Menu
récupérer son ex

Comment récupérer un ex qu’on a blessé?

Il arrive parfois que la décision de rompre la relation amoureuse se prenne brusquement sans réflexion préalable. Dans ces circonstances, votre ex vous quitte car il a été blessé! Souvent soit par une tromperie, un gros mensonge, des paroles désobligeantes soit encore pour tout un tas de raisons qui poussent votre ex à ne pas poursuivre votre histoire d’amour. Suite à cette rupture soudaine, vous voilà séparés! Alors comment faire revenir son ex? Comment récupérer un ex qu’on a blessé? Comment se faire pardonner et ainsi sauver son couple?

Cette séparation est consécutive à une grosse erreur que vous avez pu commettre. Aussi, cette décision d’avoir rompu la vie commune, prise à la va vite, va surprendre les deux partenaires. En effet, jusqu’à ce jour, aucune rupture affective n’avait été envisagée. Donc, il ne s’agit pas d’un manque d’épanouissement personnel dans l’ancienne relation ou de recherche de bonheur mais bel et bien d’une erreur de votre part.

Ainsi, votre ex copain ou ex copine est déçu, blessé dans son for intérieur. Pour l’instant, il n’a plus confiance en vous. De ce fait, après une rupture amoureuse consécutive à ces motifs, pour savoir si on peut reconquérir son ex, tout va dépendre du système de valeur de la personne blessée. Prenons l’exemple de l’infidélité. Comment récupérer son ex après l’avoir trompé? Il se peut que votre ancien copain ou ancienne copine ne puisse pas oublier rapidement ce genre d’erreur, Et encore moins, pardonner ce dérapage même si votre ex vous aime encore.

Comment récupérer un ex qu’on a blessé?

Quoiqu’il en soit, il va falloir du temps pour que votre ex petit ami ou ex petite amie puisse digérer ce mensonge. Ainsi, il faut laisser son ex guérir ses blessures et sa déception. Pour garder l’espoir de récupérer cet ancien amour, vous allez devoir être patient! Vos excuses bien que nécessaires sans pour autant s’excuser 100 fois, ne vont nullement rattraper vos erreurs et vous permettre de vous remettre ensemble.

Actuellement, votre ancien petit ami ou ancienne petite amie refuse tout contact et même se refuse à entendre vos regrets. En effet, il/elle éprouve trop de colère et de rancœur à votre égard et doit avoir besoin de réfléchir à la situation, pour faire le point.

C’est pourquoi, il est inutile de se précipiter pour présenter ses excuses et obtenir le pardon de l’être aimé quand on souhaite récupérer un ex que l’on a blessé. Et encore moins de le harceler de textos pour tenter de reconquérir son cœur. Sachez que vous obtiendrez l’effet inverse et que votre ex ne changera pas d’avis. Vous pourriez même raviver ses émotions négatives et l’obliger à rompre les ponts. En effet, votre ex a du mal à pardonner pour le moment vos erreurs.

Lire aussi cet article : Comment récupérer son ex sans tomber dans la friendzone?

Pour récupérer son ex quand tout semble perdu, il faut du temps

Votre souhait le plus cher est de rattraper ces erreurs que vous ne cessez de regretter amèrement. Vous souhaitez lui montrer que vous comprenez sa réaction face à votre faute et que vous respectez sa volonté de vous imposer la rupture sentimentale. Cependant, vous espérez qu’il/elle puisse vous donner une dernière chance.

Mais pour le moment, il est inutile de supplier votre ex de revenir, de lui dire vos regrets de l’avoir fait souffrir, on ne vous entendra pas! Par contre, pour espérer récupérer un ex qu’on a blessé, vous devez lui montrer une attitude digne et respectueuse.

Pour ce faire, il est, certes, bon de s’excuser une fois. Mais aussi, de lui prouver dans le temps que cela ne se reproduira plus. Grâce à votre comportement, vous allez essayer de regagner la confiance que vous avez brisée par cette action jugée impardonnable par votre ancien amoureux ou ancienne compagne. Vous devez, aussi, comprendre qu’il n’est pas facile de faire le deuil de ses espérances.

Comment récupérer son ex après l’avoir fait souffrir? Il faut comprendre sa douleur

Comprendre qu’un ex qu’on a blessé souffre, lui aussi, de cette séparation. Dans cet objectif, vous pouvez opter pour une lettre manuscrite pour présenter vos excuses. Et ainsi, lui rappeler votre compréhension de la rupture amoureuse. Pourquoi ne pas lui avouer que vous auriez agi de la même façon et choisi la séparation amoureuse en dépit de votre sentiment amoureux?

Pour escompter récupérer un ex qu’on a blessé, vous pouvez envisager d’écrire une lettre dans laquelle vous allez présenter vos excuses et confirmer votre volonté de changement. Cela aura bien plus d’impact qu’un simple texto. Attention, cependant, à ne pas lui envoyer une lettre d’amour! Le but n’étant pas de réveiller les sentiments amoureux de votre ex-mari ou ex-femme. Une telle lettre ne pourrait le/la faire revenir sur sa décision! Au contraire, cela risque de conforter votre ex dans sa colère au lieu de lui donner envie de revenir se remettre en couple.

En attendant que le temps fasse son ouvrage, il ne convient ni d’insister ni de reprendre contact pour récupérer un ex déçu. Il va falloir faire preuve de compréhension, de patience et d’empathie car votre ex souffre plus que vous. Alors ne soyez pas comme cet égoïste qui étale son chagrin et sa tristesse et qui ne cesse de reparler de cette séparation douloureuse pour lui.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex me bloque de partout ?

Pour reconquérir son ex, il faut un changement réel

Pour réussir sa reconquête amoureuse, alors que vous me dites mon ex m’en veut, ce n’est pas avec des supplications ou en lui disant “Je t’aime”. Ainsi pour récupérer un ex qu’on a blessé, il faut lui montrer que cette erreur ne se reproduira jamais. Soyez persuadé qu’exposer votre chagrin d’amour est une attitude qui manque de séduction. De plus, ce comportement ne peut susciter aucune attirance capable de le/la convaincre de revenir reprendre une relation.

Par contre, votre ex pourra reprendre confiance en vous si vous démontrez votre volonté de vous améliorer. Et même, d’aller de l’avant grâce à votre reconstruction. Quand l’ego du partenaire est blessé, il faut savoir s’éloigner quelques temps une fois le pardon demandé. Vous devez accepter cette rupture douloureuse et peu à peu, les ressentiments de votre ex vont s’estomper.

Ainsi, il sera temps de revenir recontacter l’être aimé. L’objectif sera de faire renaître un peu de complicité et essayer de se faire pardonner. Maintenant que vous savez comment faire pour récupérer un homme ou une femme qu’on a blessé, je compte sur vous pour mettre en place les bonnes actions.

L’accompagnement par un professionnel peut vous être d’une aide précieuse. Alors n’hésitez pas à prendre une séance coaching pour avancer dans votre reconquête. Ou bien de me retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire