Menu
récupérer son ex

Je ne reconnais pas mon ex depuis la séparation – Pourquoi?

Après une rupture amoureuse, il est fréquent de voir un ex modifier son comportement et son attitude vis à vis de vous. D’ailleurs, en coaching, vous me dites souvent ”James, je ne reconnais pas mon ex. Je ne comprends pas ses réactions. Pourquoi et que faire pour récupérer son ex?” Dans ces circonstances, vous êtes dans la « sur-observation ». Aussi, le moindre geste de l’être aimé amène des interrogations. Pourquoi mon ex dit cela? Pourquoi mon ex fait cela?…” Tous ces pourquoi sur votre ex-copine ou votre ex-copain vous empêchent de mettre en place les bonnes actions pour votre reconquête amoureuse.

Mon ex et la rupture amoureuse

Il est vrai que cette rupture affective doit vous faire souffrir. Car vous dites : mon ex me manque je l’aime encore! Cependant c’est inutile d’échafauder des hypothèses hasardeuses et contradictoires. Il est un fait que votre ex vous couvrait, il y a peu de temps encore, de : “Je t’aime ou encore de mon amour”.

Mais, depuis la séparation amoureuse, vous ne reconnaissez plus votre ex. Son comportement, ses actions et son attitude face à la rupture amoureuse vous font douter quant à vos chances de faire revenir votre ex partenaire dans une nouvelle relation.

Même si parfois vous faites, l’erreur d’être en réaction vis-à-vis du comportement de votre ex, car vous avez déjà, tendance à interpréter le moindre de ses faits et gestes. Le fait de ne pas reconnaître son ex peut cependant, surprendre.

Lire aussi cet article : Comment récupérer son copain? Toutes les étapes pour réussir

Pourquoi je ne reconnais pas mon ex depuis la rupture amoureuse?

Vous êtes dans le déni de la rupture amoureuse

En effet, la relation a changé! De partenaires, vous êtes devenu des ex. Exit le vie de couple! Ce n’est, donc, pas votre ancien petit ami ou ancienne petite amie qui a changé. Mais tout simplement, la relation qui devient celle d’ancien amoureux ou d’ancienne compagne.

Je sais, c’est difficile à entendre et même dur à supporter. Aussi, cette situation peut faire mal. Mais votre copine ou votre copain est devenu votre ex. De ce fait, vous ne formez plus un couple et n’avez plus de vie commune.

En conséquence, votre ex ne vous doit plus rien, pas même sa bonne humeur. Vous, malheureusement, vous êtes toujours dans le passé, à vous dire c’est pas possible, c’est pas vrai… Mais désolé, vous êtes bien dans une rupture amoureuse, non pas un break sentimental.

Effectivement, il y a un effet contraste entre le comportement qu’a une personne dans une relation amoureuse, en l’occurrence votre ancien amour, et lorsqu’on n’est plus en couple. Néanmoins, vous avez beaucoup de mal à le comprendre et vous vous dites je ne reconnais pas mon ex! C’est, tout simplement, parce que le rapport sentimental n’est plus le même entre vous et votre ex.

Pour vous la rupture amoureuse est brutale, mais pas pour votre ex

Également et c’est un point important : pour vous c’est une rupture soudaine, brutale donc c’est une séparation douloureuse. Car, vous ne vous attendiez pas forcément à cette rupture du couple, malgré la présence de signes avant-coureurs.

Mais, ne croyez pas que votre ancien copain ou ancienne copine se soit levé un matin en se disant ”ce soir je le quitte”. Non! Cette décision a été réfléchie et mûrie depuis un moment. D’ailleurs bien souvent, votre ex vous a envoyé des signaux que vous n’avez voulu ni voir ni entendre. Malheureusement, la sanction est tombée, c’est la rupture sentimentale.

Ainsi, quand vous dites je ne reconnais pas mon ex depuis la séparation, c’est que vous êtes en décalage avec la relation passée. Votre ex a déjà effectué ce cheminement vers la séparation depuis un moment qui va dépendre essentiellement, de la durée de votre relation sentimentale. Ainsi, votre ex parvient à supporter la séparation car il a fait le deuil de votre histoire d’amour.

Lire aussi cet article : Je vois tous les jours mon ex! Que faire?

Je ne reconnais pas mon ex car il ou elle a changé

Votre ex doit montrer que la séparation est la bonne décision

Votre ex vient de vous quitter. Aussi, il y a de fortes chances que votre ex ait dû annoncer à sa famille, ses amis, ses collègues ou même sur les réseaux sociaux, que vous étiez séparés. Donc, qu’il/elle est devenu célibataire.

Par conséquent, votre ex va devoir assumer devant tout le monde sa décision de rompre. De ce fait, loin de regretter sa décision de reconquérir sa liberté, votre ex va vouloir affirmer la séparation ou sa volonté de divorce. Donc, votre ex-mari ou ex- femme va s’ingénier à montrer que c’était la meilleure solution à son bonheur.

C’est pourquoi, il n’est pas rare de voir une personne casanière, se mettre à sortir, ou à se transformer physiquement pour montrer qu’il/elle sait aller de l’avant. Changement de tenue vestimentaire ou de coupe de cheveux qui sera le symbole d’une nouvelle vie ou de sa volonté de tourner la page, de passer à autre chose.

Votre ex doit se reconstruire

Après avoir rompu, ne croyez pas que votre ex sabre le champagne même si les réseaux sociaux démontrent le contraire. Bien souvent, pour surmonter une rupture amoureuse, on a besoin de se reconstruire. Et, votre ex-petit ami ou ex-petite amie doit, tout autant, entamer sa reconstruction.

Cette rupture amoureuse est aussi un échec pour votre ex. Votre ex-compagnon ou votre ex-compagne peut très bien éprouver de la tristesse même avec un visage radieux. Pourtant, malgré les apparences et notamment celles affichées sur les réseaux sociaux, votre ex n’est pas ravi de la rupture et de la situation. On ne quitte pas quelqu’un de gaieté de cœur mais tout simplement car on n’était pas heureux et épanoui dans cette relation.

Lire aussi cet article : Comment retrouver le moral après une rupture amoureuse?

Mon ex a changé à cause des interdits de la reconquête amoureuse

Les interdits de la reconquête amoureuse agacent votre ex

Autre point que je voulais évoquer avec vous. Lorsque vous me dites : ”je ne reconnais pas mon ex,” c’est bien souvent parce que vous avez dû commettre les interdits de la reconquête amoureuse (entre autres : pleurer, supplier, harceler de textos).

En conséquence, vu votre insistance à vouloir reprendre une relation, votre ex devient plus dur et plus distant avec vous. Effectivement, vous ne comprenez pas que votre ex ne changera pas d’avis car il/elle ne veut plus de cette ancienne relation.

Prenons un exemple. Vous dites non une fois à une proposition, de vos enfants, d’un ami ou d’un parent. Mais, la personne devant votre refus, insiste lourdement (c’est souvent ce que vous faites). Pensez-vous changer d’avis, revenir rapidement sur votre décision si la personne insiste 2, 5, voire 10 fois?

Au début, vous allez lui parler gentiment. Puis, comme l’autre ne comprend pas, vous allez lui montrer plus de fermeté. Ensuite, vous allez devoir pour vous épargner une grosse dispute éviter de reparler à la personne. Et, parfois même couper le contact. Dans ces conditions, il se peut que la personne qui va tenter de revenir à la charge puisse vous dire ”je ne te reconnais pas”.

Je ne reconnais pas mon ex car mon ex veut autre chose

Eh, bien c’est pareil pour votre ex qui va modifier son comportement pour ne pas raviver les disputes et les scènes de jalousie. Sachez qu’il/elle ne va pas immédiatement revenir sur sa décision. D’autant que votre obstination excessive est totalement dépourvue de séduction.

Pour le/la faire revenir sur sa décision et ainsi reconquérir son ex, il faut d’abord, recréer des conditions adéquates. C’est à dire faire renaître de la complicité entre vous pour lui donner envie de vous recontacter et de se rapprocher de vous. Pourtant, vous faites l’erreur de penser que vous allez passer de la rupture amoureuse, à la reconquête sentimentale sans recréer du fun, du léger, du rire avec votre ex.

Toutefois, pour récupérer son ex, il va falloir comprendre et accepter la séparation. Car lorsque vous me dites que je ne reconnais pas mon ex, c’est que vous ne comprenez pas la philosophie de la reconquête amoureuse.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex n’a pas répondu à ma lettre manuscrite?

Alors, si vous avez besoin de conseils plus adaptés à votre situation personnelle, n’hésitez pas à me contacter pour une séance de coaching ou à revoir mes vidéos sur le sujet.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire