Menu
récupérer son ex

Divorcés ou Séparés mais confinés avec son ex – Que faire?

Avec l’annonce du confinement et malgré la rupture amoureuse, certains couples doivent cohabiter ensemble durant cette période. Vivre sous le même toit, malgré la séparation et avec cette période de huis clos, peut être difficile à supporter pour certains. Mais lorsqu’on veut récupérer son ex, n’y a t-il pas une véritable opportunité d’être divorcés ou séparés mais confinés avec son ex? Cette contrainte extérieure qui vient de se greffer à la rupture sentimentale : l’obligation de passer ce confinement ensemble n’est-elle pas une chance pour ces couples séparés de renouer des liens? Alors, que faire lorsqu’on souhaite reconquérir son ex-copain ou son ex-copine?

Divorcés ou Séparés mais confinés ensemble – Est ce une opportunité?

Être confiné avec son ex, malgré la séparation ou le divorce, est-ce une occasion en or pour faire revenir son ex sur sa décision? Ou au contraire, avec ce mode de résidence, les couples notamment les parents séparés ou divorcés ne vont-ils pas basculer vers une rupture définitive?

Il faut avouer que cette situation liée à la COVID-19, devient une épreuve de plus en plus, pénible pour tout le monde. En effet, même pour les couples amoureux, vivre avec son partenaire sans avoir de SAS de décompression peut être difficile. Ces circonstances éprouvantes peuvent créer ou raviver des querelles, liées à la sensation d’étouffement et d’enfermement.

En l’absence d’échappatoire pour moduler les fluctuations d’humeur et ses émotions, la vie de couple en confinement peut s’avérer difficile à supporter. D’autant plus, que ces périodes se succèdent. Mais, lorsqu’on est séparés ou divorcés et que l’on est confiné avec son ex, soit par obligation soit par consentement mutuel, la tension et les rancœurs peuvent être au centre de l’habitation.

Ici, tout dépendra de votre comportement et de votre compréhension de la situation. Cela peut être une véritable opportunité pour relancer la complicité ou au contraire, en cas de désaccord, acter définitivement votre incompatibilité.

Lire aussi cet article : Rupture et reconquête amoureuse en confinement

Les erreurs à ne pas faire quand on est séparé mais confiné avec son ex

Revenir sur la rupture amoureuse

La promiscuité liée au confinement avec son ex petit ami ou ex petite amie peut être source de tensions. D’autant que si votre ex a décidé de rompre la relation amoureuse, c’est qu’il y avait une problématique dans le couple. Il faut bien comprendre que votre ex n’était pas heureux(se) pour avoir pris la décision d’avoir rompu la relation de couple.

Cette cohabitation contrainte et forcée risque de raviver les disputes ou les tensions liées à la séparation amoureuse. Alors je sais, vous souhaitez récupérer votre ex. Cependant, si vous revenez inlassablement sur vos pourquoi, sur vos “je t’aime”, sur vos envies de remise en couple, je peux vous dire que cette cohabitation ne va pas bien se passer. Pourtant, séparés ou divorcés, il va falloir continuer à vivre ensemble en raison du confinement.

Il est vrai que ce nouvel huis clos est dur et difficile pour tout le monde. C’est une vie entre parenthèse où le couple qui se sépare ne peut vivre séparément ni avoir de logements séparés. Néanmoins, malgré votre tristesse et votre chagrin d’amour, vous allez devoir mettre de coté votre envie de reconquête amoureuse rapide et immédiate. Il faut gérer la séparation et maintenir une relation courtoise avec son ex conjoint.

Ne pas laisser de l’espace à son ex

Le couple séparé ou séparé, vivant sous le même toit, malgré le confinement doit respecter la séparation. Les conjoints doivent se fixer des règles de vie commune. Selon vos possibilités, essayez de bien départager les lieux dédiés à chacun afin d’effectuer ses activités séparées. De ce fait, ne restez pas collé à votre ex. Il convient, au contraire, de laisser de l’espace et du temps à votre ex.

Veuillez vous organiser afin de laisser cet espace à votre ex. Il est nécessaire de lui accorder la possibilité de respirer sans vous. Concernant la garde des enfants, chaque conjoint ou concubin doit s’organiser et y prendre part. Car, vous devez en assumer la garde conjointe. Vous le voyez, il convient pour conserver une relation polie d’alterner d’un commun accord des moments regroupés ou à part.

Aussi, être séparés ou divorcés mais confinés avec son ex, vient modifier un peu votre processus de la rupture amoureuse. Gardez, donc, une distance communicationnelle avec votre ex. Car être confiné avec son ex, ne vous exempte pas de commettre les interdits de la reconquête amoureuse. C’est pourquoi pour ne pas craquer , il est bon de se réserver un lieu où on peut s’isoler. C’est une cohabitation particulière qui réclame patience et diplomatie.

Lire aussi cet article : Reconquête amoureuse en confinement – Les erreurs à éviter

Ce que l’on doit faire quand on est séparés ou divorcés mais confinés avec son ex

Prendre le temps de recréer de la complicité

Dans ce contexte, la patience sera votre atout le plus fort. Il faut d’abord commencer par retrouver sa joie de vivre, sa bonne humeur malgré votre chagrin. Être confiné avec une personne qui pleure ou qui est malheureuse est tout sauf réjouissant. Malgré la morosité de l’actualité, essayez le plus possible d’occuper le temps de manière agréable et de profiter de l’instant présent.

Et quoi de mieux que le jeu pour relancer la complicité et le rire. Par conséquent, commencez par faire des jeux avec votre ex ou avec vos enfants. Cela détend et réunit la famille. Vous allez lui montrer que vous êtes capable d’aller de l’avant et d’apporter de l’enthousiasme et de la gaieté.

Vous allez devoir rétablir une communication apaisée, sans pathos, afin de montrer que vous avez su surmonter la rupture amoureuse aussi douloureuse soit-elle. On respire, on souffle et on propose un petit apéro, on fait un plateau télé sans parler de couple! Bref on s’efforce d’apporter du bonheur, de la joie à la famille, même dans le partage des tâches ménagères.

Ici, si vous êtes séparés mais confinés avec votre ex, vous devez vous concentrer particulièrement, à faire de cette période un moment de légèreté, de rire. L’avenir est déjà pas mal assombri, il faut, donc, éviter les disputes.

Ne pas penser que reconquête amoureuse

Votre seul et unique objectif, dans cette situation où même divorcés ou séparés, vous êtes confinés avec votre ex, c’est de recréer de la complicité. Oubliez temporairement que c’est votre ex, afin que cette cohabitation puisse être la rampe de lancement de votre reconquête amoureuse.

Soyez juste bienveillant, fun et léger! Pour que cette période soit vécue par votre ex, finalement comme un moment où vous avez su recréer de la complicité. Faites que cette expérience ne mettre pas un point final de votre histoire d’amour. Effectivement, votre comportement peut le/la convaincre que vous êtes devenu incompatible. Ainsi, votre ex se dépêchera de mettre un terme à cette situation.

Alors, ne soyez pas un boulet! Si vous suivez mes conseils, vous transformerez cette obligation de cohabitation avec son ex, en confinement, en une formidable opportunité de reconquérir l’être aimé.

N’hésitez pas à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube ou à prendre une séance coaching personnalisée.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire