Menu
récupérer son ex

Surmonter la séparation pour reconquérir son ex?

Lorsque vous m’appelez en coaching, puisque vous venez de subir une rupture amoureuse, je devine, aisément, votre tristesse et votre mal-être. D’ailleurs, tous ceux qui ont connu une rupture amoureuse ou des déceptions sentimentales, savent combien une séparation peut faire mal. Moi-même, je sais qu’ il est difficile de surmonter une rupture amoureuse quand on aime encore le partenaire qui vient de rompre. Aussi, je compatis sincèrement, à votre douleur mais croyez-moi, on parvient toujours à se relever. Alors, comment surmonter la séparation pour reconquérir son ex?

Reconquête amoureuse – Le principe

L’annonce de la rupture sentimentale va créer un électrochoc qui commence par vous déstabiliser. Sous l’effet des émotions négatives vous êtes complètement déboussolé. Un peu comme dans le Triangle des Bermudes. Il est vrai qu’après une rupture amoureuse, vous êtes abattu et vous réagissez sans réfléchir.

Ainsi, surmonter cette période de rupture va varier en fonction du ressenti des personnes. Mais encore selon la durée et l’intensité de la relation amoureuse. Toutefois, vous êtes tous rongés par la même obsession. Récupérer son ex copain ou ex copine devient le seul objectif!

Devenu célibataire depuis la séparation amoureuse, vous n’arrivez pas à faire le deuil de votre histoire d’amour. Votre ex a rompu mais vous pensez encore aux bons moments de votre vie de couple. Pourtant, la relation est terminée. Désormais, il est temps d’oublier cet ancien amour pour aller de l’avant. En effet, pour reconquérir son ex, il faut au préalable surmonter la séparation amoureuse.

Accepter et comprendre la séparation pour faire revenir son ex

Cette rupture douloureuse, vous déprime. Alors, vous ne cessez de pleurer et de regretter l’être aimé. Comme vous refusez de tourner la page, cela vous conduit à commettre beaucoup d’actions en direction de votre ex-mari ou ex-femme. Au début, je ne vous blâme pas, c’est fréquent.

Néanmoins, il faut arrêter cette bêtise si vous voulez le/la convaincre de revenir reprendre une relation. Je peux vous aider à lui donner envie de revenir. Pour ce faire, vous allez devoir suivre scrupuleusement mes conseils pour réussir votre reconquête amoureuse. Soyez, donc, attentif et agissez comme je vous le dis. Cet accompagnement vous permettra de reprendre confiance en vous. Mais encore de savoir comment accepter une séparation amoureuse.

En effet, si vous vous en écartez, vous risquez de ne plus avancer et même de régresser. Car, vous allez diminuer, voire gâcher vos chances d’atteindre l’objectif d’une nouvelle relation amoureuse. Il est certain que la garantie de réussite à 100% n’existe pas. Mais je peux vous assurer qu’appliquer ces conseils augmente les chances de faire revenir son ex et de retrouver votre vie amoureuse.

Surmonter la séparation pour reconquérir son ex : Hollywood ou l’exemple à ne pas suivre

Nous sommes, conditionnés, depuis des décennies par les films Hollywoodiens qui mettent en avant les sentiments pour retrouver son ex. Pourtant, les relations amoureuses dans la vraie vie ne fonctionnent pas de la sorte. Alors, comment faire revenir son ex?

Je sais que vos sentiments sont sincères. Mais, comme je vous l’ai dit, il faut cesser de copier les scènes de réconciliation vues dans les films. Malgré la volonté de bien faire, cela ne marche pas! Vous aurez beau multiplier les déclarations d’amour, lui dire je t’aime ou le/la recontacter pour tenter de vous remettre ensemble, votre ex ne changera pas d’avis. Inutile, aussi, de l’assommer de promesses. Ce ne sont que de belles phrases, déjà dites sans les avoir tenues. Alors, votre scénario façon « Ne me quitte pas » de Jacques Brel, votre ex n’est pas prêt à l’entendre.

Actuellement, dans ce «Triangle des Bermudes», vous êtes désorienté. La connexion émotionnelle avec votre ex est instable, vos récepteurs et émetteurs n’étant plus sur la même fréquence! Forcément, cette situation crée des scènes de dispute et de jalousie puisque vous ne cherchez pas à connaître son point de vue.

Aussi pour reconquérir son homme ou pour reconquérir sa femme, il est nécessaire surmonter la séparation et d’accepter la rupture. Se complaire dans les regrets n’aide pas à se sentir mieux. Pas plus que cela ne fera renaître la complicité perdue.

D’ailleurs, à chaque reprise de contact, vous êtes maladroit. Vous manquez d’aisance et de naturel. Vous ne savez quoi faire! On dirait qu’à l’annonce de la rupture du couple, votre cerveau a beugué. D’où la nécessité de rectifier cette anomalie. Alors, comment reprendre le contrôle sur la rupture amoureuse?

Pour récupérer son ex, il faut arriver à surmonter la séparation

Pour surmonter la séparation, il faut prendre de la distance

Même si cela vous fait souffrir, vous devez respecter le choix de votre ex. Je comprends que vivre une rupture est difficile tant votre chagrin d’amour est fort. Sachez, cependant, qu’ on ne parvient pas à se remettre d’une rupture si on reste accroché à la relation passée. Vous êtes désormais séparés. Vous allez devoir, même s’il est difficile d’oublier son ex, faire le deuil de la relation précédente.

Pour l’instant, votre ex a besoin de se reconstruire et de prendre du recul par rapport à la rupture affective. Votre ex petit ami ou ex petite amie souffre aussi, d’avoir rompu la vie commune. Pas évident de défaire ce qu’on a construit. A la douleur de la séparation s’ajoute encore la blessure de ce constat d’échec.

C’est pourquoi, il faut lui laisser de l’espace et du temps afin de faire le point sur cet échec amoureux et de guérir de ses émotions négatives. Car, quoique vous fassiez pour essayer de recoller les morceaux, vous ne lui ferez pas pour l’instant, regretter sa décision.

Et retrouver son contrôle émotionnel

De ce fait, on reste cool. On évite de reprendre contact, encore plus de le/la harceler. Vous êtes trop bouleversé l’un et l’autre pour vous reparler avec bienveillance. Inutile de le/la supplier de vous remettre en couple, vous ne feriez que lui montrer votre dépendance affective. En outre c’est une attitude dépourvue de séduction.

Il est, certes, difficile, dans certaines situations de rester stoïque. À la rupture de la relation, on peut avoir du chagrin, même un gros chagrin dans le cas d’une rupture soudaine ou d’une séparation douloureuse. Cependant, il faut savoir se ressaisir et retrouver son contrôle émotionnel au lieu de noyer son chagrin, et de montrer aux yeux de tous qu’on souffre terriblement.

Restez distant et faites-vous discret. Pour cela, il convient pour le moment, de couper tout contact. Cette méthode agit un peu comme un sevrage pour soulager les peines d’amour, faire son deuil amoureux. De ce fait, votre chagrin d’amour va s’atténuer et vous pourrez aller mieux. Ces semaines de silence vont être utiles pour reconstruire sa vie et enclencher sa reconstruction personnelle. En effet cette période de silence radio, va vous permettre de surmonter la séparation pour reconquérir son ex.

Retrouver ses esprits et sa confiance en soi pour parler à son ex

Dès à présent, recentrez-vous sur vous. Il vous faudra être fort et patient afin de ne pas craquer. Et, même si c’est douloureux de ne pas reconquérir sa place auprès de l’être aimé immédiatement, gardez à l’esprit cet objectif.

Efforcez-vous de vous trouver de petits challenges, lancez-vous quelques défis. Et mettez à profit cette période de silence pour réaliser ce dont vous avez envie. Car le fait de transférer son focus sur autre chose que la rupture aide à se remettre d’une rupture amoureuse.

Saisissez, donc, toute opportunité de vous occuper l’esprit. Pourquoi ne pas reprendre le sport? C’est une activité vivifiante qui favorise l’aération de l’esprit et surtout une restructuration du corps. L’essentiel est de prendre du plaisir à effectuer n’importe quel passe-temps.

Vous pourriez aussi, revoir vos amis ou faire de nouvelles rencontres. Quand on est en couple, on accorde moins de temps à ses amis et à ses activités préférées. C’est le moment idéal pour renouer le contact. Les amis peuvent vous aider à supporter la séparation à condition, bien sûr, de ne plus évoquer la rupture.

Ainsi, profitez du célibat, pour sortir de votre zone de confort et entreprendre de nouveaux loisirs. L’essentiel est de sortir de chez soi afin de ne plus se morfondre. Et chez vous, écoutez plutôt, de la musique entraînante pour mettre votre esprit au diapason.

N’oubliez pas que vous devez lui montrer votre aptitude à gérer la rupture et à avancer dans votre nouvelle vie. De ce fait, votre nouvelle personnalité devrait lui donner envie de revenir vous recontacter. Encore faut-il mettre en place les bonnes actions pour reconstruire une relation!

Lire aussi cet article : Comment récupérer un ex qu’on a blessé ?

Que faire juste à l’annonce de la séparation pour reconquérir son ex?

En toutes circonstances, il faut savoir rester digne. Pour éviter de commettre des interdits de la reconquête amoureuse, vous devez prendre du recul et vous recentrez sur vous! En Effet, effectuer un silence radio est indispensable pour éviter un divorce et ainsi sauver son couple.

Cette période de non contact où on s’efforce de rompre les ponts pendant un laps de temps lié à la durée et l’intensité de la relation permet d’apaiser les tensions. D’ailleurs, vous pourriez lui envoyer «tous les cris et SOS, les messages luttent mais les vagues les ramènent en pierres d’étoiles sur les rochers» pour paraphraser une chanson de Balavoine.

Sortez, rapidement de cette zone émotionnellement si tourmentée. Efforcez-vous, donc, de retrouver ce contrôle émotionnel indispensable à votre reconquête. D’ailleurs, pour vous y aider, j’ai réalisé une formation intitulée ”Retrouver son contrôle émotionnel pour récupérer son ex”.

Êtes-vous prêt ou prête à passer à l’action pour ne plus se retrouver seul et se remettre rapidement avec son ex? Bien entendu, il n’y a pas de technique sûre à 100% puisque on est sur du ressenti. Néanmoins, en suivant mes conseils, vous allez retrouver la confiance en soi et vous augmenterez drastiquement vos probabilités de récupérer votre ex. Car encore une fois il faut surmonter la séparation pour reconquérir son ex. N’hésitez pas à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire