Menu
récupérer son ex

Mettre la pression à son ex – Bonne idée pour sa reconquête?

Lorsque, après une rupture amoureuse, on aime encore son ex qui a rompu la vie de couple, on cherche tous les moyens pour se remettre avec son ex. Mais, comment faire revenir son ex? Aussi, pour tenter de récupérer son ex, on se dit que mettre la pression à son ex ou poser un ultimatum à son ex pourrait le/la faire réagir. Il est vrai que cette rupture sentimentale vous fait souffrir. C’est pourquoi, vous voulez que votre ex revienne vite. Cependant, si vous pensez que ce moyen pourrait faire revenir votre ex, c’est que vous êtes dans le déni de la rupture amoureuse. Par conséquent, votre tentative de reconquête amoureuse est loin d’aboutir. Examinons la question : faut il mettre la pression à son ex?

Mettre la pression à son ex – Une ineptie pour sa reconquête amoureuse

Faire du chantage à son ex – Une erreur majeure

La rupture du couple peut faire mal et vous perturber profondément. Cependant, vous ne souhaitez une seule chose : reconquérir votre ex-copine ou votre ex-copain. Toutefois, pour espérer récupérer son ex, il est nécessaire de comprendre la rupture amoureuse et son ex. (Sans
diagnostic précis pas de remède adéquat).

Ainsi, plus vous allez mettre une pression à votre ex par le biais d’un ultimatum ou même par le fait de harceler votre ex de textos ou de supplications et plus votre ex vous fuira et s’éloignera. Comment voulez-vous le/la faire revenir sur sa décision de rompre sans comprendre les causes de cette rupture douloureuse?

Personne n’aime être forcé pour faire un choix. D’autant plus quand il s’agit de se mettre en couple. Pensez-vous que cela soit par crainte ou la peur que votre ex va revenir sur son choix? Qu’il va se dire, “si je ne reviens pas demain, mon ex ne va plus vouloir me reparler”. Bien sûr que non!

Et puis surtout, votre attitude va lui montrer votre absence totale de remise en question. Et bien plus encore, permettez moi de vous le dire, votre coté enfantin! De ce fait, mettre la pression à son ex, lui adresser un ultimatum prouve votre incapacité à changer.

Mettre la pression à son ex montre votre égoïsme

En outre, ce comportement égoïste démontre que vous ne comprenez ni ne prenez en compte le mal-être de votre ex dans cette relation amoureuse. L’amour n’excuse pas tout. En définitive, commettre de telles actions pour le/la forcer à craquer revient à ignorer cette absence de bonheur.

Pour le moment, votre ex ne veut pas de vos «je t’aime», de votre tristesse ou de votre chagrin. Votre ancien copain ou ancienne copine veut être heureux(se). La séparation amoureuse sanctionne donc, tout simplement, ce manque de bonheur. Désormais, vous êtes séparés car votre ex n’était pas heureux dans cette histoire d’amour.

Lire aussi cet article : Mon ex souhaite récupérer ses affaires : que faire?

Pourquoi il ne faut pas mettre la pression à son ex?

Cela montre votre immaturité

Aussi, il n’est pas bon de lui poser un ultimatum. Tout d’abord, vous allez lui laisser voir votre immaturité. En outre, vous faites l’ erreur majeure de penser que pour faire revenir son ex, c’est une question de sentiment et d’amour. Pourtant, en utilisant cette contrainte qui consiste à faire réagir son ex rapidement, vous risquez de compromettre votre reconquête sentimentale.

Effectivement, certains d’entre vous, notamment en coaching, me disent : ”j’ai envoyé un message à mon ex, lui disant «si tu m’aimes encore, reviens, sinon cela veut dire que tu ne m’aimes pas.» Écrire un tel message est acceptable quand à 12 ans, votre maman refusait de vous acheter un jouet mais pas à votre ex? Pas sûr, non plus que la réponse vous convienne!

Pour récupérer son ex, ce n’est pas une question de sentiment mais bien d’épanouissement de l’autre. Donc, mettre un ultimatum à son ex, n’a rien d’attirant. La manière forte employée, ne va pas susciter l’envie de revenir. Au contraire, cela peut même, l’empêcher de revenir.

Ce comportement montre votre incompréhension de la rupture amoureuse et votre ex

Même si vivre une rupture est difficile, sachez que votre ex a besoin d’espace et de temps pour également, se reconstruire. Forcer ce célibataire à prendre une décision rapide vous donnera une réponse contraire à vos espérances. Il convient, donc, de laisser le temps de réfléchir à votre ex-mari ou ex-femme.

Votre ancien amour demande à prendre du recul pour faire le point. Mettre la pression à son ex, ne fait que raviver ses sentiments négatifs qui vont lui rappeler votre jalousie ou vos disputes. Pour reconquérir son ex, il faut faire preuve de compréhension et savoir se remettre en question.

Comment voulez-vous recréer de la complicité si vous ne comprenez pas votre ex? Comment votre ancien petit ami ou ancienne petite amie pourrait-il souhaiter revenir face à si peu de bienveillance? Lui envoyer un ultimatum ou mettre la pression à son ex pour se remettre en couple, est, assurément, une erreur fondamentale dans votre processus de reconquête amoureuse.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex veut rester ami avec moi?

Mettre un ultimatum à son ex – Une erreur pour votre reconquête amoureuse

Le temps est votre allié pour votre reconquête amoureuse

Je sais que vous vous posez la question de comment récupérer son ex ou lui donner envie de revenir? Mais la reconquête amoureuse, c’est un peu comme de la séduction. On doit tenter de revenir en douceur et légèreté. Dans ce cas, le temps n’est pas votre ennemi, bien au contraire. Car on ne peut oublier son ex en si peu de temps.

D’ailleurs, on n’arrive pas à oublier rapidement son ex, même lors d’un silence radio. Par contre, quand on veut reconquérir sa place auprès de l’être aimé, il faut absolument mettre en place les bonnes actions. Pour cela, il convient, donc, de prendre le temps de la réflexion afin de ne plus commettre les interdits de la reconquête amoureuse. Mais surtout afin de placer sur les bons rails sa stratégie et éviter les regrets.

Ainsi, mettre la pression à son ex, après une séparation, c’est un interdit. Tout comme harceler ou supplier son ex-copain ou son ex-copine. Effectivement, poser un ultimatum à son ex, c’est refuser d’accepter la rupture amoureuse. Et plus précisément, d’en admettre les causes.

Lire aussi cet article : J’ai peur que mon ex sorte avec quelqu’un d’autre

Mettre la pression à son ex va éloigner votre ex

Comment dans ces conditions lui faire regretter la rupture et même rester en bons termes? Alors, pour tenter de reconquérir votre ex-petit ami ou ex-petite amie, vous allez devoir faire un travail de développement personnel, afin d’aller de l’avant et d’optimiser votre reconstruction.

Mettez à profit cette période de silence pour vous fixer des objectifs et des buts. Sans tarder, vous allez reprendre votre vie en main afin de redevenir une personne plus attirante et plus épanouie. Ainsi, lors de la reprise de contact, toute en légèreté, une nouvelle complicité pourrait renaître, sans mettre la pression à son ex.

Tant est si bien que votre ex pourrait prendre la décision de revenir donner une dernière chance à votre histoire. N’hésitez pas à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire