Menu
récupérer son ex

Comprendre les réactions de son ex suite à la séparation

Après une rupture amoureuse, supporter la séparation n’est pas toujours aisé. Certes, la rupture du couple vous a déstabilisé. Mais, depuis que vous êtes séparés, vous avez du mal à comprendre les réactions de votre ex. En outre, comme vous avez espoir de récupérer votre ex, son attitude vous interpelle. Souvent même vous êtes en «sur-observation» au moindre mouvement ou action de votre ex copine ou ex copain. Vous vous dites pourquoi mon ex réagit comme cela? Pourquoi mon ex fait cela? De ce fait, vous subissez votre reconquête amoureuse. Pourtant, pour faire revenir son ex, il faut anticiper et comprendre les réactions de son ex.

Comprendre les réactions de son ex

Je sais, vous considérez cette rupture affective comme une rupture soudaine et même brutale. En effet, votre ex vous disait encore il y a peu : “Je t’aime” ou encore “mon amour”. Mais, depuis cette séparation douloureuse, vous n’arrivez pas à comprendre les réactions de votre ex. D’ailleurs, dans votre reconquête sentimentale, vous allez commettre l’erreur majeure d’être en réaction vis-à-vis de votre ex.

Effectivement, obnubilé par votre chagrin d’amour, vous n’arrivez pas à comprendre les réactions de votre ex. Pourtant, vous le savez, suite à une rupture amoureuse, ne pas comprendre son ex empêche de retrouver son ex. C’est d’ailleurs là-dessus que l’on travaille en coaching.

Je vais vous aider dans cet article au travers de 3 grands axes pour comprendre les réactions de son ex.

Votre ex n’est pas heureux de la situation

Actuellement, cette séparation amoureuse vous fait souffrir. Vous vous demandez comment faire le deuil de la relation passée. Ou encore comment adoucir la douleur de la séparation. Tant est si bien que surmonter une rupture amoureuse vous paraît impossible.

Cependant, malgré les apparences et contrairement à ce que vous pensez, votre ex n’est pas pour autant, ravi de la situation. Prendre la décision de rompre n’est pas chose aisée. Avoir rompu la vie commune est tout aussi douloureux. Et votre ex doit avoir du chagrin suite à cet échec. En effet, votre ancienne copine ou votre ancien copain ne s’est pas mis avec vous dans l’espoir secret de rompre quelques semaines, mois ou années après. Pour votre ex, aussi, cette séparation est source de tristesse.

Cependant, pour comprendre les réactions de son ex, il faut saisir que votre ex a effectué son cheminement vers la rupture amoureuse depuis quelque temps déjà. En effet, votre ex ne s’est pas levé un matin en se disant ”tout va bien dans mon couple, je vais quitter mon partenaire”. Non! Il y a eu des avertisseurs que vous n’avez pas voulu voir.

Alors même si les premiers jours de la rupture de la relation, sont bien souvent vécus comme une délivrance. Très rapidement, cette délivrance va laisser place à des questionnements.

Lire aussi cet article : J’ai peur que mon ex sorte avec quelqu’un d’autre

Votre ex pense que vous n’êtes pas compatible

Je sais que vous aimez votre ex plus que tout. Vous avez certainement vécu des moments magnifiques dans cette relation amoureuse. Cette histoire d’amour a duré un certain temps et vous aimeriez bien vous remettre en couple.

Mais voilà, la rupture amoureuse est comme la fin d’une période d’essai. La relation est terminée, vous n’êtes pas prolongé. Car votre ex pense à tort ou à raison que vous n’êtes pas compatibles. Votre ex a jugé que la poursuite de la vie de couple ne lui apporterait pas assez d’épanouissement personnel et de bonheur.

Il est vrai que bien souvent, vous n’étiez plus complice avec votre ex depuis un moment. C’est pourquoi, votre ex-petit ami ou ex-petite amie a préféré reconquérir sa liberté

Saisir que votre ex doit montrer qu’il a pris la bonne décision pour comprendre les réactions de son ex

Votre ex doit montrer son bonheur malgré la rupture

Votre ex vient de prendre une décision lourde de sens pour sa vie. Rompre avec vous! Votre ex va devoir maintenant faire face au regard des autres (famille, amis, et même avec Facebook et les réseaux sociaux où les ruptures s’affichent comme les photos de petit chat).

Ainsi, votre ex va devoir montrer à tout le monde qu’il/elle a pris la bonne décision. Tourner la page définitivement va lui permettre de retrouver le bonheur et se sentir mieux. Car pour votre ex-mari ou ex-femme, vous êtes responsable de ce manque de bonheur. C’est pourquoi, votre ancien petit ami ou ancienne petite amie va exhiber son bonheur nouveau.

Un besoin de reconstruction

Pour vous persuader qu’il ne changera pas d’avis, il démontre sa volonté de croquer la vie à pleine dents. Désormais, célibataire, l’être aimé n’a plus d’excuse pour son non-bonheur. Car, il est l’artisan de son propre bonheur. De toute évidence, suite à la rupture douloureuse, les deux partenaires vont avoir besoin de se reconstruire. Dans le but d’aller mieux, votre ex va également, effectuer ce travail de reconstruction personnelle.

Ainsi, pour retrouver la confiance en soi, votre ancien amour va se mettre à sortir, à revoir des amis, voire même parfois à changer de look. Ou bien encore sortir de sa zone de confort pour aller de l’avant. Tous ces changements l’aident à oublier rapidement votre histoire et à rompre avec son passé. Mais surtout, servent à démontrer qu’il/elle est capable de reconstruire sa vie sans vous.

Comprendre les réactions de son ex pour mettre en place les bonnes actions

Ainsi, pour revenir ensemble, vous allez devoir comprendre les réactions de votre ex. Il est donc, impératif pour reconquérir son ex de ne pas réagir, comme je le vois trop souvent en coaching, à ses moindres faits et gestes. Vous devez rompre avec l’idée que pour récupérer sa place auprès de votre ex, vous devez agir ou réagir pour le/la faire revenir sur sa décision.

Quoiqu’il en soi, il est nécessaire de retrouver votre contrôle émotionnel. Tout d’abord, pour lui montrer que vous avez su surmonter cette rupture sentimentale et surtout que vous êtes sur la voie du changement. N’oubliez pas que réagir aux moindre faits et gestes de votre ex, va réveiller les sentiments négatifs et lui rappeler votre dépendance affective. Au contraire, il faut prendre du recul afin de rester en bons termes et recréer de la complicité le moment venu.

N’hésitez pas à prendre une séance de coaching pour faire avancer votre reconquête amoureuse. Ou retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire