Menu
vie de couple

Comment faire pour qu’un homme qui s’éloigne se rapproche à nouveau?

Parfois, au cours d’une relation amoureuse, il arrive qu’un des partenaires s’éloigne. C’est une situation qui peut causer chagrin et douleur à l’autre et envenimer les relations de couple. Aussi, quand votre homme commence à s’éloigner, son attitude distante vous angoisse et vous questionne. Difficile de savoir quoi faire pour maintenir une bonne relation et éviter une séparation amoureuse. Comment faire pour qu’un homme qui s’éloigne se rapproche à nouveau?

Comment faire pour qu’un homme qui s’éloigne se rapproche à nouveau?

Alors, mesdames, vous allez faire l’erreur de commencer par lui courir après pour essayer de combler cet éloignement et par effectuer de plus en plus d’actions vers cet homme. Hélas, cette technique ne fonctionne pas. Mais avant de regarder comment faire pour qu’un homme qui s’éloigne se rapproche à nouveau, il est bon de faire le point sur cet éloignement.

En effet, toute distance au sein du couple risque de briser la relation. Si vous êtes dans cette situation, mesdames, sachez qu’il est important de comprendre les raisons pour lesquelles votre homme s’éloigne. Il est bon de savoir pourquoi votre homme devient distant afin de trouver le bon remède à cet éloignement et le ramener vers vous.

Certes, le manque d’attachement émotionnel, la peur de l’engagement ou encore l’envie de préserver sa liberté sont, entre autres, les raisons les plus courantes qui font qu’un homme s’éloigne. Mais, dans bien des cas, un homme hésite à s’engager lorsqu’il doute de votre compatibilité ou en cas de baisse de valeur à ses yeux.

Même si ce manque de relation vous fait souffrir, rien n’est perdu. Car il existe des moyens pour amener votre homme à se rapprocher de vous. Les connaître vous empêchera de commettre bien des bêtises.

Lire aussi cet article : Comment savoir si cet homme est fidèle?

Les erreurs quand un homme s’éloigne

Lui courir après

L’une des premières erreurs, c’est de lui courir après pour tenter d’effacer cette prise de distance. Vous souhaitez gommer cet éloignement par un surplus d’actions de votre part. Bien évidemment, si cet homme s’éloigne, c’est la mauvaise nouvelle, cela signifie qu’il réfléchit sérieusement à votre relation de couple.

Effectivement, un homme heureux et épanoui dans une relation ne va jamais s’éloigner. Or, si vous essayez de combler cet espace, vous allez passer pour oppressante et intrusive. Disons que vous allez paraître, en quelque sorte, pour la méchante.

Par conséquent, votre homme va rationaliser ses comportements par rapport à vos actions. Comme vous faites trop d’actions en sa direction, il va s’éloigner encore plus. Je fais, néanmoins, un petit distinguo entre courir derrière un homme et lui proposer des activités ou lui proposer des rendez vous. Car ce qu’il faut éviter, c’est de se mettre en demande et de lui demander de se voir.

Par exemple lui dire : ”Quand est-ce qu’on se voit?” Ou “Mon chéri, tu me manques, j’ai envie de te voir, de passer du temps avec toi” etc… Outre cette bêtise que vous faites mesdames, fréquemment, il y a une autre erreur faites aussi par ces messieurs, c’est le faire-ensemble versus le être-ensemble.

Le faire ensemble VS le être ensemble

Ne pas se mettre en demande

Le fait d’être ensemble, de se contenter être en présence de sa copine ou de son copain, c’est le meilleur moyen de créer de la routine. Au lieu de rester en relation, il n’y a rien de mieux pour flinguer son couple. Ce que vous proposez à cet homme, c’est simplement être avec lui, à ses côtés.

Dans ces conditions, vous allez vous montrer en demande. Ce sont toutes ces phrases du genre ”Tu me manques, je t’aime, j’ai envie de te voir”. En somme, vous ne suggérez à cet homme rien d’autre que du être ensemble Or, il vaudrait mieux lui proposer des activités originales, faire de préférence des occupations non encore, réalisées ensemble.

Lui proposer des activités

Dites-lui ”je vais à la plage, veux tu m’y retrouver? Je vais boire un cocktail à tel endroit, est ce que ça te dit de m’accompagner? Ou je vais faire un billard, etc…” Peu importe ce que vous aimez ou ce que vous avez envie de faire, l’essentiel est de lui soumettre une activité à faire ensemble. De ce fait, vous ne vous mettez pas en demande puisque de toute façon, que cet homme vienne ou non, vous irez faire cette activité.

Vous le constatez la dynamique est différente. Vous êtes dans une autre approche par rapport à cet homme. Bien évidemment, si votre amoureux décline toutes vos propositions, n’allez pas en faire 50. Il suffit de lui faire une ou deux propositions pour découvrir dans quel état d’esprit, il se trouve.

Il peut feindre une indisponibilité, donner une excuse de ce style. Ou bien, vous dire ”je ne suis pas disponible” mais vous proposer avec enthousiasme ”on y va mercredi prochain ou je te promets la prochaine fois, c’est moi qui t’invite”. Vous pourrez interpréter ses réponses afin de savoir s’il accepte de maintenir cette relation ou au contraire s’il ne veut pas faire évoluer la relation.

Relancer la complicité

Au début d’une relation, l’attirance crée une intense connexion émotionnelle et le désir de se retrouver, d’être en couple est omniprésent. Il faut dire que tout est nouveau, car on reste au stade de la séduction, de la découverte de l’autre. Puis peu à peu, le sentiment amoureux peut s’essouffler.

Aussi, pour continuer la relation ou s’engager dans une relation amoureuse plus sérieuse, il est bon de faire des activités ensemble, de partager de bons moments de qualité. C’est au cours de ces rapprochements, de la pratique d’une activité que vous allez créer de la complicité, du rire, du fun. Bref, vous allez être légère, attirante, en mode séduction.

En outre, vous démontrez à ce célibataire que vous avez une vie bien remplie, une forte confiance en vous, et que vous savez aller de l’avant. Même si actuellement les relations sont difficiles, vous devez lui montrer que vous n’êtes nullement en demande. Vous poursuivez votre vie et vous l’invitez à partager avec vous des activités. Ce premier pas effectué, ce n’est pas être en demande. Au contraire vous allez lui laisser voir vous n’allez ni être oppressante ni intrusive.

Lire aussi cet article : Il ne s’investit pas dans la relation amoureuse

Que faire pour qu’un homme qui s’éloigne se rapproche à nouveau?

Comprendre pourquoi cet homme s’éloigne pour qu’il se rapproche à nouveau

Néanmoins, pour retrouver une relation satisfaisante, vous allez devoir déterminer pourquoi cet homme s’éloigne. Avez-vous fait ou dit quelque chose qui a déplu? Vos comportements ou vos actions sont-ils à l’origine de vos problèmes de couple? Ou est-ce lié à la personnalité de votre homme?

Il est important de comprendre les hommes ou de connaître la psychologie masculine lorsqu’on souhaite s’engager dans une relation plus sérieuse. C’est également primordial lorsqu’on désire, tout simplement vivre des relations harmonieuses. Il se peut, donc, que cet homme ait un problème personnel mais généralement dans ce cadre-là, il va vous avertir.

Aussi, bien souvent, lorsqu’un homme s’éloigne, c’est que ce séducteur commence à perdre sérieusement son intérêt pour vous. Par conséquent, ce n’est pas en étant oppressante, en vous mettant en demande que vous allez rehausser votre valeur à ses yeux. Vous devez, au contraire, lui montrer qu’avec vous, cela va être différent. Alors, que faire pour pallier les difficultés de couple et entretenir une bonne relation?

Mettre la notion de couple de coté temporairement

Il vous faudra, peut-être, devoir temporairement mettre en pause la notion de couple pour revenir à de la séduction. Pour plaire davantage et rendre un homme amoureux, ayez recours au faire-ensemble afin de recréer de la complicité, du rire entre vous. La complicité incite au rapprochement. C’est aussi, le socle d’un couple solide. Il est important de ne pas être trop insistante ou pressante car vous risquez de le faire fuir encore plus.

Je sais bien que vous avez peur du ghosting. Ce phénomène qui va mettre fin aux relations, peut se produire en tout début d’interaction mais quasiment pas, après deux ou quatre mois de relation. Donc, ne vous inquiétez pas si cet homme s’éloigne, c’est une question de temps avant qu’il ne se rapproche de vous ou ne revienne vers vous.

Ne pas faire des reproches

Néanmoins, à la reprise de contact, évitez de commettre cette erreur certes, compréhensible mais néfaste pour qui veut retrouver l’amour de son homme: lui faire des reproches. Je sais que c’est contre intuitif mais si vous y arrivez en mode reproche ou vindicatif, cet homme va repartir.

Je ne vous demande pas de l’accueillir à bras ouverts ou d’agir comme si de rien n’était. Non, il vaut mieux le laisser venir vers vous tout en étant vigilante. Mais, si, à son retour, vous lui mettez, immédiatement, des cartons rouges alors que votre volonté profonde est qu’il se rapproche à nouveau, vous n’allez pas lui donner envie de revenir. C’est la plus mauvaise option à choisir!

Lorsque vous allez vers quelqu’un et que cette personne vous rejette directement, vous n’allez pas rester. C’est pourquoi même si vous jugez qu’il a déconné, même si cela ne vous fait pas plaisir, il convient de rester cool quand il va revenir. Encore une fois, cela ne veut pas dire de l’accueillir les bras ouverts ou de coucher avec lui le premier soir etc…Cependant, vous devez malgré votre méfiance, être plutôt cool, fun si votre volonté consiste en un rapprochement.

Relancer la complicité avec cet homme

C’est pourquoi, pour ramener votre homme à vous, vous devez travailler sur la création d’une complicité plus forte. Privilégiez des moments intimes où vous êtes connectés émotionnellement. Efforcez-vous, aussi, de renforcer votre attachement mutuel en partageant des moments de qualité, en trouvant des centres d’intérêts communs.

De ce fait, il faudra être challengeant, lui proposer un petit peu du jeu mais ne pas accepter de rendez vous chez vous ou chez lui. Vous devez, ainsi, faire des activités selon vos propositions ou en lui disant : ”Que proposes-tu de faire?” Ceci pour l’amener à se creuser la tête pour faire avancer l’interaction. Je sais bien, mesdames, que c’est pas évident quand un homme s’éloigne.

Lire aussi cet article : Je veux qu’il s’investisse dans le couple

Faire pour qu’un homme qui s’éloigne se rapproche à nouveau

Votre souhait est de combler cet éloignement. Mais avant de vous précipiter, réfléchissez! Au lieu de vouloir trop vite faire disparaître cette distance, vous devez, tout d’abord, comprendre pourquoi il s’éloigne. Cet éloignement, généralement, indique une diminution de votre valeur à ses yeux. Peut-être la découverte d’un défaut d’où sa difficulté à s’engager ou à entretenir cette relation. Il peut émettre des doutes sur la poursuite de votre relation vu le nombre de disputes ou d’accrochages qui émaillent votre toute récente vie de couple.

Alors, privilégiez le faire-ensemble au être-ensemble afin de faire renaître de la complicité. Laissez temporairement la notion de couple de côté. Car sans cette pression, votre homme sera plus enclin à se rapprocher de vous. A ce moment-là, efforcez-vous de vous séduire, à nouveau. Vous pourrez vous redécouvrir afin d’aboutir à une relation plus harmonieuse et durable. A présent, vous savez comment faire pour qu’un homme qui s’éloigne, se rapproche à nouveau.

Toutefois, sachez que malgré tous les efforts entrepris, un homme peut refuser de s’engager dans une relation. Dans ce cas, il est préférable de prendre du temps pour réfléchir à votre situation.

Lire aussi cet article : Créer le manque dans une relation à distance?

Si vous avez besoin d’aide pour y voir plus clair ou d’un accompagnement pour faciliter ce rapprochement, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire