Menu
récupérer son ex

Les phrases à éviter pour récupérer son ex

Quand on souhaite récupérer son ex, on voudrait agir au plus vite pour se remettre ensemble. Ou bien, on souhaiterait lui dire des mots puissants qui puissent le/la convaincre de revenir. Cependant, un processus de reconquête amoureuse est souvent contre intuitif. De plus, après une rupture amoureuse, on ne sait pas toujours quoi faire ou dire ni comment réagir pour se remettre avec son ex. Parfois, vouloir reconquérir son ex nous pousse à parler trop. Et ces phrases dites sous l’effet d’émotions négatives, font qu’on ne va pas rester en bons termes avec cet ancien amour. Alors, quelles sont les phrases à éviter pour récupérer son ex? Quelles sont les phrases à ne surtout pas prononcer ou à ne pas dire à son ex?

Il est vrai qu’il y a des typologies de phrases à éviter absolument pour ne pas raviver ou réveiller les sentiments négatifs. En effet, ces formules vous mettent dans un mauvais état d’esprit. Or, ce qui compte le plus dans une reconquête amoureuse, c’est justement votre contrôle émotionnel et votre état d’esprit.

Lire aussi cet article : Mon ex profite de sa liberté – Ai je une chance de récupérer mon ex?

Les trois types de phrases à éviter absolument pour récupérer son ex

Les phrases qui montrent votre déni de la rupture amoureuse

Quand on souhaite récupérer son ex, le premier type de phrase à éviter absolument est de celle qu’on pourrait qualifier d’égoïste. Ou bien celle qui démontre le déni de la rupture amoureuse.

Ce sont toutes les phrases du style “je t’aime encore”, “je t’attendrai”, “je pense à toi”, “tu me manques” etc…Ces phrases-là sont absolument à bannir. D’une part, elles mettent en évidence votre incompréhension de la situation et la non acceptation de la rupture sentimentale. D’autre part, en prononçant ce type de phrase, vous ne cessez de lui envoyer des signes de votre égoïsme.

Ce ”je” souligne votre égocentrisme et expose votre désir de se remettre en couple. Ainsi, vous allez mettre un frein à votre reconquête amoureuse. Si votre ex a choisi la séparation amoureuse, ce n’est pas pour entendre des je t’aime ou parce qu’il n’avait plus de sentiments pour vous. Non!

Votre ex vous a quitté, je le répète, non pas par défaut de sentiments mais par absence de complicité. Vous ne rigoliez plus ensemble, vous ne partagez plus des bons moments avec votre ex. Par conséquent, votre ex ne se sentait pas épanoui dans la relation passée.

Les phrases de type négociation

Le deuxième type de phrase à éviter absolument, ce sont toutes les phrases de type négociation ou validation. Des phrases telles que ”J’ai changé, j’ai compris, je peux avoir une seconde chance, il faut qu’on parle…” qui évoquent un marchandage.

Or, vous n’avez à mendier ni votre reconquête amoureuse ni votre remise en couple. Avec de tels propos, votre ex-copain ou ex-copine ne changera pas d’avis. Encore une fois, ce n’est pas un problème de sentiments. Cette rupture soudaine pour vous, est un problème d’épanouissement personnel pour votre ancien amour. Par manque d’épanouissement, votre ex-petit ami ou ex-petite amie s’est résolu à rompre votre histoire d’amour.

Donc, lorsque vous négociez ou demandez la validation de l’être aimé en lui disant : ”Regarde comme j’ai changé” cela ne fonctionne pas. Vous n’avez rien à supplier, rien à quémander. Par contre, vous allez devoir faire le point et aller de l’avant dans votre vie de célibataire. Et si vous avez réellement changé, votre ex va s’en apercevoir.

Les phrases de type excuse sont à éviter pour récupérer son ex

Enfin, le troisième type de phrase à éviter absolument, ce sont toutes les phrases des excuses. Du genre ” Je regrette de m’être…mais, j’ai été con parce que j’ai fait ceci pour cela, mais toi aussi tu n’es pas toute blanche ou tout blanc, et cetera… Non, ne cherchez pas d’excuses!

Vous devez comprendre pourquoi vous avez pu commettre cela. Un coach, un psy peuvent vous y aider. Vous pouvez, aussi, en parler à votre famille, à votre meilleur ami ou meilleure amie. Mais, cela ne regarde pas votre ancien copain ou ancienne copine. C’est votre problème!

”Je me suis fait larguer” soit! Vous pouvez regretter amèrement. Toutefois, se trouver des excuses montrera que vous serez prêt à recommencer dès qu’un élément extérieur viendra perturber votre comportement. Alors, assumez votre responsabilité dans cet échec sentimental. Entrons un peu plus, dans les détails.

Lire aussi cet article : Pourquoi certains récupèrent leur ex et pas d’autres?

8 phrases à éviter absolument avec son ex

Pourquoi ces phrases sont à éviter pour récupérer son ex?

Ces types de phrase sont absolument à éviter pour récupérer son ex parce que elle reflète un état d’esprit needy ou en demande. Bref, un état d’esprit qui ne comprend pas la rupture amoureuse et son ex. Donc, un état d’esprit qui n’est pas adapté pour récupérer son ex.

Lorsque vous souhaitez communiquer ou reprendre contact avec votre ex, vous devez être là pour donner du positif et non pour prendre. Quand vous commencez à lui écrire, c’est pour vous rassurer. Vous écrivez pour vous vendre, pour avoir la validation de votre ex, pour dire :’ ‘Tiens regarde comme j’ai changé”. Cette reprise de contact n’est guère enthousiasmante!

Or, vous devez écrire à votre ex juste pour apporter du positif non être vecteur de stress. Si votre ex n’est pas réceptif, ce n’est pas grave car vous vous aurez repris votre vie en main. Vous aurez de plus, retrouvé votre contrôle émotionnel.

De ce fait, vous aurez une longueur d’avance sur votre ex, qui si il/elle ne vous répond pas, c’est qu’il est encore bloqué sur la rupture affective. En somme c’est tout bénéfice!

Les déclarations à son ex

Ce premier type de phrase, c’est tout ce qu’on va appeler les déclarations. Votre ex a rompu votre relation, ce n’est pas pour vous entendre dire je t’aime. Toutes ces phases-là, ”Je t’aime, tu me manques, tu es la femme de ma vie, je t’attendrai toute ma vie, il n’y a que toi qui compte, je suis tellement malheureux, etc… On n’arrête.

C’est le comportement de quelqu’un qui en demande et qui ne comprend pas la situation. Votre ex a fermé la porte, il faut l’accepter. Je sais, c’est dur, c’est compliqué, mais sans cette acceptation, vous n’arriverez pas à récupérer votre ex. Au bout d’un moment, toutes ces petites phrases vont commencer par agacer votre ex qui va s’éloigner de plus en plus.

Donc, arrêtez de compromettre votre reconquête amoureuse avec de telles phrases. J’insiste également sur la maîtrise émotionnelle. Sans le contrôle de vos émotions, comment voulez-vous récupérer votre ex? Je vous conseille d’oublier les déclarations d’amour ou les mots doux. C’est mignon dans les films mais dans la vraie vie, cela ne fonctionne pas.

Les supplications

Il faut tout autant, éviter les supplications, les négociations etc… Cela peut paraître tout aussi mignon dans les films, mais cette posture de suppliant est dépourvue de séduction. Imaginez-vous en train de supplier, de négocier, etc…

Je peux comprendre votre désarroi, votre tristesse. A l’annonce de cette rupture douloureuse pour vous, c’est pardonnable. Mais, au delà d’une semaine, vous ne ferez que susciter de la compassion. Comment séduire ? Comment voulez-vous créer de l’attraction sur de la pitié? C’est impossible. Vous saccagez le peu de valeur qui vous restait aux yeux de votre ex. Et cette valeur avait largement diminué à ses yeux puisqu’il/elle vous a quitté.

Vous allez donner un ancrage négatif à votre communication. Devenu vecteur de stress, vous manquez d’estime de soi. Pourquoi auriez-vous de la valeur aux yeux de votre ex si vous n’en avez pas pour vous-même ? Certes, à l’annonce de la rupture, on pleure, on n’est pas des robots. Néanmoins, au bout d’une semaine si vous continuez, vous devenez pathétique aux yeux de votre ex qui va vous fuir.

Lire aussi cet article : Mon ex m’a quitté pour la seconde fois – Que faire?

Évoquer son spleen est à éviter pour récupérer son ex

Dans le même type d’ordre, il ne convient pas d’évoquer son spleen. Alors, n’affichez pas sur les réseaux sociaux, les phrases du type ”Sans toi je suis rien, je n’aime que toi,” etc… Que voulez-vous que je vous dise? Cela montre une certaine immaturité qui dévalue encore plus, votre valeur.

Je sais que vous êtes triste, mais ce n’est pas la bonne solution de se complaire dans la déprime et le chagrin. Quand vous dites à votre ex : ”Je suis malheureux”, etc… vous n’allez pas lui donner envie de revenir. Votre ex a envie de voir quelqu’un de pétillant, de dynamique, qui reprend sa vie en main.

Bref, votre ex veut côtoyer une personne qui croque la vie à pleines dents. Pas quelqu’un qui va s’affaler.

Parler de son changement

Le quatrième type de phrase à éviter pour récupérer son ex, c’est tout ce qui tourne autour de votre changement. N’allez pas lui demander sa validation. Dire :” Regarde comme j’ai changé”, c’est comme réclamer à son ex un bon point. Or, vous changez pour vous, pour votre bénéfice. Pas pour votre ex!

Donc vous n’avez pas à demander la validation à votre ex. En outre, quand on dit qu’on a changé, cela veut dire que le changement n’est pas réel ou du moins pas pérenne. L’évolution prend du temps. Ainsi, quand on évolue, personnellement, on s’en aperçoit à peine. Cela fait déjà partie de notre personnalité.

On s’est fixé un objectif de changement mais une fois qu’on l’a atteint, on s’en fixe d’autres. Dans la vie, on apprend toujours. Et surtout de nos échecs. Donc, arrêtez de verbaliser votre changement et de demander la validation de votre ex.

La déresponsabilisation

Également les phrases de déresponsabilisation et d’excuses sont à éviter pour récupérer son ex. Bien évidemment, si vous avez commis quelques bêtises qui ont poussé votre ex à partir, s’excuser une fois sincèrement, c’est normal. C’est se montrer adulte. Quand on est adulte, on s’excuse une seule et unique fois.

Votre ex vous a quitté alors ne vous cherchez pas des prétextes. Comprenez pourquoi et on avance. On se responsabilise. Cessez, donc, les enfantillages et vos” Oui mais toi en 1992, tu m’as fait ça. Ou, il y a quatre mois lorsque tu m’as dit cela, je l’ai mal pris donc j’ai réagi comme ça”. Non, on assume et on prend sa responsabilité.

Je n’ai pas dit de prendre toute la responsabilité de cet échec amoureux mais de ne pas minimiser votre part ou de vous en exonérer. Ne vous inquiétez pas, votre ex fera aussi son mea culpa dans son coin.

Évoquer les bons moments du couple

Le sixième type de phrase à ne pas évoquer, ce sont les bons moments du couple. Alors, arrêtez de reparler des plus beaux instants de l’ancienne relation. Lui faire penser au bon moment du couple, c’est lui avouer l’envie de le/la récupérer. Donc, on ne dévoile pas son désir de retrouver son ex.

En outre, si pour vous, ces instants paraissent merveilleux, ils ne le sont, peut-être, plus pour votre ex. Avant de vous quitter, votre ancien amoureux ou compagne a fait la balance entre le positif et le négatif. Mais la vision du positif n’a pas suffi puisqu’il y a eu la rupture.

Vous le voyez, il est inutile de verbaliser les bons moments de votre vie de couple dans l’espoir de récupérer son ex. Ça ne fonctionne pas.

Faire des reproches est à éviter pour récupérer son ex

Autre type de phrases à ne pas évoquer, c’est ”Est ce que mon ex a trouvé quelqu’un?” Votre ex est célibataire depuis que vous êtes séparés. Donc, il/elle a tout à fait le droit de faire ce qu’il veut dans sa vie. Lui poser la question sur ce sujet ou tenter de savoir s’il/elle a trouvé quelqu’un autre, c’est lui montrer que vous êtes en demande.

De plus, si vous obtenez une réponse positive, vous allez paniquer. Cela ne vous regarde plus. Donc, il vaut mieux ne pas lui poser de question sur sa vie sentimentale. Quoiqu’il en soit, cela importe peu pour votre reconquête amoureuse. J’ai presque envie de vous dire si votre ex a quelqu’un, hormis pour votre ego mal placé, c’est une bonne chose.

Effectivement, votre ex va arrêter d’être focus sur vous. De ce fait, vous allez pouvoir entamer sereinement, ce travail de reconstruction. Ne pensez pas que ce couple va forcément durer. Bien souvent, les couples échouent au bout de trois à six mois. Cet intervalle vous laisse largement le temps de vous reconstruire, de mettre de la nouveauté dans votre vie et de tenter de revenir.

Avant de vous rencontrer, il est fort à parier que votre ex avait déjà eu des partenaires. Donc, hormis pour votre ego mal placé le fait que votre ex ait quelqu’un, est tout à fait normal. Votre ex n’a pas fait vœu de chasteté, il/ elle ne vous trompe pas puisque votre ex vous a quitté.

Lire aussi cet article : Envoyer une lettre ou un message pour reprendre contact avec son ex?

Régler les dossiers du passé

Enfin, le dernier type de phrase à ne pas utiliser, c’est vouloir régler les dossiers du passé. Tant que vous aurez de la rancœur, tant que vous éprouverez du ressentiment, vous ne pourrez pas récupérer votre ex. Je sais que c’est bizarre mais c’est lorsque vous aurez complètement et totalement tourné la page de cette relation amoureuse que vous aurez des chances de récupérer votre ex.

Lorsque vous aurez réglé les histoires du passé, vous serez, désormais, authentique. Vous serez, donc, à nouveau pétillant, joueur, drôle, fun léger… En somme, tout ce qu’il faut pour reséduire son ex. Cependant, si vous souhaitez régler les dossiers du passé, laissez tranquille votre ex. N’allez pas l’embêter et devenir source de stress.

Lorsqu’on désire faire revenir son ex, il est absolument, nécessaire de bannir ces types de phrases. Vous l’avez vu, elles vont vous empêcher de récupérer votre ex. Alors, au lieu de regretter l’ancienne relation, apportez du positif à votre ex sans rien demander ou attendre en retour. Employez une communication légère et pleine d’humour pour pouvoir vous rapprocher.

Vous devez lui montrer que votre état d’esprit a évolué et que, désormais, vous serez vecteur de bonheur. Et donc ne pas prononcer les phrases à éviter pour récupérer son ex.

Si vous avez besoin d’un accompagnement, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire