Menu
récupérer son ex

Mon ex est en couple – Comment le/la récupérer?

Après une rupture amoureuse, votre plus grande crainte est que votre ex rencontre quelqu’un. Quand on aime encore le partenaire qui vient de rompre, il est fréquent de ressentir une telle anxiété au point de ne parvenir ni à oublier son ex ni à tourner la page. Et là, c’est officiel! Vous venez d’apprendre (parfois de la bouche de votre ex) qu’il ou elle a trouvé quelqu’un d’autre. Désormais votre ex est en couple. Cette situation vous fait souffrir car vous me dites mon ex est en couple, comment le/la récupérer. Est-ce trop tard pour sauver son couple? Ou alors quoi faire pour se remettre avec son ex?

Mon ex est en couple – Une question d’ego?

Quand vous me dites : ”Mon ex est en couple, comment le/la récupérer, comment le/la convaincre de revenir?” Je comprends votre peur. Je sais combien une rupture sentimentale peut faire mal. Qui plus est quand votre ex-petit ami ou ex-petite amie s’affiche avec son ou sa partenaire.

Et vous pensez que c’est la fin. ”Jamais, je ne pourrais récupérer mon ex!” me dites-vous. Mais, est-ce si exact que cela. Tout d’abord, au delà de l’amour porté à votre ex, si vous désirez que votre ex revienne vite, c’est qu’il s’agit surtout d’une blessure narcissique. Un problème d’ego car vous avez été remplacé. Vu que votre ex est en couple avec une autre personne, c’est dur à vivre.

Cette situation aiguise votre jalousie au point de raviver votre chagrin d’amour. Mais, finalement d’après mon expérience cette mise en couple ne change pas grand chose à votre processus de reconquête amoureuse. A condition, bien sûr, de mettre en place les bonnes actions pour reconquérir son ex.

Lire aussi cet article : Comprendre la rupture amoureuse et son ex – 3 étapes

Mon ex a quelqu’un – Est ce la fin de ma reconquête amoureuse?

Regardons cette situation de plus près quand vous me dites mon ex est en couple, comment le/la récupérer?

Votre ex a déjà eu des relations amoureuses avant vous

Tout d’abord, votre réaction m’étonne. Dès que vous savez que votre ex est en couple, vous êtes dans la déprime ou le désespoir le plus complet. Bien sûr que vous aimeriez lui donner envie de revenir reprendre une relation ou que vous souhaiteriez vous remettre ensemble. Mais, pour l’instant votre espoir de récupérer l’être aimé immédiatement, semble anéanti par cette mise en couple.

Pourtant, votre ex-copain ou ex-copine avant votre rencontre, avait déjà eu des relations amoureuses. Finalement, cela ne vous a pas empêché de séduire votre ancien copain ou ancienne copine. Alors, pourquoi cette relation amoureuse serait- elle plus importante? Hormis pour votre ego et votre déni de la rupture amoureuse, c’est finalement une histoire d’amour parmi d’autres.

Suite à votre séparation, vous ne vous attendiez pas, tout de même, à ce que votre ancien petit ami s’engage dans les ordres. Ou encore que votre ancienne petite amie aille faire vœu de chasteté. Vous êtes séparés et chaque célibataire fait ce qui lui plaît. En toute objectivité, cette relation n’a pas plus d’importance que celles que votre ex a eues avant vous.

Votre ex ne va pas se marier dans l’année

Deuxièmement, vous avez toujours l’impression que si votre ex trouve quelqu’un, il ou elle va, forcément, se marier dans l’année. Vous estimez, même que son couple est idéal et que tout va rouler pour eux. Bien sûr, qu’au début d’une relation, tout semble merveilleux. Mais, je peux vous dire qu’ il va y avoir des frictions. Comme tout couple, son couple va connaître des perturbations qui pourraient amener à une rupture soudaine.

C’est souvent une relation tampon

Troisièmement, vous oubliez souvent le phénomène de relations tampons. C’est surtout vrai si vous étiez dans une relation longue. Votre ex peut trouver quelqu’un très rapidement après la rupture amoureuse. Cela peut être une personne rencontrée chez des amis, sur un site de rencontre ou encore dans un bar. En définitive, si vous n’êtes pas dans le cas d’une relation courte, c’est que votre ex cherche à combler un vide et notamment un vide affectif.

Contrairement à ce que pense la personne quittée, la séparation pour un ex est aussi une rupture douloureuse. La fin de votre vie de couple sonne comme un échec. En effet, votre ancien amour croyait, aussi, en votre ancienne relation. Le fait d’avoir quitté votre complicité, votre relation de couple entraîne une perte de repères. De ce fait, votre ancien amoureux ou compagne va chercher à se reconstruire en se mettant en couple avec une autre personne.

Lire aussi cet article : J’ai peur que mon ex sorte avec quelqu’un d’autre

Mon ex est en couple – Une opportunité pour ma reconquête amoureuse?

Ces trois points étant faits, je vois plusieurs avantages à ce que votre ex se soit remis couple. Vous pouvez, certes, trouver cela surprenant mais finalement cette situation ne va pas l’empêcher de revenir.

Ainsi, vous allez pouvoir, pendant cette période de silence, vous reconstruire et mettre de côté votre reconquête amoureuse. Vous pourrez, ainsi, avancer dans votre vie, réaliser vos objectifs sans finalement vouloir à tout prix, lui montrer votre évolution.

Également, le focus de votre ex, braqué sur vous, sur vos défauts plus que sur vos qualités que votre ex, bien souvent, ne voyait plus, va se modifier. En étant en couple, ce focus va changer de direction. Et, votre ex-femme ou ex-mari va commencer à analyser son ou sa partenaire.

Puis, finalement, votre ex inconsciemment va comparer sa relation avec vous car vous êtes son dernier référentiel. Cette comparaison pourra lui laisser voir les défauts de ce nouveau partenaire qui sont peut-être bien plus importants que les vôtres.

C’est pourquoi, vous allez devoir prendre de la distance (silence radio), surtout au début de cette nouvelle relation. Vous le savez, au commencement d’une relation, en règle générale, tout est beau tout est rose. Donc, il convient de ne pas agir car cela ne manquera pas de vous desservir.

On évite, ainsi, de craquer ou de commettre des interdits. En un mot, de lui envoyer l’image de quelqu’un de jaloux ou jalouse. En outre, votre action, en aucun cas, ne lui donnera envie de revenir car l’intérêt de votre ex pour cette personne sera à 7 ou 8 sur 10 et pour vous à 4 ou 5.

Lire aussi cet article : Pourquoi les ex reviennent toujours ? Les 9 raisons d’un retour

Mon ex est en couple – comment le/la récupérer?

A vrai dire quoique vous fassiez votre ex ne changera pas d’avis. Donc, en début de cette relation, il est bon de rompre les ponts. Cela permet de faire le point et de soigner sa dépendance affective. Au lieu de tenter de reconquérir un ex qui ne voudra jamais revenir en arrière, restez distant. Même si votre ex vous manque énormément, recentrez-vous sur vous.

Dès, maintenant, entamez votre reconstruction afin d’accroître votre pouvoir de séduction. Grâce à votre personnalité plus enthousiaste, il/elle pourrait avoir envie de reprendre contact avec vous. Attendez un peu de voir évoluer cette relation car, tôt ou tard, elle va se dégrader. Pour comprendre ce phénomène, je vous conseille de regarder ma vidéo qui s’appelle ”de l’amour à la séparation, la perte des sentiments” et de lire l’article correspondant. En effet, petit à petit, votre ex va apercevoir les défauts de ce nouveau compagnon ou nouvelle compagne.

Tandis que vous, vous aurez mis à profit ces semaines de silence pour évoluer et gommer les défauts qui ont causé votre séparation. Reprenez, donc, votre vie en main car vous devez lui montrer que vous avez su surmonter la rupture amoureuse. Que vous savez aller de l’avant sans le/la harceler ou lui faire des reproches. Votre attitude pleine de retenue va lui plaire. Dans le cas contraire, vous ne ferez que renforcer ce nouveau couple qui va se trouver un ennemi commun : vous.

Mon ex est en couple avec une autre personne – que faire?

L’annonce de la séparation amoureuse a créé un électrochoc et vous laisse totalement anéanti. Vous estimez cette rupture soudaine et fort brutale. Pourtant il n’en est rien. C’est qu’il y a un décalage entre la rupture réelle (le moment où la séparation a germé dans l’esprit de votre ex) et la rupture physique qui est l’annonce de la séparation.

Par conséquent, il existe aussi, un décalage émotionnel avec votre ex. Car lorsque la séparation devient effective, votre ex a déjà fait le deuil de votre relation amoureuse.

Maîtriser son ego

Vous n’avez pas le temps de digérer cette rupture que votre ex s’est déjà remis en couple. Votre ego est blessé. Comme vous êtes, encore, dans le déni de la rupture amoureuse, vous pensez que l’être aimé vous appartient encore un peu. C’est pourquoi lorsque votre ex est en couple, cette situation va vous faire mal.

D’une part, vous avez de la difficulté à supporter la rapidité de votre remplacement. D’autre part, vous vous demandez comment récupérer son ex en couple.

Cependant, hormis pour votre égo, le fait que votre ex sorte avec quelqu’un d’autre ne change strictement rien à votre projet de reconquête amoureuse. De plus, en voulant reconquérir sa liberté, votre ex a fait le choix du célibat. Votre relation est terminée. Désormais, il a le droit de se remettre en couple avec quelqu’un d’autre. Vous devez vous y attendre car la possibilité existe.

Lire aussi cet article : Est ce que je peux récupérer mon ex? Enfin la réponse

Une forte probabilité que votre ex se mette en couple durant votre reconquête amoureuse

Comme je vous l’ai dit, votre ex n’a pas fait vœu de chasteté. Il est donc, tout à fait normal qu’il/elle ait des aventures, puis se mettre en couple à nouveau. Il n’y a pas de délai de prescription. A l’annonce de la séparation, vous n’êtes plus ensemble. Donc, théoriquement, vu l’absence de délai à respecter, votre ex peut se mettre en couple dès le lendemain. Ne pensez pas qu’il/elle puisse rester seul en attendant votre changement.

Car dans sa tête, dès l’annonce de la séparation, il est clair que votre histoire est terminée puisque vous êtes incompatibles. Vous devez, absolument, le comprendre! C’est une possibilité à laquelle il faut vous attendre pour pouvoir vous désensibiliser de cette situation.

Faire abstraction de ce couple dans votre reconquête amoureuse.

Ainsi, lorsque cela arrive, vous y serez préparé. Dès lors, vous devez faire abstraction de ce couple potentiel. Autrement dit, pour votre bien-être, il ne doit pas exister. Ou du moins, il vous faudra prendre du recul et maîtriser vos émotions. Je sais, vivre une rupture est difficile tout comme ne pouvoir reconquérir sa place auprès de l’être aimé, à cause de ce nouveau couple.

C’est pour cette raison que vous devez retrouver votre contrôle émotionnel. Cela vous aide à ignorer totalement les interrogations liées au couple et à ne pas commettre des interdits. Avoir rompu est son droit.

Donc, on ne va pas revenir sur la situation, reparler de vos regrets pour essayer de se remettre ensemble. Au lieu de rester en bons termes vous finirez par une grosse dispute si vous êtes vecteur de stress. Donc, oubliez que ce célibataire est en couple. Profitez-en pour vous recentrer sur vous.

Se recentrer sur soi

Rares sont les moments où en couple, on ne peut penser qu’à soi. Maintenant, vous en avez l’opportunité. Saisissez, donc, le privilège qui vous est donné pour retrouver l’estime de soi et la confiance en vous.

Au lieu d’essayer de le/la faire revenir sur sa décision, reprenez votre vie en main. Plus de concession ou d’attente de validation de l’autre, vous êtes seul maître de votre bonheur. Inutile pour l’instant, de vous battre. Attendez que le couple commence à se décomposer.

Généralement, les relations tampons durent entre trois à six mois. Ce qui vous laisse largement le temps d’amorcer un changement, de vous reconstruire et d’avoir rétabli votre fameux contrôle émotionnel.

Comprendre la rupture amoureuse

Petite parenthèse pourtant bien utile. Souvent, dans la précipitation, vous adoptez une stratégie de reconquête sans prendre du temps pour réfléchir aux causes de la rupture. Alors, vous foncez tête baissée. Et, poussé par votre envie de lui faire regretter sa décision, vous oubliez d’analyser les raisons de cette rupture difficile pour vous. Est-ce une séparation inéluctable due à l’éloignement de vos deux chemins de vie ou à cause de l’un de vos comportements ou actions?

Ce diagnostic est essentiel pour trouver le remède approprié. Donc, il faut se laisser le temps de réfléchir afin de comprendre vraiment pourquoi on en est arrivé à la séparation.

Lire aussi cet article : Comment récupérer son ex quand on travaille ensemble?

Mon ex est en couple avec une autre personne – l’erreur à ne pas faire

Mettre sa vie en pause ou en stand by

Lorsque vous vous recentrez sur vous, vous faites l’erreur de mettre votre vie en pause ou en stand by. Vous donnez l’impression d’avoir peur d’avancer et de rester dans l’attente que votre ex reprenne contact ou revienne vite. Parfois, vous ne vous autorisez ni à sortir ni à rencontrer d’autre personne au cas où votre ex le saurait. Mais votre ex s’en moque!

Comme votre ex est en couple, vous pouvez, étant célibataire, faire pareil. Je vous dis pas de vous afficher, d’essayer de rendre jaloux ou de rendre jalouse votre ex, etc… Mais, je vous invite tout simplement à progresser dans votre vie comme si votre ex n’allait jamais revenir.

Donc, arrêtez de mettre votre vie en pause, dans l’attente d’un retour hypothétique. Vous avez une opportunité en or d’avoir carte blanche sur la direction à donner à votre vie. Que vous voulez de mieux?

Le seul truc qui vous fait flipper c’est justement de prendre les rênes de votre vie. Il faut avouer que c’était tellement plus facile d’être à deux et de se laisser bercer par la vie. Sachez toutefois, qu’il sera difficile de récupérer son ex dans les bras d’un autre sans effectuer de changement. Donc saisissez cette chance.

Mon ex me parle de sa relation ou de son couple

Également, lorsque votre ex vous parle de sa nouvelle relation, gardez votre sang froid. Évitez de vous mettre en colère ou de vous agacer. Bref, abstenez-vous de toutes les manifestations d’exaspération ou de contrariété. Vous devez simplement écouter deux à trois minutes, puis changer de sujet immédiatement.

D’un côté, cela ne vous regarde pas, vous n’êtes ni sa meilleure copine ni son meilleur pote pour lui assurer un soutien émotionnel. D’un autre côté, vous risquez de laisser paraître votre tristesse et par conséquent de dévoiler vos intentions. C’est pourquoi, je vous conseille de changer très rapidement de sujet pour ne pas mettre en péril votre reconquête.

Lire aussi cet article : 7 ex qui sont difficiles à récupérer

Mon ex est en couple – ce n’est pas la fin de ma reconquête amoureuse

Je comprends votre préoccupation lorsque vous dites : ”mon ex a rencontré quelqu’un, puis-je toujours espérer le/la récupérer?” Mais vous ne devez pas croire que cette relation va, forcément, durer. Bien évidemment, c’est une possibilité à envisager.

Cependant, beaucoup de relations échouent très rapidement. Ce sont de petites relations appelées faux départ ou relations tampon. Le début est toujours flamboyant puis, à partir des cinq à dix premiers rendez vous, (j’en parle souvent dans mes vidéos), on commence à apercevoir les défauts de l’autre. Peu à peu, votre ex va attribuer à cette personne une valeur bien moindre.

Si pendant ce laps de temps, vous avez su reprendre votre vie en main sans tenter de revenir apporter du stress, votre ex, par comparaison, va rehausser votre valeur. Ainsi, lors de la reprise de contact, vous allez marquer des points. Ou du moins, pouvoir le/la recontacter sans réveiller les sentiments négatifs de l’ancienne relation. Vous le voyez, il ne faut surtout pas paniquer, si votre ex est en couple avec une autre personne.

Effectivement, si votre ex sort avec quelqu’un d’autre, garder son contrôle émotionnel est indispensable et pourra vous donner une dernière chance de retrouver votre ex.

Suivre ces quelques conseils peut aider à récupérer son ex. Cependant, comme chaque histoire est différente n’hésitez pas, en cas de besoin, à prendre une séance coaching.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire