Menu
récupérer son ex

J’ai peur de faire un silence radio avec mon ex

Le silence radio avec son ex est une technique qui vous fait peur. Pourtant, quand on suit un processus de reconquête amoureuse dans le but de récupérer son ex, il faut souvent passer par l’étape silence radio. Aussi, dès que je vous propose de rompre le contact, vous me dites : “j’ai peur de faire un silence radio avec mon ex!” Couper le contact alors qu’on veut faire revenir son ex peut vous surprendre et vous effrayer. Vous avez peur de l’oubli, peur que votre ex retrouve quelqu’un ou puisse tourner la page définitivement,… Or c’est bien souvent lorsque vous ne faites pas de silence radio que vous allez commettre les interdits de la reconquête amoureuse. Pourquoi rompre les ponts, c’est à dire ne plus avoir aucune relation ou contact avec son ex vous terrifie autant?

L’utilité du Silence radio pour récupérer son ex

Faire un SR dans une reconquête amoureuse

Lorsque je vous conseille le silence radio dans votre reconquête sentimentale, vous êtes souvent angoissé à l’idée de couper tout contact avec votre ex. Sachez qu’après une rupture amoureuse, dans la majorité des cas, il est nécessaire de faire un silence radio . Ou du moins une prise de distance avec son ex pour que votre reconquête amoureuse aboutisse.

Je vous rassure, ce ne sont pas ces quelques semaines de silence radio qui feront que votre ex va vous oublier. Pas plus que votre ancien copain ou ancienne copine ne pourra oublier en si peu de temps, les bons moments de votre vie de couple. Le silence radio avec son ex est la première bonne action en faveur de votre reconquête amoureuse.

Cependant, quand vous me dites j’ai peur de faire un silence radio avec mon ex. Il ne s’agit nullement, comme je peux voir souvent en coaching, d’attendre en comptant les jours avec l’espoir de récupérer son ex. Non, vous allez devoir mettre à profit cette période de silence pour entamer votre renouveau. Le fait de ne plus se voir vous permet de prendre du recul et favorise votre reconstruction personnelle.

Le SR est bien souvent indispensable

Je sais que vivre une rupture est difficile, que votre chagrin d’amour accentue votre mal-être. Mais sachez que votre ex n’a pas rompu la relation amoureuse, de gaieté de cœur. Votre ancien petit ami ou ancienne petite amie a cru également en votre histoire d’amour. Il convient, donc, de lui laisser le temps et l’espace nécessaire pour également digérer cet échec sentimental.

Avec le silence radio, vous respectez sa décision de rompre. C’est une preuve de maturité et de compréhension de la rupture sentimentale. Mais également, cela va permettre à votre ex-mari ou ex-femme de se questionner sur les raisons qui ont amené à cette rupture douloureuse.

Lire aussi cet article : Comment ne pas faire d’erreurs lors d’un RDV avec son ex?

Le silence radio pour apaiser les tensions avec son ex

Trop souvent, vous considérez la coupure de contact avec son ex comme une entreprise hérissée de difficultés. Or, la plupart du temps, suite à la séparation amoureuse, vous n’avez premièrement plus votre contrôle émotionnel pour aborder sereinement votre reconquête amoureuse.

Deuxièmement, la tension qui règne suite à l’électrochoc de la rupture soudaine à vos yeux, ne vous permet pas de rester en bons termes avec l’être aimé. Donc de retrouver son ex. Ainsi, au lieu de pleurer, de le/la harceler avec votre envie de se remettre ensemble ou de lui envoyer des textos lui disant je t’aime, vous allez vous recentrer sur vous.

Cette période de silence est donc, une opportunité pour vous reconstruire. Vous allez pouvoir faire le point sur la rupture, analyser la séparation, les motifs des disputes ou de votre jalousie,…Bref en restant distant, vous allez retrouver confiance en vous avant de le/la recontacter et de recréer de la complicité avec votre ancien amour.

Or, au lieu d’aller de l’avant, trop souvent, vous faites l’erreur de compter les jours. Un peu comme si vous étiez en prison espérant que votre ex revienne vite.

Lire aussi cet article : Mon ex veut coucher avec moi, comment réagir?

J’ai peur de faire un silence radio avec mon ex – Les 2 raisons

Mon ex va m’oublier

Vous pensez qu’en coupant les ponts ou le contact avec votre ex-petit ami ou ex-petite amie, cela va conduire votre ex à vous oublier. D’ailleurs, en coaching, j’ai souvent cette réflexion: ”si je fais ce silence radio, mon ex va m’oublier ou penser que je suis passé à autre chose”. Conclusion, je ne pourrais récupérer mon ex !

Alors premièrement, on ne risque pas de oublier son ex si facilement. À ce propos, je suis sûr que vous vous souvenez de tous vos ex même si vous avez rompu tout contact avec eux. Donc, cette crainte n’est pas fondée. Par contre, votre ancien amoureux ou votre ex-compagne va oublier vos bêtises post rupture. Car, avec le silence radio, vous avez pu mettre un terme aux interdits. A condition, bien sûr, de ne pas craquer et de lui dire mon amour, je t’aime encore.

Cette formation peut vous aider : Faire un silence radio parfait avec son ex

Mon ex va retrouver quelqu’un

Je sais que votre plus grande peur de faire un silence radio avec son ex, c’est que votre ex puisse retrouver quelqu’un si vous avez coupé tout contact. En tant que célibataire, votre ex-compagnon ou ex-compagne a parfaitement le droit d’avoir une aventure sentimentale. Et je peux vous dire que dans 90% des cas, quand votre ex a trouvé quelqu’un d’autre, c’est ce qu’on appelle une relation tampon ou éphémère.

Alors, au lieu de tenter de revenir rapidement se remettre en couple consacrez, ce laps de temps, loin de votre ex, à votre reconstruction. N’oubliez pas que vous devez lui montrer une personnalité épanouie et séduisante. C’est cet enthousiasme qui pourra lui donner envie de revenir reprendre une relation. Exposer sa déprime et ses regrets suite à ce célibat est une attitude dépourvue de séduction.

En outre, votre ex ne voudra jamais revenir en arrière. Il/elle a voulu reconquérir sa liberté car il/elle n’était pas épanoui dans l’ancienne relation. Donc, pour reconquérir sa place auprès de l’être aimé , il faut proposer un bond en avant . On ne doit nullement faire un retour en arrière ou reparler de la relation précédente.

Lire aussi cet article : Faut-il prendre des nouvelles de son ex?

Vais-je perdre mon ex si je fais un silence radio?

La réponse est bien évidemment, non! Au contraire, le silence radio permet d’aller mieux, de se reconstruire pour sortir de son silence en étant plus fort émotionnellement. De ce fait, vous allez pouvoir reprendre contact avec votre ex-copain ou ex-copine. Et, cela se fera, en ayant des chances de le/la convaincre de revenir.

Effectivement, vous allez susciter plus d’attirance d’autant plus que vous avez un changement à
proposer. Tant que vous ne comprendrez pas que votre ex ne veut plus de votre ancienne relation, vous ne pourrez pas récupérer votre ex. Vous ne ferez que raviver vos désaccords lors de chaque reprise de contact. Tant est si bien que vous allez réveiller les sentiments négatifs au lieu de créer une nouvelle complicité propice à se remettre avec son ex.

Bien évidemment, le fait de couper tout contact avec son ex ne doit être ni trop long, ni trop court. Mais, cela doit être bien adapté à votre situation. Pour reconquérir sa femme ou reconquérir son homme, évoluez positivement dans votre vie et cessez de vous inquiéter. Suivez mes conseils pour revenir, plus fort et plus désirable que jamais vers votre ex.

En général, pour reconquérir son ex, le silence radio est la meilleure stratégie à mettre en œuvre. J’espère vous avoir démontré son utilité et pu ainsi apaiser vos craintes. N’hésitez pas à prendre une séance de coaching si vous voulez poursuivre cette démarche avec succès. OU retrouvez tous mes vidéos sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire