Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les erreurs à éviter pour réussir sa reconquête amoureuse

Lorsqu’on souhaite reconquérir son ex, autant adopter les bonnes actions le plus tôt possible. Sinon, pour tenter de reconquérir l’être aimé, il faudra partir avec un handicap. C’est pourquoi, généralement, il vaut mieux ne pas commettre de bêtise. Cependant, malgré les avertissements, certains d’entre vous après une rupture amoureuse, vont faire bon nombre d’erreurs qui feront ”foirer” votre reconquête amoureuse. Ce qui va vous empêcher de le/la convaincre de revenir. Aussi, il m’a semblé bon de lister les erreurs les plus communes afin de faciliter votre reconquête. Donc, si votre objectif est de récupérer votre ex, je vous déconseille, fortement, de faire ces erreurs que l’on nomme les interdits de la reconquête amoureuse. Voici 12 erreurs à éviter pour réussir sa reconquête amoureuse.

Il est évident que déstabilisé par l’annonce de la rupture affective, vous avez pu en faire quelques unes. Nous ne sommes pas comme des robots, insensibles. Mais ces erreurs présentent des niveaux de gravité plus ou moins importants. Peu importe la gravité, l’essentiel c’est de stopper immédiatement ces bêtises dès que vous vous en rendez compte.

Effectivement, commettre de telles erreurs sans avoir conscience que c’est une erreur, c’est pardonnable, ce qui l’est moins c’est persister. Ne venez pas vous plaindre de ne pas avoir réussi à reconquérir votre ex. Car si vous faites n’importe quoi, forcément, vous n’arriverez pas à récupérer votre ex.

Lire aussi cet article : Ma reconquête amoureuse n’avance pas – Que faire?

Les erreurs à éviter pour réussir sa reconquête amoureuse

Négocier la remise en couple

La première erreur que je vois le plus fréquemment, c’est négocier, supplier, quémander, apitoyer son ex, lui faire des promesses etc… Tout ça ne fonctionne pas! Effectivement, si vous pouvez lui montrer votre tristesse le jour de l’annonce (une rupture sentimentale est rarement réjouissante) n’espérez pas par la suite que votre ex s’apitoie sur votre sort. Vous pouvez d’ores et déjà arrêter cette idée, ce n’est pas la bonne.

Tout comme si vous souhaitez faire du chantage affectif à votre ex. Vous aurez, même, beau crier votre chagrin d’amour, cela ne fonctionne pas non plus. Je le répète tout ce qui s’apparente aux négociations, aux promesses, aux supplications faites pour apitoyer sont des erreurs dans votre reconquête amoureuse. Ces attitudes dépourvues de séduction ne génèrent aucune attirance.

Au contraire, cela fera fuir votre ex-copain ou ex-copine! Pourtant, c’est l’erreur la plus classique que vous faites. En définitive plus vous agissez ainsi et plus vous vous en apercevez que votre ex vous fuit. Par conséquent, aucune négociation ne pourrait faire revenir votre ex. Votre ancien copain ou ancienne copine ne va pas revenir très rapidement, parce que vous lui faites pitié.

Sachez que votre ex ne voudra revenir sur sa décision d’avoir rompu la relation amoureuse que si vous êtes à nouveau vecteur de bonheur.

Être vecteur de stress – une des erreurs à éviter pour réussir sa reconquête amoureuse

La deuxième erreur, c’est être ou devenir vecteur de stress. Vous allez réveiller les émotions négatives avec toutes vos questions sur les pourquoi, les comment ou avec vos supplications ”mais on peut se laisser une seconde chance.” Harceler son ex de textos lui disant je t’aime encore et lui envoyer des pavés comme messages ne peut que faire naître de l’exaspération.

Encore une fois, vous trouvez ça mignon de crier votre amour ou je dirais plutôt votre incomplétude. Mais, ce déchaînement d’actions et de paroles ne peut que le/la faire fuir. Cette stratégie de reconquête ne fonctionne pas. Vous êtes vecteur de stress. Or, on ne séduit pas en étant vecteur de stress. Comment séduire avec vos messages à gogo, avec tous vos harcèlements?

Vous êtes séparés. Alors, prenez de la distance au lieu d’aller le revoir chez lui, sur son lieu de travail ou de contacter ses proches. Poursuivre cette insistance, c’est ignorer totalement le mal-être de son ex-petit ami ou ex-petite amie. C’est bon dans les films mais en réalité vous allez au devant d’une grosse dispute.

Acheter l’amour de son ex

La troisième erreur, c’est vouloir acheter l’amour de son ex. Ainsi, pour le/la faire craquer, vous commencez par lui offrir des cadeaux, lui faire des déclarations d’amour ou lui écrire une lettre. Puis, pour vous remettre ensemble, vous allez essayer de réaliser quelque chose d’exceptionnel ou pire encore faire une demande en mariage.

Mais, loin de regretter votre vie de couple, ces gestes ne vont pas lui donner envie de rester avec vous. Le temps me manque ici pour vous raconter une petite anecdote personnelle que vous retrouverez dans la vidéo. Sachez cependant, que ce comportement inspire plutôt de la pitié voire du mépris.

Dans ces conditions, je peux vous dire que vous n’êtes pas prêt de récupérer votre ex. Arrêtez, donc, d’acheter des cadeaux, de faire des déclarations enflammées à une personne qui ne veut pas de vous. Persistez dans ces actions et je vous laisse deviner quelles sont vos chances de reconquête amoureuse.

Être et montrer sa tristesse

La quatrième erreur, c’est se maintenir dans un état émotionnel de tristesse. Je peux comprendre que vivre une rupture amoureuse soit difficile à supporter. L’annonce de la séparation amoureuse vient de créer un électrochoc tel que vous êtes accablé par le chagrin.

S’il est normal d’être triste, désespéré ou de paraître inconsolable pendant une certaine période qui varie selon chacun, maintenir cet état devient un choix. En outre, cette volonté de prolonger cet mélancolie se manifeste à travers plusieurs actions.

La première, c’est que vous allez parler de votre ex à la terre entière. Or, plus vous en parlez, plus vous y pensez. Vous ne faites qu’ auto-alimenter cet état émotionnel de tristesse.

La deuxième action, c’est s’enfermer chez soi, mettre des musiques ou des films tristes. Forcément, là encore, vous vous conditionnez dans les émotions négatives.

Autre action qui attise votre désespoir, c’est regarder tous les jours, tous les stimuli qui peuvent vous rappeler votre ex. Ce sont les photos, les objets, bref tous les souvenirs associés à son ex et qui font regretter son ex. Arrêtez de les laisser en vitrine! Il est normal de compatir à votre tristesse mais pas à ce manque de réaction. Il convient de reprendre sa vie en main, d’aller de l’avant.

Pour lui donner envie de revenir, vous allez devoir sortir de cet état émotionnel de tristesse. Car nourrir sa tristesse et sa déprime n’aide pas à à se remettre en couple. Comme vous ne serez pas rayonnant vous ne susciterez pas d’attirance et votre ex risque de rompre le contact. Pour retrouver son ex, il faut incarner à nouveau, ce bonheur tant désiré par votre ex.

Lire aussi cet article : Mon ex veut rester ami – Que faire ?

Les erreurs à éviter lorsqu’on souhaite réussir sa reconquête amoureuse

Se laisser aller à sa pente glissante

La cinquième erreur, c’est se laisser aller dans sa pente glissante. C’est entre guillemets, retomber dans ses travers. Le fait d’auto alimenter cette tristesse peut déclencher une déprime plus importante qui va s’accompagner de certains dysfonctionnements. Cela peut être des troubles de l’alimentation ou plus encore l’apparition ou le renforcement de conduites addictives.

Le maintien de cet état de tristesse facilite l’arrivée d’idées noires qui vont fragiliser l’estime de soi et la confiance en soi. Pour compenser cette perte et faire face à cet abandon d’amour, vous allez reprendre certaines addictions : alcool drogue tabac en excès. Mais cet échappatoire qui peut vous soulager momentanément, ne permet pas de reprendre votre vie en main.

Dans le même ordre, c’est se laisser aller physiquement et vestimentairement. Cette rupture douloureuse pour vous peut engendrer de troubles comme la perte du sommeil ou agir sur la perte ou le gain de poids. Il faut se ressaisir, cesser de grignoter ou au contraire retrouver le plaisir de s’alimenter. Bref reprendre le cours de sa vie et croire en sa capacité de résilience.

Je sais, c’est compliqué de sortir, de redevenir rayonnant quand on n’arrive pas à oublier son ex. Mais se complaire dans le malheur n’apporte aucune aide pour se remettre avec son ex. Bougez-vous, montrez-vous heureux! Car dans un état de dépression, de tristesse intense, votre ex ne reviendra jamais.

Changer pour son ex – Une des erreurs à éviter pour réussir sa reconquête amoureuse

Autre erreur fréquente, c’est, lorsque vous effectuez votre changement dans l’espoir de récupérer votre ex, de vouloir changer pour votre ex et non pour votre bénéfice. On peut, certes, modifier sa personnalité pour faire plaisir à son ex mais vous ne tiendrez pas quinze jours!

En outre, votre ex n’est pas dupe. Si vous faites de la salsa parce que votre ex souhaitait en faire, votre ancien amoureux ou compagne croira que c’est pour le/la récupérer. Ou pensera que vous vous moquez de lui si vous commencez une activité ou faites quelque chose que vous refusiez de faire lors de l’ancienne relation. Non, cette modification doit améliorer votre personnalité et vous aider à aller mieux.

Donc, faites ce que vous avez envie de faire. Apportez des changements dans votre vie de célibataire comme si votre ex n’allait jamais revenir. N’oubliez pas que vous devez lui montrer que vous savez surmonter une rupture amoureuse et que vous êtes capable insuffler une bonne dynamique à cette nouvelle vie.

Changer pour son ex ne permet pas de récupérer son ex.

Ne pas faire de silence radio avec son ex

La septième erreur concerne le silence radio. Prendre de la distance vous fait peur. Et, certains n’arrivent pas à prendre de distance vis-à-vis de leur ex. De ce fait, vous êtes toujours là soit en soutien émotionnel, à rendre des services, à écrire à tous les deux matins à votre ex ou que sais-je d’autre. Tous les prétextes sont bons pour reprendre contact. Mais, ça ne fonctionne pas.

Il faut que vous laissiez votre ex face à la séparation sentimentale. De votre côté, pendant cette période de silence, vous devez vous reconstruire. Si vous ne faites pas, correctement, ce fameux silence radio, vous n’arriverez ni à laisser votre ex face à la séparation ni à vous reconstruire. Dans tous les cas, vous êtes perdant. A un moment donné, il faudra le réaliser.

Aussi, plus vous décalez votre silence radio dans le temps et plus vous serez contraint de le prolonger. Donc, autant le faire le plus tôt possible. Dans l’idéal, c’est à l’annonce de la rupture du couple. Je sais, c’est dur. Et vous pensez savoir le réaliser rapidement. Mais bien souvent, comme vous vous accrochez à ce contact comme une huître à son rocher, vous n’allez pas susciter de curiosité ni créer un manque.

Après, vous pouvez me dire : ”Mon ex ne me court plus derrière”. Vous savez, votre ex n’est pas dupe. Mais, n’ayez crainte! Pour apaiser vos doutes et répondre à vos interrogations, j’ai créé une formation intitulée ”Comment réussir le silence radio avec son ex?” Je vous la conseille fortement. Elle est une aide précieuse pour vous guider dans cette démarche.

Se mettre en demande vis à vis de son ex

La huitième erreur, c’est se mettre en demande vis-à-vis de son ex. Or, être trop gentil avec son ex ou mettre son ex sur un piédestal ne fonctionne pas. Ce sont des attitudes qui ne suscitent pas d’attraction. Alors, arrêtez de vous mettre en demande pour qu’il/elle revienne sur sa décision.

Tout comme en séduction, ce n’est pas en se montrant gentil ou en demande que vous allez reprendre une relation ou obtenir quoi que ce soit. Bien au contraire. D’ailleurs, si vous voulez tellement votre ex, c’est dû à l’aversion à la perte, parce que votre ex vous refuse.

Lire aussi cet article : Comment se rapprocher de son ex?

Les erreurs à éviter pour récupérer son ex

Rendre jaloux son ex

La neuvième erreur c’est essayer de rendre jaloux votre ex. Alors, cette tentative de reconquête, au mieux, passera pour puérile. Au pire, votre ex va se dire : ”Si tu veux jouer à ce petit jeu, nous serons deux”. Dans les deux cas, vous serez perdant. A présent, que vous fassiez des rencontres puisque la relation est terminée, c’est tout à fait normal. Vous n’avez pas fait vœu de chasteté. Votre ex non plus!

Néanmoins, s’afficher sur les réseaux en essayant de rendre jalouse votre ex, cela ne fonctionnera pas. Au contraire, cette bêtise risque de donner des idées à votre ancien petit ami ou ancienne petite amie. Dès lors, lorsque votre ex va se mettre en couple et s’afficher sur les réseaux sociaux vous serez pris à votre propre piège.

Il est certain que votre ex ne reviendra pas par jalousie mais parce que vous êtes vecteur de bonheur. En outre, il y a une différence entre donner le sentiment à son ex qu’on n’est plus acquis et rendre jaloux son ex.

Mettre sa vie en stand by – Une des erreurs à éviter pour réussir sa reconquête amoureuse

La dixième erreur qui est presque la plus terrible, c’est mettre sa vie en stand by durant sa reconquête amoureuse. La plupart du temps, lorsque vous faites le silence radio, vous mettez en pause votre vie. Vous ne faites qu’attendre pour attendre. Non, la vie continue.

Aussi, vous devez vous comporter comme si votre ex n’allait jamais revenir dans votre vie. C’est pourquoi, au lieu de mettre votre vie en stand by, il convient d’avoir de nouveaux projets, de se fixer des nouveaux objectifs. Et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres? Bref agissez comme si votre ex n’allait jamais revenir.

Ceux qui récupèrent leur ex sont ceux qui avancent dans leur vie. Ce sont des célibataires qui loin de rester suspendus aux desiderata de leur ex, embellissent leur vie pour la rendre plus attrayante. Les ex finissent par revenir. Mais, ça va prendre du temps. Donc, lorsqu’il reviendra si vous restez bloqué dans le passé, il n’y aura ni surprise, ni envie de renouer.

Or, lors de la reprise de contact, il faut que votre ex constate que vous avez avancé dans votre vie. Il faut, en quelque sorte, déclencher un effet waouh. En somme, donner l’impression d’être une autre personne. ”qui n’est ni tout à fait la même ni toute à fait une autre” disait Paul Verlaine.

C’est pour cela qu’il faut amorcer un changement, introduire de la nouveauté dans sa vie. Vous avez le droit et même le devoir de reprendre votre vie en main. Alors, entreprenez votre reconstruction sans attendre.

L’impatience

La onzième erreur, c’est de ne pas comprendre qu’une reconquête amoureuse demande du temps et de la patience. Vous forcez l’interaction pour revenir ensemble. Puis, vous paniquez de ne pas pouvoir faire revenir sur son choix le partenaire qui a voulu reconquérir sa liberté. Mais une reconquête amoureuse va prendre du temps.

J’en suis navré, mais il faut rompre avec l’idée qu’on puisse récupérer son ex en une semaine. Ce n’est même pas en un mois qu’on peut faire revenir son ex. Vous vous doutez bien qu’il faut du temps pour effectuer correctement, toutes les étapes de la reconquête. Si vous forcez l’interaction, vous ne pourrez ni faire renaître la complicité perdue ni même rester en bons termes.

En outre, votre reconstruction personnelle va vous occuper et vous ne serez plus là à égrener les heures. Quand on attend, il est vrai, le temps s’écoule lentement. Alors, commencez à vous reconstruire et vous verrez comme disait Jean de La Fontaine, que ” Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.”

Lire aussi cet article : Je veux récupérer mon ex – Que faire?

Vouloir sauver son couple

Enfin, la douzième erreur, c’est de vouloir reconquérir son ex pour sauver son couple. C’est la plus grave des erreurs car cette croyance provoque les onze erreurs précédentes. Effectivement, vous croyez que récupérer son ex, c’est sauver son couple. Or, votre ex ne voudra jamais revenir en arrière dans la relation passée. Récupérer son ex, c’est construire une nouvelle histoire avec une nouvelle dynamique et une nouvelle séduction.

Vous n’avez pas appuyé sur pause pour reprendre après la rupture votre relation telle que vous l’avez quittée. Pendant ce laps de temps, chacun va évoluer et mener sa vie. Peu importe que votre ex soit en couple, ce n’est nullement une trahison. De votre côté, faites de nouvelles rencontres, allez sur les sites de rencontres. L’essentiel c’est de rehausser votre valeur et redevenir la meilleure opportunité pour votre ex.

Donc, ne cherchez pas à sauver ce couple dont votre ex ne veut plus. Cela vous évitera de commettre les 11 erreurs qu’on vient de voir précédemment. Efforcez-vous de recréer de l’attraction et de remplir votre vie pour la rendre attractive.

Si vous avez besoin d’un accompagnement ou d’explications supplémentaires, n’hésitez pas à prendre une séance coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *