Menu
récupérer son ex

Comment dialoguer avec son ex?

Comment dialoguer avec son ex de façon efficace pour reconquérir l’amour perdu? La reconquête amoureuse est un voyage complexe, ponctué d’émotions contradictoires et de défis. Un aspect crucial de ce périple est la communication avec votre ex-partenaire. Bien souvent, vous vous trouvez dans une impasse, incapable d’engager un dialogue constructif avec votre ex. Il est vrai qu’après une rupture amoureuse, il est souvent difficile de dialoguer avec son ex. Mais alors comment avoir une bonne communication avec son ex? Comment dialoguer avec son ex pour faire avancer sa reconquête amoureuse.

Comment dialoguer avec son ex?

Vous avez peut-être essayé le silence radio, mais une fois que vous revenez vers votre ex, vous avez du mal à établir un dialogue productif. Pourtant, cette étape est essentielle pour reconstruire la relation. Effectivement, si vous souhaitez reconquérir votre ancien amour ou simplement rester en bons termes, il est essentiel de savoir comment aborder cette communication délicate.

Aussi, dans cet article, nous allons explorer comment bien dialoguer avec votre ex. Mais avant nous allons passer en revue les erreurs commises afin d’éviter les pièges courants et d’adopter une approche légère, ludique et séduisante pour rétablir la complicité. Voici quelques conseils pour bien dialoguer avec votre ex et favoriser votre tentative de reconquête.

Cette période de silence vous a certainement permis de faire le point sur vos sentiments et de travailler sur vous-même. Aussi, il est normal de vouloir reprendre contact avec votre ex si vous gardez espoir de récupérer l’être aimé. Toutefois lors de la reprise de contact, certains vont commettre de nombreuses erreurs que nous allons voir pour vous éviter de tomber dans les mêmes travers.

Lire aussi cet article : Mon ex ne prend aucune initiative – Que faire?

Dialoguer avec son ex – Les erreurs à éviter absolument

Évitez la surcommunication

L’une des erreurs les plus courantes est de trop communiquer avec votre ex. Certes, vous désirez rester en contact pour lui donner envie de revenir. Toutefois, si votre ex a voulu reconquérir sa liberté, ce n’est pas pour vous recontacter quotidiennement.

Vous devez comprendre que votre ex peut ériger des barrières pour signifier que la séparation amoureuse est réelle. Aussi, cette sur communication peut devenir oppressante pour votre ancien petit ami ou ancienne petite amie. Vous êtes séparés, vous allez devoir l’admettre! Le déni de cette rupture soudaine pour vous peut vous mettre dans une position défavorable.

Évitez donc, de bombarder votre ex-copain ou ex-copine de textos ou de lui envoyer des messages lui disant je t’aime. Vous devez, au contraire, lui laisser de l’espace et lui permettre de prendre du temps pour réfléchir et guérir de la rupture sentimentale.

Abandonnez la verbalisation excessive

Beaucoup de gens ont tendance à trop verbaliser lorsqu’ils reprennent contact avec leur ex. De ce fait, ils ne font que reparler de la rupture affective, de leur vie de couple ou de leur propre changement. Cependant, la communication efficace ne consiste pas uniquement à parler.

En outre, il faut éviter de revenir sans cesse sur cette rupture douloureuse pour vous. Car cela montre que vous ne savez ni surmonter une rupture ni aller de l’avant.

Évitez les monologues pour dialoguer avec votre ex

Lorsque vous me donnez à lire vos Screenshot, je m’aperçois à la lecture de vos conversations avec votre ex que vous parlez beaucoup plus. Et même, vous continuez à alimenter une communication devenue vraiment unilatérale. Or, les monologues ne sont pas un signe de dialogue sain.

Le dialogue devrait être un échange mutuel. Si vous parlez beaucoup plus que votre ex, rééquilibrez la communication. Tout d’abord, l’échange sera plus intéressant et constructif. Car vous saurez quoi dire d’autre que vos ”coucou comment ça va? Qu’est-ce que tu fais? Qu’est-ce que tu manges? Où est-ce que tu es sorti le week-end dernier?” Etc…

Ensuite, vous évitez les disputes en ne parlant plus de cette rupture difficile, de vos regrets.

Lire aussi cet article : Se battre pour attirer l’attention de son ex

Les autres erreurs dans le dialogue avec son ex

Ne communiquez pas en étant déprimé

D’autre part, il est préférable d’éviter de communiquer avec votre ex lorsque vous êtes dans un état émotionnel fragile. Il vaut mieux ne pas lui montrer votre chagrin ou de lui laisser voir que vous êtes désespéré.

En outre, votre humeur maussade actuelle pourrait affecter la manière dont vous interprétez les messages de votre ex. Vous pourriez interpréter des réponses neutres pour du rejet ou prendre de la taquinerie pour de la moquerie.

Tout comme pour vous, ces échanges dans des moments de déprime risquent de réveiller les sentiments négatifs de votre ex.

Évitez la communication en ennui

Vous vous doutez bien que communiquer avec votre ex par ennui ne peut conduire qu’à des conversations plates et sans valeur. Pourtant, c’est une erreur courante de la part de ceux qui veulent tenter de reconquérir leur ancien
amoureux ou compagne.

Si vous vous ennuyez, il vaut mieux éviter de communiquer, car cela ne mène généralement à rien de positif. Au contraire, vous allez vouloir faire perdurer une communication naissante sans trop savoir que lui dire. Vous n’allez susciter aucune attirance auprès de votre ex-petit ami ou ex-petite amie. Encore moins raviver la complicité entre vous.

Oubliez les sujets sentimentaux pour communiquer avec votre ex

Enfin, l’erreur que vous faites après avoir repris contact est d’évoquer le sentiment amoureux. Cette évocation montre que vous êtes tourné uniquement sur le passé. De plus, vous confondez récupérer son ex et sauver son couple. Or, il est trop tard pour sauver votre couple.

En outre, vous révélez que votre seul objectif est de vous remettre ensemble, ce qui peut être contre-productif. Aussi, lorsque vous communiquez avec votre ex, évitez de revenir sur des sujets sentimentaux. N’évoquez pas plus l’ancienne relation et épargnez lui les questions sur la rupture de votre histoire d’amour.

Lire aussi cet article : A quoi pense mon ex pendant mon silence radio?

Alors comment bien dialoguer pour reconquérir son ex ? Maintenant que nous avons abordé les erreurs courantes à éviter, explorons comment établir un dialogue efficace avec votre ex.

Comment établir un dialogue efficace avec son ex?

Adoptez un état d’esprit positif

La clé d’une bonne communication avec votre ex est d’adopter un état d’esprit positif et tourné vers le présent et l’avenir. Je sais bien que surmonter une rupture n’est pas aisé. C’est même, une période difficile à gérer émotionnellement. D’où l’intérêt d’acquérir au plus vite ce fameux contrôle émotionnel essentiel pour gérer les diverses réactions de votre ex qui peuvent faire mal.

Aussi, maintenir votre bonne humeur et votre indépendance émotionnelle vous aidera à ne pas craquer et à devenir attirant. Quand on reprend contact avec son ex, il vaut mieux être léger, amusant et authentique, comme on l’est avec ses amis.

De ce fait, évitez d’écrire en début de message le prénom de votre ex, vous allez créer une distance au lieu de faire renaître la complicité. Si vous sentez que votre ex est réticent ou refuse tout contact, il est préférable de prendre du recul et tenter de revenir plus tard.

Dialoguer avec son ex – Soyez léger et amusant

Lorsque vous communiquez avec votre ex, recherchez la légèreté et l’amusement. L’humour, le fun, la légèreté permet de séduire tout comme le rire. Aussi, n’oubliez pas que le processus de reconquête amoureuse consiste à
séduire à nouveau son ex.

L’introduction du rire dans l’échange est primordial car permet de détendre l’atmosphère. Effectivement, cette arme de séduction efface les barrières et crée de la connivence, rendant la personne plus réceptive. Le fait d’envoyer des messages amusants augmente la possibilité de plaire à l’autre et d’obtenir rapidement un rencard.

Alors, utilisez des private jokes que vous partagez avec votre ex pour susciter des sourires et créer une atmosphère agréable. Vous ferez oublier à votre ex, les interdits tels que harceler ou le supplier pour le faire revenir sur sa décision d’avoir rompu.

Devenu désormais vecteur de joie et d’amusement pour votre ex, vous aurez plus de chances d’être recontacté.

Soyez patient afin de construire un dialogue efficace

Comprenez que le dialogue avec votre ex se construit progressivement.Lorsque vous recontactez votre ex, laissez-lui le temps de répondre. Si votre ex ne semble pas ouvert à la communication, n’insistezpas. Lors de la reprise de contact, vous ne devez pas vous attendre à une réconciliation immédiate.

Aussi, soyez patient et authentique si vous voulez récupérer votre ex. Prenez le temps de raviver la complicité que vous aviez autrefois, en recréant des bons moments et en partageant des expériences positives. Cependant, il est essentiel de garder à l’esprit que récupérer son ex ou reprendre une relation amoureuse, demande du temps et des efforts.

Jouez sur le défi et la taquinerie

Une fois que la communication s’amorce, n’hésitez pas à introduire des éléments de jeu, de défi, et de taquinerie. N’ayez pas peur de faire preuve de répartie. Au contraire, acceptez ce jeu plein d’émulation pour rendre vos échanges plus attrayants pour votre ex.

D’ailleurs, la séduction ne peut fonctionner sans un peu de jeu. Certes, au début, vous aurez sans doute, du mal calibrer, à choisir le bon mot ou à ajuster la puissance de l’expression renvoyée. Puis, comme vous allez reprendre confiance en vous, cela viendra automatiquement.

Cette taquerie va créer un climat de confort et détendre l’atmosphère. Ainsi, vous pourrez, tout à loisir, utiliser ce pouvoir de séduction pour raviver l’attraction et l’intérêt chez votre ancien copain ou ancienne copine.

Lire aussi cet article : Quand faut-il faire le premier pas vers son ex?

Bien dialoguer avec son ex pour réussir sa reconquête amoureuse

Dialoguer avec votre ex est une étape cruciale pour reconquérir son amour. Certes, la communication avec son ex peut être un défi pour qui veut reconquérir sa place auprès de son ancien amour. Mais, il est possible d’établir
progressivement, une relation saine et ouverte à condition d’éviter les erreurs courantes citées ci-dessus.

Sachez que bien communiquer avec son ex demande du respect, de l’honnêteté et de la patience. Aussi, adoptez une approche légère, amusante et séduisante pour susciter confiance et désir de vous recontacter. Il n’y a pas de formule magique pour faire revenir son ex.

Toutefois, en suivant ces conseils, vous pouvez améliorer votre dialogue avec votre ex et augmenter vos chances de rétablir la complicité perdue. Si vous avez besoin, n’hésitez pas à prendre une séance coaching. Ou vous pouvez retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire