Pourquoi être gentil n’est pas attirant pour une femme? Si la gentillesse est une qualité indéniable et fort appréciée dans les interactions sociales, être extrêmement gentil et serviable ne sont pas des atouts de séduction. Le problème en séduction, ce n’est pas d’être gentil mais d’être bien trop gentil. Lorsqu’un homme gentil et poli commence à aborder une femme, cette façon d’agir va plaire aux femmes et les sécuriser. Cependant, être très gentil ne fait pas de vous une personne attirante. En effet, vous allez communiquer et sous-communiquer des choses qui vont vous faire perdre l’intérêt de cette femme ou qui vont la faire fuir.
Être trop gentil en séduction
Lorsque vous devenez needy ou que vous êtes un nice guy, c’est parce que, messieurs, vous avez mis cette fille sur un piédestal. De ce fait, cela démontre la présence sur l’échelle intérêt d’un différentiel d’intérêt trop important. Et votre gentillesse va devenir un frein en séduction. Notez que ce n’est pas la gentillesse ou la bienveillance qui posent problème. C’est la gentillesse excessive.
Regardons pourquoi être gentil n’est pas attirant pour une femme. En réponse à cette problématique, nous allons examiner six des raisons possibles. Bien évidemment, il en existe d’autres. Mais, ici, je vais vous présenter les six raisons principales qui font que vous n’êtes pas attirant en étant trop gentil. Effectivement, quelqu’un de très gentil va perdre l’intérêt que lui portait cette fille.
Un séducteur, sans être méchant ou égoïste, suscite de l’attraction par son charisme, la confiance en soi, son indépendance émotionnelle. Un gentil garçon n’attire vraiment pas. Car il est considéré comme un être certes, bienveillant mais complaisant jusqu’à l’excès. Donc, un homme faible ne peut être attirant.
Lire aussi cet article : Avouer ses sentiments à une femme – Quand et comment?
Pourquoi être trop gentil n’est pas attirant pour une femme – 3 raisons
La communication d’un sur-intérêt pour cette femme
La première raison qui fait qu’on n’est pas attirant lorsqu’on est trop gentil c’est qu’on communique un sur-intérêt pour l’autre. La femme que vous cherchez à conquérir n’est pas bête. Lorsque vous êtes trop gentil au point de vous renier, vous communiquez à l’autre un sur-intérêt qui annihile votre potentiel de séduction. C’est comme si vous lui racontiez la fin du film avant que cette personne ne l’ait vu.
Encore une fois, le fait d’être acquis n’est pas un souci. Si votre niveau d’intérêt est égal, il n’y a aucun problème. Cependant, lorsque vous êtes trop gentil, que vous devenez needy, vous communiquez un attachement trop fort par rapport à l’autre. Par conséquent, cela va faire fuir l’autre.
En tout cas, le fait d’être extrêmement gentil envers la personne que vous désirez charmer va faire baisser son niveau d’intérêt pour vous. Il est évident que pour lui plaire, vous pouvez montrer votre désir ou lui montrer votre intérêt. Néanmoins, quand on est attiré par une femme, il ne convient pas de lui laisser voir un penchant excessif. Notamment par rapport à une personne inconnue ou qu’en général, vous connaissez à peine
Votre manque d’authenticité
La deuxième raison qui vous empêche de séduire une femme, c’est que cette femme se dira toujours que vous manquez d’authenticité, de masculinité. Certes, je le répète, être gentil est une qualité. C’est le fait d’être trop gentil qui devient un défaut.
La gentillesse naturelle est une chose qui attire et plaît aux femmes. Toutefois, lorsque vous vous reniez vous-même, que vous renoncez à vos envies, à vos désirs dans l’espoir d’obtenir quelque chose de cette femme, de conquérir son cœur, ce comportement n’est pas attrayant. Elle se dira toujours que vous n’êtes pas assez authentique ni assez masculin.
Il est vrai que souvent vous utilisez la stratégie de la gentillesse excessive pour draguer une femme qui vous plaît. Vous essayez d’acheter entre guillemets son amour par votre gentillesse en lui disant de façon consciente ou inconsciente : »Regarde comme je suis gentil. Je suis un mec bien puisque je suis à ton écoute, à tes petits soins prêt à exaucer le moindre de tes désirs ».
Or, une femme ne souhaite pas une personne soumise. Ce qui rend attirant c’est votre authentique, votre honnêteté. Cessez d’être gentil. Il faut savoir dire non lorsque vous voulez lui dire non. Auquel cas votre personnalité paraîtra très fade à cette séductrice.
Être gentil n’est pas attirant pour une femme car vous montrez une faible estime de vous
La troisième cause qui fait que lorsqu’on est gentil, on n’est pas attirant c’est que vous montrez une faible estime de vous-même en vous reniant. Vous n’êtes pas suffisamment confiant pour dégager une force de séduction capable de la faire succomber. Encore une fois, vous n’écoutez pas votre polarité masculine.
Ainsi, vous êtes prêt à avaler des couleuvres en espérant que potentiellement cette femme accepte de s’engager dans une relation amoureuse. Quand on souhaite séduire, il faut savoir refuser pour s’affirmer. D’ailleurs, vous pouvez constater que certaines filles tombent amoureuses des mecs lorsque ces derniers n’en n’ont rien à faire.
Je ne vous dis pas qu’il faut les renier loin de là mais vous devez être vous-même pour séduire les femmes. Si vous êtes trop gentil au point de ne pas vous respecter pour plaire aux filles, comment voulez-vous qu’elles vous respectent. En outre, vous communiquez une trop faible estime de vous pour attirer les femmes ou avoir du succès auprès des femmes.
Lire aussi cet article : C’est pas toi c’est moi – Que comprendre?
Être trop gentil n’est pas attirant pour une femme
Vous lui montrez qu’elle vaut plus que vous
La quatrième cause qui fait que lorsqu’on est gentil on n’est pas attirant c’est que vous notifiez à cette femme sexy qu’elle vaut plus que vous. Ainsi, lorsque vous êtes trop gentil au point d’avaler des couleuvres, vous démontrez à cette femme non seulement, votre manque d’affirmation de soi mais surtout que cette femme est supérieure à vous. Par conséquent, que vous ne la méritez pas.
En effet, puisque vous lui montrez qu’elle est mieux que vous, cela l’incite à croire qu’elle peut avoir mieux que vous. Voilà le message que vous lui transmettez! Vous allez devoir arrêter d’être bien gentil pour attirer une fille. Reste à augmenter votre valeur et à vous respecter. Osez dire non! Il est bon de s’imposer des limites et de formuler des reproches lorsque c’est nécessaire.
En séduction, parfois on gagne parfois on perd. Si vous sentez que l’interaction n’avance pas, il vaut mieux vous retirer de l’équation. Persister à vouloir séduire avec comme moyen de séduction l’altruisme et la bienveillance vous conduira dans l’obsession amoureuse, dans la one otis.
En définitive, vous allez bloquer sur cette femme. Et plus vous allez vous investir sans retour, plus vous allez espérer vous refaire. Arrêtez car vous perdez de la valeur à faire toujours ce premier pas.
Être gentil n’est pas attirant pour une femme car vous devenez prévisible
La cinquième raison, c’est que vous devenez chiant quand vous êtes trop gentil. Vous devenez prévisible à toujours être serviable, gentil et attentionné. Votre personnalité est devenue trop fade pour arriver à séduire. Les femmes aiment les hommes capables de leur faire vivre des émotions excitantes, de les faire vibrer avec des émotions positives.
Lorsque vous êtes trop gentil, c’est bien sympa mais vous ne suscitez pas d’attirance. Aussi, elle se dira : »Je n’ai pas les papillons dans le ventre, je ne vibre pas assez ». Alors, comment séduire ou séduire davantage? Pour qu’un homme puisse séduire la femme qui lui plaît, il est impératif de lui faire vivre des émotions, de se distinguer par une personnalité forte et originale.
Si vous êtes trop prévisible, vous ne pourrez rendre une femme amoureuse. De plus, si vous conservez cet état d’esprit, vous ne pourrez plus sortir de la friendzone.
Lire aussi cet article : Pourquoi une femme fait du ghosting?
Vous faites trop d’efforts pour faire avancer l’interaction
Enfin la dernière raison, c’est qu’à force de vouloir faire avancer l’interaction, tous ces efforts vont, dès lors, renforcer votre frustration. En effet, vous allez donner en espérant en retour, quelque chose. Votre générosité, votre empathie ne font pas de vous un être séduisant. Cette gentillesse que vous offrez n’est là que pour acheter l’amour de cette femme.
C’est vrai que certaines femmes peuvent profiter de la situation et vous considérez comme une bonne poire. Cependant si pour continuer de séduire une femme, vous poursuivez sans relâche vos efforts, au bout d’un moment, vous allez être frustré de n’avoir rien en retour. Vous allez peut-être même lui en vouloir de son manque d’engagement pour vous.
Or cette femme ne vous a jamais demandé de vous investir autant. Elle n’est pas responsable de cette surabondance de gentillesse ni du choix de cette technique de drague. Donc, ce n’est pas en étant gentil excessivement que vous arriverez à séduire cette femme. La vraie gentillesse est une qualité à condition de ne pas s’en servir de monnaie d’échange. L’excès au lieu d’augmenter votre valeur, va vous dévaloriser.
En effet, cette profusion de gentillesse va surtout laisser apparaître un manque de confiance en vous qui va déteindre sur votre langage corporel. Par conséquent, il vaut mieux arrêter l’interaction si celle-ci ne progresse. Car cela signifie que cette femme n’a pas le même niveau d’intérêt que vous. Vous savez maintenant pourquoi être gentil n’est pas attirant pour une femme.
Cependant, si vous désirez des renseignements correspondants à votre situation, n’hésitez pas à réserver une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.
A bientôt,
Votre expert en relation amoureuse, James D.