Menu
récupérer son ex

Mon ex veut rester ami – Que faire ?

Fréquemment, dès l’annonce de la séparation amoureuse, la personne qui vient de reconquérir sa liberté s’empresse de vous demander de rester amis. Ou bien pour amoindrir la douleur de la séparation sentimentale, votre ex va vous dire: ”On peut rester ami?”. Cette requête de la part de votre partenaire qui vient de rompre la relation amoureuse ne vous réjouit guère. Effectivement, ce changement de statut vous interpelle et ne peut guérir votre chagrin d’amour. Se voir reléguer de partenaire amoureux à simple ami alors que vous ne désirez pas tourner la page définitivement de votre histoire d’amour, peut faire mal. Vous ne savez quoi faire car le sentiment amoureux à l’égard de votre ex est toujours aussi vivace. Que faire? Comment récupérer son ex qui veut rester ami?

Avant de vous expliquer ce que vous allez devoir effectuer comme démarche pour tenter de reconquérir un ex qui veut rester ami après une rupture amoureuse, je vous recommande de visionner ma vidéo. (lien) Celle-ci vous sera utile pour identifier les raisons qui poussent votre ex-copain ou ex-copine à vouloir rester ami.

Lire aussi cet article : Pourquoi certains récupèrent leur ex et pas d’autres?

Rester ami avec son pour récupérer son ex – bonne idée?

Mon ex veut rester ami – Opportunité?

Quand vous me dites : ”Mon ex veut rester ami”, je sens une certaine réticence. Il est vrai que vivre une rupture est difficile à supporter surtout lorsqu’on veut reconquérir son ex qu’on aime encore. Vous avez peur de ne plus vous remettre ensemble et de perdre tout espoir de récupérer l’être aimé. Pourtant, vous devez savoir que cette proposition qui fait suite à la rupture affective est en fait, une excellente opportunité pour se remettre avec son ex.

Effectivement, après avoir rompu la relation ou votre vie commune, votre ex peut être assailli par les doutes. Pour l’instant, il semble ne pas vouloir revenir sur sa décision mais, bien souvent, malgré la rupture sentimentale, sa décision n’est ni sûre ni définitive. Disons que l’incertitude s’insinue dans son esprit et qu’il peut avoir besoin de réfléchir.

Je sais, vous ne voulez pas tomber dans la friendzone en acceptant ce nouveau statut. Mais, il faut rompre avec l’idée qu’on passe directement et rapidement d’un attachement amoureux à l’amitié sincère. Sachez que ce transfert de sentiment demande du temps. Donc, n’ayez aucune crainte à ce sujet si votre ancien copain ou ancienne copine vous demande de devenir amis.

Il faut y voir l’opportunité de rester en contact. Car, même si vous êtes séparés, votre ex-petit ami ou ex-petite amie ne va pas couper les ponts. La reprise de contact ne va pas lui poser de problème. De ce fait vous pourrez reprendre contact facilement.

L’amitié avec son ex – Signification

Cependant, si votre ancien amoureux ou compagne vous dit ”on reste ami” il n’est pas utile de lui écrire tous les jours ou lui proposer des rendez-vous chaque soir. Ce comportement pourrait lui rappeler votre dépendance affective et l’empêcher de revenir et même de rester en bons termes.

Cette demande d’amitié même si c’est douloureux à admettre, puisque vous désirez le/la faire revenir sur sa décision de rompre la vie de couple, va faciliter le maintien d’un contact. Ainsi, vous pourrez garder un lien à exploiter sans être trop intrusif ni se mettre en demande. Sinon, vous risquez de raviver ou de réveiller les sentiments négatifs de votre ancien amour. Si c’est le cas, votre ex risque de couper tout contact et de mettre un terme à vos échanges. Après, comment faire revenir son ex si ce dernier refuse tout contact?

En outre, même si votre ex vous dit : ”On reste ami” sachez qu’il vous faudra entreprendre ce travail de compréhension de cette rupture douloureuse pour vous. Vous ne pourrez pas non plus, éviter cette légère prise de distance pour débuter sereinement, votre reconstruction.

Lire aussi cet article : Faut-il ignorer son ex?

La fausse amitié dans la reconquête amoureuse

Ne pas annoncer son plan de reconquête amoureuse

Nous venons de voir que l’amitié avec son ex lorsqu’on souhaite reconquérir sa place auprès de lui, peut devenir une opportunité à condition d’accepter la séparation et de maintenir son contrôle émotionnel. Vouloir reconquérir son ex, exige une maîtrise émotionnelle à toute épreuve. Car vous allez devoir affronter des up et des down qui risquent de vous déstabiliser.

Et bien évidemment, cette situation va vous faire commettre des interdits de la reconquête amoureuse comme pleurer, le/la harceler en lui disant : ”Je t’aime”. Bref, vous allez lui envoyer l’image d’une personne incapable de surmonter une rupture amoureuse et d’aller de l’avant. C’est pourquoi, il faut cesser de penser à votre reconquête amoureuse.

Il convient, désormais, de prendre du recul sur la situation afin de profiter de l’interaction et du moment présent. Pour y parvenir, on reste cool et fun. De ce fait, lors de la reprise de contact, il vaut mieux éviter, tout pathos ou allusions à cette rupture difficile. Au contraire, vous devez lui montrer que vous êtes vecteur de bonheur et de joie.

En fait, c’est comme au poker : il ne faut en aucun cas dévoiler votre jeu si vous voulez lui donner envie de revenir. Agissez, donc, comme vous le faites avec un ami, avec légèreté et naturel.

Rehausser sa valeur

J’ai conscience que c’est dur émotionnellement d’avoir cet état d’esprit. C’est pourquoi, il vaut mieux, auparavant, se reconstruire. Car comment séduire son ex sans rehausser votre valeur aux yeux de votre ex? Effectivement, sans changement, vous ne parviendrez à susciter ni curiosité ni attirance. Et au final, vous n’aurez pas réussi à reconquérir votre ancien amoureux ou compagne.

Pour récupérer son ex, il faut incarner un changement réel et pérenne. Il est impératif d’offrir un bonheur qui diffère de l’ancienne relation et non chercher à sauver son couple. Car votre ex ne voudra jamais revenir en arrière. La relation précédente n’étant pas assez épanouissante, il/elle ne changera pas d’avis.

Comprenez que dire ou promettre quelque chose de différent ne suffit pas pour se remettre en couple. Il faut des actions pour démontrer que vous incarnez véritablement, ce changement. C’est pourquoi, vous devez lui donner l’assurance qu’une fois remis en couple, vous n’allez pas retourner dans les mêmes travers ou dans la routine précédente, dans les quinze jours ou le mois suivant la remise en couple.

Lire aussi cet article : Comprendre la séparation amoureuse – Pourquoi on se quitte?

Dois je être ami avec mon ex ?

Alors, si tel est votre souhait, on peut se demander quand rester ami avec son ex. A quel moment peut-on sans risque recontacter ou être recontacté par son ex tant qu’ami? Comment savoir?

Votre contrôle émotionnel

Eh bien, pour savoir si on peut sortir de son silence c’est lorsque émotionnellement vous aurez retrouvé la sérénité. Disons que la reprise de contact ne suscitera ni doutes ni espérance.

Par exemple lorsque lui envoyer un SMS ne sera pas source de questions. Ou encore, que vous n’allez plus sur analyser la situation lorsque vous voyez votre ex. En somme, lorsque vous communiquez avec votre ex et que vous parvenez à rester vous-même. Arrivé au stade où on reprend contact sans angoisse ni exaltation vous pourrez, plus aisément, recréer de la complicité et regagner la confiance perdue.

En outre, en poursuivant votre reconstruction, cette métamorphose pourrait faire revenir votre ex. Ou du moins, lui donner envie de revenir puisqu’il/elle va vous accorder plus de valeur.

Mon ex veut rester ami – Rehausser sa valeur

Ainsi, l’amitié avec votre ex, à force de lui proposer patiemment, une vision méliorative de votre personnalité va, potentiellement, déboucher sur une relation plus épanouissante. L’amitié avec son ex peut vous aider à démontrer la pérennité de votre évolution et ainsi à rehausser votre valeur aux yeux de votre ex pour le/la reconquérir. Vous n’aurez plus qu’à faire agir votre pouvoir de séduction.

Comme vous pouvez le constater, rester ami vous offre l’opportunité de rester en contact pour lui laisser évaluer votre évolution et s’en réjouir. Le maintien de ce lien, permet de séduire petit à petit, votre ex et de le/la convaincre de revenir reprendre une relation à condition de ne pas fléchir. Si vous avez peur de craquer lors de cette entreprise, n’hésitez pas à prendre une séance coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire