Menu
récupérer son ex

Mon ex me fuit – Pourquoi et comment inverser la tendance?

Après une rupture amoureuse, comme vous êtes séparés, chacun vit de son côté sa vie de célibataire. Il est bien évident que le partenaire qui a rompu la relation amoureuse va vouloir entériner cette séparation . Ainsi, votre ex, pour s’assurer de ne jamais revenir en arrière, sera enclin à vous éviter, voire à vous ignorer totalement. Il/elle aura, même, tendance à vous fuir pour vous empêcher de revenir le/la reconquérir. Tant est si bien que le fait d’avoir coupé les ponts avec vous renforce votre chagrin d’amour et votre mal-être. Comment expliquer ce désir de rompre le contact? Mon ex me fuit. Pourquoi et comment inverser la tendance?

Plusieurs raisons peuvent justifier un tel comportement. C’est ce que nous allons identifier dans cet article.

Avant de répondre aux questions : pourquoi mon ex me fuit? Que dois-je faire? Il me faut faire un constat : Dès que votre ex vous fuit, vous allez commettre l’erreur de lui courir après. Ou lorsqu’il/elle commence à couper tout contact, vous allez chercher à renouer ce contact et à le/la recontacter.

En définitive, vous obtenez l’inverse de votre objectif : votre ex-copain ou ex-copine va davantage fuir. Je peux comprendre que vivre une rupture est difficile. Vous êtes déjà largué et voir son ex fuir ou s’éloigner complètement peut faire mal. D’autant que lorsqu’on aime vraiment son ex, ce que l’on souhaite c’est récupérer son ex.

Lire aussi cet article : Est ce que je peux récupérer mon ex? Enfin la réponse

Finalement, plus vous allez le/la poursuivre ou tenter de vous rapprocher et plus votre ex sera enclin à vous fuir.

Pourquoi votre ex vous fuit?

Avant toute chose, lorsqu’on veut reconquérir son ex, il convient de découvrir la ou les raisons de cette attitude. En effet, il est primordial de comprendre pourquoi votre ex semble ne pas vouloir vous parler ni même rester en bons termes. Regardons les 2 causes principales qui incitent un ex-petit ami ou ex-petite amie à vous fuir.

C’est à cause de vos interdits dans votre reconquête amoureuse

En effet, votre ex désormais refuse tout contact car suite à l’annonce de la rupture affective, vous vous êtes mis à pleurer, à supplier votre ex. Puis vous vous êtes empressé d’aller le revoir ou de lui envoyer bon nombre de textos lui disant : ”Je t’aime”. Enfin, vous avez cru bon de lui écrire une lettre pour reparler de cette rupture douloureuse, lui dire votre déprime ou demander une dernière chance.

Mais ce harcèlement ne le fait pas craquer. Au contraire, loin de regretter sa décision, votre ancien copain ou ancienne copine que vous ne cessez de harceler, va vous fuir et vous bloquer sur Facebook et les réseaux sociaux.

Votre ex vous fuit car il/elle a besoin de temps et d’espace

Surmonter une rupture amoureuse n’est pas chose aisée. Et même si votre ex a voulu mettre un terme à votre histoire d’amour, il/elle peut avoir besoin de réfléchir pour savoir s’il a fait le bon choix. En effet, avoir rompu la vie de couple est aussi douloureux pour lui/elle.

Donc, il a besoin de faire le point, de revenir à une situation plus sereine pour affermir ou non sa décision. Toute confrontation pourrait le/la perturber, aussi, pour éviter les regrets, il/elle vous ignore complètement. Ce désir de prendre du recul s’explique par son besoin de digérer cette séparation sentimentale. Comme par vos interventions, vous ne cessez de réveiller les sentiments négatifs de votre ancien amoureux ou compagne, il/elle a rompu le contact afin de respirer.

Enfin, votre ancien petit ami ou ancienne petite amie a besoin de se reconstruire. Et, vous le savez, une reconstruction exige du temps. C’est pourquoi vous devez lui laisser du temps et de l’espace pour qu’il/elle puisse prendre ou non la décision de revenir. Sachez que ce n’est pas parce que votre ex a voulu reconquérir sa liberté que c’est tous les jours la fête. La relation est terminée. Cet échec le fait, également, souffrir.

Lire aussi cet article : Mon ex refuse de me voir – Pourquoi et que faire?

Mon ex me fuit : que faire pour inverser la tendance?

Dire ”je me suis fait larguer, mon ex me manque, je ne sais plus quoi faire pour qu’il/elle revienne vite”, c’est refuser d’admettre la séparation. D’autre part, c’est avouer avoir commis des interdits. Alors, pour inverser ce processus et garder espoir de récupérer l’être aimé, vous allez devoir :

Arrêter, immédiatement, vos actions envers votre ex

Il n’est pas trop tard pour réparer votre bêtise. Cependant, vous devez stopper immédiatement toute action en direction de votre ex. Donc, pendant quelques temps, il faut éviter de revenir avec des pleurs, des disputes ou scènes de jalousie. C’est agaçant!

En outre, vous ne faites que lui montrer votre dépendance affective. Cette attitude dépourvue de séduction ne va pas lui donner envie de revenir se remettre en couple. Je comprends votre peur de perdre votre ex, en restant distant. Pour autant, vous ne devez pas revenir plusieurs fois pour imposer votre présence. Si votre ex vous fuit, cela signifie : ”j’étouffe et j’ai besoin de respirer sans toi.”

Donc, inutile de faire pression pour lui faire regretter sa décision. Vous n’allez pas, de cette façon, le/la convaincre de revenir reprendre une relation. Au contraire, plus vous le/la coursez, plus votre ex vous fuira.

Je reconnais que c’est frustrant d’être éconduit de la sorte. Se voir exclu ou interdit de tout contact vous désespère et vous tourmente. Néanmoins, vous devez en finir avec vos ”pourquoi?” sur la séparation amoureuse. Cessez désormais, de lui adresser vos ”Je t’aime encore” ou de lui dire votre envie de vous remettre ensemble.

Il faut rompre avec l’idée qu’une telle attitude puisse raviver le sentiment amoureux de votre ex ou bien susciter de l’attirance. Quand on désire faire revenir son ex, il faut lui accorder du temps nécessaire pour souffler. Il sera temps de revenir le/la recontacter.

Faire un Silence radio ou du moins, une prise de distance

Arrêter de faire des actions vers son ex

Le silence radio est une excellente stratégie de reconquête amoureuse. D’ailleurs, je vous conseille vivement de visionner ma formation pour vous aider dans cette démarche. En quoi est-ce bénéfique? Cette période de silence permet de faire retomber les tensions liées à cette séparation douloureuse.

Effectivement pendant ces semaines de silence, comme vous allez couper les ponts, vous laissez du temps et de l’espace à votre ex. De votre côté, vous commencez peu à peu à vous reconstruire. De ce fait, cette reconstruction vous aide à mieux comprendre la rupture et enfin à
accepter la séparation. Désormais, vous allez retrouver confiance en vous et pouvoir aller de l’avant. Pas de panique! Impossible d’oublier son ex si rapidement.

Par contre, ce laps de temps va progressivement effacer tous vos interdits de la mémoire de votre ex-mari ou ex-femme. Bien évidemment, à moins que votre ex fasse le premier pas, il faudra le/la recontacter. Mais n’allez pas trop vite reprendre contact.

Mon ex me fuit – Se recentrer sur soi

Il faut savoir revenir selon un timing précis et en douceur. Ainsi la reprise de contact se doit d’être basée sur la légèreté et la jovialité. Toutefois ce n’est pas en se montrant désespéré que l’on peut reconquérir sa femme.

Egalement, il sera impossible de reconquérir son homme, si on affiche une mine malheureuse. Donc, profitez de ce célibat pour retrouver votre contrôle émotionnel et introduire de la nouveauté . Car, n’oubliez pas que ce changement effectué lors de cette prise de distance, va faciliter la reprise de contact.

Donc, il est nécessaire de recentrer l’attention sur vous. Cela va vous aider à gommer vos défauts et à combler ce manque de confiance. Bref, vous allez retrouver une personnalité plus épanouie. Ce mieux-être se ressentira dans vos échanges et assurément lui donnera envie de revenir.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon silence radio ne marche pas?

Après avoir rompu tout contact quelques semaines, on reprend contact peu à peu

Ne vous imaginez pas revenir ensemble immédiatement. Passer du silence radio à une remise en couple immédiate est une utopie. C’est petit à petit que la reprise de contact doit se faire. Vous allez devoir laisser revenir la confiance et recréer la complicité. Tout cela demande du temps et de la patience.

Donc, la communication avec votre ex se doit d’être enjouée, légère. Restez cool, fun, et détaché du résultat. Ne rejouez pas la pression.

Le fun et la légèreté seront vos alliés pour le/la faire sortir de son silence. Attention, votre ex va vous tester, vous observer. C’est pourquoi vous devez lui montrer que le changement présenté est réel, sincère. Si le changement n’est pas pérenne ou reste superficiel votre ex pensera que le SR était juste une tactique pour le/la récupérer.

Désormais, vous savez comment réagir si votre ex vous fuit. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching afin de vous aider à améliorer votre vie amoureuse. Ou bien à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire