Que faire si mon silence radio ne fonctionne pas?

Accueil » Blog » Que faire si mon silence radio ne fonctionne pas?

Vous venez d’appliquer, après une rupture amoureuse, un silence radio de 3 à 6 semaines. Or, cette méthode pour tenter de reconquérir votre ex, n’a pas produit les effets escomptés. Votre silence radio ne marche pas. Et vous me demandez :  »Pourquoi mon ex ne m’a pas recontacté ou reste hermétique à toute communication? » Dans ce cas, que faire si mon silence radio ne fonctionne pas? Ne soyez pas désespéré si votre ex n’a pas repris contact! Regardons plutôt pourquoi la méthode employée n’a pas porté ses fruits et comment y remédier pour récupérer son ex.

Pourquoi mon silence radio ne fonctionne pas?

Comprendre pourquoi mon silence radio n’a pas fonctionné

Il est essentiel de comprendre les raisons de cet échec. Aussi pour analyser le dysfonctionnement de votre silence radio, vous allez devoir vous poser les bonnes questions. Qu’est-ce qui peut expliquer que mon ex reste distant?

Ai-je respecté un laps de temps suffisant et conforme à la durée de la relation de couple? Ai-je introduit suffisamment de nouveauté et apporté un réel changement dans ma vie de célibataire? Ma communication sur les réseaux sociaux ou auprès de connaissances communes a-t-elle bien démontré de façon subliminale, la progression de ma reconstruction? Ai-je réellement repris ma vie en main. Ou encore ai-je retrouvé mon indépendance émotionnelle?

Vos réponses vont vous permettre d’identifier pourquoi votre ex-copain ou ex-copine n’a pas voulu reprendre contact.

Je constate que beaucoup appliquent le silence radio sans réelle réflexion. Vous croyez que ces semaines de silence vont automatiquement créer un manque et donner envie de revenir à l’être aimé. Désormais, il faut rompre avec l’idée que cette stratégie de reconquête est une solution miracle. Ce n’est qu’une étape dans la reconquête amoureuse.

Le silence radio ne crée pas automatiquement du manque

Contrairement à certaine croyance, le silence radio ne va pas créer du manque au point de faire revenir votre ex. L’absence de contact peut même apporter un certain soulagement, un mieux être pour votre ex. D’autant plus, si auparavant vous n’aviez cessé de le/la harceler, de lui dire je t’aime. Bref de commettre les interdits de la reconquête.

Donc, cette absence de reprise de contact ne va pas pousser votre ex à revenir très vite. Inutile, alors, de dire: » on va se remettre ensemble! » Par contre, cette période de silence peut créer de la curiosité, à condition d’avoir amorcé un vrai changement. L’objectif du silence radio encore une fois, est de vous reconstruire, de créer une nouvelle communication avec votre ex. Car vous devez lui montrer que vous êtes capable d’aller de l’avant.

Or, certains restent passifs, attendant sans rien faire le retour de leur ancien amour. Donc, profitez de cette période pour vous recentrer sur vous et vous libérer de la dépendance affective.

Lire aussi cet article : Quelles sont les mauvaises raisons de récupérer son ex?

Que faire si mon silence radio ne marche pas?

L’erreur de mettre sa vie en pause

Dés que vous avez rompu le contact, l’erreur que vous faites est de mettre votre vie en pause. Et vous commencez à espérer récupérer votre ex rapidement. Mais cette attente passive ne vous apporte que chagrin et regrets. Or pour susciter attrait et curiosité, vous devez lui montrer que vous savez surmonter une rupture et être heureux.

Paraître malheureux ou malheureuse ne fonctionne pas. C’est totalement dénué de séduction. L’objectif principal du silence radio est de retrouver votre équilibre émotionnel. Vous y parvenez par un travail de développement personnel.

Bien évidemment, on peut craindre la peur de l’inconnu. Effectivement, sortir de sa zone de confort peut faire peur. Mais, le fait de se focaliser sur son propre bien-être, aide à aller mieux et à améliorer votre personnalité. Ainsi, vous redevenez attirant.

Comprendre la différence entre « comprendre » et « changer »

Ce laps de temps permet de prendre du recul pour mieux analyser les causes de la rupture du couple. Ce constat est important mais comprendre ses erreurs ne suffit pas : il faut agir. Votre compréhension doit être suivie d’une mise en pratique. Il faut gommer ses défauts, amorcer du changement durable avant d’essayer de revenir se remettre avec son ex.

Or, toute évolution demande du temps, environ 3 à 4 semaines pour instaurer une nouvelle habitude. En outre, ce changement ne doit pas être réalisé juste pour revenir vers votre ex, lui faire plaisir. Donc, il faut commencer le plus rapidement afin de ne pas retomber dans les mêmes erreurs.

Si le silence radio ne fonctionne pas, demandez-vous si vous avez réellement changé. Êtes-vous plus heureux et épanoui? Êtes-vous prêt à recontacter votre ancien copain ou ancienne copine sans être dans l’attente? Si vous n’avez pas cet état d’esprit, il vaut mieux poursuivre votre silence radio. Ou du moins mieux l’appliquer.

Reprendre le contrôle émotionnel

Même si vouloir récupérer son ex est légitime, ce désir de retrouver votre vie de couple ne doit pas être votre objectif principal. Si tel est le cas, vous allez inconsciemment être en demande. Vous ne ferez que verbaliser davantage pour sauver l’ancienne relation. Puis, si vous ne pouvez rester en contact, vous allez craquer. Alors, vous allez lui laisser voir une vision peu attirante.

Le but c’est de reprendre sa vie en main et de retrouver une autonomie émotionnelle. Ainsi, vous pourrez goûter à nouveau au bonheur et mener une vie épanouissante par vous-même. Il faut dire que souvent un ex revient quand vous semblez tourner la page. Car redevenu rayonnant, vous pouvez susciter intérêt et attirance.

De plus, comme vous êtes détaché émotionnellement, la communication peut reprendre plus facilement. Grâce au contrôle émotionnel, vous saurez comment gérer les up et les down de votre tentative de reconquête.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex ne réagit pas à mes actions?

Quand et comment recontacter son ex quand le silence radio ne fonctionne pas?

Une fois que vous ne subissez plus la dictature des émotions négatives vous pouvez tenter une reprise de contact. Le fait de couper les ponts a apaisé les tensions. Avec un état d’esprit détendu vous allez pouvoir discuter comme avec un ami. L’important est d’être léger et fun.

Donc, lorsque votre ex n’est plus une obsession, il est bon de faire une première approche. Peu importe que votre ex réponde ou non. Ce n’est pas dramatique! Si ce dernier répond, il/elle pourra voir que vous êtes désormais grâce à votre badinage vecteur de bonheur. Ce détachement va vous rendre plus attirant et faire renaître la complicité perdue.

Vous le constatez, un silence radio mal effectué ne marche pas. Sachez qu’il n’est pas bon d’attendre passivement le retour de son ex. Votre ex-petit ami ou ex-petite amie ne va pas ressentir un manque, encore moins sans changement de votre part. Mais gardez espoir et essayez de rester dans un état d’esprit positif.

Si votre ex ne montre pas d’intérêt immédiat, il se peut que la séduction opère plus tard. Pour y parvenir, il est nécessaire de se recentrer sur soi et se reconstruire. Une fois l’équilibre émotionnel retrouvé, vous allez lui envoyer l’image d’une personne épanouie et confiante. Votre métamorphose augmentera vos chances de renouer une relation.

Lire aussi cet article : Créer le manque chez son ex – Les clés de la reconquête amoureuse

Cependant si vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé pour finaliser votre démarche, n’hésitez pas à réserver une séance de coaching. Ou retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *