Menu
récupérer son ex

Les erreurs à ne pas faire par SMS avec son ex

Lorsqu’on est séparés, il n’est pas toujours facile, de rester en bons termes ni même de communiquer avec son ex par SMS. On peut rapidement lors de la reprise de contact avec l’être aimé, raviver disputes et jalousie. Pourtant, si on souhaite récupérer son ex, ne pas rompre le contact ou du moins avoir un contact avec son ex est essentiel. Effectivement, comment faire revenir son ex sans avoir de discussion en face à face ni pouvoir envoyer des SMS à son ex? C’est impossible! Le problème dans la communication avec votre ex, c’est que vous faites pas mal d’erreurs notamment par SMS. Ce qui gêne l’obtention d’un rendez vous et empêche de reconquérir votre ex.

Quoiqu’il en soit, quand on veut reconquérir sa place auprès de son ex, mieux vaut écrire à son ex et plus précisément lui envoyer des SMS simples et apaisés. Regardons, dans cet article, les erreurs à éviter avec son ex par SMS afin de mettre sur de bons rails votre tentative de reconquête amoureuse

La communication par SMS avec son ex

La communication avec son ex par SMS va être primordiale pour reconquérir son ex. Par ailleurs, au-delà des techniques et des tactiques à mettre en place pour tenter de reconquérir son ancien amour, c’est surtout l’état d’esprit avec lequel vous allez entreprendre cette reconquête qui va compter.

Hélas, vous avez du mal à le comprendre! Par exemple, souvent vous me demandez quel est le plan d’action etc… Mais, ce qui importe c’est votre état d’esprit au moment où vous allez mettre en œuvre ce plan d’action. Vous aurez beau avoir la recette si vous n’avez pas le tour de main ou la petite astuce pour vous en tirer avec succès, votre plat sera fade.

Tout comme l’absence de patience pour réaliser les différentes étapes ou d’envie de le réussir en dépit de la difficulté, ne pourra vous permettre de le réussir Donc, au delà du plan d’action, c’est, vraiment, votre état d’esprit qui sera déterminant. C’est sans doute pour cela, qu’en général, vous communiquez mal avec votre ex.

Lire aussi cet article : Mon ex like mes statuts ou regarde mes stories

Pour vous aider à améliorer cette communication, on va voir dans cet article 5 erreurs majeures que vous faites très souvent avec votre ex par SMS.

Les erreurs à ne pas faire par SMS avec son ex

Envoyer des SMS dans le mauvais état d’esprit

Ne pas attendre de réciprocité de votre ex

La première erreur, c’est d’envoyer des SMS à votre ex pour prendre et non pour donner. Vous envoyez des SMS pour vous contenter et vous dire : ”mon ex m’a répondu, mon ex va voir mon changement, mon ex va voir que je suis de bonne humeur, etc… Non! Encore une fois, c’est l’état d’esprit qui compte. Donner sans espérer recevoir un retour, c’est ça qui va faire votre authenticité.

Si votre ex-copain ou ex-copine sent que vous cherchez à prendre quelque chose, votre ex se fermera. Comment voulez-vous relancer la complicité avec une personne si vous sentez qu’il y a une arrière-pensée? Généralement, vous me posez la question “est-ce que je dois lui fêter son anniversaire”? ou “est-ce que je dois lui envoyer un message lorsqu’il y a une bonne nouvelle ou une nouvelle particulière”?

Tout dépend là encore de votre état d’esprit. Si vous souhaitez l’anniversaire de votre ex, en espérant une réponse, en vous disant il(elle) va voir que je suis sympa, ce n’est pas le bon état d’esprit! Vous pouvez lui souhaiter, mais encore une fois, il faut que vous soyez détaché. Vous donnez pour donner! Un “bon anniversaire, profite bien” cela suffit! Ne cherchez pas la communication.

Le principe de réactance chez votre ex

Si votre ex-petit ami ou ex-petite amie sent ou découvre votre arrière-pensée, il(elle) se mettra des barrières. C’est le principe de réactance. Je sais bien que la rupture sentimentale peut faire mal et que vous voulez le/la faire revenir sur sa décision d’avoir rompu la vie de couple.

Cependant, vous devez vous détacher du résultat. Donnez sans escompter un retour. Si vous recevez c’est cool, mais ne passez pas votre temps à vous morfondre et à attendre une hypothétique réponse. Si vous donnez en espérant recevoir, vous ne serez pas authentique. Et vous aurez peu de chance d’être recontacté.

Lire aussi cet article : Faut-il souhaiter l’anniversaire à son ex?

Parler de ses émotions et sentiments à son ex

La deuxième erreur que je vois trop souvent dans les SMS avec son ex, c’est que vous vous épanchez. Vous étalez vos émotions, vos états d’âme, et vous ne cessez de lui parler de vos envies, de vos sentiments, etc…Bref, de lui montrer votre dépendance affective. Mais, votre ex ne veut pas du tout ça.

Outre le fait que cette attitude est dépourvue totalement de séduction, c’est, vraiment, l’un des pires interdits de la reconquête amoureuse! Votre ex vous a quitté. Il(elle) n’accepte pas de vous reparler pour vous entendre dire que vous l’aimez. Votre ancien copain ou ancienne copine le sait déjà sinon vous ne lui courriez pas après, avec l’espoir de récupérer son amour.

Désormais, votre ex connaît votre souhait de vous remettre en couple. Et, c’est une grosse erreur. Car, vous allez déclencher chez votre ex, le principe de réactance. Ce qui va l’empêcher de revenir. Alors, vos émotions, vos envies de couple, vos sentiments, mettez-les de côté. Vous devez lui montrer, au contraire, de la légèreté, de la décontraction dans vos échanges de textos..

En étant juste fun, cool et détaché dans la communication avec son ex, on parvient à recréer un peu de connivence et à éviter ces erreurs à ne pas faire par SMS avec son ex.

Parler des meilleurs moments du couple

Jouer sur la nostalgie du couple avec son ex

Le troisième type d’erreur par SMS avec son ex (je sais pas où est ce que vous allez chercher ça) c’est de parler des meilleurs moments de votre couple. Vous croyez que s’étendre sur les super vacances que vous avez passées l’année dernière lui fera regretter sa décision etc… Mais votre ex s’en fout complètement.

Avant la séparation amoureuse, pensez bien que votre ex a fait la balance entre ce qu’il y avait de bon et de mauvais dans la relation amoureuse. Donc, lui rappeler vos bons souvenirs, ne le/la fera actuellement jamais revenir en arrière. non! Là, vous êtes comme un mauvais commercial, qui veut fourguer une marchandise à un client qui en connaît les défauts.

Réfléchissez un peu! Si votre ex a voulu reconquérir sa liberté ce n’est pas pour les bons moments de votre histoire d’amour mais bien parce que les mauvais moments étaient trop nombreux. Arrêtez, donc, de croire qu’avec le rappel des bons moments du couple, ce célibataire va vous dire :”on va se remettre ensemble”.

Ne pas revenir sur le passé avec votre ex

En outre, vous proposez un retour vers le passé dont votre ex ne veut plus. Cette proposition ne va pas lui donner envie de revenir puisque vous ne comprenez ni les raisons de cette rupture douloureuse pour vous ni le mal-être de votre ex. Admettez que vous allez devoir revenir petit à petit vers votre ex avec du léger et du fun.

Bien évidemment, au début, ce sera un peu froid. Votre ancien amoureux ou compagne ne sera, sans doute, pas emballé par la communication. Toutefois, si votre ex s’aperçoit que vous êtes détaché du résultat et que vous savez aller de l’avant, il(elle) pourrait revenir à une situation plus
apaisée.

D’autant plus, si vous êtes juste là pour être positif, et non vecteur de stress. Peu à peu, votre ex va se débrider et accepter la communication. Donc, vous savez quoi faire pour éviter les regrets et les erreurs à ne pas faire par SMS avec son ex.

Faire des reproches à son ex

Le quatrième type de message à ne pas envoyer à son ex, ce sont les reproches ou les messages accusateurs. Vous n’êtes pas là pour régler les dossiers du passé, c’est trop tard pour sauver son couple! Si vous avez de la rancœur contre votre ex, ne cherchez pas à communiquer, vous ne feriez que réveiller les sentiments négatifs.

Honnêtement, peu importe qui a raison ou tort. La relation est terminée, vous avez tourné la page. A ce propos, si votre ex a rencontré quelqu’un ou refait sa vie, n’allez pas l’accuser d’avoir trouvé quelqu’un d’autre. C’est en période de célibat.

Si votre ex se montre froid ou froide, vous n’allez pas lui dire : ”pourquoi tu me réponds pas?” Ou ”pourquoi tu es comme ça?” Cela signifie ”je n’ai pas envie de communiquer avec toi pour le moment.” Et, c’est ce dernier mot ”pour le moment” qui est justement le plus important dans cette phrase.

Lorsque vous êtes accusateur, agressif, que vous faites des reproches à quelqu’un, ne vous étonnez pas qu’il n’ait pas envie de vous répondre ou qu’il prenne de la distance avec vous. Car vous êtes vecteur de stress. Et cela fait partie des erreurs à ne pas faire par SMS avec son ex.

Lire aussi cet article : Mon ex refuse de me voir – Pourquoi et que faire?

Proposer trop de RDV à son ex

Faire trop de propositions de rencontre

Et le cinquième type d’erreur fait par SMS avec son ex, c’est de proposer des rendez vous tous les trois jours. Votre ex refuse et hop, trois jours après vous allez lui proposer, à nouveau, un rendez vous. Ces propositions récurrentes peuvent embarrasser et agacer votre ex.

Non! Il faut d’abord créer du confort et de la confiance avec son ex. Ne vous inquiétez pas ! Si votre proposition ne lui convient pas mais que votre ex a envie de vous voir, il/elle fera une contre proposition. Donc patience avant de refaire des invitations. En outre, généralement, vos propositions ne consistent pas à faire des activités avec votre ex, mais seulement à être ensemble. Malheureusement, ça ne fonctionne pas.

Inutile de proposer une multitude de rendez vous, si son envie n’est pas présente. Vous ne feriez que vous mettre en demande… Alors, vous pouvez faire une proposition, mais, si votre ex vous dit non, pas de souci. On effectue quinze jours, trois semaines, un mois de distance, le temps de reprendre contact et de recréer un peu de confort et de complicité. Puis, on repropose un rendez vous.

Proposer des activités à son ex

Toutefois, ne proposez pas un rendez vous pour être avec votre ex, mais pour faire une activité avec votre ex. Vous lui proposez de vous accompagner. De toute façon, quoiqu’il arrive vous allez réaliser cette activité.

Nous venons d’énumérer les erreurs que vous pouvez commettre après une rupture amoureuse quant au contenu des SMS envoyés à votre ex. A présent nous allons nous attarder sur la forme des SMS qu’on lui envoie.

Lire aussi cet article : Est ce que mon ex va m’oublier si je fais un silence radio?

3 types de messages ou SMS à éviter absolument avec son ex

Trop écrire à son ex

Laisser du temps et de l’espace à son ex

Le premier type de message à ne pas faire, c’est trop écrire à son ex. Alors je le vois trop régulièrement en coaching, vous écrivez à votre ex, tous les deux trois jours. Non! Il faut lui laisser le temps de respirer et par la même occasion, permettre à votre ex de faire des pas vers vous. Quand vous écrivez trop à votre ex, vous l’étouffez.

Ou lorsque vous avez la chance d’avoir une petite communication sympa avec votre ex, ne cherchez pas à la prolonger absolument. Forcément, à vouloir l’éterniser, la communication va s’essouffler, devenir un peu chiante. Et vous perdez le bénéfice de ce plaisir.

Restez juste sur du fun, sur du léger, et n’ayez pas peur de couper l’échange. Cela ne sert à rien de prolonger les discussions, 2h ou 3h par SMS. De toute évidence, bien souvent, vous racontez des futilités.

Par conséquent, votre ex va trouver la communication chiante et cela va le replonger dans l’ancienne relation. Donc, pensez juste à faire rire votre ex, à badiner avec votre ex. Puis on s’arrête, on se retire. On est là pour créer du confort et de la confiance. Vos SMS seront, alors, synonymes de détente et de bien-être et cela lui donnera envie de revenir vous recontacter.

Ne pas écrire de pavé à son ex

D’autre part, je remarque que vous avez tendance à écrire des pavés à votre ex ce qui fait partie des erreurs à ne pas faire par SMS avec son ex. A la réception de ce bloc, votre ex, comme tout le monde, vous compris, n’a pas envie de le lire ou du moins de poursuivre la lecture de ce long texte. C’est pénible et chiant Alors, ne soyez pas vecteur de stress en écrivant des pavés à votre ex.

Restez tout juste cool. La communication par SMS, c’est deux, trois phrases, à la rigueur quatre ou cinq. A vrai dire, il n’y a pas de longueur précise mais l’essentiel est d’être léger, fun et positif.

Lire aussi cet article : Comment récupérer son ex rapidement?

Croire qu’il y a un SMS magique pour récupérer son ex

Plus que le SMS à son ex, c’est votre état d’esprit

Le deuxième type d’erreur, c’est chercher le SMS magique. Il n’existe pas! Vous ne trouverez pas un SMS dont la formule magique fera basculer dans le bon sens votre reconquête amoureuse.

Je sais quand on aime encore son ex c’est dur de surmonter une rupture amoureuse. Comme on ne peut oublier son ex, on est prêt à croire à tout ce qui pourrait faire revenir son ex. Il faut avouer qu’à la suite de cet électrochoc, notre contrôle émotionnel est fragilisé.

Aussi, ne perdez pas votre temps à rechercher cet SMS magique. Sachez que c”est l’état d’esprit de la personne quittée qui fait basculer une reconquête amoureuse. Alors, rétablissez un bon état d’esprit afin de donner du positif.

Ainsi, lorsque vous réfléchissez trois plombes pour savoir quel type de SMS est bon ou pas, Vous savez déjà que vous n’avez pas adopté le bon état d’esprit. Il faut que ce soit léger, fun, cool. Même si, au début, votre ex ne répond pas, reste distant, ce n’est pas grave! Vous êtes là pour donner du positif et non pour chercher la remise en couple.

Recréer de la complicité

Il vous faut, donc, recréer de la complicité avec du rire, du fun, du léger. Donc arrêtez de vouloir prendre. Il n’y a pas un bon SMS ou un mauvais, le destinataire pourra rebondir à condition que le SMS reçu soit rédigé avec bienveillance et sans désir de vouloir reconquérir son ex.

Ainsi, oubliez les ”mon amour, tu me manques” et tutti quanti lorsque vous écrivez. Pensez à apporter du positif, à donner et votre SMS devrait être bien perçu.

Profiter du moment présent, rigoler, être de bonne humeur doit être votre credo, votre règle. Vous êtes juste là pour apporter du positif à l’autre et je peux vous dire que petit à petit votre ex va se débrider car vous allez éviter les erreurs à ne pas faire par SMS avec son ex.

Lire aussi cet article : Espionner son ex – Une erreur pour sa reconquête amoureuse

Être trop intrusif dans la vie de son ex

Et le troisième type de SMS à ne pas faire c’est être trop intrusif. Vous devez éviter de revenir avec des questions trop personnelles. Ainsi, quand vous demandez à votre ex, ”qu’est-ce que tu as fait ce week-end? Etc… Si votre ex vous répond brièvement, n’insistez pas. N’allez pas lui dire, ”tu étais avec qui? Ou t’as fait quoi? Etc…

Dites-vous que si votre ex-mari ou ex-femme a envie de vous en parler, il/elle vous livrera de lui-même les informations Même si l’envie d’en savoir davantage vous démange, arrêtez de vouloir être intrusif dans la vie de votre ex. Votre ancien petit ami ou ancienne petite amie le prendra comme une agression.

N’oubliez pas que tout être humain a besoin de préserver son jardin secret. Donc, n’empiétez pas sur son espace vital. A vouloir rentrer de force dans l’espace vital de votre ex, vous risquez de le voir se refermer comme une huître.

Attendez que votre ex vous y fasse entrer de façon naturelle parce qu’il y a une complicité entre vous, avec du rire et du fun,… Donc, ne cherchez pas à avoir des informations sur la vie de votre ex au risque de le voir rompre tout contact ou de tourner la page définitivement.

Vous voilà maintenant, prévenu sur les erreurs à ne pas faire par SMS avec son ex. Si vous rencontrez des difficultés à maintenir un dialogue apaisé, n’hésitez pas à prendre une séance coaching. Je pourrais affiner mes conseils en fonction de votre situation personnelle. En attendant, retrouvez moi sur ma chaîne YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire