Menu
séduction

Trop gentil pour séduire une femme

Êtes-vous trop gentil pour séduire une femme? Si, lorsque vous commencez à draguer une femme, vous avez tendance à tomber très régulièrement dans la friendzone, c’est certainement que vous êtes trop gentil pour séduire. En tout cas, lorsque vous cherchez à séduire une fille, vous utilisez la gentillesse pour obtenir de l’attention, de l’affection, ou l’amour de cette fille qui vous plaît. Mais, en séduction amoureuse, cela ne fonctionne pas! Effectivement, vos méthodes de séduction vous font rapidement, tomber dans la friendzone. Car être un homme needy ou un nice guy ne peut susciter ni attraction ni intérêt pour attirer les femmes. Pourquoi être trop gentil n’est pas un outil de séduction? Pourquoi être gentil ne rend pas attirant ou n’aide pas à rendre une femme amoureuse?

Trop gentil pour séduire une femme?

La gentillesse en séduction

Si la gentillesse est une qualité indéniable dans la vie quotidienne notamment dans les interactions sociales, en séduction, c’est loin de plaire. Ce n’est pas la gentillesse qui est un défaut, mais l’excès de gentillesse. Il faut dire que vous utilisez cette gentillesse excessive, non pas parce c’est dans votre nature mais uniquement pour obtenir en contrepartie quelque chose de cette femme.

Vous cherchez à attirer son attention, son affection. Bref, c’est pour arriver à séduire cette femme attirante. Mais, vos chances de séduire sont quasi nulles. Peu à peu, vous vous apercevez que votre capacité à séduire est bien faible et que vous ne pouvez sortir de la friendzone.

Pourquoi trop gentil en séduction n’attire pas?

Lorsque vous êtes trop gentil, vous n’êtes pas authentique, vous n’êtes pas vous-même. En outre, vous n’incarnez pas ce qu’une femme recherche. C’est-à-dire une polarité masculine. Vous ne faites que lui montrer une personnalité sans saveur ni ambition qui ne peut l’amener à s’intéresser à vous.

Au lieu de la faire vibrer, vous ne cherchez qu’à être son soutien émotionnel. Comment voulez-vous que la séduction opère? De ce fait, l’interaction n’avance pas. Ensuite, vous avez tellement peur du rejet ou de perdre l’autre que vous en devenez needy. Conclusion : vous ne pouvez avoir du succès auprès des femmes.

Lire aussi cet article : Crise de la quarantaine – Comment la rendre positive?

L’amitié pour séduire une femme

Parfois, vous vous dites : ”une amitié c’est mieux que l’amour”. Alors, si l’amitié avec cette femme vous convient, pas de souci! Cependant, si vous en souffrez, cela devient un problème et prouve que vous êtes trop gentil pour séduire. Car bien souvent, vous êtes trop prévisible, pas suffisamment joueur, pas assez fun… Elles vous le diront jamais, mais votre pouvoir de séduction est bien trop fade, votre caractère bien trop terne pour les faire succomber. Car vous avez fait l’erreur de mettre cette fille sur un piédestal.

Vous êtes, donc, passif ou en attente dans votre séduction. Or, en séduction, le rôle d’actif est notamment tenu par la polarité masculine qui doit faire avancer justement l’interaction. Et vous, vous ne faites pas suffisamment, ce travail de séduction pour conquérir le cœur de cette fille sexy. Attention, cela ne veut pas dire d’être harcelant, oppressant, pour attirer l’attention de cette fille ou la courtiser, etc…

Il s’agit de manifester son intérêt de façon masculine et non pas se contenter d’une amitié dans l’espoir qu’on pourra plaire. Croire que l’amitié puisse aider à conquérir la confiance puis l’amour de cette femme est illusoire. En effet, espérer qu’un jour mademoiselle ou madame se réveille et se dise : ”Waouh, l’homme de ma vie était à deux pas et je ne l’ai jamais vu.” Cela n’existe pas, hormis dans les films américains.

Donc, arrêtez de faire preuve d’une gentillesse excessive pour obtenir quelque chose de cette femme.

Lire aussi cet article : Comment savoir si je lui plais par SMS?

L’erreur de la gentillesse pour séduire une femme

Quand vous cherchez à séduire les femmes, vous faites souvent l’erreur de vouloir séduire à tout prix. Vous jouez pour ne pas perdre. Or, la séduction c’est un jeu. Parfois, on réussit à séduire, parfois non. Lorsque j’évoque le jeu, ce n’est pas au sens de se jouer de l’autre, de se moquer. Mais celui du jeu de séduction où des fois, on gagne et des fois on perd.

Alors, bien évidemment, en séduction, on joue pour gagner. Et pour y parvenir, il convient de faire avancer l’interaction. Cependant, on ne peut pas plaire à tout le monde. Parfois, certains hommes perdent car ils n’ont peut-être pas une valeur suffisante pour plaire aux femmes. D’autre fois, un séducteur ne représente pas la valeur recherchée par la femme qui lui plaît.

Donc, arrêtez d’utiliser la stratégie de la gentillesse qui va vous amener tout droit dans la friendzone. Après, vous me contactez pour me demander comment sortir de la friendzone. Or, pour en sortir, c’est vraiment complexe. Il faut rompre avec l’idée que cette femme est la seule et l’unique sur terre.

C’est pourquoi, il vaut mieux perdre et se retirer en restant soi-même qu’en jouant quelqu’un autre.

Lire aussi cet article : Comment séduire une femme rapidement?

Les 4 erreurs du nice guy – Ou être trop gentil pour séduire une femme

Être gentil est différent qu’être sympa en séduction

La première erreur, c’est de croire qu’être gentil, c’est être sympa. Donc que cette fausse sympathie est un atout de séduction. Certes, c’est probable lorsque c’est dans votre nature, que c’est votre personnalité et que vous êtes prévenant avec tous. Pas seulement pour attirer une fille et lui plaire.

Or, souvent vous êtes d’une gentillesse excessive parce que vous souhaitez avoir en contrepartie quelque chose de cette femme. Comme vous êtes rapidement séduit, vous voilà gentil juste pour attirer son attention, son amour. Peu importe, il est évident que vous souhaitez une contrepartie de cette femme.

Donc, votre sympathie est intéressée puisque vous cherchez à prendre quelque chose avec votre gentillesse. Vous jouez de ce fait, un rôle pour plaire aux filles pensant que cela rend attirant. C’est une première erreur.

Chercher la validation d’une femme

La deuxième erreur, c’est qu’avec votre gentillesse, vous cherchez la validation de cette femme. Comme vous mettez cette séductrice sur un piédestal, vous lui sous-communiquez que vous recherchez son approbation. C’est une grosse erreur parce que vous ne faites que lui rappeler que sa valeur est supérieure à la vôtre. Donc, vos chances de plaire s’amenuisent.

Généralement, les mecs n’ont pas envie de séduire une femme qui leur montre que sa valeur est inférieure à la leur. En effet, on veut se mettre en couple avec une personne autonome et qui est notre égale. Rarement avec une personne qui cherche notre validation. Alors, faire preuve de gentillesse, de temps en temps c’est mignon.

Néanmoins, quand vous êtes trop gentil, vous passez pour une personne qui manque de caractère, de personnalité. C’est une problématique notamment lorsqu’on est une polarité masculine. En outre, comme vous n’êtes point authentique, vous n’allez plus être séduisant. Donc, la deuxième erreur de cette gentillesse excessive, c’est de chercher la validation de cette femme.

Jouer la fausse amitié avec une femme

La troisième erreur, c’est de vous dire : ”On va d’abord être amis et puis après on va sortir ensemble.” Cette stratégie peut fonctionner, c’est ce qu’on appelle notamment l’enceinte close. A force de fréquenter une personne, on a tendance à lui trouver plus facilement des qualités. Ce qu’on n’aurait pas fait dès le départ. Cela explique les si nombreuses relations dans le cadre du travail ou des études.

En effet, on est dans une enceinte close et on a le temps de découvrir plus profondément cette personne. Les circonstances sont réunies pour créer une connexion émotionnelle. Néanmoins, en étant trop gentil, vous allez tout droit dans la friendzone. Car vous perdez quasiment immédiatement votre masculinité.

Par conséquent, vous gâchez la potentialité de devenir un partenaire auprès de cette femme. Être trop gentil avec cette femme, lui passer tous ses caprices, ce n’est pas ce qu’elle recherche. Ce qui devrait séduire une femme, c’est l’authenticité et le fait d’avoir une connexion émotionnelle. Avec votre gentillesse excessive, vous n’allez pas pouvoir créer justement cette connexion émotionnelle.

Alors, bien souvent cette femme vous dira que vous êtes génial, que ce que vous dites et faites plaît aux femmes. Comprenez ici, qu’elle ne vibre pas ou qu’elle n’a pas les papillons dans le ventre. Effectivement, vous êtes trop prévisible, trop gentil. Bref, il vous manque l’étincelle pour enflammer son cœur. En séduction, c’est une grave erreur.

Comprendre le marché de la séduction

Enfin, vous devez comprendre que celui qui choisit, c’est celui qui est comme les femmes, en abondance sur le marché la séduction. En règle générale, ce sont elles qui choisissent leurs hommes. Alors, quand la majorité des dragueurs sont hyper gentils, celui qui va sortir du lot, c’est celui qui va être authentique. C’est le célibataire qui sera naturel, joueur ou taquin. Non pas celui qui va être trop gentil.

Encore une fois, par cette attitude, vous sous-communiquez que vous n’êtes pas en abondance et que vous manquez de confiance en vous. En outre, vous allez par ce biais, lui dire que votre valeur est inférieure à sienne. Or, les femmes aiment les hommes qui sont authentiques, spontanés, volontaires. Elles sortent avec des célibataires qui savent faire rire une femme et qui n’ont pas peur de la taquiner.

Une femme n’est pas en porcelaine. Sachez qu’elle demande juste à être traitée normalement. Vous savez à présent pourquoi il ne faut pas être trop gentil. Alors que faire pour ne plus être trop gentil avec les femmes?

Lire aussi cet article : Elle n’est pas prête pour une relation!

Comment arrêter d’être trop gentil avec les filles?

Être authentique

Donc, lorsque vous désirez draguer une fille et la charmer, restez authentique, naturel. Même, lorsqu’on souhaite séduire une fille, il faut savoir lui dire non et oser lui montrer son avis personnel. Cependant, cette affirmation de soi ne signifie pas jouer au petit chef et chercher à la contredire de manière systématique.

Lors de vos tentatives de séduction, soyez vous-même. Ne cherchez pas à forcer le trait ou à jouer un rôle lorsque vous êtes attiré par une fille. C’est votre personnalité qui va la séduire quand vous allez parler avec une fille. Plus vous allez forcer votre gentillesse, moins vous serez dans votre polarité masculine pour rendre une fille amoureuse. Ainsi être trop gentil pour séduire une femme ne fonctionne pas.

Par conséquent, cette femme vous mettra automatiquement dans la friendzone. Vous êtes trop gentil, pas assez authentique pour être attirant ou susciter de l’attirance. Votre caractère trop terne et trop vite prévisible ne la fait ni vibrer ni ressentir des émotions positives. Descendez cette femme séduisante de ce piédestal sur lequel vous l’avez mise. Honnêtement, elle ne vaut ni mieux ni moins bien que vous.

Considérer cette femme comme votre égale

C’est pourquoi, il est bon de considérer cette femme, même si elle vous plaît, comme votre égale. Or, du moment où vous la jugez supérieure à vous, vous avez d’ores et déjà perdu la partie. Effectivement, vous dévoilez une absence d’estime de soi, un manque de confiance en soi. Mais surtout, vous lui donnez à voir qu’elle a plus de valeur que vous etc…

Alors, n’essayez pas de plaire à tout prix, en étant trop needy ou trop gentil. Vous risquez de tomber dans l’obsession amoureuse. Or cette femme n’est pas pour vous, la seule âme sœur sur cette terre. Pour avoir du succès avec les femmes, il vaut mieux rester authentique, spontané et intéressant.

Donc, prenez la séduction comme un jeu et vous verrez que vous pourrez aborder une fille plus facilement et rendre cette fille intéressée. A condition de ne pas être trop gentil pour séduire une femme.

Lire aussi cet article : Comment faire si une fille ne répond plus à vos SMS?

Si vous désirez des conseils plus précis concernant votre situation, n’hésitez pas à réserver une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire