Menu
récupérer son ex

Comment améliorer la communication avec son ex?

De nos jours, les séparations amoureuses sont fréquentes. Nous comptons tous, un ou des ex avec lesquels on tente d’instaurer une communication plus ou moins suivie. Il est vrai qu’après une rupture amoureuse, on souhaite éviter de couper tout contact avec son ex. D’autant plus, si on l’aime encore et qu’on garde espoir de récupérer l’être aimé. On se demande souvent, comment rester en contact, comment réussir à communiquer avec son ex? Comment améliorer la communication avec son ex?

L’importance de la communication avec son ex

Lorsque votre ex n’a pas rompu tout contact ou semble ne pas vouloir rompre les ponts, il faut y voir un point positif pour votre tentative de reconquête. Effectivement, c’est de bon augure. Cela signifie que vous n’avez pas fait ou que vous avez cessé de commettre les interdits de la reconquête amoureuse. Sinon, votre ancien copain ou ancienne copine aurait coupé les ponts.

Regardons ce qui peut favoriser les communications et comment améliorer la communication avec son ex. Suite à une séparation sentimentale, il peut être important de pouvoir maintenir une communication avec son ex. A défaut, comment faire revenir son ex si la personne a rompu le contact?

En outre, il faut, aussi, être doté de bonnes capacités de communication et savoir s’adapter à son interlocuteur. En effet, pour tenter de reconquérir son ex et le/la convaincre de revenir, il faut savoir non seulement, maîtriser sa communication mais aussi pouvoir utiliser les meilleurs outils de communication.

Nous avons à notre disposition plusieurs types de communication : visuelle, écrite, verbale et communication non verbale. Toutefois, l’objet de cet article n’en retiendra que deux.

Lire aussi cet article : Mon ex est rancunier – Que faire pour le/la récupérer?

Comment améliorer la communication avec son ex?

La communication avec son ex est unilatérale

Généralement, une fois séparés pour essayer de se remettre avec son ex, vous allez vous empresser de reprendre contact ou du moins d’amorcer un début de communication! Que ne ferait-on pas pour reconquérir sa place auprès de son ex-petit ami ou ex-petite amie?

La communication est bloquée avec votre ex

Ce célibataire qui vient de vous quitter, ne semble pas avoir envie de revenir. Aussi, par politesse, pour ne pas paraître désobligeant, il/elle vous répond. Sa réponse est d’une platitude qui ne laisse aucun doute sur son refus de revenir sur sa décision. D’ailleurs, vous devez sentir que la conversation correspond seulement aux civilités d’usage.

Effectivement, votre ex ne va sortir de son silence qu’en répondant par oui ou par non. Ou en utilisant des smileys quand il s’agit de reparler à son ex par SMS. Cependant, il/elle ne relance pas la conversation. Il faut savoir qu’un ex qui reste distant ou dont la conversation demeure banale, adopte cette attitude pour éviter de craquer ou de vous donner de faux espoir.

Pour rester en bons termes, votre ex va maintenir une distance communicationnelle surtout dans sa communication orale. Par expérience, je dirais que ces techniques de communication sont utilisées pour mettre de la distance. Un peu comme le vous de politesse. Ou bien pour ne pas encourager la communication.

En effet, votre ex comprend que vous désirez le/la faire revenir sur sa décision et vous remettre en couple. Pour stopper votre envie de revenir, il vous rappelle qu’il s’agit d’une rupture affective et non dans un break sentimental. Mais alors comment améliorer la communication avec son ex?

Pensez-vous communiquer efficacement lors de cette reprise de contact?

De votre côté, vous adoptez une communication bien plate ou au contraire un dialogue trop intrusif! Un ”coucou, ça va?” a peu de chance de déclencher un échange. Il en est de même en lui disant : qu’as-tu fais ce week-end? Toutefois, un ”avec qui tu étais?” sera perçu comme importun voire indiscret. Cette inquisition pourra lui rappeler votre jalousie et vos disputes.

Si vous agissez ainsi, vous allez devoir limiter vos premiers pas pour optimiser la communication. Je vous conseille de miser sur le qualitatif plutôt que sur le quantitatif. En effet, il faut éviter de revenir lui dire ou lui écrire des fadaises. Ces banalités, dans une communication au quotidien ne feront que lui montrer votre dépendance affective.

Votre ex ne fait jamais le premier pas

Pour lui donner envie de revenir ensemble, il est normal de rechercher le dialogue avec votre ancien amoureux. Ou bien de tenter de revenir à plusieurs reprises développer une communication plus fluide avec votre amoureuse. Mais, le but est de favoriser une communication équilibrée. Obtenir un certain équilibre dans les échanges permet de mieux communiquer.

En outre, cette bonne communication vous aidera à faire renaître la complicité de l’ancienne relation. Hélas, vous précipitez les choses ! Votre ex peut avoir besoin de réfléchir. Donc, revoyez votre stratégie de communication!

Je sais, vous me dites :”mon ex me manque, comment parler à son ex pour le récupérer ?” Votre erreur est de penser pouvoir passer directement de la rupture sentimentale à la remise en couple.

Or, il faut du temps pour reconquérir son ex ou réveiller les sentiments de son ancien amour. Pour cela, il faut agir avec circonspection pour ne pas lui laisser voir votre envie de se remettre ensemble. Donc, modérez l’envoi de vos textos et maîtrisez vos émotions.

Lire aussi cet article : Les sentiments empêchent de récupérer son ex

Comment réussir à améliorer la communication avec son ex?

Comme en toute chose, il faut de la modération. Vous devez introduire du fun, du léger dans vos échanges afin de lui apporter du bien-être. De ce fait, vous pourrez maintenir une bonne communication et lui donner envie de vous recontacter ou de vous reparler. Soyez conscient que lui adresser un ou deux SMS, ne permettra pas de raviver la flamme et de reprendre une relation.

La patience et la linéarité

Il est évident que vouloir reconquérir son ancien petit ami ou petite amie demande du temps. Il est vrai qu’en matière de séduction, votre statut d’ex vous handicape. En effet, lors de la relation passée, vous lui avez généralement, apporté plus de stress que de bonheur. Notamment, lors de vos actions post rupture en tant qu’ex-mari ou ex-femme.

Donc, avant d’améliorer et d’accroître la communication, votre ex doit d’abord retrouver confiance en vous. C’est pourquoi, ne soyez pas surpris si votre ex reste méfiant(e). Il convient de ne pas paniquer et encore moins de s’énerver. Donc, il est nécessaire de rester cool car vous devez lui montrer votre capacité à aller de l’avant et à poursuivre votre reconstruction.

Effectivement, grâce à votre reconstruction personnelle, vous assurerez votre maîtrise émotionnelle. Ainsi, vous lui présenterez désormais, une personnalité épanouie et vous obtiendrez par ce changement, une écoute active de votre ex.

Comment communiquer avec légèreté avec son ex?

Vous devez vous libérer de la pression quasi obsessionnelle de vouloir récupérer votre ex. Songez, juste à être fun et cool . Ne lui parlez ni de votre chagrin ni de cette rupture douloureuse pour vous.

Quand on veut récupérer son ex, il faut paraître détaché du résultat et garder son contrôle émotionnel en toute circonstance. Appliquez ce proverbe : ”Tout vient à point à qui sait attendre”. Alors, n’allez pas trop vite et surtout, pour être recontacté soyez solaire, source de bien-être et de bonheur.

Lire aussi cet article : Récupérer son ex malgré plusieurs ruptures amoureuses?

Je vous invite à consulter mes formations et n’hésitez pas à prendre une séance coaching pour un accompagnement personnalisé. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt avec James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire