Menu
récupérer son ex

Faire un silence radio avec son ex

Généralement, après une rupture amoureuse, deux solutions s’offrent à vous. La première consiste à tourner la page définitivement de cette histoire d’amour. La seconde, c’est tenter de reconquérir sa place auprès de l’être aimé lorsqu’on aime encore le partenaire qui vient de rompre la relation amoureuse. Il est vrai que pour la plupart d’entre nous, l’annonce de cette rupture provoque un tsunami émotionnel dont il est difficile de se remettre. Cependant, si on veut se remettre avec son ex, il faut entreprendre au plus tôt une travail de reconquête. Car pour reconquérir son ex, on doit rapidement entreprendre de bonnes actions. Ainsi, il est bon d’utiliser comme stratégie de reconquête le SR et de faire un fameux silence radio avec son ex.

Silence radio actif VS silence radio subi

Les avantages de ce silence radio! Quand on parle de cette technique, on songe au SR actif. Toutefois, vous pouvez subir un SR, ce qui vous met dans une position passive. Donc, l’efficacité de votre RS découlera de ce positionnement. Effectivement, votre silence radio sera subi c’est à dire imposé par votre ex. Par contre, si cette prise de distance est à votre initiative, le SR sera actif et vous pourrez le conduire à votre guise.

Il n’est pas évident lorsqu’on souhaite renouer avec son ex-petit ami ou ex-petite amie de s’imposer de couper les ponts ou de ne pas rester en contact avec son ex. D’ailleurs, vous me dites souvent : ”J’ai pris mes distances, alors que je préférerais aller le revoir pour le faire revenir sur son choix d’avoir rompu.”

Cette période du silence radio est, certes, pénible à supporter car elle est perçue comme un sevrage. Toutefois ses avantages sont nombreux :

-Accepter la séparation sentimentale car on a compris enfin les causes

-Retrouver son contrôle émotionnel

-Cesser les bêtises et faire oublier les interdits de la reconquête amoureuse vecteurs de stress. Par exemple pleurer, harceler de textos, lui dire ”je t’aime” ou exprimer ses regrets.

-Se reconstruire pour amorcer un changement

-Apaiser les tensions liées à la séparation

Subir un silence radio de son ex

Mon ex a coupé le contact

Parfois, on se retrouve à subir un silence radio alors que c’est notre ex qui a rompu la vie de couple. Alors comment faire face à un silence radio? Comment réagir face au silence radio de son ex?

Vous avez beau tenter de revenir, rien n’y fait. Vous devez l’admettre, votre ex a rompu tout contact avec vous. Aussi, ne plus pouvoir lui parler vous déprime et amplifie votre chagrin d’amour. Le fait d’ignorer totalement ce que fait votre ex, vous fait perdre tout espoir de récupérer l’être aimé.

Et les questions fusent : qui me donnera des nouvelles de mon ex qui a coupé tout contact? Je ne sais plus quoi faire! Comment faire revenir son ex qui a coupé les ponts? Pourtant, je l’aime, je voudrais qu’il reprenne contact! Pendant que vous vous demandez ”comment récupérer mon ex qui reste distant?”, vous ne pouvez ni faire le deuil de la relation ni vous recentrer sur vous-même. Donc vous n’avancez pas puisque vous attentez son bon vouloir.

Laisser le temps à son ex

De toute façon, il vaut mieux respecter sa décision puisque vous n’avez aucun contrôle sur la situation. D’ailleurs, nul ne peut faire revenir les gens ni les faire devenir amis par la contrainte. Comme vous n’avez pas pris l’initiative de couper les ponts, l’impact produit sur votre ex sera différent. Étant maître du jeu, votre ex-copain ou ex-copine ne sera ni frustré ni curieux de ce non contact. Donc, c’est un avantage pour lui.

En outre vous devez savoir qu’il y a toujours un rapport de force en faveur de celui qui a décidé de reconquérir sa liberté. Et ce dernier s’attend à ce que vous lui couriez après pour le faire revenir sur sa décision d’avoir rompu. Ou pour vous donner une dernière chance. Lors d’une rupture sentimentale, votre ancien copain ou ancienne copine vous quitte. Mais votre ex peut douter du bien fondé de cette rupture douloureuse pour vous.

C’est pourquoi votre ex a besoin de prendre du temps pour réfléchir sur les problèmes de votre vie de couple, sur son épanouissement personnel. Donc, il convient de lui laisser cet espace et ce temps afin de faire le point sur la situation et d’apprécier vos réactions.

Lire aussi cet article : Je n’arrive pas à faire de silence radio : que faire?

Faire un silence radio actif pour récupérer son ex

Comme je l’ai précisé, faire un SR actif, dans une reconquête amoureuse fait partie de la stratégie gagnante. En effet, cette démarche va surprendre votre ex et le faire réagir. Votre ancien amour qui s’attend à vous voir le supplier, voire le harceler comme certains le font, va se trouver confronté au silence, au vide de l’indifférence. Il n’aura qu’une envie : essayer de revenir aussi vite que possible pour s’informer sur votre situation.

En quoi consiste ce silence radio?

Rompre le contact avec votre ex-mari ou ex-femme vous aide à prendre du recul sur la situation. Il est évident que vous pouvez avoir besoin de réfléchir sur les motifs de la séparation car vous jugez la rupture soudaine.

En outre, vous allez cesser de commettre les interdits comme harceler votre ancien amoureux ou compagne de textos virulents ou amoureux qui loin de raviver la flamme ne font que lui rappeler votre dépendance affective. Avouez que toutes ces actions dénuées de séduction au lieu de vous faire rester en bons termes, provoquent disputes ou scènes de jalousie.

Peu à peu, vous allez retrouver votre maîtrise émotionnelle mise à rude épreuve lors de l’annonce de la séparation. En effet, cette période de silence va favoriser un retour au calme ou éviter de réveiller les sentiments négatifs des partenaires séparés. Il sera temps de revenir lorsque vous serez prêt à reprendre contact. Mais pour cela, vous allez devoir entreprendre votre reconstruction afin de lui montrer votre changement lors de la reprise de contact.

Se recentrer sur soi

Pendant ce silence radio où on ignore totalement son ex pour se concentrer sur soi, c’est votre ancien petit ami ou ancienne petite amie qui va avoir envie de revenir vous recontacter afin d’obtenir des explications sur votre silence. Il cherche à rétablir le contact pour connaître les raisons de ce mutisme. Il s’attendait à ce que vous vous empressiez de le convaincre de revenir reprendre une relation. Or rien de tout cela n’est arrivé!

Effectivement, le fait de couper le contact, de ne plus lui envoyer de SMS ou de lettre manuscrite, ce qui est contraire à ses attentes, va créer un effet de surprise. Et cette curiosité ou cet intérêt à votre égard est un signe positif pour votre tentative de reconquête. Bref, on constate que le silence radio actif commence à créer un manque et à produire un questionnement chez votre ex. A condition toutefois de ne pas craquer. Vous le voyez le SR consiste à faire réagir les deux partis.

Lire aussi cet article : Mon ex me fuit – Pourquoi et comment inverser la tendance?

Le silence radio dans la reconquête amoureuse

L’intérêt du SR

Le temps me manque pour vous énumérer toutes ces interrogations. Cependant, si votre ex commence à revenir, c’est pour savoir pourquoi vous ne courez pas après lui. Pourquoi vous ne cherchez pas à vous remettre ensemble? Ou encore pourquoi la rupture ne vous affecte pas et si vous avez trouvé quelqu’un d’autre? Cette conduite imprévisible va le déconcerter. Et même, créer un électrochoc au point de lui donner envie de revenir vous reparler et encore plus de vous voir.

En effet, outre la curiosité, se voir exclu de votre vie touche son ego. Aussi, votre ex reprend contact car il/elle veut savoir comment vous allez et surtout ce que vous faites. De ce fait, le choix de la stratégie du silence radio, est vivement conseillé lorsqu’on veut récupérer son ex.

Mais, il est vrai que cette technique est exigeante en patience et efforts. C’est pourquoi pour aider à retrouver son ex, j’ai créé une formation qui donne des conseils concrets et incite à la persévérance. Ce mode d’emploi à suivre pas à pas, permet aussi de sortir de son silence une fois la reconstruction bien engagée.

La nouveauté et le changement

Comme je vous l’ai dit, vouloir reconquérir son ex réclame une maîtrise émotionnelle. Mais aussi oblige à réaliser de multiples activités, à sortir de sa zone de confort, etc… Ainsi, il est nécessaire d’introduire de la nouveauté dans votre vie de célibataire. Cela aide à se sentir mieux. Et en définitive, vous présentez une image de votre personnalité plus épanouie et attirante. Et, lorsqu’il reviendra suite à ces interrogations et cette attirance, vous devez lui montrer votre changement et votre capacité à aller de l’avant.

Mais outre cela, vous devez lui laisser voir la perspective d’un bonheur futur à deux. Il est nécessaire de le/la surprendre. Comme vos réactions sont inattendues, vous devez plus digne d’intérêt. Donc, votre ex sera plus attentif à vous. Ainsi, avec une évolution positive, votre ex ne pourra qu’être attiré puisque c’est vous qui menez le bal.

Lire aussi cet article : Pourquoi je fais des erreurs dans ma reconquête amoureuse?

Profiter du silence radio pour changer et apporter de la nouveauté dans sa vie

Agir durant le silence radio pour soi

Vous le constatez, le silence radio subi, aura un moindre impact car vous ne pouvez pas mettre un terme à la direction imposée par votre ex. Le rapport de force étant en sa faveur, vous ne pouvez espérer récupérer votre ex en lui disant ”je t’aime”. Encore moins créer un effet de surprise pour qu’il revienne sur sa décision puisque votre personnalité est restée semblable.

Or, pour tenter de reconquérir cet amour perdu, il faut du changement. Rien ne sert de lui dire votre évolution ou de lui écrire une lettre pour essayer de renouer. Votre métamorphose doit se voir et s’apprécier sur quelques temps, pour tenter de regagner sa confiance.

C’est pourquoi, il est dans votre intérêt de mettre à profit ces semaines de silence radio. Ce laps de temps aide à vous reconstruire et cela, même si le SR est subi. Cette période va vous empêcher de revenir sans cesse vers votre ex et de l’étouffer.

Devenir à nouveau séduisant aux yeux de son ex

Peu à peu, avec l’apport de nouveauté, on commence à oublier son ex et à reprendre confiance en soi. Ce mieux-être sur le plan affectif, vous aidera à reprendre contact avec votre ex. Toutefois, faites-le avec de la légèreté et du fun afin de recréer de la complicité. Que le silence radio soit passif, subi ou actif, il faut profiter de ces semaines de non contact pour se recentrer sur soi. C’est le moment d’améliorer sa personnalité et de la rendre plus enthousiaste ou plus attractive.

Pour être recontacté, utilisez l’humour, la gaieté et pourquoi pas de la taquinerie. Vous le constatez le SR consiste à réaliser des actions bénéfiques pour vous et pour votre ex. C’est la vision de cette métamorphose qui pourrait lui faire regretter son choix. Mais surtout, lui donner envie de se remettre en couple.

Si vous avez besoin d’un accompagnement dans votre reconquête, n’hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée . Ou bien à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire