Menu
récupérer son ex

Avouer ses sentiments à son ex – Est ce une bonne idée?

Vous voilà confronté à la rupture amoureuse. Se voir ainsi rejeté, largué vous déstabilise et vous déprime. Mais quand on aime encore le partenaire qui vient de rompre une seule idée hante votre esprit : récupérer son ex. Mais comment faire revenir son ex? Comment récupérer l’être aimé? Vous ne savez pas trop quoi faire. Mais comme vous êtes un fervent admirateur de films d’amour ou de séries romantiques hollywoodiennes vous pensez qu’une déclaration d’amour à votre ex suffira. Donc, vous aller tenter de reconquérir votre ex par des je t’aime ou autres mots doux. Mais faut-il vraiment avouer ses sentiments à son ex? Peut-on dire je t’aime à son ex sans compromettre sa tentative de reconquête amoureuse?

Votre ex-petit ami ou ex-petite amie vient de rompre votre relation amoureuse. Finie la vie de couple! Désormais, vous êtes célibataire et cette situation vous fait souffrir. Ainsi, suite à cette rupture affective, vous commencez à commettre bêtise sur bêtise. Comme pleurer, faire des disputes ou de scènes de jalousie qui vont lui rappeler votre dépendance affective.

Je sais, surmonter une rupture n’est pas aisé mais malgré toutes ces démonstrations, votre ex semble ne pas avoir envie de revenir.

Alors, comme vous l’avez vu maintes fois dans les comédies romantiques, vous préparez votre déclaration d’amour. Vous allez lui dire “Mon amour, mon cœur, je t’aime vraiment”. Exprimer ses sentiments ou avouer ses sentiments à son ex, doit rassurer l’être aimé de votre attachement et le dissuader d’oublier son ex.

Lire aussi cet article : Faut il rendre service à son ex?

Avouer ses sentiments à son ex – Un déni de rupture amoureuse

La rupture amoureuse – Ce n’est pas une question de sentiments

Ça y est! Vous avez avoué votre amour à votre ex-copain ou à votre ex-copine. Une telle déclaration ne peut que lui donner envie de revenir se remettre en couple. Hélas, ce comportement ne peut que le/la conforter dans sa décision d’avoir rompu la vie de couple.

En effet, vous ne comprenez pas les véritables raisons de la rupture. Votre ex-mari ou ex-femme vous a quitté non parce qu’il/elle n’avait plus de sentiments mais parce que la relation amoureuse ne lui apportait pas suffisamment d’épanouissement personnel. Son départ de l’ancienne relation n’est pas dû à l’absence de sentiments ou de tendresse envers vous. Mais plutôt à sa recherche de bonheur car votre histoire d’amour ne le rendait pas heureux.

Vous savez, pour sauver son couple, il faut comprendre quels étaient les problèmes de couple. Sans diagnostic comment savoir la solution à adopter? Donc, vous devez prendre le temps de faire le point sur la situation. Et ainsi mieux comprendre les causes de la rupture sentimentale.

Avouer ses sentiments à son ex – Un déni de la situation

Le fait d’avouer ses sentiments à son ex ou de déclarer sa flamme à son ex, vous met en demande. Malheureusement, ce n’est pas une attitude attirante. En outre, vous n’avez plus le temps pour rechercher les vrais motifs de la rupture douloureuse pour vous.

Cette absence de questionnement et votre insistance à lui dire votre amour vont lui montrer que vous ne comprenez pas son mal-être. Votre ancien amoureux ou compagne a rompu la vie commune par manque de bonheur, de satisfaction. Il/elle s’est rendu compte qu’il/elle ne pouvait plus être heureux. D’où son départ ou son envie d’aller voir ailleurs.

Cette décision n’est pas arrivée subitement. Au contraire, c’est une réflexion amorcée depuis quelques temps déjà. En plus, il/elle connaît votre sentiment amoureux alors à quoi bon réfléchir sur le bien fondé de la séparation amoureuse?

Par conséquent, ne croyez pas qu’il suffit d’imiter les acteurs des films romantiques pour savoir comment séduire un homme ou une femme. Dans la vraie vie, cela ne marche pas!

Lire aussi cet article : Faut-il faire la bise à mon ex si je veux le/la récupérer?

Avouer ses sentiments – Une erreur pour récupérer son ex

Lorsqu’on désire reconquérir son ex, il convient de lui laisser du temps et de l’espace. C’est pourquoi il est inutile de le/la harceler pour la/le faire craquer. Vous ne ferez que réveiller les sentiments négatifs de la rupture.

A l’opposé, ce n’est pas en disant : ” mon ex, je l’aime” que votre ex reviendra sur sa décision. Assez de paroles, agissez! Car, pour le/la convaincre de revenir, vous allez devoir lui montrer un réel changement.

Vous êtes bien gentil mais pour l’instant, votre ancien copain ou ancienne copine ne veut pas de vos doux mots. Il/elle attend de votre part, une réaction qui prenne en compte son mal-être. Comment dire? Il vous faut gommer les défauts reprochés pour qu’il/elle puisse à nouveau avoir confiance en vous.

Cette prise de conscience prouvera que vous avez compris ses attentes et son manque d’épanouissement dans votre précédente relation. Avec cette métamorphose, vous pourrez garder espoir de récupérer votre ex

Pourquoi est-ce une mauvaise idée de déclarer sa flamme à son ex ?

Quand on est en couple, il est tout à fait normal de dire je t’aime ou de déclarer sa flamme à son conjoint. Pourtant, lorsque la relation est terminée, vouloir avouer ses sentiments à son ex, est une très mauvaise idée.

Lire aussi cet article : Faut-il souhaiter l’anniversaire à son ex?

Une reconquête amoureuse, ce n’est pas une question de sentiments

La méconnaissance des causes de la rupture tout comme votre désir égoïste de reprendre une relation avec votre ex vous font faire des erreurs. Après une rupture amoureuse, vous pensez que c’est une question de sentiments. Vous êtes persuadé que vous devez lui montrer votre attachement pour le/la faire revenir sur sa décision.

Alors, vous commencez à commettre les interdits de la reconquête amoureuse. Puis, vous plongez même dans l’obsession amoureuse, ce qui a le don de faire fuir davantage, votre ex. Vous devez admettre que votre ex qui a souhaité reconquérir sa liberté a besoin de s’épanouir, d’être heureux. On peut regretter son ex, trouver la rupture amoureuse, injuste et dure à supporter.

Cependant, pour votre ex, c’est la seule solution à son bonheur. Donc, ce n’est nullement l’absence de sentiments qui est en cause mais le ressenti de votre ex. Insister pour déclarer sa flamme à son ex peut être comparé à un caprice d’enfant désireux de faire fléchir ses parents. Souvenez-vous, lorsqu’enfant pour faire plier l’un des parents qui refusait de vous acheter un jouet, vous lanciez un : ”Oui, mais je t’aime” pour le culpabiliser. Ce chantage affectif pouvait, alors, paraître mignon, mais en tant qu’adulte c’est un comportement dépourvu de séduction.

Déclarer son amour à son ex, va raviver les émotions négatives car vous semblez ne pas accepter la rupture. Et surtout ne pas comprendre le fait de ne plus être ensemble. Or, vous êtes séparés. Arrêtez de lui envoyer des textos lui disant : je t’aime encore ! Avec de tels propos, vous n’allez plus rester en bons termes.

Votre ex ne veut pas de vos sentiments

Faut-il avouer ses sentiments à son ex? L’amour, malheureusement, ne suffit pas pour se remettre ensemble. Dire je t’aime à son ancien amour n’est pas la solution miracle pour retrouver son ex. Effectivement, votre ex semble ne pas vouloir prendre en compte vos sentiments. Il/elle voit simplement que le bonheur n’est plus au rendez vous.

En outre, vous semblez ignorer totalement que le sentiment amoureux subit une dégradation. A ce propos, j’ai fait une vidéo qui vous explique cela. En effet, l’amour peu à peu, s’estompe surtout si vous n’avez pas pris soin de l’entretenir. Vous devez comprendre ce décalage. L’idée de la séparation a germé dans sa tête bien avant la rupture effective.

Aussi, vos déclarations d’amour ne reçoivent aucun écho ni ne vont lui donner envie de revenir. D’ailleurs, des signes de cette dégradation auraient dû vous alarmer : vous étiez moins complices, votre ex était moins enthousiaste, plus distant. Ce qui n’est pas bon signe. Pour récupérer son ex, il faut du changement et pouvoir recréer de la complicité.

Lire aussi cet article : Mon ex ne répond pas à mes messages -Pourquoi et que faire?

C’est le changement qui permet une reconquête amoureuse

Pour se remettre avec son ex, il convient d’apporter des modifications. C’est pour cela qu’il est bon de prendre de la distance ou de faire un silence radio afin d’entreprendre sa reconstruction Car la reconquête amoureuse est avant tout, un travail de développement personnel. Grâce à cette métamorphose très positive, vous allez paraître différent et susciter peu à peu, de l’attirance comme au début de votre relation.

Ainsi, vous allez lui envoyer une image plus valorisante de votre personnalité puisque vous venez de retrouver votre entrain et vous pétillance. Dès lors, il vous sera aisé de recontacter votre ex ou d’être recontacté par lui/elle. Toutefois, il est préférable de reprendre contact sans se précipiter et d’introduire dans vos échanges, du rire, du fun et de la légèreté. Vous allez, donc, pouvoir, faire renaître la complicité perdue et vous rapprocher un peu plus, de votre ex.

Pour reconquérir sa place auprès de l’être aimé, il n’est pas bon de déclarer sa flamme à son ancien petit ami ou ancienne petite amie. L’important dans une reconquête est d’éviter de se mettre en demande. Il vaut mieux se recentrer sur soi pour mettre un terme aux interdits et pouvoir aller de l’avant. Au lieu d’avouer ses sentiments à son ex, chose qui ne fonctionne pas.

Soyez, à nouveau, la personne enthousiaste capable de vivre sans son ex et vous deviendrez, beaucoup plus attrayant à ses yeux. N’hésitez pas à prendre une séance coaching, si vous avez besoin d’être accompagné dans votre reconquête amoureuse. Ou à suivre mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire