Menu
séduction

Pourquoi une fille met du temps à répondre à vos messages?

Pourquoi une fille met beaucoup de temps à répondre à vos messages? Voilà une préoccupation qui occupe votre esprit. En effet, il peut être frustrant lorsqu’on commence à draguer par SMS ou à parler avec une fille de devoir attendre sa réponse. Ainsi, les questions sur le temps de réponse d’un message se bousculent dans votre tête. D’autant que lorsqu’on se trouve en phase de séduction ou que l’on a envie de séduire, on aime que l’interaction soit dynamique et fluide. D’où, les interrogations de nombreux mecs célibataires. Certains diront ”Je ne comprends pas cette fille met beaucoup de temps à me répondre, qu’est ce que cela veut dire?” ou encore ”Elle ne répond pas rapidement à mes messages ou à mes SMS que faire? Pourquoi les filles mettent du temps à répondre?”

Pourquoi une fille met beaucoup de temps à répondre à vos messages?

Vouloir comprendre pourquoi elle met du temps à répondre à vos SMS

Je sais bien Messieurs que dès qu’une femme vous plaît bien et qu’un début d’interaction se crée, vous êtes impatients de lui plaire. Vous allez lui dire des compliments. Effectivement, le séducteur que vous êtes, va vouloir lui envoyer des messages. Attiré par une femme, vous cherchez à obtenir rapidement un premier rendez vous.

Aussi, certains hommes qui désirent discuter avec une fille et la courtiser s’attendent à être recontacté sur le champ. Vous pensez que pour séduire une fille, il faut battre le fer pendant qu’il est chaud. Alors, lorsque vous vous apercevez que cette fille met du temps à vous répondre, cette temporalité vous tourmente. Aussi, vous vous demandez pourquoi et surtout que faire?

Peu importe la manière employée pour draguer une fille (sites de rencontres, aborder dans la rue, draguer sur Facebook… ce que nous allons regarder ce sont trois possibilités liées à ce phénomène. On va commencer par examiner le procédé le plus rare . Nous finirons par le plus fréquent et c’est celui qui vous plaît le moins.

Ainsi quand une fille ne répond pas tout de suite à vos messages, vous pourrez mieux comprendre les raisons de cette attente.

Elle a une vie remplie

La première raison pour laquelle cette fille met du temps à vous répondre à vos messages, c’est tout simplement, parce qu’elle a des occupations et mène une vie remplie. Ainsi, cette femme pour qui vous éprouvez de l’attirance, peut être en réunion, au travail. De ce fait, elle n’a pas la possibilité de vous répondre. En outre, selon le moment de votre envoi, elle peut participer à une soirée avec ses amis. Ou bien tout simplement, s’occuper de ses enfants, etc… Bref, son téléphone portable n’est pas toutes les 5 minutes à portée de main.

Toutefois, cette femme intéressée peut avoir un empêchement familial, social, ou professionnel. Celle-ci va s’excuser du retard et expliquer les raisons du délai de sa réponse. Elle va aussitôt, vous prier de l’excuser. Elle va vous dire par exemple, j’étais en réunion, chez des amis ou je m’occupais de mes enfants, etc… Puis si vous avez suscité suffisamment d’attraction, elle va, aussitôt, relancer la discussion. Et même, vous allez sentir un certain emballement dans la communication car elle va vous parler avec enthousiasme.

Voici donc, ce premier cas de retard qui demeure relativement rare. Cette fille est momentanément très active et dans l’impossibilité de vous recontacter. Soyez patients, la réponse va arriver! Pour ces raisons, je vous conseille, Messieurs, de lâcher votre téléphone portable. Ou en tout cas de ne pas attendre forcément qu’elle vous réponde sur le champ. Ne restez pas à l’affût comme si vous attendiez la nouvelle de l’année.

Lire aussi cet article : La séduction ne repose pas que sur les mots

Cette femme joue la fille non acquise et prend du temps à répondre à vos messages

Le deuxième cas est plus fréquent. Vous cherchez à charmer une fille et au premier message envoyé pour essayer de séduire cette fille, elle tarde à vous répondre. Il est probable que cette femme essaie de vous montrer qu’elle n’est pas trop acquise. De ce fait, elle attend un petit délai pour vous répondre.

N’oubliez pas que c’est une technique de séduction pour arriver à séduire ou du moins pour continuer de séduire et être intéressant. Alors, vous vous interrogez : ”est-ce qu’elle joue un jeu ou pas?” Bien sûr, notamment lors de la drague sur internet certaines femmes vont faire attendre leur interlocuteur pour ne pas lui montrer que ce sont des filles intéressées.

Ainsi, pour ne pas se montrer trop vite acquises et présenter à vos yeux un petit challenge, elles ne vous répondent pas immédiatement. On peut dire quand une femme veut faire craquer un homme, qu’elle va se montrer un petit peu challengeante afin d’augmenter son potentiel de séduction. C’est pourquoi vous faire poireauter 15, 30 minutes à une petite heure sera un moyen de séduction qu’une femme utilise pour appâter et conquérir un homme. Mais une fille intéressée, voire très intéressée ne vous fera pas attendre plus de 24 heures.

Deuxièmement, quand elle va vous répondre, elle va vous faciliter l’interaction, notamment pour la prise de rendez vous. Elle va être taquine avec vous ou va accueillir de façon très agréable vos taquineries ou vos blagues. Gardez confiance en vous et cessez de vous inquiéter si vous retrouvez de l’enthousiasme dans la réponse. Par contre, si cette femme répond très brièvement avec un mdr, lol, peut-être, pourquoi pas, on verra, etc.. c’est que ce célibataire ne lui plaît pas.

Elle n’est pas intéressée

L’aveuglement masculine sur le niveau d’intérêt de cette femme

Ainsi, on arrive au troisième cas que vous ne parvenez pas bien qu’il soit le plus fréquent, à identifier. Effectivement, aveuglé par votre niveau d’intérêt pour une inconnue ou une copine, vous projetez ce niveau d’intérêt sur celui que cette femme peut avoir pour vous. Et c’est l’un des défauts masculins que je vois le plus souvent en coaching en séduction.

La plupart du temps, lorsqu’un dragueur souhaite séduire une femme ou tenter une approche pour draguer une femme, celle-ci vous répond bien souvent par politesse. Effectivement, vous venez d’aborder une fille ou sur des sites de rencontre vous cherchez à sortir avec des filles, à faire des rencontres. Ce premier pas vous permet d’espérer faire succomber cette personne.

Mais le fait de parler aux filles, de pouvoir aborder la discussion ne vous donne pas l’assurance de rendre une femme amoureuse. Ainsi, cette fille sexy que vous désirez amener à s’intéresser à vous, répond par politesse à votre phrase de drague sans être séduite pour autant par votre personnalité.

Votre valeur à ses yeux est faible

Et on retrouve le dernier cas qui est vraiment le plus fréquent. Cette fille met du temps à répondre à vos messages car elle n’éprouve aucun intérêt pour vous. Imaginez que ce soit Brad Pitt ou son chanteur préféré qui commence par lui écrire un message ou lui demander un rencard. Nul doute que la réponse sera rapide ou du moins qu’elle ne va pas le faire poireauter longtemps. Car la valeur qu’il incarne à ses yeux est bien haute. Cet homme qu’elle estime attirant semble séduire davantage ou réussit à séduire cette femme car la valeur qu’elle lui attribue est fort importante.

A l’inverse, quand vous désirez draguer les filles, si la valeur que vous incarnez pour cette fille n’est pas assez haute, elle va prendre du temps avant de vous répondre. Car vous n’êtes pas sa priorité. Dans ce cas-là, vous verrez ce phénomène se reproduire très fréquemment: vous recevrez une réponse de temps en temps plus par politesse que par réel intérêt. Ainsi, bien souvent, elle vous fera poireauter. Cela signifie, clairement que vous ne l’ intéressez et que vos chances de séduire sont quasi inexistantes.

Lire aussi cet article : L’astuce pour savoir si une fille est intéressée

Que faire si elle met du temps à répondre à mes messages ou SMS?

Alors, comment aborder une femme ou comment draguer une fille afin de plaire aux femmes et pouvoir commencer une relation amoureuse? Lorsque quelqu’un est intéressé par une fille, voir cette fille mettre du temps à répondre à ses messages peut déstabiliser. Alors que faire?

L’attente en séduction

Remplir sa vie

Bien évidemment, une attente de 15 minutes ou 30 minutes est tout à fait normale. D’ailleurs, nous avons déjà abordé dans cet article notamment en préambule, la question du délai ou de la temporalité. Je sais, vous désirez avoir du succès avec les femmes, être un séducteur capable de séduire et convaincre la fille qui vous plaît. Mais, cette fille peut avoir une vie bien remplie et ne pas attendre désespérément que vous lui écriviez.

D’ailleurs vous aussi, vous ne devriez pas être suspendu à votre téléphone dans l’attente de sa réponse. Vous devez remplir votre vie. Même si vous êtes rapidement séduit par une fille timide ou une séductrice, vous devez continuer votre vie. Et, si vous vous embêtez, faites du sport, lisez un bouquin, allez voir des amis. Bref remplissez votre vie pour ne pas être suspendu à une réponse. De plus, cette activité augmentera votre force de séduction ou votre capacité à séduire.

Les questions à se poser

Ainsi quand on veut séduire une fille, dans la drague par SMS, on va rencontrer des délais de réponse plus ou moins longs. On va dire qu’un délai fréquemment supérieur à une heure est sujet à suspicion. Toutefois, si vous ne recevez qu’une fois, une réponse tardive, il ne faut pas paniquer. Il y a des circonstances qui peuvent expliquer cet empêchement (être au boulot, avoir des enfants, des activités, etc…).

Ainsi, avant d’interpréter cette attitude, il convient d’identifier pourquoi cette fille met du temps à répondre à vos messages. Est-ce fréquent ou pas? Quels sont les délais d’attente pour chaque message? Vérifiez aussi les écarts ou les retards qu’elle met à répondre à vos messages. Toutes ces réponses vous aideront à adapter votre comportement à celui de cette fille. Regardons comment poursuivre ou non le processus de séduction.

Lire aussi cet article : Quand une fille dit j’ai besoin de temps

Si elle a une vie remplie

Le premier cas, c’est que vous désirez séduire une personne qui mène une vie très occupée. De ce fait, elle n’est pas suspendue à son téléphone. Donc, si vous voulez continuer de séduire, vous devriez en faire de même. Essayez, juste de la taquiner, de jouer sur son agenda de ministre afin de conquérir une place dans sa vie.

Logiquement s’il est vrai que cette fille a beaucoup d’occupations, dans ces réponses, elle va plaisanter et rigoler et s’excuser de son délai de réponse. Dans ce cas, vous devez continuer à être joueur et taquin. Bref à amener du positif et de la légèreté afin de mieux séduire.

Elle joue la femme non acquise

Le deuxième cas concerne la femme avec laquelle vous cherchez à flirter mais qui ne veut pas paraître trop acquise. Par conséquent, elle va maintenir un intervalle de 15-30 minutes peut-être même un écart qui peut aller jusqu’à une heure entre votre envoi et sa réponse. Dans ces conditions, il s’agit de faire avancer l’interaction jusqu’à obtenir un rendez-vous.

Si vous vous trouvez dans ce cas-là, n’ayez pas d’inquiétude. Cette fille qui joue la femme non acquise ou qui paraît une femme timide va vous faciliter le rendez vous. Car ce n’est qu’un jeu de séduction. En vérité, elle est très intéressée par vous!

En définitive, lorsqu’on est intéressé par une personne, on a envie de la voir, d’établir un contact physique et visuel. C’est pourquoi, elle va accepter vos rendez vous. Toutefois, au cas où elle ne serait pas disponible, elle est prête à vous faire des contre-propositions pour vous rencontrer.

Elle n’est pas intéressée

Dans le troisième cas, qui est le bien plus fréquent, comme cette femme n’est pas sensible à vos atouts de séduction, vous devez, Messieurs, vous retirer de l’équation et laisser cette fille tranquille. Elle vous mentionne à travers sa non communication que vous ne l’intéressez pas. Sans doute, votre valeur à ses yeux n’est pas assez haute pour qu’elle puisse vous répondre et en tout cas envisager une relation avec vous.

En séduction amoureuse, il faut être bon joueur. On ne peut rendre une fille amoureuse contre son gré. Alors, il faut savoir se retirer de l’équation de la séduction. Si elle n’est pas intéressée, il vaut mieux lâcher l’affaire. Vous le voyez, lorsqu’on cherche à séduire les femmes, il est bon de s’attarder sur la psychologie féminine afin de mieux interpréter les réactions des femmes que l’on ose aborder.

Mais, il est évident que ce qui attire vraiment ou qui pourrait séduire davantage, c’est un homme qui poursuit sa vie, ses activités sans se focaliser sur l’attente d’un hypothétique message. Car cette attente renforce le manque de confiance en vous et vous rend moins attirant. Au contraire, il vous faut rehausser votre valeur pour plaire aux filles et échapper à leur déconsidération. Néanmoins, au lieu de vous demander pourquoi une fille met beaucoup de temps à répondre à vos messages, il serait plus astucieux de s’intéresser au contenu du message à envoyer.

Lire aussi cet article : Comment réagir face au ghosting?

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en séduction James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire