Menu
récupérer son ex

Souhaiter la bonne année à son ex – La bonne stratégie

Les bonnes fêtes de fin d’année sont de bons moments de joie et de merveilleux instants de partage. On vient à souhaiter le meilleur pour l’année qui s’achève, à ceux que l’on aime. Tout comme on souhaite de tout cœur plein de bonnes choses pour l’année à venir. Pourtant pour vous, ce passage à la nouvelle année est douloureux car il vous faut surmonter une rupture amoureuse. Aussi, pour retrouver un peu de sérénité, vous aimeriez bien, le jour de la Saint Sylvestre souhaiter de bonnes fêtes ou souhaiter une très bonne année à votre ex. Mais comment souhaiter la bonne année à son ex? Vous êtes bien embarrassé! Faut-il souhaiter une bonne année à son ex ? Est-ce une bonne idée lorsqu’on veut reconquérir son ex?

Souhaiter la bonne année à son ex – Une question récurrente

Il est vrai qu’à l’approche de la nouvelle année, c’est une question récurrente lorsqu’on se trouve engagé dans une tentative de reconquête amoureuse. Partout, autour de vous, des sourires, de la bonne humeur. Tout le monde se souhaite beaucoup de bonheur puis commence même à présenter ses vœux pour cette année nouvelle. Mais qu’en est-il de votre bonheur personnel?

Vous allez devoir passer le réveillon du nouvel an en célibataire! Si nous souhaitons le meilleur à nos proches pour la nouvelle année qui commence, on fait des vœux tout aussi bons pour nous. On souhaite la réussite de notre reconquête. Mais quelle stratégie suivre? Bon nombre de questions vous tourmentent.

Faut-il profiter de cette occasion pour recontacter son ex afin de lui souhaiter ses vœux pour la nouvelle année? Est-il préférable de lui envoyer un SMS ou des textos avec ses vœux de bonne année ? Ou vaut-il mieux lui téléphoner pour adresser ses vœux? Faut-il, au contraire, éviter de souhaiter de joyeuses fêtes à son ex pour ne pas gêner le processus de reconquête?

Regardons ensemble quelle réponse apporter à vos interrogations bien légitimes. Puis vous verrons quelles sont les bonnes actions à mettre en place lors du jour de l’an, pour espérer récupérer son ex.

Lire aussi cet article : Souhaiter un joyeux Noël à son ex?

La nouvelle année pour contacter son ex

Certes, le 31 décembre est une date particulière. C’est un jour de fête qui marque la fin de l’année. D’ailleurs certains préparent déjà une carte de vœux. Donc, l’ambiance est festive et on attend avec impatience d’égrener les 12 coups de minuit pour fêter l’an neuf. Dès cet instant, on s’embrasse, on se souhaite plein de bonheur, une belle et heureuse année. Puis on danse, on trinque au champagne sous les feux d’artifice. Bref c’est l’effervescence!

Et vous qui êtes parfois en silence radio, vous ne savez quoi faire. Faut-il garder de la distance avec son ancien amoureux ou compagne pour le nouvel an? Ou au contraire, doit-on recontacter son ex? Quel douloureux dilemme!

Voilà ce que vous vous dites : ”si je souhaite un bon réveillon à mon ex-copain ou ex-copine, il/elle va se dire que je suis en demande. Mais, si je ne lui envoie pas mes vœux pour cette nouvelle année, il/elle va penser que j’ai dû tourner la page, passer à autre chose. Que faire?”

Aller à l’encontre des us et coutumes, ne pas lui souhaiter une bonne et merveilleuse année peut paraître impoli. A l’opposé, lui adresser mes meilleurs vœux peut lui déplaire et l’agacer. La moindre maladresse risque de faire perdre toute chance de se remettre avec son ex.

Alors, comment adresser ses meilleurs vœux pour les fêtes afin de rétablir un contact propice à une communication plus apaisée pour l’année à venir? Comment mettre à profil la période des fêtes pour montrer à son ex, son changement et la nouvelle philosophie de vie adoptée?

Lire aussi cet article : Faut-il appeler son ex pour les fêtes de fin d’année?

Récupérer son ex pour la nouvelle année

Doit-on reprendre contact avec son ex le jour de l’an?

Lorsque l’on s’engage dans une reconquête sentimentale, il convient, malgré votre chagrin et votre mal-être de mettre en place les bonnes actions. Quelle que soit la stratégie de reconquête employée pour reconquérir sa place auprès de l’être aimé, l’objectif est de lui montrer que vous êtes une personne avec qui il est possible d’écrire une nouvelle histoire d’amour.

De ce fait, le jour de l’an semble parfait pour reprendre contact avec son ex sans paraître en demande. Après tout, nous nous réjouissons de recevoir ou d’écrire des cartes de vœux originales ou conformes à la tradition. Et on prend plaisir à souhaiter une bonne année pleine de joie ou à adresser nos meilleurs vœux de bonheur, à l’ensemble de nos connaissances.

Alors pourquoi ne pas envoyer un message de bonne année à son ancienne petite amie ou ses souhaits de bonheur à son ancien petit ami? Cela ne vous semble pas illégitime comme démarche.

Comment récupérer son ex pour la nouvelle année?

Pour faire revenir son ex, la nouvelle année vous paraît être la meilleure opportunité. Serait-elle l’occasion la plus propice pour montrer son évolution positive suite aux bonnes résolutions prises depuis la rupture amoureuse?

Prenez garde à ne pas prendre vos désirs notamment votre souhait de continuer la relation, pour la réalité. Croyez bien qu’un petit message de vœux pour la nouvelle année ne suffira pas à concrétiser votre souhait. Il en faudra plus qu’un simple texto présentant vos vœux pour cette nouvelle année ou une belle carte du nouvel an pour le/la faire revenir sur sa décision de rompre la vie de couple.

On peut espérer que l’année nouvelle nous apporte beaucoup de bonheur mais une jolie carte n’a pas le pouvoir de vous donner une nouvelle chance pour vous remettre en couple. Aucune formule magique contrairement à ce qui se dit sur internet n’est capable de récupérer votre ancienne copine ou ancien copain.

Lire aussi cet article : Pourquoi je pense toujours à mon ex? 7 raisons indéniables!

Faut-il souhaiter une bonne année à son ex?

Alors, comme chaque reconquête amoureuse est différente, il est évident qu’il vous faut adapter la démarche à votre situation personnelle. Avant de souhaiter une heureuse année à votre ex, vous allez devoir mettre en place des conditions favorables à une bonne communication.

Ainsi, quand on a pu établir un rapprochement avec son ex et qu’on souhaite présenter ses vœux , cette démarche semble possible. Effectivement, vous n’allez pas réveiller les sentiments négatifs puisque les tensions se sont apaisées. L’établissement d’une communication saine dépourvue de disputes, de scènes de jalousie ou de prise de tête, vous permet de lui souhaiter une bonne et chaleureuse année remplie de réussites.

Que souhaiter de mieux dans l’attente d’un retour d’affection? Toutefois, je vous déconseille de souhaiter une excellente année à votre ex si le texte proposé est une déclaration d’amour. Souhaiter envoyer un SMS débutant par ”je t’aime ma chérie” ou se terminant par ”gros bisous, mon amour” est à proscrire. En aucun cas, vous ne devez lui dévoiler votre envie de revenir ensemble, encore moins, votre volonté de reconquête amoureuse.

Pour présenter ses meilleurs vœux, on peut prendre des exemples de textes ou un texte de vœux à condition que le message reste léger et simple. En fait, la présentation des vœux doit correspondre à celle envoyée à votre meilleur ami ou meilleure amie.

Cependant, ces textes de vœux trouvés sur internet, devront être personnalisés. Toujours est-il que votre message doit lui laisser voir votre enthousiasme bref que vous semblez être heureux. Dans ces conditions et avec cet état d’esprit, vous pouvez envoyer vos vœux de bonne année.

Lire aussi cet article : Les 9 erreurs à ne pas faire lors du silence radio avec son ex

Quand envoyer un message de bonne année à son ex?

Eviter le 31 Décembre à minuit pour souhaiter la bonne année à son ex

Pour garder espoir de récupérer votre ex, sans dévoiler vos intentions, il ne faut pas se précipiter pour lui envoyer vos bons vœux. Je vous déconseille d’envoyer votre message à minuit pile. Pourtant, c’est ce que l’on voit souvent en coaching.

Ainsi, les douze coups de minuit n’ont pas encore fini de retentir que vous voilà, prêt à dégainer votre portable pour lui envoyer un ”je te souhaite une bonne et belle année” comme votre message envoyé pour les fêtes de Noël.

Patience! Pour envoyer tous nos vœux de bonheur et de réussite, tout le mois de janvier est à notre disposition tout comme pour répondre aux cartes de bonne année. Donc, toute précipitation est inutile.

Attention aux interdits de la reconquête amoureuse pour souhaiter la bonne année à son ex

En outre, l’envoi de vos souhaits lors des premières minutes de la nouvelle année, peut sembler suspect. De ce fait, vous risquez de rater l’opportunité de recréer un contact plus actif donc plus profitable avec votre ex. Certainement votre ex, aussi, doit être en soirée et va souhaiter partager ce moment de joies avec les autres convives. Voici quelques uns des risques:

– Ce message précipité pour souhaiter une très bonne année va dévoiler votre dépendance affective.

– En cas de non réponse immédiate, votre soirée peut être gâchée, tout comme vous allez gâcher, celle de toute la famille ou de vos amis présents.

– En cas de réponse, il vous sera impossible de vous isoler pour créer une véritable communication. L’échange de message se limitera à un ”merci beaucoup, je te souhaite une bonne année ou merci pour tes vœux, à toi-aussi, je te souhaite une excellente année.”

– En outre, comme la fête va son plein, vous risquez de faire les interdits de la reconquête si vous avez bu quelques verres. Ce qui pourrait saper votre projet de retrouver votre ex-femme ou votre ex-mari.

Lire aussi cet article : Mon ex ne répond pas à mes messages -Pourquoi et que faire?

Profitez plutôt de votre soirée au lieu de penser à votre ex

Profitez, donc, de cette joyeuse soirée. Il convient de prendre part au bonheur des personnes qui vous entourent afin d’apprécier cette heureuse nouvelle année. Évitez de rester sur du virtuel. Vivez l’instant présent et amusez-vous avec les personnes de votre entourage immédiat.

Montrez-leur votre attachement et votre affection. Ils seront contents de voir votre gaieté. Dès lors, vous pourrez tous, passer un moment convivial où les joies et les bonheurs sont au RDV. Rappelez-vous que nous avons tout un mois pour envoyer nos vœux.

Pour les plus impatients, pourquoi pas envoyer votre message autour du 2 ou 3 janvier? Vous pourrez tranquillement, lui souhaiter une bonne année. Et je peux vous assurer que ce moment-là sera plus favorable à une communication plus longue. Si vous avez quelques doutes sur le comportement à adopter ou besoin de conseils, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou retrouvez mes conseils sur ma chaine YouTube.

Je vous souhaite mes meilleurs vœux, ainsi qu’une bonne et heureuse année à tous.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire