Menu
récupérer son ex

Les erreurs à ne pas faire dans la lettre à son ex

Pour tenter de reconquérir l’être aimé, plusieurs stratégies de reconquête sont à votre disposition. Rédiger une lettre manuscrite à son ex en fait partie. Les atouts de l’écriture d’une telle lettre sont, paraît-il, nombreux. D’ailleurs, on la nomme aussi, lettre magique. C’est pourquoi, après une rupture amoureuse quand on souhaite reconquérir son ex, elle est souvent recommandée et même plébiscitée tant son pouvoir de séduction serait grand. Cependant, contrairement à beaucoup, vous le savez, je ne suis pas un fan absolu de la lettre manuscrite à son ex. En effet, cette technique pour récupérer son ex, n’est pas adaptée à toutes les situations. En outre, sa mise en pratique requiert un soin tout particulier. Mais quelles sont les erreurs à ne pas faire dans la lettre à son ex?

Vouloir reconquérir son ex est légitime mais cette reconquête exige d’avoir la maîtrise de son contrôle émotionnel. Vous le savez, pour se remettre avec son ex, il faut faire preuve de patience pour appliquer correctement les diverses stratégies, notamment l’écriture de la lettre.

Alors, comment faire une lettre manuscrite à son ex sans faire d’erreurs? Car évidemment quand on rédige une lettre pour essayer de se remettre ensemble autant ne pas commettre des erreurs ou éviter d’en faire le moins possible. Donc, si vous rédigez une lettre à son ex, voici quelques conseils. Et plus précisément, je vous livre les 7 erreurs les plus communes, faites lors de la rédaction de cette lettre.

Les erreurs courantes avec la lettre à son ex

Écrire une lettre à son ex!

Rédiger un courrier à son ex est largement dans 80% des cas, inapproprié. Donc, écrire une lettre manuscrite à votre ex est superflu. Effectivement, votre ex sait que vous lui êtes acquis. Alors, lui écrire cette lettre pour lui dire que vous comprenez ses raisons, que vous êtes prêt ou prête à changer, il/elle en est déjà informé.

Votre ex-copain ou ex-copine comprend très bien que vous désirez vous remettre ensemble. Et cette lettre continue de lui montrer votre dépendance affective et votre envie de reprendre l’ancienne relation. De plus, ce dispositif ne doit pas s’appliquer pour une relation courte. Alors, ne rajoutez pas de poids à la rupture affective avec la soi-disant lettre magique à son ex!

Lire aussi cet article : Envoyer une lettre magique à son ex pour récupérer son ex

Faire une lettre d’amour à son ex

Quand vous me demandez quelles sont les erreurs à ne pas faire dans la lettre à son ex, si vous choisissez la lettre manuscrite à son ex, n’en faites pas une lettre d’amour! C’est tentant de lui envoyer une déclaration d’amour. Mais ce n’est pas le but. L’objectif, c’est de lui laisser voir votre changement. Or, comme vous désirez tellement revenir ensemble, vous vous épanchez sur votre chagrin d’amour et sur votre sentiment amoureux. C’est pourquoi avant d’établir une lettre à son ex, réfléchissez précisément, au contenu de votre lettre.

Ne commencez pas à rédiger votre courrier en insistant sur vos regrets ou en mettant en avant votre amour. Commencer une lettre à son ex de cette façon, démontre votre totale incompréhension des raisons de la rupture.

En outre, vous ne prenez pas en compte le ressenti de votre ex qui a voulu reconquérir sa liberté. Vos bons sentiments, il/elle s’en moque. La rédaction d’une lettre semblable ne suscitera aucune attirance. Au contraire, la réception de cette lettre va réveiller les sentiments négatifs et dévaloriser encore plus votre image.

Revenir sur les raisons de la rupture

Inutile de souhaiter revenir sur les raisons de la rupture sentimentale. Votre ex les connaît puisqu’il/elle a pris la décision de rompre votre relation amoureuse. Globalement votre ex-petit ami ou ex-petite amie n’était pas heureux ou heureuse dans votre relation de couple!

Disons qu’avoir rompu va l’aider à retrouver un épanouissement personnel. C’est pourquoi, sortir de son silence pour lui rappeler les causes de la rupture, vos disputes ou votre jalousie parfois maladive ne suscitera que des émotions négatives!

En outre, plus, vous insistez sur votre métamorphose, moins on vous croira. Sachez que le changement demande du temps. Alors, votre ex voudra obtenir des preuves de votre évolution. Ce sont des actes et non des belles paroles ou des promesses que votre ex veut voir. Et puis, souvent vous confondez comprendre ce que vous allez devoir changer avec un changement effectif et pérenne. Et cela fait partie des erreurs à ne pas faire dans la lettre à son ex.

Écrire un roman à votre ex

Le fait d’écrire un courrier trop long est un des défauts qui revient fréquemment. Effectivement, vous voulez tout indiquer dans la lettre, ne pas prendre le risque d’oublier le moindre détail qui pourrait faire revenir votre ex. Mais, c’est barbant! Regardez, quand vous recevez un pavé par SMS, vous n’en poursuivez pas la lecture. Pour la lettre à son ex, il en est de même. Si le texte de votre lettre paraît sans fin, comment donner envie à son destinataire de le lire et encore plus de le relire?

Lire votre lettre demande trop d’efforts. Alors, si votre souhait est de créer une lettre, faites dans la sobriété ! Il est vrai qu’on ne sait pas toujours comment écrire une lettre à son ex. On se demande comment rédiger une lettre sans défaut mais, avec un pouvoir de séduction.

C’est pourquoi, je vous encourage à produire un texte court. Effectivement, plus votre texte sera concis et plus vous éliminerez les problèmes de fautes d’orthographe tout comme les soucis de mise en page.

Lire aussi cet article : J’ai écrit une mauvaise lettre à mon ex

Les autres erreurs dans la lettre à son ex

Le timing d’envoi

Le choix du timing est l’une des erreurs majeures que vous faites dans la lettre à son ex. Il faut savoir qu’une bonne lettre (celle rédigée selon les conseils précédents) doit entrer en jeu à un moment précis. On l’utilise pour rompre le silence radio avec son ancien copain ou ancienne copine. Pourtant, souvent pour retrouver son ex, le célibataire que vous êtes, anticipe l’envoi de cette lettre.

La plupart du temps, vous allez envoyer la lettre que vous avez rédigée, au début de la période de silence radio et parfois même avant son commencement. Vous comprenez bien que si vous empressez de lui écrire pour lui envoyer ce courrier peu de temps après cette rupture douloureuse, ce sera un flop. vous n’aurez pas suffisamment de recul et de maîtrise émotionnelle pour que votre pouvoir de persuasion opère.

Je vous le rappelle, l’objectif de la lettre est de le/la convaincre de revenir reprendre une relation. En général, le délai est de 3 semaines à un mois. Donc, lui adresser une lettre le lendemain de la séparation ne sert à rien. Ce n’est qu’au bout d’un certain laps de temps que vous allez devoir rédiger une lettre.

Certes, on peut commencer à préparer une lettre pour pouvoir la relire et l’améliorer au fur et à mesure. Cependant, il vous faut respecter le délai pour l’envoi. Inversement, trop attendre pour lui envoyer une lettre par exemple 4 mois après la rupture sentimentale, prouvera à votre ex-mari ou ex-femme que vous ne savez ni tourner la page ni aller de l’avant.

Relancer votre ex après l’envoi de la lettre

Voilà, c’est fait! Vous venez d’envoyer cette lettre manuscrite à votre ex. Et vous attendez avec une certaine impatience une réponse que vous espérez positive. Or, les jours passent et toujours pas de retour. Pourtant pour rédiger ce courrier, vous avez recherché des exemples de lettres ou pris le temps de consulter les nombreux modèles de lettres présents sur internet.

Bref un investissement jugé conséquent. D’où votre envie de précipiter les choses. Aussi, après avoir recontacté l’être aimé, vous vous empressez de lui demander s’il/elle a bien reçu votre lettre et ce qu’il en pense. Et cela fait partie des erreurs à ne pas faire dans la lettre à son ex.

La reprise de contact doit se faire en douceur sans reparler de votre missive. Sauf, bien évidemment si votre ancien petit ami ou ancienne petite amie aborde le sujet. Vous n’avez pas besoin de sa validation si ce n’est pour conforter votre manque de confiance en vous. C’est d’ailleurs ce que ce questionnement lui montrera.

Lire aussi cet article : Que faire après l’envoi de la lettre manuscrite à son ex?

Croire que son ex va revenir avec une lettre manuscrite

D’où vous vient cette croyance? Pourquoi accorder autant de pouvoir à cette lettre ? Sans doute à cause du pouvoir évocateur de la formulation puisqu’on la surnomme lettre magique. Placer autant d’espoir dans une lettre que vous avez pris soin de bien tourner est une hérésie. Penser que cette lecture puisse lui donner envie de revenir se remettre en couple reste du domaine du rêve.

Sachez qu’aucun ex-petit ami ou ex-petite amie à la lecture d’une telle lettre ne va s’empresser de courir après son ancien amour sous la pluie et lui dire : ”je t’aime”. Ce scénario ne se voit que dans les films! C’est une utopie alors, revenez sur terre.

Quand on veut reconquérir sa femme ou reconquérir son homme lui adresser une lettre manuscrite n’est pas la meilleure stratégie à adopter. Néanmoins, si tel est votre choix car cette technique vous semble adaptée à votre situation, la lecture de cet article vous évitera de reproduire ces erreurs.

Le but est de reprendre contact avec votre ex afin de retrouver une communication plus sereine. Puis de recréer la complicité perdue. Peu à peu, ce rapprochement, vous verrez, sera propice à une réconciliation.

Et si la rédaction de lettres reste pour vous un exercice délicat ou si vous avez besoin d’aide pour votre reconquête amoureuse, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou bien à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire