Menu
vie de couple

Rompre pour faire réagir un homme – Une bonne solution?

Quand on aime encore son partenaire, c’est douloureux de voir sa relation de couple battre de l’aile. Surtout, lorsque ce dernier ignore totalement vos mises en garde. Malgré tous vos efforts pour raviver la flamme ou faire renaître de la complicité, pas de réaction. Pourtant vous n’avez cessé de lui adresser des avertissements. Maintenant, vous ne savez plus quoi faire pour sauver votre histoire d’amour. Il faut bien reconnaître que ce manque de réaction de la part de votre homme face à ces coups de semonce peut vous inquiéter. Aussi, vous vous demandez si la séparation peut être une solution pour créer un électrochoc chez cet homme? Est-ce que rompre pour faire réagir un homme peut avoir l’effet escompté? Car parfois vous me dites je l’ai quitté mais je doute de ma décision.

Rompre pour faire réagir un homme – Créer un électrochoc

Il faut bien avouer que cela peut être frustrant de se battre toute seule pour sauver son couple et éviter la rupture du couple. D’autant que vous avez beau essayer de communiquer, mettre des avertissements, voire lui poser des ultimatums, rien n’y fait. Votre homme ne réagit pas, pire, il ne vous retient pas. Et vous vous dites que la séparation amoureuse peut être la solution pour créer justement l’électrochoc chez cet homme.

Effectivement, toute rupture soudaine surprend et devrait faire regretter amèrement la relation passée. Regardons en quoi avoir rompu la relation amoureuse pourrait faire revenir un homme.

Cela peut être une solution efficace car :

L’homme fonctionne par électrochoc

Premièrement, les hommes fonctionnent par électrochoc, ou quand ils se retrouvent face au mur. Or, votre copain pense que vous êtes tellement acquise que vous ne partirez pas. Que ce ne sont que des mots, un énième caprice de votre part…

Bref, il vous juge incapable de prendre une telle solution : à savoir rompre toute relation. Donc effectivement, pour faire réagir un homme la séparation peut être une solution.

L’aversion à la perte

La deuxième chose, c’est que les hommes, tout comme les femmes, éprouvent, aussi, une aversion pour la perte. Tout ce que l’on perd prend immédiatement de la valeur. On verra un peu plus loin notamment ce concept de valeur car il est très important dans votre problématique avec cet homme.

Quitter un homme pour le faire réagir rééquilibre le rapport de force

Et troisièmement, pour équilibrer justement ce rapport de force. Cet homme est persuadé que vous êtes acquise, que vous ne partirez jamais. Pourquoi faire des efforts puisqu’il pense que ce sont juste des menaces, des ultimatums, qui ne seront pas suivis d’effets.

Lire aussi cet article : Comment reconstruire une relation avec son ex?

Rompre pour faire réagir un homme – Une erreur parfois

On vient de voir les trois raisons pour lesquelles rompre pour faire réagir un homme est une bonne solution. Cependant, cela ne sera pas suffisant pour que cette option soit efficace. J’en reviens à la problématique de votre couple, qui est une problématique de valeur. Tout dépend de votre valeur que vous représentez aux yeux de votre homme. Comme vous êtes trop acquise, trop en demande, il sait que vous ne pourrez pas couper les ponts.

Effectivement, vous êtes trop aimante, trop en dépendance affective vis-à-vis de cet homme pour tourner la page définitivement. Grosso modo vous l’avez mis sur un piédestal. Pour lui, il n’y a, donc, aucun suspens. Vous n’allez pas tenter de rompre la vie commune.

Souvent, je fais la comparaison avec un film policier. C’est comme si, avant d’avoir visionné le film proposé, je vous dévoilais le nom de l’assassin. De ce fait, en le lui disant, le film policier va perdre tout son intérêt! Donc si vous êtes toujours là, malgré vos sommations ou vos menaces de rupture de la relation, votre homme est persuadé que vous n’allez pas le quitter brutalement.

Finalement, il s’accommode de ce rapport de force, de cette relation-là dans votre vie de couple. En définitive, le problème, ce n’est pas rompre pour tenter de reconquérir son homme et se remettre en couple, c’est votre état d’esprit.

Et plus globalement, le rehaussement de votre valeur! C’est pourquoi, si vous le quittez en espérant une réaction de sa part après la rupture amoureuse, ce sursaut est envisageable. Néanmoins, cela ne sera pas suffisant pour reconquérir son homme.

Lire aussi cet article : Que faire quand on a été trompé? Comment réagir?

Rompre pour faire réagir un homme – Attention aux promesses

Au pire, vous aurez une réaction. Mais, cela ne sera que des promesses pour éviter de se faire plaquer. Par exemple “je ne recommencerai plus, je t’aime à la folie et bien d’autres déclarations d’amour”. Ou bien, de lui laisser une dernière chance car il a enfin compris”… En général, ces promesses faites après une rupture amoureuse ou du moins l’annonce ne durent pas longtemps.

Assurément, si vous ne changez pas d’état d’esprit, quinze jours, trois semaines, après la séparation, le naturel reviendra au galop. Aussi, c’est votre état d’esprit dans cette relation que vous allez devoir changer.

En conclusion, la problématique, c’est votre valeur aux yeux de cet homme. Pour accroître celle-ci, vous devez lui montrer une personnalité plus affirmée et bien plus captivante. Cela peut passer par une reprise en main, aussi bien physique que vestimentaire. Cette transformation vous redonnera confiance en vous et vous permettra d’aller mieux.

Dès lors, il convient de passer outre la déception sentimentale afin d’aller de l’avant et améliorer votre valeur. Il vous faut oublier rapidement votre chagrin, oublier la souffrance liée à cette situation afin d’espérer récupérer cet ancien amour.

Redevenez la personne qui a su le séduire. Pour cela devenez plus joueuse, retrouver votre air taquin afin de partager, à nouveau des rires et titiller son intérêt. C’est trop facile pour lui : il n’y a aucun défi à relever. Alors, pour redevenir plus attirante, et retrouver votre indépendance émotionnelle, vous devez effectuer une reconstruction personnelle.

Lire aussi cet article : C’est quoi l’amour? Une réponse surprenante

Plus qu’une tactique c’est un changement d’état d’esprit

Avant de poursuivre mon propos, je fais une petite parenthèse sur la notion d’être acquise. Être acquise, ce n’est pas vraiment un souci à condition que votre homme soit au même niveau d’intérêt que vous. Donc, vous devez retrouver votre indépendance sociale, votre indépendance émotionnelle,..

Ressortez avec vos amis, refaites des activités, même toute seule. Effectivement, si cet homme sait qu’il a juste à claquer des doigts pour vous avoir, comment voulez-vous qu’il fasse le moindre effort? Donc, dans ce cas là, la rupture affective ne servira à rien.

Ici, bien plus qu’une tactique à mettre en œuvre, c’est vraiment un état d’esprit qu’il convient de modeler. Il est nécessaire de modifier votre nature, votre tempérament pour paraître vraiment moins acquise, moins en demande. Car cette modification vous aidera à rehausser votre valeur à ses yeux. Il vous faut, donc, commencer par baisser votre niveau d’intérêt pour cet homme qui justement pense que vous ne partirez pas ou que c’est seulement un caprice.

Je l’ai quitté mais je doute de ma décision

Bien souvent, quand vous quittez votre homme, vous vous dites que subir une rupture va lui servir d’électrochoc. Que cette rupture sentimentale peut par ricochet, faire germer dans son esprit l’idée qu’il peut vous perdre à tout moment.

Vous espérez, donc, provoquer une réaction de la part de cet ancien amoureux. Or, devant l’absence de réaction, vous vous dites : ”est ce que j’ai pris la bonne décision? est ce que finalement quitter mon homme n’était pas une erreur?”

J’ai quitté mon homme – 2 questions à se poser

Il y a deux bonnes questions à se poser.

Rompre pour faire réagir son homme – La problématique de votre couple

La première c’est pourquoi vous l’avez quitté? Bien souvent, c’est parce que vous n’étiez pas heureuse dans cette relation. Cependant, avec le temps, la perte de cet amour et la solitude commencent à vous faire regretter votre décision.

Effectivement, se retrouver célibataire alors que votre objectif était justement de sauver votre couple, rend difficilement supportable la douleur de la séparation. Toutefois, n’oubliez pas que votre couple allait dans le mur. C’était une question de temps avant que la séparation ne soit effective.

Mais, sous l’effet du temps, on idéalise, peu à peu, l’objet de la perte. Comme le célibat vous pèse, vous ne songez qu’aux bons souvenirs comparés à la tristesse d’être seule maintenant. Et ces souvenirs vous font regretter la rupture avec le passé. Il est vrai qu’ en général, lorsqu’on se remémore la relation passée, on ne voit plus que les bons côtés.

Et on en vient à oublier définitivement les mauvais côtés ou à justement, les effacer. Donc sauf si c’était un caprice de votre part, posez-vous cette question. ”Pourquoi je l’ai quitté?” Néanmoins, il faut vous laisser le temps de réfléchir pour obtenir la vraie réponse. N’oubliez pas que souvent les souvenirs nous jouent des tours.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex est heureux depuis la rupture amoureuse?

Pourquoi il ne réagit pas malgré la séparation

Et la deuxième question à se poser c’est pourquoi il ne réagit pas. Pourquoi votre ex-copain semble ne pas vouloir essayer de revenir? Dans ce cas, c’est une question d’estimation. Quelle valeur représentez-vous aux yeux de cet homme sur ce marché de séduction ou ce que j’appelle moi son vase clos?

Bien souvent une absence de réaction de sa part signifie qu’il pense à tort ou à raison qu’il peut avoir mieux. En effet, si cet homme ne veut pas essayer de se remettre avec son ex-copine c’est qu’il ne lui prête plus une valeur excessive. Contrairement à vous qui ne cessez de dire ”Mon ex me manque, je veux récupérer mon ex”.

Dès lors, pour reconquérir son ex, la seule option qui s’offre à vous, c’est rehausser votre valeur. Car tout ce que vous pourrez faire, ne produira aucun effet. Cela sera comme nager à contre-courant. Au bout d’un moment, vous allez vous essouffler et vous noyer. Donc, s’il ne réagit pas c’est peut-être tout simplement que pour lui, la relation est terminée.

Cet homme avait déjà fait son deuil de la relation mais, il n’avait pas trouvé le courage de vous quitter. En tout cas, sa non réaction montre bien évidemment que votre valeur et j’insiste aux yeux de cet homme était tombée assez bas. De ce fait, pour lui donner envie de revenir, il faut accroître votre valeur.

N’hésitez pas à prendre une séance de coaching pour savoir comment se mettre en valeur afin de récupérer son ex. Ou à retrouver mes vidéos sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire