonstances du moment, à la hausse des contaminations. De ce fait, on risque de se retrouver sous le coup d’une émotion forte ou douloureuse et de ne pas pouvoir contenir ce mal-être.

Alors, si votre ex reprend contact c’est parce qu’il/elle a sans doute besoin de partager son ressenti, de se confier comme lors de votre vie de couple afin d’évacuer son excès d’anxiété. Il convient donc, sans revenir sur la situation de rupture, de répondre présent. Tout d’abord pour l’assister émotionnellement et apaiser son malaise puis pour faire renouer un dialogue plus serein dans le futur.

Donc, même si vous êtes séparés, vous demeurez cette épaule réconfortante. Apportez-lui votre soutien moral mais ne vous imposez pas. N’essayez surtout pas de le/la faire revenir sur sa décision. Il sera temps de revenir plus tard retrouver son ex.

Lire aussi cet article : Souhaiter l’anniversaire à son ex en confinement – Bonne idée?

Votre reconquête amoureuse n’est pas une priorité

Comprenez bien que la rupture sentimentale ne va pas être sa priorité. Pas plus que pour vous de vous remettre en couple dans l’immédiat. Il y a lieu d’avoir en tête, la notion de lien social malgré la distance sociale qui nous est imposée. Comme les interactions vont se raréfier ou devenir moins fluides , il est inutile de rompre le contact complètement.

Au contraire, montrez à votre ancien copain ou ancienne copine que vous savez aller de l’avant mais que vous n’êtes pas indifférent aux inquiétudes qu’il/elle peut éprouver. Donc, si l’angoisse liée aux incertitudes du temps rapproche votre ex, c’est une excellente nouvelle qui prouve son attachement.

Ici soyez juste bienveillant. Il faut essayer de renouer le dialogue avec du rire, du léger. Donc, on ne fait pas de silence radio strict . Abstenez-vous, aussi, d’écrire une lettre manuscrite. Votre ex n’a pas besoin de recevoir une lettre d’amour. Comme tout un chacun, votre ex a besoin de livrer ses inquiétudes, de communiquer avec d’autres personnes.

Si vous montrez ces bonnes dispositions, soyez sûr que votre ex va vous répondre. D’ailleurs, en période peu réjouissante, le besoin d’échange social augmente et on se tourne vers ceux qui nous amènent du positif, de la gaieté.

Alors, gardez un lien même léger avec votre ex car il ne convient pas d’effectuer de silence radio en confinement ou en période de couvre-feu. Si vous avez besoin de renseignements plus précis, n’hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée. Ou bien à retrouver toutes mes vidéos sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire