Menu
récupérer son ex

Que faire après l’envoi de la lettre manuscrite à son ex?

Que faire après l’envoi de la lettre manuscrite à son ex pour le récupérer? Suite à votre séparation amoureuse, vous avez opté comme stratégie de reconquête, d’écrire une lettre manuscrite à votre ex-copain ou ex-copine. Cette lettre magique devrait le/la faire revenir sur son choix et lui donner envie de revenir. Je le répète, le choix de la lettre doit être adapté à votre cas. En outre, pour espérer se remettre avec son ex, votre lettre doit être brève. Et, lors de sa rédaction vous devez utiliser des termes précis et conformes à votre situation.

La lettre manuscrite à son ex et la reconquête amoureuse

Envoyer une lettre à son ex – Est une bonne idée?

Avant de voir que faire après l’envoi de la lettre manuscrite à son ex, petit rappel. La lettre manuscrite à son ex est l’une des étapes de la reconquête amoureuse qui peut permettre de reconquérir sa place auprès de l’être aimé. Encore faut-il qu’elle soit adaptée à votre cas et savoir comment écrire une lettre manuscrite.

En effet, rédiger une lettre manuscrite, après une rupture amoureuse, a pour but d’exprimer la compréhension et l’acceptation de la rupture et ainsi le/la faire revenir sur sa décision. Donc, la rédaction d’une lettre manuscrite demande de prendre du temps pour réfléchir à sa forme et au contenu de la lettre.

Donc, pour essayer de renouer avec votre ex, vous venez de lui envoyer la fameuse lettre magique. Toutefois, vous vous questionnez: “Puis-je demander à mon ex si il/elle a lu ma lettre?” Ou vous vous interrogez sur ce qu’en pense son destinataire. Car votre souhait est de vous remettre en couple, de reprendre votre relation amoureuse. Il est vrai que l’écriture de cette lettre vous a pris du temps, de l’énergie et du soin.

Suite à l’envoi de la lettre manuscrite à son ex – Que faire?

Et voilà que suite à l’envoi de la lettre manuscrite vous êtes dans l’attente d’une réponse ou d’une réaction qui ne vient pas. Comme vous n’avez pas de réponse en retour, vous vous demandez où cette lettre rédigée avec amour est-elle passée? Mon ex, a-t-il/elle reçu la lettre?

Si la remise de la lettre a eu lieu, l’a-t-il/elle lue? Et surtout que pense-t-il/elle de ma lettre magique ?Bien évidemment, ces questions notamment sur la réception de votre lettre, sont légitimes surtout quand on garde espoir de récupérer son ex. Effectivement, on rencontre souvent des problèmes de distribution du courrier.

Alors, on peut s’interroger sur le temps d’acheminement de la lettre. Toutefois, ce laps de temps, en lettre prioritaire est inférieur généralement à la semaine. Sauf bien entendu, en période de grève.

En outre, à la réception du courrier, on a tendance à ouvrir le courrier reçu et à le lire. Ne serait-ce que pas curiosité. Le problème serait plutôt la lecture et la compréhension de cette lettre par l’ex partenaire. En effet, le temps de digérer le contenu, de faire le point ou de s’approprier les termes de la lettre, peut subir quelques variations.

Lire aussi cet article : Les sentiments empêchent de récupérer son ex

Que faire après l’envoi de la lettre manuscrite à son ex?

La patience

Il est évident que vous devez vous montrer patient ou patiente. Effectivement, vous ne pouvez qu’attendre la réaction de votre ex-petit ami ou ex-petite amie. Donc, votre angoisse ou plus précisément votre inquiétude ne peut que vous faire mal.

Vous devez lui laisser du temps pour s’imprégner des idées de cette lettre. Obligatoirement, votre ex va devoir la relire afin de ne pas se tromper sur son interprétation. Cela ne signifie pas que votre ancien amoureux ou compagne semble ne pas vouloir y répondre. En attendant, abstenez- vous de lui poser la moindre question à ce sujet.

Vous venez de lui adresser votre lettre. Et vous croyez pouvoir grâce au courrier envoyé, le/la convaincre de revenir. En outre, bien souvent, vous vous imaginez qu’à la lecture de cette lettre, votre ancien copain ou ancienne copine va vous courir après sous une pluie battante. Et comme dans les films romantiques, vous dire ”je t’aime”. Arrêtez de rêver, vous êtes séparés. Quand on veut récupérer son ex, il convient de se défaire de cette vision à l’eau de rose!

La lette à son ex – Une étape de la reconquête amoureuse

Vous devez aussi comprendre que la lettre manuscrite à son ex n’est qu’une étape du processus de reconquête. Disons que c’est une petite graine mise dans l’inconscient de son ex. On lui envoie une lettre afin de mettre une terme à la communication de crise de couple et pouvoir rester en bons termes.

Effectivement, lui écrire cette lettre, suite à votre séparation douloureuse démontre votre acceptation de la rupture. Et le contenu du courrier doit lui décrire surtout votre changement.

Normalement, ce courrier a été remis à son destinataire. Alors, ne faites pas la bêtise si vous n’obtenez pas de réponse, de demander à votre ex-mari ou ex-femme s’il/elle l’a lue et quel est son point de vue. Le problème de la lettre manuscrite à son ex, c’est qu’elle donne la main justement à votre ex dans ce duel psychologique. Le danger est de perdre patience et de craquer.

Lire aussi cet article : J’ai écrit une mauvaise lettre à mon ex

Suite à l’envoi de la lettre à son ex- Continuez votre changement

Ainsi, au lieu de vous préoccuper de ce que peut penser votre ex, recentrez-vous sur vous-même. Commencez ou poursuivez ce travail de développement personnel. Vous allez devoir prendre soin de vous et entreprendre votre reconstruction. Se reconstruire va vous aider à améliorer votre personnalité, à devenir la meilleure version de vous-même. Comblez, donc, d’éléments positifs votre vie de célibataire et vous allez ressentir un mieux-être, paraître plus heureux.

Ce travail sur soi va permettre d’oublier son ex. Puis, cela va vous aider à évacuer votre chagrin et tout le poids des émotions négatives qui accompagnent une rupture sentimentale. Grâce à votre changement, vous allez présenter une nouvelle personnalité plus attirante.

Effectivement, votre reconstruction personnelle vous aura aidé à gommer votre dépendance affective qui vous a fait commettre tant d’interdits (disputes, jalousie, SMS). Vous venez tout juste, d’envoyer une lettre qui explique votre évolution et annonce votre volonté d’établir une nouvelle communication.

A présent, il vous faut attendre la décision du destinataire. Désormais la balle est dans son camp. Inutile de brusquer les événements, pour le/la faire revenir sur sa décision. Vous n’avez plus la main. Désormais, il faut lui laisser prendre le temps de revenir à son rythme.

Lire aussi cet article : Mon ex ne voit pas mon changement – Pourquoi et que faire?

Pas de réponse à la lettre à mon ex – Pourquoi?

Mon ex n’a pas répondu suite à l’envoi de ma lettre

Si votre ex ne répond pas au courrier envoyé cela ne signifie pas qu’il/elle ne changera pas d’avis. Il se peut que votre ex-partenaire veuille s’assurer de la véracité de vos propos. Il est vrai que jusqu’ici, vous n’avez cessé de lui faire de belles promesses qui se sont révélées non effectives. Vous devez lui montrer que la posture adoptée est sincère et bien réelle.

Vous le savez, surmonter une rupture affective n’est pas aisée, surtout si vous avez trahi sa confiance. La relation est terminée et il lui faut digérer cet échec pour aller de l’avant. C’est pourquoi, vous ne devez pas interpréter ce silence comme un refus de se remettre ensemble.

Certes, pour l’instant il/elle n’a pas pris la décision de revenir mais votre ex peut avoir besoin de réfléchir. Donc, patientez et laissez-lui du temps pour étudier votre lettre et prendre une décision.

Et si c’était une bonne nouvelle

Cette non réponse peut être perçue comme un bon signe. Il faut le voir comme un non refus (qui ne dit mot consent) . Donc, dans l’attente du retour de l’être aimé, évitez de l’interroger et de lui demander si votre lettre l’a touché. Son ego lui interdirait de l’avouer et même pourrait l’empêcher de revenir. De ce fait, il convient de laisser germer sereinement cette petite graine afin de revenir à une situation plus agréable.

En outre, cette absence de réponse ne signifie pas que vous avez coupé tout contact ou que vous avez rompu le contact définitivement. C’est un temps d’attente que vous devez mettre à profit pour rompre avec vos mauvaises habitudes.

Restez, donc, distant ou distante. Tout d’abord, cela vous aidera à laisser de l’espace et du temps à votre ex . Et de votre côté, vous pourrez poursuivre sereinement votre reconstruction. Profitez-en pour sortir de votre zone de confort afin retrouver confiance en soi.

Lire aussi cet article : 7 ex qui sont difficiles à récupérer

C’est le changement la clé de votre reconquête amoureuse

Si vous suivez ces quelques conseils pratiques, vous pourrez lui présenter une mine épanouie qui lui fasse regretter amèrement la rupture. Ainsi, si votre métamorphose lui paraît véritable, votre ex vous accordera à nouveau sa confiance. Cette vision lui donnera envie de revenir afin de reprendre une relation plus harmonieuse.

Vous verrez, votre personnalité va susciter plus d’attirance. Ainsi, peu à peu, votre ex va se rapprocher de vous. Vous allez raviver la complicité de votre vie de couple et revenir ensemble. Ne voyez en cette lettre qu’une petite aide. C’est votre volonté à devenir meilleur qui vous aidera à retrouver l’amour et à commencer une nouvelle histoire.

Alors si vous rencontrez des difficultés dans votre reconquête amoureuse, n’hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt avec James D

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire