Menu
vie de couple

Ma copine veut faire un break – Que faire?

Plus rien ne semble aller dans votre couple. Vous êtes désemparé d’autant que votre copine veut prendre de la distance ou faire un break. Alors, quand vous me dites : ”ma copine veut faire un break”, je vous avertis du danger. Généralement, ce n’est pas une bonne nouvelle. Ce n’est pas, non plus, catastrophique, vous pouvez espérer reprendre une relation plus apaisée. Quoiqu’il en soit, cette demande indique un malaise. Alors, comment réagir quand votre copine veut faire un break amoureux? Que faire si votre copine veut faire une pause dans la relation amoureuse?

Et plus précisément cette démarche démontre que la graine de la séparation amoureuse commence à germer dans la tête de votre copine. Je vous le rappelle, entre la rupture réelle et la rupture physique, il y a un delta dont ce premier break sentimental fait partie. Cependant, souvent, l’envie de se remettre ensemble après un break sentimental, l’emporte très rapidement et vous en oubliez d’en régler la problématique signalée dans votre relation de couple.

Ma copine veut faire un break – Que faire?

Le break sentimental dans le couple

Rompre momentanément sa vie de couple, je vous le disais, n’est pas catastrophique. Toutefois, vous allez devoir mettre en place les bonnes actions pour espérer récupérer votre copine. Car l’annonce d’un break sentimental, ce n’est jamais un bon signe. Vouloir faire un break n’est pas anodin. C’est le signe d’une crise dans le couple.

C’est aussi, une sorte d’alarme pour avertir du danger encouru si on ne règle pas les difficultés du couple. Certes, on peut sauver son couple avec ce procédé. Cela démontre que le couple veut éviter de s’enliser dans une relation peu réjouissante et souhaite aller de l’avant pour éviter une rupture. Cependant, sans réaction de votre part, vous courez droit vers la rupture amoureuse.

Effectivement, en fonction de ce comportement passif d’ici quelques semaines ou quelques mois, vous risquez d’être véritablement séparés. Je sais que parfois votre inaction est consécutive à une vilaine pensée. Vous croyez que le break sentimental est une excuse pour vous quitter. Un moyen indirect de mettre un terme à la relation pour éviter de vous blesser tout en vous préparant à la rupture affective. Détrompez-vous, ce n’est nullement une rupture déguisée!

Ma copine veut faire un break – L’avertissement avant la rupture amoureuse

Si votre copine décide de faire un break, c’est tout d’abord pour faire le point sur la situation. On peut avoir besoin de réfléchir à l’écart, pour trouver des solutions afin d’améliorer la vie commune. Mais surtout ce qui détermine mon point de vue, c’est que votre copine n’a pas encore suffisamment créer de rancœur et de ressentiment à votre encontre.

D’où l’intérêt pour relancer votre couple sur une bonne dynamique, d’agir sans délai. Généralement, dans le break amoureux, quinze jours voire un mois maximum on va revenir ensemble.

Toutefois, si vous n’avez pas réglé les problèmes de couple ou répondu positivement à cette mise en garde, soyez certain que la véritable rupture sentimentale se profile à l’horizon.

Lire aussi cet article : Est ce que les femmes reviennent toujours après une rupture?

Comprendre le problème de votre couple pour en arriver au break amoureux

La perte de complicité dans le couple

L’utilisation du break consiste à faire réagir les partenaires car la relation est en danger. Du moins, elle ne satisfait plus l’un des partenaires. Alors, le premier point, c’est d’en déterminer la source. De toute évidence, vous allez devoir vraiment comprendre quel est votre problème de couple. L’établissement d’un diagnostic précis vous aidera à trouver le remède approprié à vos problèmes conjugaux. Trop de bonheur mais je décide de faire un break, cela n’existe pas.

Donc si votre copine a besoin de faire le point sur la situation de votre couple cela indique que quelque chose cloche ou décline dans votre couple. Et ça vous devez absolument le découvrir. Bien souvent, on regarde les conséquences et on en ignore totalement les causes. Ainsi, vous dites trop disputes, trop de jalousie, etc… Ce n’est que le résultat, pas ce qui a provoqué cette réaction.

C’est pourquoi, il est nécessaire de retrouver les raisons réelles, de remonter à la cause initiale de vos problèmes de couple. Pourquoi vous disputez-vous? Quels sont les sujets récurrents qui amènent ces disputes dans votre couple?

Ma copine veut faire un break – Ce n’est pas une question de sentiment

Si votre copine réclame un break, ne croyez pas qu’elle ne vous aime plus. Ce n’est pas une problématique de sentiments mais bien d’épanouissement personnel. Probablement se sent elle étouffée par votre relation? Toujours est-il qu’elle éprouve un mal-être.

De ce fait, peut-être même que votre valeur commence sérieusement à diminuer aux yeux de votre copine. Donc, quand votre copine vous annonce avoir besoin de faire un break amoureux, on ne panique pas! Et on ne mise pas, non plus sur les sentiments pour se remettre ensemble. Ce n’est pas la problématique de votre couple!

Il faut rompre avec l’idée que votre copine n’éprouve plus de sentiments pour vous si elle demande un break. C’est plutôt qu’il n’a pas assez ou plus suffisamment d’épanouissement et de complicité dans votre couple.

Lire aussi cet article : Pourquoi une femme a perdu son intérêt pour vous?

Comment relancer la complicité avec sa copine qui veut faire un break?

La deuxième question à se poser, c’est comment je peux relancer mon couple? Encore une fois, je le précise, ce n’est pas une problématique de sentiments. Il ne s’agit pas de retrouver un sentiment amoureux. Votre copine vous aime encore. Bien sûr, on peut toujours axer sa reconquête sur les sentiments.

Ainsi, en parvenant à raviver la flamme de son histoire d’amour on peut reconquérir sa copine. ce n’est pas comme après une rupture amoureuse. Dans un break, il n’y a pas encore assez de rancœur et de ressentiment à votre encontre pour empêcher de pardonner et ne pas souhaiter revenir se remettre en couple. Mais, c’est insuffisant pour une relation pérenne.

Identifier les problématiques du couple

Désormais, vous allez devoir recréer rapidement de la complicité et de la séduction avec cette fille qui a décidé de faire un break sentimental. Vous devez lui montrer votre volonté d’accepter cette séparation douloureuse mais momentanée pour identifier les vrais problèmes. Donc, servez-vous de ce break comme une opportunité pour relancer votre couple. Le mieux est de tenter de reconquérir votre copine en recréant de la complicité au sein de votre couple.

Il convient, aussi, de susciter et de maintenir plus de séduction dans votre vie conjugale. Car encore une fois, si votre copine décide de ce break c’est que vos relations de couple commencent à lui poser problème et qu’elle se questionne sur l’éventualité d’une rupture définitive avec vous.

Ne pas paniquer à l’annonce d’un break sentimental

C’est pourquoi, vous devez accepter ce temps et cet espace qu’elle vous réclame. On ne peut déterminer à l’avance le temps nécessaire. C’est un temps pour faire le point de sa vie amoureuse, pour essayer de sauver son mariage. Donc, on doit être patient et lui laisser le temps de réfléchir sereinement. Mais, il convient surtout de lui laisser cet espace tant bénéfique à sa réflexion et à son mieux-être.

Donc, il faut éviter de revenir la recontacter sans cesse.

En règle générale, quand on annonce un break sentimental, c’est qu’on pense revenir se remettre en couple. En effet, la rancœur et le ressentiment ne sont pas encore assez forts pour choisir la rupture amoureuse et tourner la page.

Donc acceptez ce besoin de temps et d’espace utile pour éviter une rupture douloureuse. Faites, de votre côté, une petite introspection sur ce qui ne va pas dans votre couple. Sachez que pour reconstruire son couple, une reconstruction personnelle peut être nécessaire. Alors, reprenez confiance en vous et pour ne pas avoir de regrets, essayez de relancer la complicité et la séduction avec votre copine.

Le être ensemble versus le faire ensemble

Souvent, le quotidien prend le dessus sur la relation. Le rythme de vie s’accélère et on en vient à ignorer totalement les préoccupations ou le mal-être de sa petite amie ou de sa femme. On vit côte à côte, car on veut être avec sa copine mais la communication passe peu ou bien mal.

Or pour qu’un couple fonctionne, il faut, certes être ensemble mais surtout faire ensemble. C’est
pourquoi vous allez devoir choisir de nouvelles activités pour créer une nouvelle séduction et susciter de l’attirance. Alors, Messieurs, ne paniquez pas. C’est difficile, je le sais. Mais, vivre une rupture est encore plus douloureux.

Je le rappelle, un break sentimental, ce n’est pas encore une rupture amoureuse. Vous avez espoir de récupérer votre copine si vous vous empressez de lui adresser de bons signaux en réponse à cet avertisseur. Par contre, une non réaction peut l’empêcher de revenir. Car cette petite graine de la séparation continuera de pousser dans l’esprit de votre copine.

Lire aussi cet article : Les signes d’un amour non réciproque – 9 signes évidents

Ma copine veut faire une pause – que faire?

C’est toujours délicat lorsque votre copine vous annonce vouloir faire un break sentimental ou désirer faire une pause dans la relation. On se sait pas toujours quoi faire. Car cette pause symbolise souvent pour vous, un pas vers la rupture amoureuse ou en constitue le premier élément.

Pourtant, votre partenaire à l’heure actuelle en décidant de faire une pause semble ne pas vouloir refaire sa vie. Disons qu’ elle est indécise sur la suite à donner. En tout cas, c’est certain, elle réfléchit très sérieusement à la rupture amoureuse. On fait le distinguo entre une rupture et un break amoureux par rapport à la durée.

Généralement, une pause s’étend sur une à trois semaines, un mois grand maximum. Au delà d’un mois, vous êtes dans une rupture amoureuse. Si votre copine veut faire une pause, c’est bien souvent que vous avez perdu de la valeur à ses yeux et donc qu’elle considère que vous n’êtes peut-être plus la meilleure opportunité pour elle dans son marché de séduction ou ce que moi, j’appelle son vase clos.

Lire aussi cet article : 5 signes que ta copine ne t’aime plus

Deux axes à travailler si ma copine veut faire un break

Pour remédier à vos problèmes et vous éviter une rupture difficile, vous allez devoir travailler sur l’emprise du quotidien ou sur votre comportement et parfois les deux. Examinez, en premier, les raisons de la rupture en suspens qui proviennent de la relation, car l’emprise du quotidien nuit à son développement.

Par exemple, la routine excessive peut entraîner trop disputes, provoquer une complicité en berne… Bref, il faut passer en revue tout ce qui va concerner la relation afin d’étudier ce qui ne va pas dans votre couple.

D’autre part, vous devez vérifier que la source de vos malheurs ne découle pas de votre attitude. Quels comportements adoptez-vous? Dans quelle circonstance? Se disputer c’est souvent une conséquence mais la conséquence de quoi? Êtes-vous trop jaloux? Est ce que vous êtes trop en dépendance affective? Est ce que vous êtes trop plan-plan? trop casanier? trop fêtard?

Il y a forcément des comportements chez vous qui ont amené votre copine à baisser votre valeur. C’est ce que vous allez devoir analyser pour mettre en place de améliorations sans retomber dans les mêmes erreurs. Consacrez tous vos efforts à ce travail. Sachez qu’il est plus facile de reconquérir sa place auprès de l’être aimé après une pause que de reconquérir son ex.

La perte de masculinité

Bien souvent, vous avez perdu de la valeur aux yeux de votre copine. Traduisez que vous avez perdu de la masculinité aux yeux de votre copine. Car vous n’incarnez plus cette polarité masculine que vous aviez un début de relation.

Donc, vous allez devoir rehausser cette valeur pour la convaincre de revenir auprès de vous. En outre, vous devrez surtout réapprendre à la séduire, à remettre de la complicité pour activer le rapprochement.

Bref, à remettre du rire, de la joie au cœur de votre relation. Généralement si votre copine vous annonce une pause, le fait de couper le contact n’est pas définitif, sinon votre copine vous aurait dit c’est la rupture amoureuse.

Donc, cette pause peut être une opportunité pour vous justement de voir ce qui n’allait pas, de changer et de recréer de la complicité, du rire, du fun, avec votre partenaire.

Lire aussi cet article : Comment faire face à une femme indécise?

La perte de la connexion émotionnelle comme cause de ce break amoureux

La communication est essentielle dans un couple. Évoquer ses problèmes ou reparler des tracasseries de la journée évite les non-dits, et les incompréhensions qui en découlent. Peu à peu, on s’éloigne, on ne s’accorde plus de moments d’échange. On devient semblable à des colocataires. Le constat est simple : vous avez perdu la connexion émotionnelle avec votre partenaire. Par conséquent, elle n’est plus heureuse dans cette relation.

Alors, retravaillez sur les deux axes que sont votre masculinité et la connexion émotionnelle avec votre partenaire. Vos efforts pour changer concrètement vont vous permettre de créer de l’intimité et de retrouver une personnalité épanouie.

Même si un break fragilise une relation, faire une pause permet de reprendre son souffle pour mieux repartir. Aussi, je peux vous dire que cette pause finalement sera très bénéfique pour votre couple. N’hésitez pas à prendre une séance coaching si vous avez besoin de conseils plus précis. OU bien à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire