Menu
récupérer son ex

Pourquoi mon silence radio ne marche pas?

Après votre séparation amoureuse, pour reconquérir votre ex, vous avez opté pour la stratégie du silence radio. Habituellement, cette technique de reconquête amoureuse qui consiste à faire réagir les partenaires, réussit bien. Hélas! Malgré votre détermination à créer un électrochoc émotionnel afin de vous remettre ensemble, ce ressort n’a pas fonctionné. Et, vous vous interrogez: “Pourquoi le silence radio ne marche pas?” Effectivement, lorsqu’on veut se remettre avec son ex, il vaut mieux prendre du temps pour réfléchir au choix de la méthode à employer. Regardons pourquoi votre silence radio ne marche pas.

Pourquoi mon silence radio (SR) ne marche pas?

Cet échec peut provenir de divers facteurs, les raisons étant multiples. Aussi, nous allons énumérer les principaux motifs qui peuvent vous empêcher de revenir vous remettre en couple. Examinons ce qui vous interdit d’être heureux bien que vous ayez rompu le contact avec votre ancien copain ou ancienne copine.

Le silence radio (SR) utilisé au cours de votre tentative de reconquête a pour objectif de couper tout contact avec votre ex. Le fait d’avoir rompu tout contact aide à apaiser les tensions. Ou du moins à ne pas raviver les émotions négatives liées à la rupture affective (jalousie, disputes, harceler de textos, etc…). Toutefois, plusieurs causes peuvent troubler son fonctionnement. Quelles en sont les causes?

Le silence radio est-il adapté à votre situation ?

Le question à se poser sur le silence radio et son efficacité

Il est nécessaire de se poser ce genre de questions pour matérialiser l’efficacité potentielle du SR et ne pas se dire pourquoi mon silence radio ne marche pas? :

-Votre relation amoureuse, était-elle une relation courte ou longue?

-Quel est le motif ou les raisons de la rupture sentimentale ? Vous reproche-t-on votre absence émotionnelle ou un émoussement affectif?

-Étiez-vous dans une relation à distance ?

-Conservez-vous par nécessité, des relations quasi quotidiennes avec votre ex (pour le boulot, les enfants, etc…)

En fonction de vos réponses, la direction à suivre sera différenciée.

Comment faire revenir son ex avec le silence radio?

Je sais, vous aimeriez bien voir revenir très rapidement votre ancien amour. Ou encore, aller le revoir. Je comprends que le sentiment amoureux qui vous anime, puisse vous faire souffrir. D’ailleurs, vous avez du mal à supporter cette séparation douloureuse, mais vous gardez espoir de récupérer votre ex qui vient de rompre.

Aussi, vous cherchez à ce qu’il/elle revienne sur sa décision d’avoir rompu la vie de couple. Dans ces conditions, couper les ponts avec son ex-copain ou ex-copine est très bénéfique. En effet, cette manœuvre vous oblige à faire le point pour accepter la rupture.

Désormais, séparés, cela vous aide à endosser le rôle du célibataire qui veut retrouver une personnalité rayonnante et aller de l’avant. Bref qui sait surmonter une rupture sentimentale. Ainsi lors de la reprise de contact, il vous sera aisé de lui montrer votre changement pour le/la faire revenir sur sa décision.

Si vous voulez savoir pourquoi faire un silence radio et si le silence radio est, bien, adapté à votre situation personnelle, je vous conseille de prendre cette formation sur le silence radio ou de voir mes vidéos, sur ma chaine YouTube.

Avez-vous fait un vrai silence radio?

La durée d’un silence radio pour qu’il fonctionne

Quand vous me dites, pourquoi mon silence radio ne marche pas? Je sais, vous me dites toujours : ”le silence radio me fait peur”. Bien évidemment, après une rupture amoureuse, vous refusez d’ ignorer totalement l’être aimé qui a rompu. Et vous n’avez qu’une hâte c’est de rester en contact ou de rétablir le contact.

Mais cette coupure est nécessaire pour tenter de regagner son intérêt. Car la durée et l’intensité du SR vont avoir une incidence sur votre ex. Généralement, 3 à 6 semaines sont nécessaires pour apprécier l’efficacité du silence radio. Une durée plus limitée est une prise de distance, notamment celle d’une semaine.

Par ailleurs, un laps de temps trop long lui fait perdre de sa force. Par exemple, une période de silence radio de 3 mois ou plus, ne va pas accroître davantage son efficacité, bien au contraire. Cela peut lui laisser croire que vous êtes passé à autre chose. Donc, on considère que le bon timing correspond à un intervalle de 3 à 5 semaines.

Pourquoi faire un silence radio avec son ex?

Disons que cette période de silence radio doit s’adapter à la situation des ruptures amoureuses. Afin de surmonter cette période douloureuse, cessez attendre pour attendre. D’ailleurs, attendre quoi? Que votre ex reprenne contact et revienne vite. Vous rêvez!

Actuellement, il/elle ne changera pas d’avis. Pour lui donner envie de revenir reprendre une relation, il faut lui offrir du changement. C’est pourquoi, il faut momentanément, oublier son ex pour se recentrer sur soi.

Ainsi, vous allez devoir introduire de la nouveauté, de la fraîcheur, du peps pour susciter de l’intérêt . Ou tout simplement raviver la curiosité de votre ex-mari ou ex-femme. Tout ceci prend du temps. Alors, il serait dommage de craquer, de sortir de son silence trop tôt. Vous risquez de le regretter amèrement. Et de vous dire mon silence radio ne marche pas.

Lire aussi cet article : Pourquoi faire un silence radio avec son ex?

Le timing du silence radio avec son ex

Annoncer un silence radio est une erreur tactique. Effectivement, vous supprimez l’effet de surprise. De ce fait, il/elle ne va pas vous recontacter, se demander pourquoi avoir coupé les ponts, puisque votre non communication est normale.

Également, vous n’allez pas créer un manque en effectuant un SR juste après une grosse dispute ou bien après des interdits. Tels que lui adresser des SMS lui disant “Je t’aime” ou lui envoyer une lettre d’amour. Un tel comportement ne peut que lui rappeler votre dépendance affective ou votre jalousie. Par conséquent, votre silence lui permettra de souffler et de se sentir mieux.

Rompre tout contact doit se faire au moment propice. La réussite d’un silence radio, dépend de plusieurs critères notamment du choix du bon timing. Comprenez qu’on ne peut pas improviser lorsqu’on veut retrouver son ex. D’où l’importance d’un accompagnement sous peine de vous dire pourquoi mon silence radio ne marche pas?

Lire aussi cet article : Que faire si le silence radio est impossible?

Que faites-vous pendant le silence radio ?

Mettre de la nouveauté dans votre vie

Que ce soit en coaching ou dans vos commentaires, souvent vous me dites : ”j’en suis à 4 semaines de silence radio et je ne sais plus quoi faire. Mon SR ne marche pas”. La durée est correcte mais qu’avez-vous accompli de nouveau pour revaloriser votre personnalité? Êtes-vous sorti de votre zone de confort? Avez-vous introduit de la nouveauté dans votre vie de célibataire?

Pour reconquérir son ex, il convient d’apaiser ses émotions négatives, d’oublier son chagrin d’amour et sa rancœur. Vous devez lui montrer du positif pour qu’il/elle puisse avoir envie de revenir. C’est pourquoi, vous devez laisser de côté déprime et tristesse et reprendre votre vie en main. Il faut paraître serein et épanoui, afin de lui faire regretter la séparation.

Le silence radio ce n’est pas l’inaction. Bien au contraire. Il est nécessaire pour combler ce besoin de se reconstruire, d’effectuer dans le calme, sa reconstruction. Donc, vous ne devez pas tenter de rompre le contact sans avoir effectué ce travail de développement personnel.

Se reconstruire avec le SR

Pour reconquérir son homme ou reconquérir sa femme, il faut réagir et passer à l’action. Ainsi, utilisez ces semaines de silence radio, non à vous morfondre ou à ressasser vos regrets mais plutôt à apporter de la nouveauté dans votre vie quotidienne. Sous peine de se dire mon silence radio ne marche pas.

Vous pouvez, par exemple, sortir, renouer le contact avec d’anciens amis ou faire de nouvelles rencontres. Egalement, vous pouvez reprendre une activité, faire du sport ou bien voyager etc….Vous voyez les possibilités d’action sont très larges, vous n’avez que l’embarras du choix.

Autant dire que vous n’avez plus d’excuses si vous rompez le silence radio pendant ce temps de reconstruction. Votre ancien petit ami ou ancienne petite amie ne voudra jamais revenir en arrière. Seule une évolution positive et durable de votre personnalité pourrait le/la convaincre de revenir.

Lire aussi cet article : Faut-il répondre à son ex pendant le silence radio?

Ne pas annoncer vos intentions à votre ex

Le SR pour cacher vos intentions

En général, l’ex qui aime encore le partenaire qui a mis fin à leur histoire d’amour va essayer de revenir récupérer son ex. C’est une attitude prévisible et votre ancien amoureux ou compagne le sait bien.

Alors, adoptez un comportement imprévisible afin de le/la surprendre. Comme vous allez à l’encontre de ses attentes, ça va le déboussoler. Aussi, va-t-il/elle sans doute, vous appâter par un message ou un appel. Votre ex ignore totalement ce que vous avez en tête, si vous avez trouvé quelqu’un autre. Bref, votre ex reprend contact pour être fixé sur votre situation.

Une fois repris contact, il ne faut pas commettre la bêtise de lui dire : ”Mon ex me manque, tout comme la complicité de notre vie commune, etc… Si vous dévoilez vos intentions, si votre ex sent votre désir de revenir ensemble, votre silence radio ne marchera pas.

La reconstruction – La clé pour récupérer son ex

Pour reconquérir sa place auprès de l’être aimé, vous devez agir correctement et conformément aux indications de la méthode. Toute erreur dans un processus de reconquête amoureuse, se paie cash. Abstenez-vous de vous confier à vos amis communs, sans le vouloir, ils pourraient donner l’information à votre ex-petit ami ou ex-petite amie. Et, parfois, malheureusement le répéter.

Je sais que vous voulez revenir rapidement mais tous vos ”je t’aime, mon amour” pour tenter de reconquérir son cœur ne pourront le/la faire revenir dans votre vie amoureuse. Ce ne sont que des paroles…

Je comprends que vivre une rupture est difficile, mais cela l’est tout autant pour l’ex qui a choisi de reconquérir sa liberté. Donc, quand on souhaite renouer avec son ex, il faut d’abord rompre les ponts. Puis, suivre scrupuleusement, les diverses étapes. Sous peine de dire mon silence radio ne marche pas.

Enfin, grâce à votre reconstruction et à la maîtrise de votre contrôle émotionnel, il sera temps de revenir vers votre ex et de reprendre contact sans reparler de l’ancienne relation. Je vous recommande, grandement, de prendre une séance de coaching pour vous assister pendant cette période de reconquête.

Lire aussi cet article : Faut-il prendre des nouvelles de son ex?

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire