Menu
séduction

Pourquoi vous ne devez jamais faire d’une relation amoureuse votre priorité?

Pourquoi vous ne devez jamais faire d’une relation amoureuse votre priorité? Vous venez de tomber amoureux. Comme votre attachement est fort, vous allez vous engager dans une relation amoureuse qui vous l’espérez, devrait grandir et devenir une relation stable et durable. Cependant, messieurs vous allez commettre une erreur que je vois, souvent, en coaching. C’est une fois la phase de séduction terminée et même parfois lors de votre phase de séduction, de donner la primauté à cette femme pour laquelle vous avez de l’attirance. Ainsi, vous placez avant toute chose, cette relation amoureuse. Cette femme devient, donc, le centre de votre vie puisque vous lui accordez la priorité.

Un tel comportement est bien souvent, une erreur qui vous amène soit à la rupture amoureuse soit à une perte d’estime de la part de cette femme.

Effectivement lorsqu’un célibataire qui entame une relation sentimentale, met cette femme sur un piédestal deux possibilités s’offrent à lui et à cette relation qui s’installe. Vous allez en faire une princesse et vous allez en baver parce que son niveau d’intérêt pour vous est bien trop faible pour qu’elle vous prenne en considération. Ou bien, elle va vous quitter puisque la valeur que vous représentez à ses yeux est insuffisante pour maintenir cette relation ou être- ensemble.

Regardons pourquoi il ne faut laisser personne être une priorité dans votre vie.

Lire aussi cet article : Avouer ses sentiments à une femme – Quand et comment?

Pourquoi il ne faut jamais faire de cette femme ou de votre relation amoureuse le centre de votre vie?

L’importance d’avoir une vie rayonnante dans une relation

Avant d’être amoureux et d’avoir une relation amoureuse, votre vie était remplie malgré l’absence de cette femme. Et même au début de l’interaction, vous aviez une vie sociale, vous faisiez des activités. Bref, vous occupiez votre vie par tout un tas de choses, autre que cette femme. C’étaient ces activités, ces occupations qui vous rendaient attirant et rayonnant pendant votre célibat.

Or, depuis la mise en couple, vous avez fait de cette femme le centre de votre vie et vous sentez que vous ne pouvez faire évoluer la relation de manière satisfaisante. Soit l’être aimé s’éloigne soit votre grand amour décide de rompre votre histoire d’amour vu les problèmes de couple ou à cause des relations de couple qu’elle juge pas suffisamment épanouissantes.

D’ailleurs, bien souvent, c’est l’une des raisons de la rupture amoureuse. En effet, au lieu d’être un plus dans sa vie, vous êtes devenu vecteur de stress. En mettant quelqu’un sur un piédestal ou en l’installant au centre de sa vie, cela signifie qu’on est dans l’attente d’un retour que cette femme bien souvent ne pourra pas ou ne voudra pas vous donner.

Ne pas oublier ses projets de vie

Petite précision : lorsque je vous dis de ne pas faire d’une femme, le centre de votre vie, cela ne signifie nullement d’en faire la dernière roue de la charrette. Cependant, il ne faut pas que votre vie tourne uniquement autour de cette femme.

Bien souvent, dès que vous commencez à être en couple vous en oubliez vos objectifs, vos projets, vos amis pour vous concentrer uniquement sur cette femme. Vous croyez mais à tort qu’être dans une relation d’amour centrée uniquement sur votre vie de couple la rendra heureuse.

Or, ce qui va plaire au début d’une relation, c’est la complétude et le rayonnement de la personnalité. Ce qui a plu chez vous, c’est votre indépendance émotionnelle, le fait d’être rayonnant car vous aviez des activités, autres que cette femme. Avec un peu plus d’expérience en séduction, vous verrez que plus vous faites d’une femme le centre de votre vie plus, celle-ci va devenir capricieuse ou ne pas poursuivre cette relation.

C’est pourquoi vous ne devez jamais faire d’une relation amoureuse votre priorité.

Celui qui donne le plus est rarement récompensé en relation amoureuse

Vous devez comprendre que tout ce qui faisait votre charme, vos projets, vos objectifs de vie, etc …vous les avez laissés aux oubliettes afin de vous concentrer uniquement sur cette femme. De ce fait, vous allez être en demande et devenir vecteur de stress.

Sachez que bien souvent en séduction ou en couple, ce n’est pas celui qui donne le plus qui est le plus récompensé. Au contraire, généralement dans toute relation, c’est même celui qui donne le moins, c’est-à-dire celui qui est le moins amoureux des deux qui obtient le plus de choses de celui justement qui offre un engagement amoureux plus fort.

Lire aussi cet article : C’est pas toi c’est moi – Que comprendre?

L’erreur de mettre votre relation amoureuse au centre de votre vie

Pourquoi vous ne devez jamais faire d’une relation amoureuse votre priorité? Encore une fois, il faut bien faire la distinction entre mettre quelqu’un au centre de sa vie et amener quelqu’un dans sa vie.

Après une rencontre amoureuse, si vous décidez de vivre en couple, vous allez devoir bien percevoir la différence si vous souhaitez établir une relation durable.

Faire d’une relation amoureuse votre priorité – Une erreur classique

D’ailleurs, dans beaucoup de mes vidéos, j’insiste sur le fait d’avoir une vie remplie, de poursuivre ses objectifs et parfois de reprendre sa vie en main. Car en l’absence d’objectif, vous n’êtes plus attirant auprès d’une polarité féminine. C’est pourquoi, même en couple, il faut se redonner la priorité pour être attirant et continuer à susciter de l’intérêt. C’est cela qui a charmé cette femme!

Alors, pourquoi vous l’oubliez lorsque vous mettez en couple? Lorsque vous devenez needy, votre conjoint perd ”le respect” pour vous et vous accorde une faible valeur. Disons que votre valeur à ses yeux va rapidement diminuer.

Alors, vous me contactez, en me disant : ”James, je ne comprends pas. Ma copine avait tout pour être heureuse et pourtant elle m’a quitté, je ne sais plus quoi faire pour la reconquérir.” Vous n’avez, tout simplement, pas répondu à ses besoins émotionnels. Une femme ne veut pas être au centre de votre vie, elle veut y prendre part.

Comprendre la dynamique d’une relation amoureuse

Lors de vos relations amoureuses, si vous vous comportez ainsi, avec votre copine, vous allez lui montrer que vous avez une faible valeur et surtout que vous estimez que cette femme a plus de valeur que vous. Puisque vous lui attribuez une plus haute valeur que la vôtre, elle va se juger supérieure, devenir égoïste et vous dévaloriser.

Pour rester en relation, vous allez en faire une capricieuse soit cette dévalorisation va conduire à la rupture amoureuse. Pour compenser la faiblesse de votre valeur par rapport à cette femme et espérer bâtir une relation solide, vous allez démontrer une gentillesse excessive, offrir une grande disponibilité de temps, donner offrandes et quantité de cadeaux.

Bref, pour conserver cette femme auprès de vous et faire durer la relation, vous êtes prêt à toutes les concessions. Dans ce cas, il convient de se poser les bonnes questions. Cette femme reste-t-elle avec vous parce que justement, vous lui offrez des cadeaux ? Vous savez, l’amour ne s’achète pas !

Lire aussi cet article : Que faire quand une femme fuit?

Incarner sa polarité masculine

Il est évident, lorsque vous agissez ainsi que vous sentez que vous n’êtes pas dans votre polarité masculine. De ce fait, ce comportement l’amène tout naturellement à perdre son intérêt pour vous.

Avoir de l’ambition dans sa vie autre que sa relation amoureuse

Votre seule ambition messieurs, ne peut pas être cette femme. Il convient de faire de soi, sa priorité. C’est pourquoi, vous devez encore une fois, concevoir des objectifs, avoir des projets afin de susciter intérêt et attraction. Les femmes aiment les hommes ambitieux.

D’ailleurs, elles vous le disent : l’ambition, c’est quelque chose qui est très attirant, qui rend très charismatique. Un homme qui a des projets de vie, devient donc, très séduisant. Alors, faites une place à cette femme dans votre vie. Cependant, il n’est pas bon d’en faire votre priorité numéro 1.

L’indépendance émotionnelle

En outre, quand vous faites d’une femme le centre de votre vie, vous n’avez plus votre indépendance émotionnelle. Vous souffrez de dépendance affective, vous devenez trop en demande. Aussi, vous demandez à cette femme de vous rassurer sur ses sentiments.

Avec cette conduite, vous inversez les polarités et vous ne pouvez avoir une vie de couple harmonieuse. Cette femme devient la polarité masculine qui doit vous rassurer. Inversement, vous devenez la polarité féminine qui demande de l’attention et à être rassuré sur les sentiments de cette femme.

Une telle relation de couple se solde par un échec. Vous ne pouvez construire une relation stable et épanouie. Car votre valeur devenue faible à ses yeux sera cause de la rupture sentimentale. Et si vous voulez conserver une relation, vous allez vivre des relations de couple difficiles vu son comportement de capricieuse ou de princesse.

Lire aussi cet article : Elle n’est pas prête pour une relation!

Faire d’une relation amoureuse votre priorité pour compenser un manque

Les célibataires qui agissent de la sorte, tout comme celui qui est engagé dans une relation qui fait du conjoint sa priorité, pensent que l’autre qui va combler ce manque d’épanouissement et lui apporter le bonheur. Ils considèrent qu’ils ont besoin de l’autre pour être heureux.

Mais, si vous n’êtes pas heureux par vous-même, comment voulez-vous être heureux à deux? Cette femme ne pourra pas vous rassurer sur vos insécurités. Se voir inférieur et proposer à l’autre de combler cette incomplétude ne permet pas de construire une vraie relation.

Donc, mettre une femme au centre de votre vie, conduit à briser la relation ou à la perte d’intérêt. Il est possible de se redonner la priorité et ainsi d’avoir une vie amoureuse plus satisfaisante. Pour y parvenir, il suffit à de mettre en place les bonnes actions. Si vous avez besoin d’un accompagnement pour cette démarche, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire