Menu
récupérer son ex

Comment ne pas faire d’erreurs lors d’un RDV avec son ex?

Vous allez bientôt avoir un rendez vous avec votre ex. C’est la première occasion de reprendre contact en tête à tête, de se revoir depuis la séparation amoureuse. Aussi, vous ne souhaitez pas faire d’erreurs lors de l’entrevue. Effectivement, obtenir un RDV après une rupture amoureuse, est ce que vous espériez, depuis longtemps afin de tenter de reconquérir l’être aimé. En outre, dans un processus de reconquête amoureuse, le rendez-vous avec son ex revêt une importance déterminante pour la suite de ce processus. C’est pourquoi, le moment du RDV avec son ex peut être particulièrement stressant, et occasionner bien des tourments Alors, comment ne pas faire d’erreurs lors d’un RDV avec son ex?

Le rendez-vous avec son ex – Une avancée pour votre reconquête amoureuse

Alors tout d’abord, félicitations! Si vous avez obtenu un rendez vous avec votre ex cela montre que vous êtes sur la bonne voie. Mais considérez que le rendez vous avec son ex n’est qu’une étape dans le tentative de reconquête.

Et non pas l’aboutissement de votre reconquête amoureuse. Cet accord signifie que votre communication qu’elle soit par SMS, par téléphone, ou sur les réseaux sociaux, a été bonne jusqu’à présent. Sinon, votre ex-petit ami ou ex-petite amie aurait décliné, plus ou moins sympathiquement, votre proposition.

Comment ne pas faire d’erreurs lors d’un RDV avec son ex? Ainsi, le fait de se voir en tête à tête avec son ex après une séparation douloureuse va accroître l’espoir de récupérer son ex. Néanmoins, ce rdv avec son ex va, aussi, générer de l’anxiété et devenir, souvent, une source d’angoisse. En effet, revoir son ex, lors de ce rendez-vous peut réveiller les émotions négatives ou raviver chez vous des sentiments contradictoires que vous allez devoir gérer.

Notamment museler votre envie de remise en couple au profit de la relance de la complicité. Quoiqu’il en soit, obtenir un RDV avec son ex-copain ou ex-copine est déjà un (très) bon signe quand on veut récupérer son ex. Toutefois, il faudra tempérer l’intensité du désir de se remettre en couple. Car ce n’est pas le moment de commettre des erreurs lors d’un rendez-vous avec son ex. Cela pourrait gâcher les chances de reconquérir son ex.

Lire aussi cet article : Comment récupérer son copain? Toutes les étapes pour réussir

La charge émotionnelle dans le rdv avec son ex

Je vous le dis en coaching, dans toute proposition de rendez-vous, il y a une charge émotionnelle qui pèse de manière plus ou moins forte sur votre ex. Notez qu’il y a une différence entre boire un café, faire une balade, aller un resto, ou se faire un ciné.

D’ailleurs, vous avez peu de chances d’obtenir une réponse favorable concernant ces deux derniers cas, pour un premier rendez vous avec son ex. Il est vrai que la charge émotionnelle est bien trop forte. Loin d’apporter un confort émotionnel, cette situation risque de lui causer gêne et embarras.

Également, on retrouve une différence entre un rendez-vous en journée et celui en soirée qui va peser de manière plus contraignante sur votre ex. C’est pourquoi, il faut alléger le plus possible la charge ou l’obligation qui lui incombe pour obtenir un rendez vous avec son ex. Quoiqu’il en soit, vous devez comprendre ce principe de charge émotionnelle et l’appliquer afin d’obtenir ce premier rendez vous ou les prochains rendez vous avec votre ex.

Comment ne pas faire d’erreurs lors d’un RDV avec son ex? Vous devez garder à l’esprit ce principe lorsque vous allez recontacter votre ex. De ce fait, votre proposition doit paraître la moins engageante pour votre ex! Comprenez bien qu’entre un café et un restaurant, l’engagement de votre ex sera moindre pour le premier. Tout comme un rendez-vous en journée et le rendez vous en soirée! Donc, dans vos propositions de rendez-vous commencez toujours par la charge émotionnelle la plus faible. C’est-à-dire le café balade ou en journée.

Lire aussi cet article : Pourquoi un homme décide de rompre?

Comprendre comment va se passer le rendez-vous avec son ex

Regardons, dès à présent, comment va se passer le rendez vous avec son ex. Car ces quelques précisions vous permettront de savoir quoi faire pour le réussir sans craquer. Tout d’abord, comprendre comment se passe un rendez-vous et savoir les phases importantes qui le composent constitue un soutien à la préparation.

Ensuite, cette connaissance vous épargnera bien de déconvenues et ainsi, savoir comment ne pas faire d’erreurs lors d’un RDV avec son ex. Et plus précisément, elle vous évitera de lui montrer votre dépendance affective ou votre envie de revenir rapidement reprendre l’ancienne relation. Voici, donc, les trois grandes phases dans un rendez-vous avec son ex.

La première phase du RDV avec son ex c’est au moment de la rencontre

Analysons les trois points pour ne pas faire d’erreurs lors d’un RDV avec son ex?

L’effet halo

Le premier, c’est ce qu’on appelle l’effet halo, c’est à dire la première impression que l’on donne à la personne qui vous voit. Comme cette idée préconçue est tenace, vous devez tout faire pour lui laisser la meilleure sensation. Dès votre apparition vous allez éveiller un sentiment positif ou négatif en fonction de votre allure, de l’habillement mais aussi de la tonalité de votre voix et même de votre langage corporel, etc…

Grâce à cette vision que vous allez lui adresser de façon informelle, votre ex va savoir dans quel état d’esprit vous êtes et quelles sont vos intentions. Vous devez, donc, paraître le plus naturel possible. Et surtout, partir à sa rencontre avec juste l’idée de passer un bon moment.

Pour cela, il convient de lui présenter une humeur agréable et d’oublier rapidement le mode ”vouloir récupérer son ex”. C’est la meilleure disposition à adopter pour rester en bons termes ou tout simplement, rester en contact dans le futur.

Votre ex va avoir une gêne en début de rdv

Le deuxième point, c’est comprendre que dans 99% des cas, en début d’interaction, vous allez ressentir une sorte de malaise momentané. Cet embarras ne va pas durer plus de cinq minutes pour votre ex et devrait vite se dissiper grâce à votre bonne humeur. N’oubliez pas que ce rendez-vous est tout aussi stressant pour votre ancien amoureux ou ex-compagne.

Donc, cela sera à vous par votre bonne humeur et votre dynamisme de faire que votre ex puisse se sentir à l’aise et arrive à oublier vos problèmes de la vie commune. Ainsi, vous devez vous préparer à cette sensation désagréable. Cela vous évitera de stresser dans ce début de rencontre. Mais surtout, de réveiller les sentiments négatifs liés à la rupture du couple.

Vous allez être stressé

Et le troisième point pour ne pas faire d’erreurs lors d’un RDV avec son ex? C’est que vous-même, vous allez éprouver une certaine appréhension. Peur de sa réaction ou de ne pas pouvoir le/la convaincre de revenir reprendre une relation. Bref, l’inquiétude s’empare de vous devant ce célibataire qui semble ne pas vouloir revenir sur sa décision.

Pourtant, vous n’allez pas passer un entretien d’embauche. Vous êtes seulement là pour passer un bon moment avec votre ex. Enlevez-vous de l’esprit cet enjeu de se remettre avec son ex! Il faut rompre avec l’idée de retrouver son ex, dès le premier rendez vous, car malheureusement, très souvent, cela ne sera pas le cas.

Donc pas de pression inutile ! On est juste là, pour passer un bon moment et tenter de regagner un peu de complicité.

Lire aussi cet article : Mon ex me ment – Pourquoi et que faire?

La deuxième phase c’est le rendez-vous en lui-même

Ici, la durée et l’assaisonnement de cet échange va essentiellement dépendre de l’effet halo. Si vous réussissez cette première phase de la rencontre, il y a peu de chances que le rendez-vous se passe mal. Sauf si bien évidemment, vous arrivez dans l’idée de vous vendre! Vous n’êtes pas là pour vendre votre remise en couple mais pour passer seulement un bon moment.

Donc non, on ne parle pas de son changement pour montrer qu’on sait aller de l’avant. Encore bien moins de la rupture ou de l’électrochoc causé par cette rupture douloureuse pour vous. Il faut, aussi, éviter de revenir sur votre compréhension. Non, pour que l’entrevue reste agréable et que vous puissiez être recontacté, on badine! On n’est pas dans la séduction ou dans le pathos mais juste dans le badinage.

Comment ne pas faire d’erreurs lors d’un RDV avec son ex? Donc, durant tout l’entretien, on reste léger et fun. Et on évite les sujets à risque car votre ex-mari ou ex-femme ne changera pas d’avis dans l’immédiat. Autre point important à prendre en compte. Parler de son boulot, de sa famille, de Félix le chat, et de Nemo, son poisson rouge, je ne vous empêche pas de le faire.

Néanmoins, la conversation restera plate, sans vibration, sans rire,… Bref une discussion, que votre ancien amour peut avoir avec tout le monde. De ce fait, votre ex se dira c’était sympa, mais pas plus. Mettez, donc, autant que possible de la joie de vivre dans ce rendez-vous, mais sans en faire trop. L’important, lors de ce rendez-vous, c’est de montrer que vous avez une complicité ensemble. Ce qui pourrait lui rappeler les bons moments de votre vie commune.

Lire aussi cet article : Comment réussir un premier rendez vous avec un homme?

La fin du rdv avec son ex

Et enfin, la fin du rendez vous. Ici, le plus gros piège, c’est d’oublier que la relation est terminée et de lui poser la question : ”quand est-ce qu’on se revoie?” Je sais bien, qu’être séparés vous fait souffrir et que vous désirez revoir l’être aimé rapidement.

Mais, vous n’ avez pas besoin de lui adresser cette demande! Si votre ex a passé un bon moment, si vous avez apporté de la valeur à ce rendez vous, votre ex voudra vous revoir. Quand je parle de valeurs, je fais référence, essentiellement au rire et à l’agréabilité du moment. Ce rendez vous doit se réaliser sans prise de tête, et sans stress. Si vous parvenez grâce à votre facilité de parole à maintenir un discours plaisant, votre ex voudra vous revoir.

Comment ne pas faire d’erreurs à la fin d’un RDV avec son ex? Donc, saluez-vous, sans chercher à prolonger ce moment. Sauf , bien entendu, si votre ex vous le propose! N’envoyez pas, non plus, de SMS lui disant que vous avez passé un bon moment. C’est à votre ex de le faire.

Ainsi, suite au rendez-vous, et selon la teneur bien évidemment de celui-ci, faites après une légère prise de distance de quelques jours. Vous pourrez, ainsi, à ce moment-là, reprendre contact avec votre ex pour faire une nouvelle proposition de rendez-vous. Encore une fois, avant de lui adresser cette nouvelle proposition de rendez-vous, pensez à la charge émotionnelle.

Boire un café vous engage peu, contrairement à l’invitation de venir chez vous passer la soirée. Donc, commencez pour recréer de la complicité par des rendez-vous qui sont à faible portée de charge émotionnelle pour votre ex.

Cette formation peut vous intéresser : Obtenir et réussir le rendez-vous avec son Ex

5 erreurs à ne pas faire lors d’un rendez-vous en face à face avec son ex

Voici 5 erreurs à ne pas faire lors de ce rendez-vous avec votre ex.

Reparler de la rupture amoureuse ou de vos sentiments

Si vous avez obtenu ce RDV, c’est sans doute que vous aviez arrêté de harceler votre ancien copain ou ancienne copine. Il est vrai que lorsqu’on aime encore son ex, on essaie de le/la faire revenir sur sa décision d’avoir rompu.

Alors, on reste en mode repeat, à lui parler de la rupture de la relation passée ou à revenir plusieurs fois sur nos sentiments. Bref à lui dire notre envie de remise en couple. Mais vous le constatez, vous aurez beau pleurer, supplier cela ne va pas le/la faire revenir sur son choix.

Cette attitude fait fuir votre ex. C’est pourquoi, il vaut mieux éviter les sujets du passé si vous ne voulez pas que le RDV s’arrête brutalement.

Être triste ou parler de votre mal-être

Comment ne pas faire d’erreurs lors d’un RDV avec son ex? Vivre une rupture est une épreuve douloureuse. On est submergé par le) chagrin et on veut reconquérir sa place après de son ex. Mais votre tristesse ne va pas lui donner envie de revenir. Alors, ne mettez pas de pathos dans ce RDV.

Encore une fois, je le précise, votre ancien petit ami ou votre ancienne petite amie ne remettra pas en cause sa décision sous l’effet de la pitié ou de l’apitoiement. Bien au contraire, il prendra la décision de revenir parce que vous aurez su relancer la complicité et présenter une mine épanouie. Ne sommes-nous pas attirés par la lumière, la joie, la gaieté?

D’où, la nécessité d’effectuer un travail de reconstruction qui va vous redonner confiance en vous. Effectivement, pendant ces quelques semaines de silence, vous allez améliorer votre personnalité pour tenter de revenir vous remettre ensemble.

Lire aussi cet article : Apprendre à séduire – Comment bien faire?

Avoir un rdv avec son ex en mode règlement de compte

Si vous éprouvez toujours de la rancœur envers votre ex car il/elle vous a quitté, qu’attendez-vous de cette reprise de contact? Des excuses? Des regrets? Je vous l’annonce direct ; vous allez au devant d’une grande déconvenue et désillusion.

Comment voulez-vous que ce RDV avec votre ex se passe bien si vous gardez cet esprit belliqueux? Ou encore comment faire revenir son ex si vous n’arrivez pas à digérer la rupture sentimentale?

Votre ex a choisi de rompre la vie de couple car la relation amoureuse n’était pas épanouissante. Aussi, suite à la rupture vous avez dû prendre du recul sur la situation, et enfin pu apprendre de vos erreurs pour ne pas les reproduire.

En faire trop sur votre changement

Comment ne pas faire d’erreurs lors d’un RDV avec son ex? Arrêtez de verbaliser votre changement! Arrêtez de dire : ”j’ai changé”! Pas besoin de le préciser, le changement ne se dit pas avec des mots mais par des actes!

Évitez, aussi, de prononcer des paroles qui vont pour votre ex s’apparenter à des promesses. C’est par votre façon d’être, par votre attitude que vous devez lui montrer votre métamorphose. Enfin, évitez, également, le monologue. C’est un échange! Si votre ex ne peut dire un mot car vous accaparez la parole, il ne va pas souhaiter revenir.

Lire aussi cet article : Reconquête amoureuse en confinement – Les erreurs à éviter

Croire que vous êtes toujours ensemble

Comment ne pas faire d’erreurs lors d’un RDV avec son ex? Vouloir embrasser son ex, en début ou au milieu de RDV, si les circonstances ne s’y prêtent pas, jettera un froid pour la suite du RDV. Il faut savoir revenir en douceur. Certes, il y a rapprochement. Mais la rupture affective est passée par là ! Alors, freinez votre envie de revenir très rapidement et gardez des limites.

Tout comme pour un RDV galant, respectez une certaine distance pour ne pas paraître trop intrusif (ve). Conservez au début, une distance émotionnelle et physique afin de ne pas brusquer votre ex. Appliquez la réplique du film dirty dancing “ça c’est ton espace vital, et ça c’est mon espace vital”.

Vous voilà, donc, averti, sur le déroulement et le ressenti d’un rendez vous avec son ex. Restez , donc, tout au long de ce rdv avec votre ex, joueur, taquin. Soyez drôle! Et vous obtiendrez d’autres RDV qui, par la suite, vous permettront de raviver la complicité et de réveiller les sentiments de votre ex.

Car c’est votre nouvelle personnalité qui lui donnera envie de revenir vous recontacter. Et peu à peu, lui faire accepter de donner une dernière chance à votre amour. À vous ensuite de bâtir une nouvelle histoire d’amour plus épanouissante. N’hésitez pas à prendre une séance de coaching pour vous rassurer et préparer au mieux ce rendez vous avec son ex. Ou à retrouver toutes mes vidéos sur ma chaine YouTube.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire