Menu
récupérer son ex

Je n’arrive pas à faire de silence radio : que faire?

Après une rupture amoureuse, il arrive fréquemment que la personne quittée souhaite récupérer son ex. Sur le moment, l’annonce de la séparation sentimentale va créer un électrochoc dont il est difficile de se remettre Puis une fois la stupeur passée, la personne redevenue célibataire s’empresse de tout mettre en œuvre pour reconquérir son ex. Aussi, pour retrouver son ex, plusieurs stratégies de reconquête sont à sa disposition. Notamment la prise de distance ou le silence radio. Cependant, parfois, on n’arrive pas à faire un silence radio. Regardons le cas de Christophe qui me dit : ”je n’arrive pas à faire de silence radio pour récupérer mon ex. Que faire?”

Ce dernier voulait se remettre en couple au plus vite car cette séparation le faisait souffrir. Il ne cessait de regretter son ex et l’ancienne relation amoureuse lui manquait. Aussi, pour retrouver un peu de la complicité de leur vie commune, il envoyait un SMS à son ex. Est-ce une bonne stratégie? Je n’arrive pas à faire de silence radio pour récupérer mon ex. Que faire me demandait-il? ».

Examinons tout d’abord son attitude qui vous l’avez compris, est une erreur. Puis nous verrons quelles sont les bonnes actions à appliquer pour se remettre avec son ex et comment les appliquer pour sauver son couple.

Le silence radio est-il dangereux pour ma reconquête amoureuse?

La coupure de contact avec son ex – Une période difficile

Tout comme pour Christophe, j’admets volontiers, que pour vous aussi, c’est un passage, une situation complexe à assumer. Effectivement, la période du silence radio est pénible à supporter car elle est perçue comme un sevrage. Eh oui! On peut comparer le silence radio à une cure de désintoxication puisque l’objectif est de vous désintoxiquer (autrement dit oublier son ex).

Comment? Tout simplement par le fait de couper les ponts avec votre ex. Ne plus rester en contact avec l’ex qu’on aime encore, vous permet de vous recentrer sur vous et d’entreprendre votre reconstruction. Vous comprenez bien que pour changer, couper le contact avec son ex pour quelques temps est souvent nécessaire.

Mais ce SR consiste à faire réagir, aussi l’ex-partenaire. Avoir rompu tout contact avec son ex peut faire regretter sa décision à celui ou celle qui vient de reconquérir sa liberté. Le SR est une stratégie de reconquête amoureuse. Posez-vous la question “du pourquoi vous faites cela” quand vous me dites “je n’arrive pas à faire de silence radio“.

Le silence radio – Une étape dans la reconquête amoureuse

Cependant cette technique particulièrement recommandée requiert un certain savoir-faire. Elle doit s’appliquer avec habileté et suivre avec précision, les particularités de votre tentative de reconquête. Notamment en ce qui concerne le timing et la manière afin de reprendre une relation avec son ex.

Écrire des textos, tous les jours à votre ex, vous le comprenez bien est une grave erreur. Que vous souhaitiez le/la voir est compréhensible. Cependant vos SMS sont des bouteilles de désespoir envoyées à la mer qui connaissent rarement un retour.

Par conséquent, n’agissez pas ainsi quand vous venez de subir une rupture!

3 bonnes raisons de faire un silence radio avec son ex (SR)

Voici 3 raisons qui doivent vous détourner d’écrire des SMS à votre ex lorsque vous me dites “je n’arrive pas à faire de silence radio“.

1/ Impossibilité de créer un manque en écrivant tous les jours à votre ex-copine ou ex-copain.

2/ Renforcement de sa décision de ne jamais revenir en arrière car vous continuez à lui montrer votre dépendance affective et l’envie de vous remettre ensemble.

3/Création d’une relation amicale avec votre ancien amour. Devenir amis n’est pas, me semble-t-il votre volonté. D’ailleurs, ce n’est pas le meilleur moyen de le/la faire revenir sur son choix et de réveiller les sentiments amoureux de votre ex.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon silence radio ne marche pas?

Le silence radio avec son ex pour vaincre sa dépendance affective

Faire réagir son ex

Alors, comment récupérer son ex avec le silence radio? Comment réussir un silence radio pour faire revenir son ex? On utilise le SR pour couper toute relation ou rompre le contact avec son ex.

Ainsi pendant un certain temps, on se refuse à prendre des nouvelles de son ancien petit ami ou ancienne petite amie et à donner des siennes. Bien évidemment, interdiction de craquer! Vous êtes séparés. Et même si vous dites : ”mon ex me manque”, vous ne devez ni reprendre contact ni tenter de revenir vers l’être aimé! Car ce vide va agir et faire réagir votre ex-mari ou ex-femme.

Cette absence de reprise de contact va le/la déstabiliser au point de s’interroger et de se poser une multitude de questions. Ces interrogations, principalement sur les motifs de la rupture vont, petit à petit, raviver des émotions positives et cela lui donnera envie de revenir vers vous.

Eviter de faire les interdits de la reconquête amoureuse

Vivre une rupture, j’en conviens, est difficile. D’autant que votre chagrin d’amour vous semble insurmontable. Et c’est pour cela que vous me dites “je n’arrive pas à faire de silence radio“. Jusqu’à présent, vous n’avez cessé de commettre de nombreux interdits tels que les pleurs, disputes ou scènes de jalousie. Et même de lui envoyer des déclarations d’amour. Tant vous gardiez espoir de récupérer votre ancien copain ou ancienne copine.

Pour être heureux(se), vous avez besoin de son amour. Mais, ce sentiment d’amour n’est que le reflet de votre dépendance affective. En outre, cette attitude dépourvue de séduction, prouve votre manque de confiance en soi.

Effectivement, vous restez en attente de sa réaction, vous ne prenez le contrôle ni de la situation ni de vos émotions. Or, la maîtrise émotionnelle est essentielle pour essayer de se remettre avec son ex. En gardant contact, on n’arrive pas à oublier la relation passée.

Retrouver son contrôle émotionnel

Par contre en sectionnant ce lien, en coupant ce “cordon” avec un silence radio, vous allez retrouver un sentiment d’autonomie. Grâce à cette période de silence, vous pourrez lui laisser voir votre capacité à vivre sans lui/elle et à aller de l’avant. Votre ex peut avoir besoin de réfléchir sur les problèmes de votre vie de couple qui ont amené à la rupture, etc…

Alors, on laisse revenir tranquillement son ex qui a besoin de prendre du temps pour réfléchir à la situation afin de prendre ou non la décision de revenir. Votre désir de ne pas couper tout contact vous mène tout droit vers la friendzone. Il faut rompre avec l’idée que l’on va faire revenir son ex-petit ami ou ex-petite amie en lui disant quelques je t’aime.

Vous pourrez certes, rétablir un contact amical, rester amis quelques temps, mais pas revenir ensemble. En effet, vous allez, tout bonnement, rester en bons termes. Loin de regretter votre histoire d’amour, votre ancien amoureux ou compagne peut certes, ne pas rompre les ponts et même vous garder peut-être comme son meilleur ami. Mais je doute que ce soit votre souhait.

Ainsi, le fait d’écrire tous les jours à votre ex démontre deux choses quand vous me dites “je n’arrive pas à faire de silence radio” :

– Votre dépendance affective
– L’incomplétude de votre vie qui ne peut lui donner envie de revenir. Car, obsédé par votre ex, vous en oubliez de remplir votre vie d’éléments positifs.

Lire aussi cet article : Dois-je liker les statuts de mon ex sur Facebook?

Profiter du silence radio pour se reconstruire

Mettre de la nouveauté dans sa vie

C’est pourquoi, pour tenter de reconquérir votre ex, vous allez devoir vaincre cette dépendance affective et remplir votre vie de nouvelles activités. Le but est de rendre votre personnalité et votre vie plus attirante pour amener votre ex à s’interroger. Si vous continuez à reparler de vos regrets, de la rupture douloureuse pour vous, vous allez conforter votre ex dans sa décision de rompre.

Donc, utilisez ces semaines de silence pour entreprendre votre reconstruction. Il sera temps de revenir lorsque vous aurez gommé vos défauts.

Comment faire revenir son ex? Pour reconquérir sa place auprès de votre ex, vous devez lui montrer votre changement. Tout d’abord, il convient de retrouver son contrôle émotionnel. Effectivement, vous devez faire preuve de patience pour mettre en place les bonnes actions.

Les réseaux sociaux comme preuve sociale d’un changement

En outre, il est nécessaire d’adopter la meilleure tactique, sans se précipiter. De ce fait, vous n’allez plus ni revenir rapidement vers votre ex ni le/la harceler. Au contraire, il faut laisser revenir votre ex vers vous. Pour cela, les réseaux sociaux sont de formidables outils à votre disposition : Facebook, Snapchat, Instagram,….

Vous pourrez y publier mais avec parcimonie quelques photos pour exposer votre mine épanouie ou les nouvelles activités que vous pratiquez.

Vous verrez, remplir sa vie aide à surmonter une rupture. Donc, montrez de façon subtile sur les réseaux, votre nouvelle vie. Nul doute que l’être aimé vienne y jeter un œil, appose un petit “j’aime” ou même commente votre publication. Il est fort à parier que votre ex revienne vite vers vous partager votre enthousiasme et votre optimisme.

Lire aussi cet article : Espionner son ex – Une erreur pour sa reconquête amoureuse

Le silence radio – Une étape de votre changement

Aussi bizarre que cela puisse paraître le fait de se mettre en retrait, de ne plus chercher à recontacter l’ex qui a rompu, est l’une des meilleures stratégies pour le/la faire revenir sur sa décision.

Si vous avez des difficultés à employer cette méthode, je vous conseille de visionner mes formations. Et si vous avez besoin de conseils plus personnalisés, n’hésitez pas à prendre une séance coaching! Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire