Menu
récupérer son ex

Mon ex s’éloigne – Comment réagir?

Mon ex s’éloigne chaque jour davantage. Comment réagir afin de reconquérir l’être aimé? Il est évident qu’après une rupture amoureuse, les ex-partenaires peuvent rester en contact, au moins au début pour gérer la séparation. Aussi, il n’est pas rare qu’ il y ait encore une petite communication, même lors d’une séparation douloureuse. Toutefois, au fil du temps, la communication commence à se distendre et vous commencez à paniquer. Car cette distance émotionnelle qui s’installe vous fait souffrir.

Alors, vous voilà désespéré! Et, pour mettre un terme à cette situation malheureuse, vous m’appelez. “James mon ex s’éloigne de plus en plus, comment faire revenir son ex, reprendre une relation? Je ne sais plus quoi faire pour reprendre contact ou le faire sortir de son silence. J’ai peur de perdre définitivement mon ancien amour”.

Pourquoi mon ex s’éloigne suite à la séparation?

Les interdits de la reconquête amoureuse

Comme je vous le disais au début de la séparation amoureuse, généralement, vous entretenez encore une petite communication avec votre ex. Puis ce contact s’espace petit à petit au point de diminuer de plus en plus. Il faut dire qu’au lieu de prendre du recul, vous vous empressez de recontacter votre ancien copain ou ancienne copine. Bref, vous occupez le terrain pour lui faire regretter sa décision et le faire craquer.

Or, il faut rompre avec l’idée qu’on puisse oublier son ex si facilement. Et même que le fait de pleurer ou de harceler son ex lui donnera envie de revenir. La première chose à comprendre c’est que vous ne devez plus faire de pas vers votre ex. Vous êtes séparés. Donc, vous ne devez plus rien faire pour essayer de revenir ni lui dire ”je t’aime encore”. Croyez-vous qu’un tel comportement pourrait faire revenir votre ex-mari ou votre ex-femme qui vient de rompre votre vie de couple?

Il est vrai que vous gardez l’espoir de récupérer votre ex en maintenant ce lien. Aussi, lorsque votre ex s’éloigne de plus en plus ou demeure distant vous continuez à faire le premier pas. En définitive, vous allez vous mettre en demande ou faire les interdits de la reconquête amoureuse.

Votre ex veut marquer la rupture amoureuse

Certes, c’est une rupture douloureuse puisque le sentiment amoureux est toujours présent. D’ailleurs, vous ne cessez d’exposer votre chagrin d’amour et de dire je l’aime toujours. Mais il est trop tard pour sauver son couple. Ce n’est pas un break sentimental, la relation est terminée. Donc, vous devez stopper toute action vers votre ex, sinon il va vous fuir ou vous bloquer.

Votre ex a rompu votre histoire d’amour car il jugeait la relation amoureuse non épanouissante. Si votre ancien petit ami ou ancienne petite amie s’éloigne de vous c’est que justement vos actions l’étouffent. Vous ne cessez lui envoyer une avalanche de SMS lui disant vos regrets. Ou de lui laisser voir votre envie de vous remettre ensemble. Bref, ce harcèlement dénué de séduction ne fait que lui montrer votre dépendance affective et votre déni de la rupture amoureuse.

Arrêtez de faire des pas vers votre ex! Souvent, vous pensez que récupérer son ex, c’est sauver son couple. Mais ça ne fonctionne pas comme ça. Votre ex ne voudra jamais revenir en arrière puisqu’il s’estimait ne pas être heureux dans la relation passée. Tous ceux qui voudront sauver leur couple n’y parviendront pas. Aussi, vous allez devoir prendre de la distance, le temps justement de mettre de la nouveauté dans votre vie pour tenter de reconquérir votre ex.

Lire aussi cet article : Mon ex me fuit – Pourquoi et comment inverser la tendance?

Mon ex s’éloigne de plus en plus – Une situation normale

L’éloignement de son ex suite à la séparation

Il est tout à fait normal après une séparation sentimentale de voir votre ex s’éloigner. S’il vous a largué, ce n’est pas pour rester en contact ou pour communiquer en permanence avec vous. Donc, quand vous me dites ”mon ex s’éloigne de plus en plus” c’est que vous êtes bien souvent dans le déni de la rupture amoureuse. Et même lorsque vous dites ”c’est toujours mon amour, il me manque”, il faut laisser partir son ex.

Il faut savoir s’éloigner à son tour pour mieux revenir après. La prise de distance préconisée va servir à retrouver votre contrôle émotionnel et à mettre de la nouveauté dans votre vie.

En effet, tant que vous n’allez pas impulser un changement dans votre vie de célibataire, votre ex ne changera pas d’avis ou ne reviendra pas sur sa décision.

Votre ex ne veut plus de cette relation

Votre ex semble ne pas vouloir de l’ancienne relation. Alors, arrêtez de lui proposer la même chose. Vous n’allez que réveiller les sentiments négatifs au lieu de le faire retomber amoureux. De plus, vous n’arriverez pas à rester en bons termes. Ainsi, loin de regretter d’avoir rompu, votre ancien amoureux ou compagne risque de couper les ponts ou de tourner la page définitivement.

Je conçois que se voir largué peut faire mal mais n’insistez pas! Si vous n’avez pas aimé un film, vous n’allez pas accepter de le revoir. Eh bien, c’est pareil pour votre ex. Il ne va pas avoir envie de revenir immédiatement, se remettre en couple.

Si vouloir reconquérir son ex est légitime, il convient entreprendre la tentative de reconquête avec de bonnes armes. Sachez que pour partir reconquérir son homme ou récupérer sa femme, vous devez retrouver ce satané contrôle émotionnel. Outre cela, il est nécessaire d’apporter pendant ce célibat, de la nouveauté dans sa vie afin de retrouver confiance en soi et susciter plus d’attirance.

Apprenez que pour mener à bien votre reconquête amoureuse, vous allez devoir affronter des up et des down. Donc, autant que possible, il faut éviter de se laisser porter par ses émotions. Autrement dit, cessez de paniquer lorsque votre ex s’éloigne. Arrêtez de commettre les interdits de la reconquête amoureuse lorsque vous dites ”mon ex s’éloigne”. Évitez de faire les erreurs qui vont vous empêcher de revenir justement, récupérer votre ex. Car vous vous mettez en demande vis-à-vis de votre ex et il n’y a rien de pire pour sa reconquête amoureuse.

Lire aussi cet article : Mon ex ne me parle plus – Pourquoi et que faire?

Mon ex s’éloigne pour satisfaire un besoin d’espace et de temps

Suite à votre présence exagérée, vous étouffez votre ex-copain ou ex-copine. Comme vous envahissez son espace de vie, il a besoin de souffler. D’où son repli, son éloignement. Votre ex veut s’isoler pour retrouver le calme et faire le point de la situation. Or, vous ne comprenez pas ce besoin d’espace et de temps. Quand votre ex paraît distant, vous vous empressez de vous rapprocher. Pourtant , votre ex peut avoir besoin de réfléchir au bien fondé de la rupture affective.

Cette envie de sérénité est renforcée par vos actions envahissantes qui ont pour but le/la faire revenir sur sa décision. Hélas, vous ne faites que raviver les disputes et les scènes de jalousie. Et vous ne parvenez pas à le/la convaincre de revenir. De ce fait, vous perdez confiance en vous. Et chaque reprise de contact se heurte à plus de réticence de la part du partenaire qui a voulu reconquérir sa liberté.

Pour combler ce vide affectif, vous désirez que votre ex reprenne contact. Néanmoins, vous vous entêtez à reparler de la rupture sentimentale, de cette séparation douloureuse pour vous. De toute évidence, vous manquez d’empathie. Vous ne vous souciez pas du mal-être de votre ex. Je sais que surmonter une rupture amoureuse est difficile. Cela vous déprime. D’autre part, la douleur de la séparation est d’autant plus forte lorsqu’on aime encore son ex. Cependant, vous devez tenir compte que votre ex a, également, besoin de se reconstruire.

Enfin, il se peut si vous constatez ”mon ex s’éloigne” que votre ex ait trouvé quelqu’un d’autre et qu’il refait sa vie. Le fait d’aller voir ailleurs est un motif à envisager. Toutefois, cette relation peut ne pas être sérieuse. Alors, regardons comment inverser la tendance!

Mon ex s’éloigne, que faire?

Comment réagir lorsque mon ex ne communique plus?

Face à pareille situation, il est bon d’effectuer un silence radio ou une grosse prise de distance. Les bienfaits de ces semaines de silence sont incontestables. Couper tout contact avec son ex aide à retrouver son contrôle émotionnel et à apaiser les tensions des deux côtés.

A ce propos, après la rupture, votre attitude ressemblait à celle d’un enfant capricieux qui veut à tout prix obtenir l’objet de ses désirs (retrouver son ex). Autant dire que cet entêtement peu attirant ne risque pas lui donner envie de revenir. Je le constate souvent, vivre une rupture engendre des réactions excessives.

Face à cet électrochoc, on est perdu, on ne sait plus comment récupérer cet amour ni que faire pour se remettre avec son ex. Toutes ces émotions négatives qui vous submergent vous empêchent de comprendre les raisons de la rupture et son envie de repli, d’éloignement.

C’est pourquoi le SR va favoriser un retour au calme, à la sérénité. Vous allez mettre à profit cette période de silence pour entamer votre reconstruction. Car, pour reconquérir sa place auprès de l’être aimé, vous devez lui montrer un changement. Bref, lui laisser entrevoir grâce à votre personnalité plus enjouée, la possibilité d’un bonheur futur.

Lire aussi cet article : Faire une déclaration d’amour à son ex – Une bonne idée?

Pour faire revenir son ex, vous allez devoir changer

Donc, on ignore totalement pour un temps son ex pour se recentrer sur soi. Au lieu de se morfondre dans ce célibat, on s’active, on sort de sa zone de confort. On retrouve son dynamisme et sa joie d’aller de l’avant. Enfin, on reprend contact lorsqu’on se sent prêt. A ce moment-là, votre métamorphose va susciter plus d’attraction.

Vous le savez, le négatif n’est guère attirant. Apportez du positif dans votre vie et votre ex reviendra sur sa décision. Donc si votre ex s’éloigne, on arrête toutes les actions vis-à-vis de son ex. On commence à prendre de la distance, à mettre de la nouveauté dans sa vie. Sans tarder, on retrouve son contrôle émotionnel. Car cette maîtrise permet de revenir vers son ex et de faire renaître peu à peu, la complicité perdue.

Sans prise de distance, comment voulez-vous incarner un changement? Vous ne seriez pas crédible! Donc, si vous avez l’impression que votre ex s’éloigne, appliquez ces conseils. N’hésitez pas, aussi, à prendre une séance de coaching pour un suivi personnalisé. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire