Menu
récupérer son ex

L’espoir est-il bon dans la reconquête amoureuse?

Après une rupture amoureuse lorsqu’on garde encore un sentiment amoureux envers son ex, on a toujours espoir de voir revenir son ex. Ainsi, on espère que l’être aimé en vienne à regretter sa décision de rompre. On souhaite qu’il vous dise : c’est une bêtise, je regrette de m’être emporté, recommençons notre relation. Cependant, l’espoir de récupérer son ex est légitime. D’ailleurs c’est cette émotion qui vous pousse à vouloir reconquérir votre ex. Aussi, j’ai peur que cette espérance ne prolonge vos tourments ou vous empêche de vous remettre ensemble. Examinons si l’espoir est bon pour la reconquête amoureuse. Ou au contraire, s’il devient un piège pour la personne qui aime encore son ex.

L’espoir dans la reconquête amoureuse vous laisse dans l’attente

La première raison c’est que vous êtes en attente. En effet, vous restez au milieu du gué dans votre vie car cet espoir vous empêche d’avancer. Et, même, d’aller de l’avant dans votre vie de célibataire. Comme vous êtes séparés, au lieu de reprendre votre vie en main pour surmonter la rupture et aller mieux, vous vous concentrez uniquement sur cet espoir de reconquérir votre ex copain ou ex copine.

Or, cette rupture sentimentale indique un malaise! Elle démontre que quelque chose n’allait pas dans votre relation (trop casanier, trop jaloux, trop colérique, trop de dépendance affective). Tous ces défauts notamment la jalousie ont provoqué des disputes et amené à la séparation amoureuse.

Bref, il va falloir reprendre votre vie en main et pas être dans l’espoir d’une reconquête amoureuse. Ceci pour ne pas reproduire des erreurs identiques ou retomber dans les mêmes travers. C’est pourquoi, vous allez devoir, également, redéfinir les objectifs de votre vie pour votre bénéfice. Donc, pour votre bonheur personnel, pas dans l’espoir de reconquérir son ex.

Ainsi, cessez de dire : pour faire revenir mon ex, je me remets au sport. Ou bien encore, pour récupérer mon ex, je me mets à la méditation. Vous devez pratiquer ces activités pour vous. C’est pour votre bien-être. Vous ne devez pas agir en fonction de votre ex ou de ce que votre ex va en penser.

L’espoir vous laisse dans le passé

La deuxième raison qui fait que l’espoir n’est pas bon dans une reconquête amoureuse, c’est qu’il vous maintient dans le passé. En effet, au lieu de proposer une amélioration, de lui montrer une évolution, vous recherchez seulement à rattraper vos erreurs passées et à retrouver l’ancienne relation amoureuse. Or votre ancien copain ou ancienne copine ne voudra jamais revenir en arrière ou revenir sur son choix d’avoir rompu cette relation.

En outre, pour tenter de reconquérir votre ex petit ami ou ex petite amie, vous voulez lui écrire que vous avez changé. Or, l’évolution de votre personnalité doit se voir, être visible sur la durée. De plus, pour être crédible et jugée sincère, tout le monde doit la voir. Ainsi, le dire ne suffira pas à lui redonner confiance en vous. Surtout que jusqu’à présent vous n’avez pas tenu vos promesses.

De plus, vous devez comprendre que ce travail de développement personnel est essentiel pour votre satisfaction personnelle immédiate. Mais aussi, pour avancer dans votre reconquête amoureuse. Quoiqu’il en soit, vous serez gagnant.

Cette formation peut vous aider : Retrouver son contrôle émotionnel pour récupérer son ex

L’espoir dans la reconquête amoureuse vous fait perdre votre contrôle émotionnel

La troisième raison, c’est que cet espoir vous fait perdre votre contrôle émotionnel. Ainsi, il peut lui laisser voir que cette métamorphose n’est pas réellement durable. Mais qu’elle est, uniquement, présentée pour espérer récupérer cet ancien amour. Du coup, vous ne pouvez pas surprendre votre ancien petit ami ou ancienne petite amie. Car vous restez en réaction vis à vis de votre ex.

L’espoir et reconquête amoureuse, ne vous aide pas. Ainsi, vous continuez à espérer ce qui vous manque : l’amour de votre ex. De ce fait, vous ne cessez de pleurer, de lui envoyer des textos lui disant ”Mon amour, je t’aime encore ”ou vos regrets de la vie de couple. L’espoir, cet anesthésiant moral vous soulage un moment pour vous replonger aussitôt dans la crainte et le désespoir.

En effet, cet espoir de retrouver son ex, vous fait croire que votre bonheur ne dépend que de votre ex. Cela entraine que vous êtes en demande permanente en montrant votre déprime et votre chagrin d’amour. Comment pouvez-vous croire que votre attitude qui vous amène à commettre des bêtises puisse susciter suffisamment d’attirance? Comment le/la convaincre de revenir reprendre une relation où la seule perspective de bonheur c’est votre ancienne histoire d’amour?

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex m’envoie des messages ambigus ?

Réalisez-vous au lieu d’espérer un retour de votre ex

Il est vrai que l’espoir dans la reconquête amoureuse aide à supporter un présent difficile, mais vous maintient dans l’inaction et vous fait souffrir. Cependant, c’est lorsque vous parviendrez à être heureux par vous-même, à vous mobiliser pour réaliser vos rêves ou à vous engager pour vos objectifs que vous allez lui démontrer votre détermination et lui donner envie de revenir partager votre futur.

Ainsi, en vous réalisant, vous aurez la capacité d’avoir une vie conforme à vos espérances, non en restant dans l’attente ou dans le passé. Un passé qui certes a ses bons moments mais qui va raviver la douleur de la séparation et vous faire mal.

C’est pourquoi, si vous voulez faire revenir sur sa décision votre ex-mari ou ex-femme, vous devez lui montrer votre volonté de faire le point sur cette rupture douloureuse pour estomper vos défauts et réactiver votre pouvoir de séduction. Donc, une fois recontacté, vous allez réveiller les sentiments de votre ex grâce à la complicité que vous aurez pu rétablir et peu à peu le/la persuader qu’il n’est pas trop tard pour vous donner une dernière chance.

Ainsi, ayez la certitude d’avancer dans la bonne voie, destination bonheur à deux à condition de s’en donner les moyens. Si vous avez besoin, vous pouvez prendre une séance coaching personnalisée. Ou encore à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire