Menu
récupérer son ex

Mon ex est heureux – Ma reconquête amoureuse est-elle finie?


Après une séparation, il est courant de voir le partenaire qui a rompu la vie de couple exhiber son bonheur sur les réseaux sociaux. Ou bien le dire à ses proches, à ses amis. Bref à qui veut l’entendre, votre ex dit qu’il/elle est heureux ou heureuse depuis la rupture amoureuse. Voir tant de joie et d’allégresse alors que vous êtes rempli de tristesse amplifie votre chagrin d’amour et vous plonge dans la déprime. Dans ces conditions, comment récupérer son ex qui semble être heureux ou se remettre de la rupture si facilement? Alors, est ce que cela signifie que ma reconquête amoureuse est finie?

Être confronté à la joie de son ex peut faire mal, surtout si on aime encore ce dernier. Et si en plus votre ex s’affiche heureux, et resplendissant de bonheur sur les réseaux sociaux. Et l’annonce à tout le monde. Est-ce que, pour autant, votre reconquête amoureuse est terminée?

Cela fait plusieurs années que j’exerce le métier de love coach. Aussi, je peux vous dire qu’il est extrêmement rare que le partenaire qui vient de rompre la relation amoureuse en vienne à montrer son chagrin à son entourage proche après avoir avoué être malheureux ou malheureuse depuis la rupture affective.

Examinons, donc, les raisons qui pousse un ex à afficher son bonheur et sa satisfaction après une rupture amoureuse. Cette attitude marque-t-elle la fin de l’espoir de récupérer son ex? Est-il trop tard pour faire revenir son ex?

Pourquoi mon ex est heureux (se) depuis la séparation?

Votre ex est heureux(se) car il/elle vous associe à son mal-être

Votre ex copain ou ex copine a fait le choix de la rupture sentimentale. Car, il/elle ne se trouvait pas heureux ou heureuse dans cette relation de couple. Notamment, à cause d’un manque d’épanouissement personnel. Aussi, cette séparation va être perçue comme une libération. Et, cette rupture douloureuse que vous ressentez, votre ancien copain ou ancienne copine va la savourer comme une délivrance, un regain qui le pousse à aller de l’avant.

Votre ex aura envie de profiter de la vie suite à la séparation

Une fois séparés, chacun fait ce qui lui plaît. Aussi, le fait d’avoir quitté la relation de couple va, en quelque sorte, le/la libérer de toute contrainte. Et aussi, lui donner envie de profiter de sa liberté recouvrée. Et quoi faire pour oublier son ex, ses disputes et sa jalousie? Si ce n’est recontacter des amis pour sortir et en profiter pour faire de nouvelles rencontres.

Ne restez avec vos regrets à pleurer sur votre sort. Aussi, loin de regretter votre histoire d’amour, votre ex petit ami ou ex petite amie tient à montrer qu’il/elle est capable de surmonter une rupture amoureuse et d’oublier rapidement tous ses soucis. Ainsi, vous allez ressentir” mon ex est heureux ou heureuse sans moi”. Mais est ce si vrai que cela?

Votre ex veut montrer son bonheur à tout le monde

Votre ancien petit ami ou ancienne petite amie veut prouver que le choix de la rupture était une bonne décision. Ainsi, votre ex a pu reconquérir sa liberté. Donc, il va user de cette facilité pour s’étourdir un peu et prendre du plaisir.

Nul doute qu’à certains moments, la vie de couple lui manque et qu’il/elle puisse avoir envie de revenir. Mais ce nouveau célibataire se refuse à revenir sur sa décision ou même à montrer ses doutes. Quelle humiliation, s’il avouait son chagrin! Mais votre ex est-il vraiment aussi heureux(se) qu’il/elle le prétend?

Cette formation peut vous aider : Comprendre la rupture amoureuse et son ex

Mon ex est heureux (se) est ce la fin de ma reconquête amoureuse?

Et si votre ex feignait le bonheur

L’expérience m’a appris que trop vouloir exposer son bonheur cache, souvent, quelque chose. Et cet affichage en devient suspect. J’ai peur que ce soit une manière de persuader son entourage que la séparation amoureuse était la décision la plus judicieuse et surtout de s’en convaincre lui-même.

Cessez donc, de visionner le bonheur de votre ex. Car vous n’en retirez que des émotions négatives qui vont vous faire commettre des interdits de la reconquête amoureuse. Par exemple, lui dire “mon amour”, “je t’aime encore” ou lui envoyer des textos pour le/la faire revenir sur sa décision d’avoir rompu.

Si vous vous dites mon ex est heureux sans moi, ou mon ex s’éclate sans moi, vous aurez beau le harceler pour le/la convaincre de revenir, vous ne ferez, hélas, que lui montrer votre dépendance affective. En outre, toutes ces actions vous empêcheraient de rester en bons termes pour tenter de reconquérir votre ancien amoureux ou compagne.

Sachez qu’en prenant cette décision difficile qu’est la rupture amoureuse, votre ex-mari ou ex-femme ne peut qu’afficher un bonheur rayonnant. C’était pour lui la meilleure solution à son manque d’épanouissement personnel pour retrouver une vie amoureuse plus épanouie. Quel camouflet pour son ego, s’il en venait à regretter sa décision et à avouer qu’il/elle est malheureux ou malheureuse. En outre, cette vitrine du bonheur n’est pas forcément vraie. Donc, il ne faut pas perdre espoir de reconquérir son ex car la réalité en est peut-être bien différente.

Votre ex a besoin de se reconstruire tout comme vous

Je sais que cela fait mal quand on se dit mon ex semble très heureux sans moi. Mais, tout comme vous, l’être aimé a besoin de se reconstruire et de faire le point sur la rupture. Alors, avant de reprendre contact, il faut lui laisser du temps. Cela va vous permettre de prendre du recul, de faire une prise de distance ou un silence radio pour apaiser les sentiments négatifs et entamer votre reconstruction.

C’est pourquoi pendant ces semaines de silence, vous allez devoir améliorer votre personnalité pour retrouver confiance en vous. Ce changement va augmenter votre pouvoir de séduction et susciter plus d’attirance. Ainsi, lors de la reprise de contact, vous pourrez faire renaître un peu de complicité perdue, afin de réveiller les sentiments de votre ancien amour et lui donner envie de revenir reprendre une relation nouvelle plus épanouissante pour les deux partenaires. Se dire mon ex affiche son bonheur fait mal à l’ego, mais si vous aussi, vous retrouviez votre joie de vivre? N’hésitez pas à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex ne me dit pas la vérité ?

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire