Menu
récupérer son ex

Pourquoi mon ex est heureux depuis la rupture amoureuse?

Après une rupture amoureuse chacun part de son côté tourner la page de cette histoire d’amour. Vous voilà séparés! Pourtant, quand on aime encore son ex qui a rompu la relation amoureuse, on cherche à se remettre en couple. Alors, quand l’être aimé affiche son bonheur, cette vision joyeuse fait d’autant plus souffrir. Submergé par le chagrin, on déprime. on ne sait plus quoi faire. Et vous vous interrogez “pourquoi mon ex est heureux depuis la rupture amoureuse, est-ce que je peux malgré tout récupérer mon ex?

Il est quand même rare, avouez-le, de voir une personne qui vient de reconquérir sa liberté afficher son malheur et sa tristesse sur Facebook et les réseaux sociaux. Au contraire même, le partenaire qui vient de rompre va avoir tendance à exposer un bonheur manifeste suite à la séparation.

Alors, examinons pourquoi votre ex semble si heureux depuis la rupture amoureuse. Et surtout, est-ce que cela signifie que faire revenir son ex est impossible?

Pourquoi mon ex est heureux depuis la rupture amoureuse?

Après une rupture vous avez l’impression, à tort ou à raison, que votre ex est heureux(se) sans vous. Et il faut bien dire qu’ici, c’est votre ego qui en prend en coup car finalement votre ex vit mieux que vous la séparation. Voyons, donc, dans cet article pourquoi?

Mon ex est heureux depuis la rupture amoureuse en raison de l’effet contraste

La première raison du bonheur apparent de votre ex, est dû à un effet contraste entre vous qui êtes accablé de tristesse et votre ex qui ne semble pas ressentir la douleur de la séparation. Donc, cela vous donne l’impression que votre ex est heureux sans vous. Mais sachez que pour votre ex également, même si il/ elle est à l’initiative de la rupture affective, c’est un échec sentimental.

Effectivement, personne ne se met en couple dans l’espoir de rompre quelques semaines, quelques mois ou quelques années plus tard. Manifestement pour vous c’est une rupture douloureuse. Aussi, votre ressenti est tellement fort que vous avez l’impression que votre ex n’éprouve pas autant de peine et qu’il/elle est heureux sans vous! Mais c’est tout simplement une question de niveau de tristesse.

Votre ex copain ou ex copine est l’instigateur de la rupture affective

Souvent, voire tout le temps, la rupture sentimentale paraît brutale! Il est vrai que l’annonce de la rupture du couple vient de créer un électrochoc. De ce fait, vous jugez la rupture soudaine. Aussi, vous commencez à pleurer, à lui dire des ”je t’aime”, ect… Mais, votre ex a déjà réfléchi à cette séparation et même depuis un moment, vu vos problèmes de couple. Mais, vous n’avez pas voulu voir les signaux avant-coureurs.

Par conséquent, votre ex partenaire qui n’a plus envie de sauver son couple, a pris la décision de vous quitter. Car il/elle ne s’estimait plus épanoui dans cette relation amoureuse. D’autre part, votre ex a déjà effectué ce cheminement lors de l’annonce du divorce ou de la séparation amoureuse. Ainsi, il a commencé à faire le deuil de votre vie de couple alors que vous prenez de plein fouet cet abandon.

C’est pourquoi, il semble moins affecté que vous qui jugez la séparation douloureuse et qui commencez à vivre une rupture difficile.

Lire aussi cet article : Pourquoi je ne comprends pas mon ex?

Votre ex petit ami ou ex petite amie doit montrer qu’il /elle a fait le bon choix

Votre ex doit montrer qu’il a pris la bonne décision en voulant rompre la vie de couple. Ainsi, même si parfois il peut se dire que la vie commune ou mon ex me manque, il/elle ne veut rien laisser paraître et surtout pas craquer afin de ne pas perdre la face. Que faire d’autre hormis montrer que il/elle est heureux depuis la séparation?

Votre ex, même si vous en souffrez, (et je sais combien une rupture peut faire mal) a fait un choix difficile en décidant la rupture. Aussi, redevenu célibataire, votre ex devra montrer à tout le monde que son choix était le bon.

Dès lors, vous allez, parfois, voir votre ex poster sur Facebook ou sur les réseaux sociaux quelques photos joyeuses de son célibat. Il faut dire qu’il/elle commence à se reconstruire et que cette reconstruction le rend heureux(se) malgré la séparation. En outre, vous savez bien que lorsqu’on s’active, on arrive à oublier rapidement sa peine.

Donc, ces photos ne donnent qu’un moment passager de bonheur. Et puis, bien souvent, on surjoue le bonheur pour son ex, afin de lui montrer qu’on ne changera pas d’avis puisqu’on est heureux. Puis, parfois même pour soi, se convaincre, s’auto-persuader d’avoir pris la bonne décision.

Votre ancien copain ou ancienne copine va vouloir en quelque sorte profiter de sa liberté retrouvée

Et enfin la quatrième raison, c’est l’effet contraste mais cette fois pour votre ex. Cette situation se vérifie surtout dans les relations longues. Effectivement, lorsque la relation conjugale a duré longtemps, la séparation va être vécue comme une libération.

On va pousser un ouf sincère de soulagement. Car c’est enfin, la fin d’une histoire dans laquelle votre ex a été malheureux. Sachez Messieurs et Mesdames que trop de bonheur mais je te quitte, cela n’existe pas. Vous allez devoir comprendre que votre ex n’était pas heureux ou heureuse dans cette relation.

Par conséquent, il vous faut identifier le pourquoi avant de tenter de reconquérir votre ex. Il faut essayer de revenir avec de la nouveauté pour pouvoir se remettre avec son ex ou lui donner envie de revenir. Car si votre proposition est identique à la relation passée, votre ex ne voudra jamais revenir en arrière. Et, en définitive, vous n’arriverez pas à récupérer votre ex.

Lire aussi cet article : Comment récupérer son ex quand on vit sous le même toit?

Mon ex est heureux – Est ce que je peux encore récupérer mon ex?

Nous venons de passer en revue les quatre raisons qui font que votre ex peut être heureux après la rupture amoureuse. Notez bien que la séparation signalait une absence de bonheur pour votre ex dans l’ancienne relation. chez votre ex.

Comprendre ce bonheur affiché de son ex

Donc, cette liberté retrouvée peut momentanément lui plaire et lui procurer de la joie. Cependant, ce qui compte, c’est ce que vous allez proposer dans le futur. Et pour cela, il va falloir proposer un véritable changement si vous voulez le/la faire revenir sur sa décision.

Je sais, par expérience, qu’à trop vouloir montrer son bonheur, cela en devient suspect. Ceci est, surtout, valable pour les relations longues (pas pour une relation courte). C’est un peu par bravade que l’ex-mari ou ex-femme exhibe ce bonheur souvent fictif pour prouver qu’il/elle a eu raison.

Récupérer son ex qui semble heureux depuis la rupture amoureuse

Donc, au lieu d’analyser le comportement de votre ex et d’en déduire selon les apparences, son état de bonheur et d’épanouissement, vous allez devoir vous concentrer sur vous. Pour aller de l’avant, il convient d’entamer votre reconstruction personnelle qui sera la clé de votre reconquête amoureuse.

En effet, vous devez lui montrer que vous savez surmonter une rupture. Pour vous sentir mieux, il est nécessaire de reprendre votre vie en main sans se laisser influencer par votre dépendance affective. Ainsi, vous pourrez lui laisser voir une personnalité plus radieuse et pleine de séduction.

Lire aussi cet article : Mon ex souhaite récupérer ses affaires : que faire?

Sachez que votre ancien amoureux ou amoureuse ne peut qu’exhiber un bonheur apparent. Alors, ne vous tourmentez pas. Travaillez, plutôt à votre changement car si vous avez compris les causes de la séparation , vous pourrez revenir vers votre ex pour recréer la complicité perdue. N’oubliez pas de retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire