Menu
récupérer son ex

Pourquoi je fais des erreurs dans ma reconquête amoureuse?

Vous avez décidé de reconquérir votre ex qui vient de rompre votre histoire d’amour. Il n’est pas rare, après une rupture amoureuse de voir la personne quittée vouloir reconquérir son ex. Aussi, pour tenter de reconquérir l’être aimé vous vous engagez dans une stratégie de reconquête. Mais vouloir récupérer son ex ne suffit pas. Vous avez beau dire ”je veux récupérer mon ex, je l’aime encore” vous faites, encore, des petites erreurs qui freinent la progression de votre reconquête amoureuse. Alors, pourquoi je fais des erreurs dans ma reconquête amoureuse?

Pourquoi je fais des erreurs dans ma reconquête amoureuse?

Cette rupture affective qui vient de créer un électrochoc est pénible à supporter. D’ailleurs, sur le moment, on ne sait pas comment accepter une rupture amoureuse tant est grande la douleur de la séparation. C’est pourquoi, on s’empresse d’essayer de se remettre avec son ex, de le/la convaincre de revenir. Mais on ne sait pas toujours quoi faire.

Alors, comment faire revenir son ex? Comment récupérer son ex malgré les erreurs commises? Peut-on réparer ses erreurs et se faire pardonner? Il faut savoir qu’une reconquête amoureuse, demande une vraie maîtrise de son contrôle émotionnel. Souffrir et même pleurer quelques jours est tout à fait normal. Tout comme commettre des interdits (les erreurs dans la reconquête amoureuse) à la suite de la séparation amoureuse telles que les supplications, disputes, jalousie etc…

Cependant, rapidement, il va vous falloir accepter la rupture pour aller de l’avant. Donc, vous allez devoir cesser de harceler votre ex-copain ou ex-copine ou vous abstenir de lui envoyer de textos en grand nombre. Car c’est un comportement dépourvu de séduction. A ce propos, je vous conseille vivement de visionner mes formations. Car elles peuvent vous apporter une aide véritable.

Lire aussi cet article : Est ce que je peux récupérer mon ex? Enfin la réponse

Prendre de la distance dans sa reconquête amoureuse

La nécessité de la distance pour reprendre son contrôle émotionnel

La relation est terminée, désormais, vous êtes séparés. Aussi, malgré votre chagrin, il est nécessaire accepter la séparation. Souvent vous restez dans le déni de la rupture. En outre, ce choc affectif trop fort vous déstabilise. Au lieu de prendre du recul et de faire le point, vous demeurez dans le tumulte émotionnel.

De ce fait, vous vous empressez de revenir plusieurs fois vers votre ancien copain ou ancienne copine pour le/la faire craquer. Vous pensez qu’il n’est pas trop tard pour lui faire regretter sa décision. Et vous vous entêtez à reparler ou à reprendre contact avec votre ex qui vient de mettre un terme à la relation amoureuse. La perte de votre contrôle émotionnel risque de retarder voire de gâcher vos chances de vous remettre ensemble.

Effectivement, pour se reconstruire votre ex a besoin d’espace. Abstenez-vous, donc, de le/la recontacter. Ne faites pas la bêtise d’être trop collant au risque de ne plus reprendre une relation avec votre ancien amour. Cela peut paraître surprenant mais c’est une des erreurs dans une reconquête amoureuse.

La reconquête amoureuse – Un processus contre-intuitif

Cependant, moins vous allez poursuivre votre ex, et plus votre ancien amoureux ou compagne voudra se rapprocher. Vous le savez, pour garder espoir de récupérer son ex, vous ne devez ni être en demande, ni lui montrer votre dépendance affective. C’est pour cela qu’il est bon de rompre les ponts, de couper tout contact avec son ex. Cela vous permettra lors de la reprise de contact de recréer la complicité perdue. Donc patience!

Si votre ex-mari ou ex-femme a rompu la vie de couple, c’est que de toute évidence il/elle ne s’estimait pas être heureux ou être heureuse dans cette vie amoureuse. Or, vous semblez ne pas tenir compte de son mal-être en souhaitant vous remettre en couple très rapidement. Comment voulez-vous recréer de la complicité si c’est juste pour revenir ensemble sans régler auparavant vos problèmes de couple.

Le fait de rester trop focus sur la reconquête amoureuse vous conduit à faire des erreurs. Le déni de la rupture sentimentale, la perte de la maîtrise émotionnelle, votre impatience en sont responsables. Donc, restez distant et profitez du moment présent. Se voir largué vous déprime et vous rend malheureux ou malheureuse.

Or pour que votre ancien petit ami ou ancienne petite amie puisse avoir envie de revenir, vous devez lui montrer de l’enthousiasme, de la gaieté. Adoptez pour cela, le lâcher-prise.

Lire aussi cet article : Faut-il faire la bise à mon ex si je veux le/la récupérer?

Comment agir dans sa reconquête amoureuse?

Se recentrer prioritairement sur soi

Pourquoi je fais des erreurs dans ma reconquête amoureuse? Tenter de revenir avec des supplications, des regrets et du questionnement va réveiller les sentiments négatifs et l’empêcher de revenir. Si vous voulez rester en bons termes, apportez de la joie et du rire à votre ex afin d’être recontacté. Soyez sincère! Pensez-vous, réellement que l’on puisse récupérer sa femme ou reconquérir son homme avec ce comportement qui suscite si peu d’attirance?

C’est pourquoi, vous devez tout d’abord, effectuer un travail de développement personnel. Se recentrer sur soi permet d’engager plus sereinement sa reconstruction. Car vous devez lui laisser voir une nouvelle personnalité plus épanouie et séduisante. En effet, ce changement qui vous aide à vous sentir mieux, pourrait lui donner envie de revenir.

Je sais que votre ex-petit ami ou ex-petite amie vous manque énormément. Alors, profitez de cette période de célibat pour vous ressourcer. Commencez par remplir votre vie de célibataire d’activités nouvelles, de renouer avec des amis. Pourquoi pas faire de nouvelles rencontres? Il n’y a rien de mieux pour surmonter une rupture amoureuse que de se concentrer sur soi!

Utilisez ces semaines de silence pour vous restructurer et reprendre confiance en vous. Sachez qu’il n’est pas bon de raviver les tourments du passé. Cela peut faire mal quand on n’arrive pas à oublier son chagrin d’amour. Alors, il vaut mieux se tourner vers l’avenir et profiter des bons moments.

Lire aussi cet article : Comment s’habiller lors d’un rendez-vous avec son ex?

Le contrôle émotionnel – la clé pour se rapprocher de son ex

Que votre ex refuse tout contact ou semble ne pas vouloir revenir sur son choix, force est de convenir qu’il faut, parfois, savoir s’éloigner pour mieux se rapprocher. Mais aussi, savoir revenir en douceur, pas en mode bulldozer.

En outre, votre manque de spontanéité, de naturel vous amène à commettre des erreurs. Il faut dire que vous êtes tellement focalisé sur votre reconquête amoureuse, qu’en raison de l’enjeu, vous êtes pas naturel .Vous avez, à présent, la réponse à votre question : ”pourquoi je fais des erreurs dans ma reconquête amoureuse?

Désormais, vous savez comment modifier votre vision des choses pour vous faire pardonner. L’important est de ne plus commettre d’erreurs pour faire revenir sur sa décision votre ex qui a voulu reconquérir sa liberté. Suivez les instructions et vous verrez que vous finirez vite par créer de la complicité avec votre ex.

Peu à peu, votre ex retrouvera confiance en vous et pourra donner une dernière chance à votre histoire. Je sais qu’une reconquête exige beaucoup d’énergie et de patience. Alors, si vous êtes bloqué ou si vous avez des questions concernant votre situation, n’hésitez pas à prendre une séance coaching. Ou bien à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire