Menu
récupérer son ex

Les interdits de la reconquête amoureuse en confinement

Vous le savez maintenant, lorsqu’on souhaite récupérer son ex, il y a des erreurs à ne surtout pas faire. En effet, après une rupture amoureuse, on a tendance pour le/la faire revenir sur sa décision de rompre la relation amoureuse à réaliser un bon nombre d’actions. Telles que pleurer, supplier, harceler de textos etc… Mais en période de confinement, toutes erreurs vont compter double. Car le stress lié à cette période, va faire que la patience de votre ex sera à son niveau minimal. C’est ce que l’on appelle les interdits de la reconquête amoureuse en période de confinement. Pourquoi vous ne devez pas commettre les interdits de la reconquête amoureuse en confinement?

Les interdits de la reconquête amoureuse et séparation en confinement

Les mesures de confinement prises successivement ces derniers temps s’ajoutent à votre isolement sentimental. Aussi, ces mises à l’écart font que la rupture amoureuse est d’autant plus difficile à vivre. Déjà, dans des circonstances normales, pour tenter de reconquérir son ex, il est nécessaire de maîtriser son contrôle émotionnel. En effet, il faut pouvoir résister aux émotions négatives qui ne manqueront pas de vous submerger. A savoir, la tristesse, le chagrin et la déprime amoureuse qui, je sais, vous font tant souffrir.

Ainsi, dans un contexte dit “normal”, plus vous faites ce que l’on nomme dans le jargon de la reconquête amoureuse, les interdits et plus il est difficile de récupérer son ex. Effectivement, par ces actions, vous montrez que vous ne comprenez ni la rupture amoureuse et ni votre ex.

Toutefois, en période de confinement agir de la sorte peut ruiner toutes vos chances de reconquête amoureuse à l’issue de cette quarantaine subie. En effet, ces périodes de couvre-feu, de confinement et de quarantaine augmentent du stress, de l’angoisse, de l’agacement. Et, toutes ces émotions négatives peuvent conduire à des réactions plus ou moins exacerbées.

Quels sont les interdits de la reconquête amoureuse en confinement?

Voici le principaux interdits de la reconquête amoureuse en confinement.

Écrire une lettre manuscrite à son ex

En temps normal, je ne suis vraiment pas un fan de la lettre manuscrite à son ex. En effet, dans un contexte de quarantaine, rajouter du stress au stress par une lettre ne me semble vraiment pas une bonne idée. D’ailleurs, votre reprise de contact ne revient la plupart du temps que sur la séparation douloureuse pour vous. Vous parlez de votre chagrin ou de votre amour alors que vous devez lui montrer dans cette lettre votre compréhension de la rupture.

Faire un silence radio (SR) strict

Faire un silence radio ou une grosse prise de distance, lorsque les circonstances extérieures sont stables, s’avère être bénéfique pour apaiser les tensions. En outre, ces semaines de silence permettent d’amorcer un changement avant de revenir vers son ex. Dans le cadre actuel, on peut sortir de son silence mais sans, bien évidemment, s’imposer.

On peut, simplement, prendre des nouvelles de temps à autre pour savoir si son ex va bien. Tout comme vous le feriez avec des amis ou vos proches, sans surjouer le mélodrame, mais en faisant preuve bienveillance. Toutefois, vous n’êtes pas dispensé, lors de cette quarantaine, de faire ce travail de compréhension des causes de la rupture amoureuse. Car, cela facilite l’acceptation de la séparation et permet de dessiner les changements nécessaires à mettre à place pour faire revenir son ex.

Ne parler que de soi fait partie des interdits de la reconquête en période de confinement

Je sais que la répétition et la longueur de ses périodes de quarantaine et de confinement sont usantes pour le moral. Mais votre ex n’est pas votre soutien émotionnel. Ne soyez pas égoïste. Ici, ne faites pas de monologue sur vos problèmes et votre ras le bol. Mais, efforcez-vous de créer une connexion émotionnelle avec votre ex.

Affichez de la bienveillance, de l’écoute, de l’empathie, sans forcément en attendre un retour. J’ai envie de dire soyez juste “humain” et laissez temporairement votre reconquête amoureuse de côté. Votre erreur est d’ignorer totalement la souffrance de votre ancien amour.

Lire aussi cet article : Divorcés ou Séparés mais confinés avec son ex – Que faire?

Rajouter du stress à son ex

Encore une fois, je sais très bien qu’il est difficile de vivre ce (énième) confinement. Mais votre ancien copain ou ancienne copine n’est pas là pour apaiser vos peurs et craintes de manière unilatérale. Ce n’est pas en vous épanchant sur votre chagrin d’amour ou sur votre anxiété de vous retrouver célibataire que vous allez le/la convaincre de revenir.

Prendre la tête à son ex fait partie des interdits de la reconquête amoureuse en confinement

Pour récupérer son ex, il faut être vecteur de bonheur et de complicité. Mais, si vous êtes l’instigateur de prise de tête, vous n’allez pas lui laisser une bonne image de vous. De ce fait, surtout, en période de confinement, être source de dispute ne va vraiment pas vous faire marquer des points dans votre tentative de reconquête amoureuse.

Donc, quelles que soient les circonstances, on ne revient pas sur la rupture, vos sentiments, vos regrets ou votre envie de couple…

Harceler son ex de messages

Je sais que vous aimez tellement votre ex, que vous souhaitez lui montrer l’intensité de votre amour et lui dire “je t’aime”. Néanmoins, vos nombreux SMS que vous allez lui adresser ou que vous venez de lui envoyer dans ce sens, ne font qu’ éloigner votre ex. En agissant ainsi, vous ne faites que lui rappeler votre dépendance affective.

De ce fait, ce harcèlement qui fait partie des interdits de la reconquête amoureuse va lui démontrer que sa décision d’avoir rompu était la bonne. En outre, même séparés, vous continuez à lui poser des problèmes. Alors, en période de confinement, cette attitude dépourvue de séduction va conforter son opinion et ne va pas lui donner envie de revenir.

Le pire des interdits de la reconquête amoureuse en confinement

Vous pensez peut-être que c’est romantique. Que braver l’interdit du confinement, de la quarantaine ou du couvre feu va vous faire gagner des points dans votre projet de récupérer votre ex, mais c’est tout l’inverse. Alors, aller chez son ex à l’improviste sans y avoir été préalablement invité est une erreur absolue surtout dans une période de pandémie.

En outre, votre ex peut avoir besoin de réfléchir sur la situation. Et même avoir besoin de se reconstruire en toute sérénité. Comment voulez-vous que votre ex ait confiance en vous si vous ne vous soumettez ni aux règles ni à son besoin de couper le contact?

Lire aussi cet article : Souhaiter l’anniversaire à son ex en confinement – Bonne idée?

Les interdits de la reconquête amoureuse en confinement – Les conséquences pour récupérer son ex

La rupture amoureuse à l’épreuve du confinement

Le confinement est une période délicate, qui va être certainement, un test pour votre reconquête amoureuse. Cependant, vous allez devoir profiter de ce temps mis sous cloche pour avancer dans votre vie. C’est-à-dire dessiner vos objectifs et vos projets pour vous recentrer sur vous.

N’oubliez pas que votre ex ne veut plus de l’ancienne relation. C’est pourquoi, vous devez rester distant et entreprendre votre reconstruction. Tout d’abord, ce travail doit vous permettre de gommer vos défauts. Mais surtout de présenter une personnalité plus épanouissante. Donc, plus attirante.

En outre, ce changement va susciter de l’intérêt. Cette évolution vous aidera à recontacter votre ex au moment propice en toute légèreté. Il est d’ailleurs probable que votre ex fasse des pas vers vous ou puisse échanger avec vous. Avec cette actualité, il faut savoir revenir avec une discussion plaisante et légère pour égayer son quotidien et faire renaître de la complicité. Dans le cas contraire, tenter de revenir au pas de charge accentuera votre désaccord. Et l’être aimé va se terrer dans un mutisme.

Lire aussi cet article : Mon ex est en couple en confinement – Que faire?

Recréer de la complicité avec son ex en confinement

Songez qu’à la fin du confinement, votre ex-petit ami ou ex-petite amie voudra célébrer comme tout le monde cette liberté physique retrouvée. Mais aussi sa libération de l’esprit sera fêtée avec ceux qui auront su alléger ses soucis. Ou du moins ne pas les alourdir. Aussi, en ces circonstances spéciales, ne faites vraiment pas les interdits de la reconquête amoureuse en confinement.

En général, les interdits commis lors d’une rupture sentimentale vous empêchent de rester en bons termes avec votre ex. Ils ne font que raviver les ressentiments et les disputes. Songez, donc, qu’en ces temps agités, les interdits de la reconquête amoureuse vont compter double.

Alors, comment récupérer son ex? Quoi faire? Pour espérer récupérer votre ex, soyez pour l’instant, juste bienveillant à son égard. Essayez de rester en contact de manière non intrusive. Vos échanges doivent apporter du fun, de la décontraction.

Mais, en aucun cas, ils ne devront être source d’agressivité ou d’angoisse. Mes articles ou mes vidéos sur ce sujet peuvent vous aider. Et, n’hésitez pas à prendre une séance coaching si vous êtes dans cette situation.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire