Menu
récupérer son ex

Les sentiments empêchent de récupérer son ex

Après une rupture amoureuse, et lorsqu’on aime encore son ex partenaire qui vient de décider de la séparation, on ne recherche qu’une chose : récupérer son ex. Cependant, vous faites quasiment tous, une erreur majeure, c’est la place accordée aux sentiments dans votre reconquête amoureuse. Vous pensez que pour reconquérir son ex, c’est une question de sentiments. Ainsi, pour essayer de renouer avec la personne qui vient de rompre votre histoire d’amour, vous allez reparler d’amour et tenter de raviver la flamme de cet amour. Et si finalement, c’étaient les sentiments qui empêchent de récupérer son ex.

Les sentiments dans la reconquête amoureuse

En amour, et notamment dans un processus de reconquête amoureuse, les choses sont contre-intuitives. On pense que pour récupérer son ex, il faut révéler son amour à son ex et lui montrer ses sentiments. Que nenni! Les ”Mon amour, je t’aime encore” “mon chéri ou ma chérie”, qui pleuvent dans vos déclarations d’amour, ne vont en rien réveiller les sentiments de votre ex. Encore moins, lui faire regretter la séparation amoureuse.

Au contraire, utiliser ces termes pour le/la faire revenir sur décision d’avoir rompu, est contre productif. Ici, la problématique contrairement à votre opinion, ce n’est pas une question de sentiments mais une question d’épanouissement ou de bonheur. Si votre ex a voulu reconquérir sa liberté, sachez que votre ex-conjoint ne s’estimait ni heureux ni épanoui dans la relation passée.

Effectivement, les sentiments amoureux, quand ils sont partagés sont l’une des plus belles choses qui puissent arriver dans la vie amoureuse. Cependant, ces sentiments deviennent, lors d’une rupture sentimentale, un véritable frein à votre reconquête amoureuse et à votre remise en couple avec votre ex-copain ou ex-copine.

Lire aussi cet article : J’habite avec mon ex – Comment se comporter?

Les sentiments, le couple, et la reconquête amoureuse

Les sentiments pour récupérer son ex

Répondez, honnêtement, à cette question. Et, vous allez voir immédiatement que miser sur les sentiments pour pouvoir se remettre avec son ex, est une erreur. Vous êtes-vous mis en couple, avec une personne parce que vous aviez des sentiments? Bien évidemment non! Vous vous êtes réunis car vous étiez complices. Puis, vous vous êtes mis en couple parce que vous passiez des bons moments ensemble.

Effectivement, il y avait de la légèreté, du rire et de la complicité de sorte que vous partagiez plein d’émotions positives… Et ce bien-être ressenti commençait à vous donner envie de rester ensemble. C’est cette bonne humeur, cette entente, le fait de se sentir bien qui ont fait que vous vous êtes mis au en couple. Non, en raison de vos sentiments. Vos sentiments sont venus après, durant la construction de la relation amoureuse. Mais pas avant!

Sans doute, aviez-vous l’illusion de l’amour ? Ou bien, êtes-vous, tout simplement des amoureux de l’amour, et non pas de la personne. Ainsi quand vous me demandez : ”Est-ce que mon ex m’aime encore? ou si mon ex a encore des sentiments pour moi”,… Je sais que c’est pour vous raccrocher à l’espoir de récupérer votre ancien amour. Cependant, ce ne sont pas vos sentiments qui vont le/la faire revenir, sinon vous auriez déjà récupéré votre ex. En outre, votre ex connaît vos sentiments.

La philosophie de la reconquête amoureuse

À l’annonce de la rupture, vous n’avez cessé de pleurer, de supplier puis de harceler votre ex de textos lui disant je t’aime. Bref de commettre les interdits de la reconquête amoureuse qui sont plus ou moins graves selon chaque situation.

Donc, votre ex-mari ou ex-femme sait très bien l’amour que vous lui portez ainsi que votre envie de revenir reformer un couple avec votre ex. Malheureusement, un processus de reconquête amoureuse ne fonctionne pas de cette manière.

Et aussi bizarre que cela puisse paraître, ce sont vos sentiments qui vous empêchent de récupérer votre ex. Car, assurément, vous n’êtes ni léger, ni fun. De ce fait, vous n’êtes plus vecteur de bonheur mais au contraire porteur de stress et de mal-être pour votre ex.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex m’a supprimé de Facebook et que faire?

Miser sur les sentiments pour récupérer son ex est une erreur

Quelle utopie de vouloir reconquérir son ex en comptant sur l’attachement ou l’affection! C’est une grosse erreur de miser sur les sentiments pour assurer le succès de sa reconquête sentimentale. Pourtant, c’est ce que je vois très souvent en coaching. Tout ce déballage affectif verbal ou corporel, ne peut lui donner envie de revenir sur sa décision.

Une reconquête amoureuse, ce n’est pas passer directement de la rupture amoureuse à la remise en couple. Alors, je sais bien que sur les sites de rencontre, on se voit, on fait l’amour, et on est ensemble. Vu vos problèmes de couple, vous ne pouvez pas faire revenir aussi vite votre ancien amoureux ou ancienne compagne. Sachez qu’une reconquête amoureuse, c’est un peu la séduction à l’ancienne.

Tout d’abord, vous allez devoir créer de la complicité, du rire. Puis, sans se mettre en demande, vous allez grâce à ce rapprochement faire naître peu à peu de la tension sexuelle. Enfin, après ce cheminement vous arrivez à la remise en couple avec l’être aimé.

Bref on ne peut pas récupérer son ancien copain ou ancienne copine avec des sentiments! Car si votre ex-petit ami ou ex-petite amie a pris la décision de cette séparation douloureuse pour vous, ce n’est pas en raison d’absence de sentiment amoureux mais bien en raison d’une absence de bonheur.

Les sentiments vous font commettre les interdits de la reconquête amoureuse

Aveuglé par vos sentiments amoureux pour votre ex, vous êtes bien souvent dans le déni de la rupture amoureuse. Vous ne comprenez pas les causes de la rupture affective. Rares sont ceux qui en coaching, me disent : je comprends pourquoi mon ex est parti et il/elle a eu raison.

De toute évidence, depuis que vous êtes séparés, vous laissez vos émotions négatives diriger vos actions et votre reconquête amoureuse. Vous allez me dire:” Comment se fait-il que mes sentiments amoureux pour mon ex puissent m’empêcher de récupérer mon ex?

Pourtant, ce sont ces mêmes sentiments qui me poussent à récupérer mon ex. Alors, je vous demande de ne plus subir vos sentiments, de ne plus fléchir. Et pour y parvenir, il est nécessaire de retrouver votre contrôle émotionnel.

Retrouvez, donc, votre contrôle émotionnel ainsi que la confiance en vous pour ne pas paraître needy ou en demande. Car finalement ce sont vos sentiments qui vous empêchent de récupérer votre ex. Ou plus exactement, c’est le fait de subir ses sentiments qui vous empêche de prendre du recul pour faire le point et tenter de reconquérir son ex dans de bonnes conditions.

Lire aussi cet article : Et si la rupture amoureuse était une bonne nouvelle?

Vos sentiments amoindrissent votre personnalité

Souvent, vous affichez votre mal-être et votre tristesse devant vos amis, votre famille et même sur les réseaux sociaux. Mais en agissant ainsi, vous ne faites que montrer à votre ex votre dépendance affective. Alors que vous devez lui montrer que vous savez surmonter une rupture et aller de l’avant dans cette vie de célibataire.

Un tel comportement ne pourra lui donner envie de revenir car vous ne cessez de lui démontrer votre incomplétude. Et surtout, de lui envoyer la même image d’une personne peu enthousiaste qu’il a quittée. Avouez que c’est tout sauf séduisant.

De plus, votre personnalité s’en trouve amoindrie. Ainsi, quand on laisse ses sentiments et ses émotions piloter sa vie, on en devient même trop needy ou encore pire on perd la maîtrise de soi.

Vos sentiments vous empêchent d’aller de l’avant et de récupérer votre ex

Je sais que c’est dur de subir une rupture amoureuse. C’est un véritable électrochoc: vous êtes submergé par le chagrin, les regrets, et la tristesse. Oublier son ex et les bons moments de l’ancienne relation pour surmonter la rupture vous paraît une étape infranchissable.

Cependant, pour récupérer son ex, vous allez devoir vous reconstruire sans votre ex afin de proposer une nouvelle personnalité plus rayonnante et pétillante. Même si votre ancien petit ami ou ancienne petite amie vous manque énormément, il faut savoir s’en éloigner pour espérer plus tard un retour de l’être aimé. Rompre les ponts permet de prendre du temps pour réfléchir à la situation. Ces semaines de silence radio vont faciliter votre reconstruction et la reprise de contact.

Lorsque vous allez recontacter votre ex, vous pourrez à ce moment-là, lui proposer une version améliorée de votre personnalité. Car vous aurez su dompter vos sentiments pour contrôler vos émotions négatives, sources de disputes dans l ‘ancienne relation. Subir vos sentiments vous enferme, malheureusement, dans le passé dont votre ex ne veut plus.

Effectivement, votre ex ne voudra jamais revenir en arrière pour reprendre une relation. Or, en insistant sur les sentiments que vous lui portez, vous restez ancré dans l’ancienne relation sans apporter de changement.

J’insiste beaucoup dans mes articles ou vidéos sur le contrôle émotionnel, mais la maîtrise émotionnelle dans une reconquête amoureuse est l’une des clés pour récupérer son ex.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire