Menu
récupérer son ex

Mon ex me souhaite la bonne année – comment réagir?

La période des fêtes de fin d’année est riche en émotions et en espérance. Partout rires et sourires animent ces joyeuses fêtes. Aussi, on souhaite plein de bonheur à ses proches et on s’empresse d’envoyer des SMS pour fêter la nouvelle année qui commence. Bien sûr, de notre côté, on souhaite également recevoir des textos originaux ou de très belles cartes de bonne année. Ainsi, lorsque début janvier ou lors de la soirée du 31 décembre, parmi le flot de messages que vous recevez, vous découvrez un message de votre ex, cela forcément vous interroge. Pourquoi mon ex m’envoie un message pour la bonne année? Que signifie ce SMS de mon ex qui vient me souhaiter une bonne année ou me présenter ses meilleurs vœux? Mon ex me souhaite une bonne année : comment réagir?

Effectivement, recevoir ce SMS de la part de votre ex-copain ou ex-copine vous apporte beaucoup de bonheur. D’autant que vous êtes en pleine tentative de reconquête amoureuse. Donc, cette année se termine sur une bonne nouvelle, votre ex semble souhaiter une réconciliation en vous souhaitant une bonne année.

Ainsi en ce jour de l’an, vous ne pouviez pas souhaiter recevoir meilleur message de bonne et heureuse année. Mais comment réagir quand votre ex vous souhaite une heureuse année?

Mon ex me souhaite bonne année

Une bonne nouvelle pour une reprise de contact avec son ex

Avant de savoir comment réagir, il faut examiner le message de bonne année ou le texte de la carte de vœux. On peut considérer comme un très bon signe le fait que votre ex-mari ou ex-femme vous souhaite ses vœux de bonne année. Ce geste ou ce petit message signifie tout d’abord :

– Que les tensions sont apaisées. Exit les disputes ou les conflits de votre vie de couple. Désormais, il/elle n’éprouve plus de ressentiment envers vous ou beaucoup moins de rancœur que durant la relation amoureuse passée.

– Si le texte proposé pour fêter le nouvel an est un message personnalisé cela veut dire : qu’il/elle a dû prendre le temps de rédiger un message approprié à votre situation. Certes, on trouve facilement des modèles de textes personnalisables, encore faut-il les choisir et les finaliser à bon escient.

– En outre, quand on souhaite plein de bonnes choses ou qu’on vient à souhaiter le meilleur à quelqu’un c’est qu’on aime bien ou qu’on éprouve de la tendresse pour la personne.

– Enfin quand on prend autant de soin pour envoyer un message de vœux pour la nouvelle année, cela signifie ”je pense à toi’.’ Cet envoi d’un SMS non copier-coller de textes de vœux, démontre que votre ex a particulièrement pensé à vous ou à votre relation amoureuse.

Donc, ce soin apporté à ce texte de vœux quand vous me dites mon ex me souhaite la bonne année. Ou les efforts effectués pour rédiger ses vœux pour cette nouvelle année exprime son désir de recevoir une réponse plus consistante qu’un simple ”merci beaucoup, tous mes meilleurs vœux”.

Lire aussi cet article : Est ce que je peux récupérer mon ex? Enfin la réponse

Une opportunité pour répondre à son ex

Donc, il convient de se saisir de cette opportunité pour reprendre contact avec l’être aimé. Cependant, cette reprise de contact doit se faire sans précipitation. En effet, il est inutile de vous précipiter pour lui souhaiter vos vœux.

Pris de court, vous allez simplement répondre par ”meilleurs vœux, à toi aussi pour cette nouvelle année”. Ou bien, comme vous désirez lui envoyer un petit mot plus gentil, vous risquez de commettre dans l’euphorie du nouvel an, les interdits de la reconquête sentimentale.

Ainsi, au milieu des souhaits de santé et bonheur vont apparaître des “mon amour, je t’aime”, ou des “ma chérie” je t’embrasse gros bisous.” Certes, ce sont des textos mignons ou des SMS romantiques mais qui peuvent empêcher de récupérer son ex.

Par contre, ne vous emballez pas si vous recevez un SMS qui vous souhaite une très bonne année du style ”bons vœux à tous ou je souhaite à tous une excellente année”. Dans ce cas, c’est un transfert automatique, votre numéro étant dans son répertoire.

Lire aussi cet article : Faut-il appeler son ex pour les fêtes de fin d’année?

Que faire si mon ex me souhaite la bonne année?

Dois-je répondre au message de bonne année de mon ex?

Il est bon avant toute réaction de savoir pourquoi un ex vous envoie ses vœux de bonne année.

Effectivement, quand vous me dites mon ex me souhaite la bonne année, cela interroge sur les intentions réelles de votre ex-petit ami ou ex-petite amie. On peut aussi, se demander quelles sont les motivations parfois inconscientes de cet ancien amour. Est-ce un prétexte pour recontacter son ex? Une envie de se déculpabiliser de la rupture affective ou un simple réflexe?

Certains ont la détente du pouce si facile lors de l’arrivée de cette belle et heureuse année. Alors, méfiez-vous du nouvel an. On peut avoir besoin de temps pour analyser ce lot de questionnement.

C’est pourquoi, je vous conseille, certes de saisir l’occasion donnée par votre ancien copain ou ancienne copine pour le/la recontacter mais d’attendre un peu pour vos bons vœux. Profitez, donc, de sa bonne humeur pour vous reparler.

Toutefois, soyez tactique pour souhaiter vos vœux. Si vous répondez immédiatement, il y a peu de chance que le dialogue soit productif. C’est pourquoi, le lendemain me paraît être le meilleur moment pour engager une discussion comme vous le feriez avec votre meilleur ami ou meilleure amie.

Lire aussi cet article : Mon ex garde mes cadeaux! Un signe pour ma reconquête?

Comment répondre à son ex?

Lors de cet échange restez naturel et simple dans votre communication. Soyez léger, enjoué, drôle afin de lui donner envie de poursuivre la discussion et par là, avancer vers votre objectif de reconquête amoureuse.

Si vous répondez par SMS, faites en sorte que votre réponse soit suffisamment construite. Ne vous contentez pas de souhaiter de bonnes fêtes, ou une excellente nouvelle année. L’essentiel est de reprendre contact tout en douceur afin d’être recontacté.

Alors, profitez de ce bon réveillon, de votre soirée de la Saint Sylvestre, entouré de vos amis ou de toute la famille. Gardez votre sérénité et votre gaieté pour démarrer une heureuse nouvelle année. Recevoir un message de votre ex pour vous souhaiter une merveilleuse et belle année est un point très positif. C’est, même, encourageant lorsqu’on désire poursuivre sa reconquête.

Toutefois pour parvenir à vous remettre en couple, vous devrez améliorer votre communication. Notamment, vous allez devoir pour vous rapprocher, faire renaître de la complicité.

A présent, vous savez quoi faire si votre ex vous souhaite une bonne année. Si vous avez, encore, des interrogations, n’hésitez pas à prendre une séance coaching. Ou bien à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

En attendant que vous soyez célibataire ou en couple, je vous souhaite une excellente année, et mes meilleurs vœux de bonheur.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire