Menu
récupérer son ex

Comment moins penser à son ex?

Comment moins penser à son ex? Après une rupture amoureuse subie ou choisie, il arrive fréquemment de penser à son ex. Il est vrai que la rupture de la relation vous fait souffrir et que vous avez du mal à supporter la séparation amoureuse. Dès lors, faire le deuil de la relation n’est pas aisé. C’est d’autant plus difficile lorsqu’on aime encore le partenaire qui vient de rompre votre histoire d’amour. On n’arrive pas à oublier cet homme ou cette femme avec lequel on a vécu une belle histoire. Alors vous vous demandez : ”Pourquoi je pense sans arrêt à mon ex?”

En coaching, vous me dites : ”Je pense non stop à mon ex, quoi faire pour oublier mon ex? Il faut dire que vous rentrez un peu dans l’obsession amoureuse suite à la séparation sentimentale. Et cette préoccupation constante enferme la personne quittée dans une histoire que empêche de rompre avec son passé.

Alors comment arrêter de penser à son ex et aller de l’avant?

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex est si cruel?

Pourquoi je pense toujours à mon ex?

Est ce normal de penser à son ex?

La relation est terminée. C’est difficile de se retrouver seul et de faire face à la douleur de la séparation. La rupture affective rend triste, on repense sans cesse à la relation passée et on souffre terriblement. Vous savez, il faut du temps pour oublier son chagrin et aller mieux.

Parfois, on peut oublier un moment sa tristesse et être libéré de cette obsession. Cependant, la pensée du partenaire qui a rompu, vous hante à certains moments précis. Et ce sont ces instants-là dont il faut se préoccuper pour en guérir.

Quand ces pensées sont présentes?

On constate qu’il y a trois grands moments où vous pensez à votre ex.

En premier, ce sont les moments de solitude et d’ennui. En effet, quand vous êtes tout seul chez vous, c’est difficile d’oublier l’autre qui vient de vous quitter brutalement. La solitude, l’inactivité amènent l’ennui. Aussi vous ne faites que ressasser le passé, les bons moments de votre histoire amoureuse, hélas révolue, vos erreurs, etc …

La deuxième chose qui vous amène à penser à votre ex, c’est lorsque vous faites des activités peu ou pas passionnantes. Votre esprit décroche puisqu’il n’est pas accaparé par une réalisation qui suscite un vif intérêt. Donc, votre pensée vagabonde vers ce qui vous préoccupe le plus depuis cette rupture douloureuse. C’est à dire récupérer son ex.

Enfin, la troisième cause de l’arrivée de ces tourments, c’est tout ce qui vous rappelle votre ex. Ce sont tous les stimuli qui peuvent vous rappeler la relation amoureuse et votre ex. Par exemple : un prénom, une chanson, des objets dans la maison, etc…

A présent que vous avez conscience de ce qui peut faire revenir à l’esprit votre ex-copain ou ex-copine, regardons comment moins penser à son ex.

Lire aussi cet article : Est ce que mon ex va trouver quelqu’un si je fais un silence radio?

Comment moins penser à son ex?

Enlever les stimuli qui vous rappellent votre ex

La première chose à faire, c’est enlever tous les stimuli qui peuvent vous rappeler votre ex. Effectivement, pour tourner la page ou pouvoir oublier rapidement la déception sentimentale, vous allez devoir faire table rase du passé. Tous les objets témoins de votre vie commune, qui peuvent vous rappeler votre ex doivent être changés ou mis hors de votre vue. Par exemple: un tableau que vous avez acheté ensemble, des coussins offerts par ex-petit ami ou ex-petite amie.

Modifiez, également, tout ce qui peut vous rappeler votre ex sur les réseaux sociaux. Je ne vous dis pas de supprimer votre ex sur les réseaux sociaux. Ce serait une grave erreur. Vous ne pourriez ni être recontacté ni lui montrer votre reconstruction personnelle. Cependant, je vous conseille de masquer absolument les notifications de votre ex pendant 30 jours. Je crois qu’on a cette possibilité. Cela vous aidera à surmonter cette période et à alléger votre peine de cœur.

En outre, prenez le temps de vous reconstruire. Recentrez-vous sur vous-même et évitez d’aller sur les réseaux sociaux. Résistez à l’envie d’espionner votre ex pour savoir ce qu’il a posté ou ce qu’elle devient. Gardez-vous, donc, éloigné de tous ces stimuli. Car tant que vous allez avoir des stimuli qui vous rappellent votre ex, vous ne ferez que penser à votre ancien amoureux ou compagne.

Arrêter de parler de son ex

La deuxième chose, c’est arrêter d’en parler à la terre entière, à vos amis, à vos parents, etc…Cette rupture difficile pour vous, ne concerne plus que vous et votre passé. A la rigueur, vous pouvez en parler à un ou une amie si vous en ressentez le besoin.

Cependant, quand on essaie d’oublier son ex, il vaut mieux continuer sa vie sans parler sans cesse de cette séparation douloureuse. Certes, il y a des moments où cela fait du bien de se confier à un proche, d’extérioriser ses émotions négatives. Mais, en lui disant, votre ressenti, vous revivez les instants de votre vie de couple et au lieu de les oublier, vous les rendez plus vivaces.

C’est pourquoi, il vaut mieux d’arrêter de parler de votre relation, de votre ex et ne pas vous inquiéter de ce qu’il devient. Dans ces conditions, comment voulez-vous arrêter ou moins penser à votre ex? C’est impossible!

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex me recontacte?

Faire un silence radio

La troisième règle, c’est d’effectuer au plus vite un silence radio pour guérir de sa dépendance émotionnelle. Bien souvent, suite à la rupture sentimentale, vous êtes en dépendance émotionnelle. Vous avez besoin, en quelque sorte, de votre dose d’ex, un peu comme un drogué qui n’a pas eu sa dose.

Aussi, le but de ces semaines de silence, c’est de retrouver son contrôle émotionnel et de vous reconstruire sereinement. je le dis souvent la fonction numéro 1 du silence radio, c’est retrouver votre indépendance émotionnelle vis-à-vis de votre ex. Effectivement, tant qu’on est en dépendance, en demande ou que l’on est needy, il sera impossible de se remettre avec son ex.

Si vous effectuez correctement ce silence radio, vous allez grâce à votre reconstruction, retrouver votre contrôle émotionnel et reprendre confiance en vous. Par conséquent, si votre ex vous contacte, vous pouvez être cool pour répondre et ainsi rester en bons termes. Car vous devez lui envoyer l’image d’une personne pétillante, détachée, etc…Toutefois, comme ce n’est pas le cas, vous ne devez pas recontacter votre ex.

Je vous conseille vivement de réaliser cette prise de distance ou ce silence radio selon le cas pour retrouver votre indépendance émotionnelle. N’hésitez pas à consulter ma formation sur le silence radio ou celle sur le contrôle émotionnel pour vous aider dans cette démarche.

Ne pas mettre sa vie en pause

La quatrième chose, c’est arrêter de mettre votre vie en stand by. C’est une erreur fréquente lors des ruptures amoureuses. Ce n’est pas parce que vous venez de subir une rupture et que vous allez tenter de reconquérir l’être aimé que votre vie s’arrête.

Au contraire, sortez, faites des rencontres, fixez-vous des projets. Il est bon de faire des voyages, de partir en week-end avec des amis. Bref reconstruisez-vous! Si vous restez chez vous à vous morfondre, forcément vous allez penser à votre ex. L’ennui va arriver puisque vous ne faites rien de passionnant ou d’excitant dans votre vie. C’est pourquoi, vous devez remettre votre vie en marche. Ce mouvement est la clé de votre reconquête amoureuse.

En effet, plus vous allez faire de choses, introduire de la nouveauté dans votre vie de célibataire et moins vous penserez à cet échec amoureux. Je fais référence aux activités qui vous tiennent à cœur et que vous n’aviez pas pu réaliser lors de l’ancienne relation.

Le couple, c’est souvent un compromis et du renoncement. Alors, peu importe vos envies, s’il vous plaît de faire de la salsa, de sauter en parachute ou de vous inscrire à un club de scrabble, faites-le! L’important est de reprendre sa vie en main non pas seulement pour reconquérir son ex mais pour se sentir mieux.

Ainsi, plus vous allez remplir votre vie de nouvelles activités et de nouvelles personnes et moins vous allez penser à votre ex.

Se recentrer sur soi

Enfin, le dernier point est de recentrer sur soi toute cette énergie concentrée pour le/la convaincre de revenir reprendre une relation. Au lieu de tomber dans la déprime et abandonner vos dernières forces à vouloir récupérer votre ex, prenez soin de vous.

Faites-vous un petit relooking. Pratiquez un sport. Ne renoncez pas à faire de nouvelles rencontres. Sachez que la personne la plus importante dans votre vie, c’est vous et vous seul et pas votre ex. Donc, toute cette énergie dépensée à penser à votre ex ou dans le but de revenir ensemble, mettez-la sur vous, sur vos projets, sur votre nouvelle vie.

Vous avez l’opportunité de composer la meilleure version de vous-même, d’accomplir vos rêves, de finaliser des projets. Bref, c’est le moment si l’envie s’en fait sentir, de changer de job, de ville, de modifier votre personnalité. En tout cas, reprenez votre vie en main pour votre bonheur à vous et pas pour une potentielle reconquête amoureuse.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex est heureux sans moi?

Comment ne plus penser à son ex?

Parfois vous me demandez : ”Est-ce normal de penser à son ex?”. Bien évidemment, c’est normal notamment, au moment où la relation se termine et que la déception amoureuse reste vive. Mais, vous verrez que plus vous allez remplir votre vie de nouveauté, moins vous y penserez.

En outre, avec le temps, cette pensée va s’estomper et cette obsession va diminuer. Je le répète, au début d’une rupture, il est normal de penser souvent à son ex. Mais dès que vous allez vous reconstruire et casser la routine de la relation précédente, cette préoccupation sera de moins en moins présente.

Faites confiance au temps mais il est essentiel de reprendre sa vie en main pour surmonter une rupture. Si vous vous laissez bercer par vos émotions, si ce sont vos émotions qui dictent vos actions, vous allez commettre les interdits de la reconquête amoureuse.

Alors, remplissez votre vie pour retrouver votre pouvoir de séduction et susciter plus d’attirance. Retrouvez vite la joie et l’enthousiasme et vous verrez votre ex revenir vite.

Pour vous aider à avancer, le travail avec un coach peut s’avérer fort utile. Alors n’hésitez pas à réserver une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire