Menu
récupérer son ex

Mon ex souhaite récupérer ses affaires : que faire?

Après une rupture amoureuse, il n’est pas rare que chacun ait chez lui, des affaires appartenant à l’autre partenaire. Qu’il s’agisse d’une relation courte ou d’une histoire longue. Effectivement, vous vous voyez régulièrement durant la relation amoureuse et vous devez avoir certainement quelques affaires de votre ex chez vous. Ainsi, votre ex souhaite récupérer ses affaires! Mais vous me demandez souvent James, “quand et comment rendre ses affaires à son ex? Dois je rendre les affaires de mon ex? Comment se comporter si je souhaite récupérer mon ex mais que qu’il/elle veut récupérer ses affaires?

Durant votre vie de couple, vous avez peut-être acquis des biens en commun (meubles, mobilier,…). Ou bien si vous ne viviez pas ensemble, vous devez, encore, avoir des affaires chez vous qui appartiennent à votre ex.

Souvent d’ailleurs, quand on souhaite récupérer son ex, les affaires de son ex sont le dernier lien qui vous relie à lui/elle. Ces affaires sont la preuve d’une relation amoureuse qui a existé mais qui malheureusement est passée par la rupture amoureuse.

La restitution des affaires de son ex devient donc, une question centrale! Surtout quand l’objectif est de reconquérir son ex après une séparation amoureuse puisqu’on aime encore le partenaire qui a voulu rompre.

Alors, comment faire quand votre ex copain ou ex copine souhaite récupérer ses affaires? Est-ce que rendre les affaires de son ex va compromettre les chances de récupérer son ex?

La séparation amoureuse et les affaires de son ex

Les affaires de son ex – Un vestige de la relation passée

Une séparation met fin à la vie commune. Chacun, en quelque sorte, repart de son coté faire sa vie sans l’autre. Alors, je sais trop bien que cette rupture sentimentale vous fait souffrir et qu’à l’annonce de la séparation, vous avez dû, bien souvent, commettre les interdits de la reconquête amoureuse.

Je pense ici aux pleurs, aux supplications, au fait de harceler de textos ou de SMS, à la négociation, pour le faire revenir sur sa décision d’avoir rompu. Mais, cette attitude dépourvue de séduction ne peut lui donner envie de rester. Cette tentative de reconquête ne fonctionne pas et vous voilà séparés!

Il est vrai qu’après une rupture amoureuse, les vêtements et les objets de votre ex petit ami ou ex petite amie sont encore témoins de sa présence. Ils sont comment dire, un lien entre votre relation amoureuse achevée et votre ex.

Les affaires de mon ex – Un espoir pour ma reconquête amoureuse?

Souvent, le fait d’avoir des affaires appartenant à votre ex, vous laisse espérer que vous n’êtes pas dans une rupture amoureuse. De ce fait, vous espérez être seulement dans un break amoureux. On garde espoir de récupérer l’être aimé et ainsi, de sauver son couple.

On se dit qu’il/elle va vous laisser une seconde chance et décider de revenir se remettre ensemble. Cependant, quand votre ancien petit ami ou ancienne petite amie vous annonce qu’il/elle souhaite récupérer ses affaires, cela sonne chez vous comme une seconde rupture.

Désormais, cet espoir de retrouver son ex s’envole à l’annonce de “je souhaite récupérer mes affaires.” Cette décision de vouloir récupérer son bien vous déprime! En effet, vous vous dites “Ma reconquête amoureuse est foutue! Je ne vais jamais récupérer mon ex.”

Lire aussi cet article : Comment séduire son ex ? La méthode d’un love coach

Mon ex souhaite récupérer ses affaires, est ce la fin de ma reconquête amoureuse?

Dans votre esprit, le fait de rendre les affaires de son ex met un terme définitif à votre histoire d’amour. Si tel est le cas, j’ai deux mauvaises nouvelles, la première c’est que vous êtes bien dans un séparation amoureuse et non un break sentimental. Et la seconde mauvaise nouvelle c’est que si vous vous raccrochez autant aux affaires de votre ex, c’est que vous êtes, toujours, dans le déni de la rupture sentimentale.

Je sais que c’est dur, car je vous ai tous les jours au téléphone en coaching! Mais votre histoire amoureuse avec votre ex est bel et bien finie à l’annonce de la séparation.

Mais rassurez-vous, que votre ex souhaite récupérer ses affaires personnelles est tout à fait normal. En outre, cette décision de revenir reprendre ses affaires ne vous interdit pas de tenter de reconquérir votre ancien amoureux ou compagne. Et surtout cela n’implique pas que vous n’allez pas réussir à récupérer cet ex.

Pour faire revenir son ex, ce ne sont pas ses affaires qui vont faire que votre ex va se remettre en couple ou non avec vous, mais bien votre changement. Alors, si votre ex veut récupérer ses affaires, il faut tout premièrement lui dire “oui!” Et deuxièmement lui faciliter la tâche afin de rendre ce moment délicat le moins pénible possible.

Par cette attitude courtoise, vous devez lui montrer, donc, que vous savez surmonter une rupture amoureuse. Et surtout accepter le choix de votre ex de rompre. En outre, vous prouvez que vous savez aller de l’avant et que vous avancez dans votre vie. Car bien souvent vous vous rattachez comme une huître à son rocher à l’ancienne relation dont votre ex ne veut plus.

Mon ex veut récupérer ses affaires et si c’était une opportunité pour faire revenir son ex?

Rendre ses affaires à son ex est une excellente opportunité pour lui montrer son changement. En effet, vous allez revoir votre ex, lui adresser la parole face à face, bref, vous reparler posément.

Mais pour laisser une bonne impression à son ex, lors de ce rendez vous particulier qui est la remise des affaires à son ex, encore faut-il avoir profité de cette période de silence ou de non contact pour avoir avancé sur sa reconstruction. Et je parle ici aussi bien physique que psychique.

En effet, vous devez lui envoyer l’image d’une personnalité rayonnante et sûre d’elle. Si vous êtes toujours à vous morfondre, vous n’allez pas faire de ce rendez-vous une opportunité! Car vous allez lui laisser voir votre chagrin. Ou bien craquer de sorte que ce comportement ne pourra lui donner envie de revenir vous recontacter par la suite.

La reconquête amoureuse, c’est avant tout et surtout un travail de développement personnel. L’objectif étant de surmonter la rupture amoureuse, d’accepter la séparation et de reprendre confiance en soi avant de revenir vers son ex, métamorphosé.

Votre ex ne voudra reconstruire avec vous une nouvelle relation qu’à la condition que vous soyez de nouveau épanoui. Ou que vous ayez, dans votre vie, des objectifs, des rêves à vous. C’est votre évolution positive qui pourrait faire revenir votre ex ou du moins rester en contact pour retrouver un sentiment amoureux. Si vous avez besoin n’hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée.

Les erreurs à ne pas faire lorsqu’on rend les affaires à son ex

La remise des affaires de son ex, c’est un RDV où il ne faut pas faire d’erreur. En effet, même si c’est un moment particulier, vous avez une réelle opportunité de marquer des points dans votre reconquête amoureuse.

Par conséquent, évitez de commettre des erreurs tels que les pleurs, les supplications… Ne mettez pas de pathos lors de cette rencontre mais au contraire affichez une mine réjouie sans surjouer. Vous devez prouver que vous avez retrouvé votre personnalité dynamique et pétillante.

Donc, on ne parle pas de la rupture amoureuse, de ses regrets. Et encore moins, de ses sentiments ou de ses envies de remise en couple. En effet, évitez de revenir sur vos désaccords et de raviver disputes ou jalousie! Quand votre ex vient récupérer ses affaires après une séparation, vous allez devoir être détendu, courtois, et même positif. L’objectif est de semer dans l’esprit de votre ex un changement de dynamique vous concernant.

Pour votre ex aussi, la reprise de contact à ce moment-là ne sera pas facile. Comme votre ex s’attend à une crise de votre part, prenez le contre-pied de ses prévisions. Votre attitude doit témoigner que la rupture amoureuse est derrière vous et que vous avez su vaincre votre dépendance affective.

Ainsi si lors de la remise des affaires à votre ex, vous arrivez à recréer un peu de complicité avec votre ex tout en conservant votre contrôle émotionnel, je peux vous garantir que vous ouvrez la possibilité à de futurs rendez vous. En effet, votre ex ne refusera pas de passer du temps avec vous si vous êtes cool, fun. Arrêtez donc de revenir quand vous me dites “mon ex réclame ses affaires” sur la rupture amoureuse pour simplement profiter du moment présent.

Le contrôle émotionnel est la clé de votre reconquête amoureuse

Contrôle émotionnel et reconquête amoureuse

Le contrôle émotionnel est nécessaire pour rendre les affaires de son ex. C’est pour cela qu’il vous faut être fort émotionnellement. Je sais par expérience que rendre les affaires à son ex, est perturbant.

Quand vous me dites : “Mon ex me manque, je l’aime”, je comprends votre chagrin mais votre ancienne relation est bien terminée. Vous clôturez, en quelque sorte, cette ancienne histoire. Alors autant rester en bons termes si vous voulez être recontacté pour le/la convaincre de revenir reprendre une relation.

Pour espérer récupérer son ancien amour, il ne faut pas proposer un retour en arrière mais bien un bond en avant! Alors ne vous laissez pas perturber par la symbolique des affaires de son ex.

Cette formation peut vous aider : Retrouver son contrôle émotionnel pour récupérer son ex

Mon ex souhaite récupérer ses affaires – Ce n’est pas un frein pour récupérer son ex

Votre reconstruction durant cette vie de célibataire, sera déterminante. Grâce à cette métamorphose, vous allez dégager charisme et confiance en soi lors de ce moment. Ainsi, cette maîtrise de ses émotions impressionnera votre ex-mari ou ex-femme qui ne dédaignera pas un prochain RDV.

De plus, n’oubliez pas que votre ex ne voudra jamais revenir en arrière reprendre votre ancienne relation! En effet pour votre ex cette histoire n’était pas épanouissante à ses yeux. Ainsi pour reconquérir sa femme ou reconquérir son homme, il faut proposer sans le dire un véritable changement et non un retour dans le passé.

Rendre les affaires à son ex c’est donc, clôturer l’ancienne relation. Mais cet événement sera l’occasion de rétablir le contact. Puis, de commencer à réveiller les sentiments de votre ancien copain ou ancienne copine. A condition, bien sûr, d’arriver à faire de ce moment, certes, délicat, une perspective d’avenir grâce à votre nouvelle personnalité et philosophie de vie. Et enfin, n’hésitez pas à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire