Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les étapes pour séduire son ex à nouveau

Quelles sont les étapes pour séduire son ex à nouveau? La relation est terminée mais l’envie de reconquérir son ex demeure forte. Mais comment faire revenir son ex? Pour tenter de reconquérir l’être aimé vous vous engagez dans une reconquête amoureuse. Cependant, vous allez commettre plusieurs erreurs dont celle de se mettre en demande ou de devenir needy par rapport à son ex. Vous êtes séparés mais vous ne cessez de reparler de vos regrets, de vos envies de couple. Ensuite viennent les pourquoi, etc.. Hélas, cette stratégie pour se remettre avec son ex ne fonctionne pas! Alors quoi faire?

Vous avez tellement peur de perdre définitivement votre ex que vous mettez en place les mauvaises actions car vous laissez vos actions être dictées par vos émotions. Or pour séduire une personne, ce n’est pas en ayant peur que vous y parviendrez mais bien au contraire en étant détaché du résultat, en étant vous-même, que vous parviendrez à séduire cette personne qui est votre ex. Regardons comment séduire à nouveau son ex après une rupture amoureuse.

Lire aussi cet article : Comment recontacter son ex?

Voici les étapes pour séduire son ex à nouveau.

Quatre étapes pour séduire son ex à nouveau

Avant de vous expliquer la marche à suivre pour séduire à nouveau son ex et le/la convaincre de revenir, sachez qu’il va vous falloir un peu de temps. Effectivement, il faudra faire preuve de patience et surtout prendre de la distance pour séduire son ex. Car cette prise de distance est absolument nécessaire avant de pouvoir revenir recontacter son ex.

Elle vous permet entre autres, d’apaiser les tensions liées à la séparation amoureuse et facilite votre reconstruction pour apparaître beaucoup plus séduisant. Une fois cette prise de distance (ou silence radio) effectuée correctement (vous pouvez vous aider de ma formation pour le réaliser) on peut reprendre contact en suivant les étapes ci-dessous. Voici comment faire pour séduire, à nouveau, son ex.

La badinage pour séduire son ex

La première étape pour séduire son ex, c’est ce que j’appelle le badinage. C’est à dire que vous allez devoir être léger dans votre communication parler de tout et de rien. Vous allez, à la reprise de contact, faire comme une petite mise au poker. Si votre ex ne répond pas ou est assez froid, vous reprenez un peu distance. Par contre, si votre ex est ouvert à la communication, vous pouvez badiner un tout petit peu.

Je précise un tout petit peu. Il ne convient pas de lui envoyer des SMS pendant deux ou trois heures. C’est simplement un échange de 2 ou 3 SMS pour lui montrer que c’est cool de communiquer avec vous. Donc, on exclut toute insistance ou passage en force.

L’objectif de ce badinage, c’est de créer du confort et de la confiance auprès de votre ex. Votre ex doit se dire que vous savez surmonter une rupture amoureuse, que vous êtes passé à autre chose puisque vous reprenez des nouvelles comme si de rien n’était.

Votre ex se débridera si vous n’êtes pas vecteur de stress dans votre communication. Pour certains, la prise de distance va suffire ; pour d’autres il faudra un peu plus de temps. Mais pas de panique! Si vous y allez en mode léger et décontracté, il y a peu de chances que votre ex refuse votre communication. Donc, lors de cette première étape, on badine avec son ex pour créer du confort et de la confiance.

Relancer la complicité avec son ex

La deuxième étape, c’est faire renaître la complicité. Ainsi lorsque vous avez un petit peu badiné, que vous avez espacé votre communication, vous devez relancer la complicité. Faites-le avec du rire, une petite discussion sur le ton de la plaisanterie sur ce qui se passe dans votre vie de célibataire ou dans la sienne. En tout cas, l’échange doit se faire autour du fun et du rire.

L’objectif, ici, va être de glisser votre changement de façon subliminale afin d’évoquer l’éventualité d’un futur rendez-vous. Vous pourriez le faire en lui disant ”A l’occasion, ça serait sympa qu’on se fasse ça ou dans quelques semaines, je passerai pas trop loin de chez toi, si ça se dit on peut boire un café ensemble”, etc…

La visée de cette deuxième étape est d’introduire dans son esprit le possibilité d’une rencontre. Cette idée de se revoir, s’insinue de façon inconsciente et sera d’autant plus acceptée que vous avez un bon comportement. Votre ex se dira qu’il n’y a pas de souci à aller le revoir ou la rencontrer. Lorsque votre ancien amoureux ou compagne refuse tout contact c’est que vous êtes vecteur de stress.

Il se peut aussi, que votre ex voie clairement dans votre jeu ou qu’il sente votre envie de le/la récupérer. Cependant, si vous vous montrez cool et détaché, votre ex ne peut qu’accepter cette proposition de rendez vous. Il est vrai que le mot à l’occasion, est très peu engageant pour votre ex.

Lire aussi cet article : Est ce que mon ex va trouver quelqu’un si je fais un silence radio?

La proposition de rdv avec son ex

La troisième étape, c’est amener de façon naturelle, la proposition de rendez vous. Là encore, pour lui donner envie de revenir vous voir, la proposition de rdv ne peut se faire que si vous avez espacé votre communication, si vous n’êtes pas en demande et que la complicité est un petit peu revenue.

Dans ces circonstances, comme vous avez échangé au téléphone et bien rigolé, c’est le moment opportun de faire une proposition de rendez vous en proposant une activité. Le but n’est pas de retrouver son ex en tête à tête sans rien faire. L’objectif est de faire avec son ex pour renforcer ce retour de complicité.

Choisissez une activité amusante et qui vous plaise. Car, quoiqu’il arrive, que votre ex décline ou accepte la proposition, vous allez devoir la faire. En effet, vous devez lui montrer que vous n’êtes ni en attente ni en demande. Votre ex-petit ami ou ex-petite amie constatera que vous n’avez pas mis votre vie en pause.

Petite parenthèse concernant la charge émotionnelle du rendez vous. Elle se doit d’être faible pour ne pas essuyer de refus. Lui proposer de venir chez vous en soir ou de vous rendre un soir chez votre ex, c’est peine perdue. Il en est de même, pour le resto le soir ou la dernière séance de cinéma. Ici, la charge émotionnelle est bien trop forte. De plus, elle s’apparente beaucoup plus à la notion de couple.

De ce fait, votre ex aura une propension plus importante à refuser ce type de rendez vous. Privilégiez donc, une charge émotionnelle faible et une activité que vous allez, de toute façon, faire que votre ex accepte ou non.

Profitez du moment présent avec son ex

Enfin, la quatrième clé pour séduire son ex, c’est lâchez prise et gardez l’esprit du carpe diem. Ainsi, lors de ce rendez-vous, profitez uniquement du moment présent. Il ne faut pas essayer de revenir avec l’idée de récupérer son ex ou de le/la faire revenir sur sa décision d’avoir rompu. Mettez en pause votre envie de récupérer votre ex au plus vite.

Profitez d’avoir repris contact pour apporter du rire, de la légèreté afin de recréer de la complicité sans vous mettre de pression. Il est bon d’oublier son ex et sa tentative de reconquête amoureuse. Profitez simplement de l’interaction comme vous le feriez avec votre meilleur ami ou meilleure amie. Sachez qu’il est très rare de se remettre en couple suite au premier rendez-vous.

Certes, cela peut arriver mais c’est extrêmement rare. Par contre, si votre rendez vous se passe bien, ce rendez-vous réussi, va en amener d’autres. Alors, ne vous mettez pas la pression. Profitez simplement de ce rendez- vous pour vous amuser, rigoler, être complice avec votre ex.

Toutefois, ne cherchez pas absolument à prolonger le rendez vous ou à lui dire: ”Quand est-ce qu’on se revoie ou est-ce que tu as aimé ce rendez vous?” Si votre ex a apprécié ce moment, il y a de très fortes chances que vous soyez recontacté. Vous aurez d’autres rendez-vous qui vont amener à une nouvelle séduction, donc à une nouvelle mise en couple.

L’essentiel, lors de ce rendez-vous, c’est de montrer que vous avez surmonté la rupture, que vous savez aller de l’avant avec des projets et des objectifs dans votre vie. Bref que vous êtes devenu rayonnant et épanoui. Voilà comment séduire, à nouveau, son ex-copain ou son ex-copine.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex est si cruel?

2 clés à comprendre pour séduire son ex à nouveau

Bien souvent, vous croyez qu’il existe des techniques, des tactiques qui vont faire que vous allez séduire votre ex. Vous pensez à la lettre manuscrite dite magique, au SMS magique, au discours à tenir pour séduire son ex. Ces procédés peuvent, dans des cas rares, aider mais pour reprendre une relation avec votre ex, c’est en vous que vous allez trouver les ressources nécessaires.

Il y a deux clés à comprendre. Elles sont fondamentales et vont dépendre uniquement de vous au delà des étapes pour séduire son ex à nouveau que l’on vient de voir.

Le contrôle émotionnel dans la reconquête amoureuse

La première clé, c’est le contrôle émotionnel. En effet, une reconquête amoureuse est une suite de up et de down. Tantôt, vous allez vous rapprocher et avoir une communication sympa. De ce fait, vous gardez espoir de récupérer votre ex. Tantôt vous allez craquer, pleurer, être en déprime, lorsque quelques jours plus tard, votre ex va s’éloigner, se montrer, beaucoup plus froid ou beaucoup plus distant.

En somme, vous allez ainsi, vivre un véritable ascenseur émotionnel pas évident à gérer, je vous l’accorde. En définitive, si vous laissez vos émotions être dictées par une autre personne ou si vous laissez le lead à cette personne, en l’occurrence à votre ex, vous serez toujours en réaction par rapport à votre ex. De ce fait, il sera impossible récupérer votre ancien copain ou ancienne copine.

Or, pour récupérer son ex, il est impératif d’avoir et de garder ce fameux contrôle émotionnel. C’est pour cette raison que j’ai créé une formation à ce sujet. Alors, n’hésitez pas à la consulter pour avoir un mental à toute épreuve. Sans cette maîtrise émotionnelle, vous allez être en demande, être needy. Ce comportement qui est dépourvu de séduction vous conduit, malheureusement, à commettre les interdits de la reconquête amoureuse.

Se complaire dans son chagrin n’est guère attirant. Tout comme le fait de harceler son ancien amour. Cela dénote un manque de maturité et de confiance en soi. Comment séduire, à nouveau, son ex si vous ne cessez de montrer votre incomplétude, de crier ”Mon amour, je t’aime encore”? C’est très mignon dans les films mais pour votre ex, c’est repoussant.

Reprendre sa vie en main

La deuxième clé à comprendre, au delà des étapes pour séduire son ex à nouveau, c’est colorer sa vie pour la rendre plus attrayante. Il est capital de remettre du bonheur dans sa vie afin de susciter plus d’attraction. Après une séparation douloureuse, on met, souvent, sa vie en pause. On ne cesse d’espérer récupérer son ex, on reste dans l’attente que notre ex revienne vite dans notre vie.

Du coup, on n’avance pas. Aucun nouveau projet, pas d’objectifs en vue, pas même une seule nouveauté. Pourtant, c’est indispensable. Vous devez, désormais, devenir un yes man ou une yes woman. C’est à dire accepter toutes les propositions même si ça vous embête. Forcez-vous à sortir de votre zone de confort, allez vers les autres.

En outre, il vous faut redéfinir votre vie car souvent si votre ex vous a quitté c’est justement parce que vous n’étiez pas heureux. De plus, suite à vos comportements, votre valeur a diminué à ses yeux. Quand on n’est pas heureux seul, on ne peut l’être en couple. On va rendre son partenaire responsable de son malheur ou faire n’importe quoi à cause de nos insécurités, de notre incomplétude.

C’est ce vide existentiel dans votre vie que vous devez combler pour à nouveau séduire votre ex. Quand vous serez pleinement épanoui, vous serez rayonnant.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex est heureux sans moi?

Comprendre les étapes pour séduire son ex à nouveau

Ce changement, sera visible par votre ex soit à travers les réseaux sociaux, soit à travers vos amis communs. Ou tout simplement, lorsque vous allez vous croiser par hasard. D’où l’intérêt de reprendre votre vie en main au plus tôt.

Il convient de se recentrer sur soi pour entreprendre sa reconstruction et devenir ainsi la meilleure version de soi-même. Vous pourrez y parvenir grâce à un travail de développement personnel ou une petite introspection pour comprendre ce qui n’allait pas.

Par conséquent, vous pourrez mettre en place les bonnes actions pour devenir plus épanouie dans votre vie. Ceci vous rendra beaucoup plus séduisant. Suivez, donc, ces étapes pour séduire votre ex à nouveau.

Et si vous avez besoin d’un accompagnement, n’hésitez pas à prendre une séance coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *