Menu
récupérer son ex

Faut il contacter son ex en confinement?

En période de confinement, de couvre-feu, de quarantaine, nos habitudes ou nos règles de vie se modifient. Alors quand la relation est terminée, on ne ne sait pas toujours quoi faire pour tenter de reconquérir l’être aimé. Aussi, pendant ces laps de temps particuliers où vous êtes parfois coupé de tout contact, vous cherchez à faire avancer votre tentative de reconquête. “Faut il contacter son ex en confinement? Est-ce que je peux contacter mon ex durant la période de confinement? Est-ce que je peux ou est-ce que je dois contacter mon ex en confinement?” Effectivement, comme on doit se soumettre à certaines directives et tenir compte de l’évolution de la covid, il faut adapter sa stratégie de reconquête et se plier aux nouvelles normes.

Il est vrai que l’épidémie de coronavirus joue, malheureusement, les prolongations et rend la séparation douloureuse. De ce fait, cette situation accroît angoisses, exaspération et plus précisément de le besoin de relation.

On peut, donc, comprendre qu’après une rupture amoureuse, on puisse désirer recontacter son ex pour reprendre une relation. Ou simplement avoir envie de revenir vers son ancien amour pour rester en contact et maintenir un semblant de vie sociale dans cette nouvelle vie de célibataire. Et puisque les interactions sociales sont limitées, on aimerait bien reconquérir sa place auprès de l’être aimé. Alors, dans ces circonstances si singulières, comment récupérer son ex en confinement? Comment faire revenir son ex en confinement?

C’est vrai que ce sont des périodes sensibles qui servent de révélateur aux couples et qui ont un impact sur les ruptures amoureuses.

Faut il contacter son ex en période de confinement?

Le silence radio en confinement

Cette période de covid ne laisse pas indifférent. Tristesse, angoisse, déception, disputes en sont les conséquences. Ainsi, malgré la séparation amoureuse, on assiste soit à un rapprochement avec son ex soit à un éloignement. Oublions les outils classiques de la reconquête amoureuse comme la lettre manuscrite à son ex ou le silence radio. Et bien entendu, en fonction des distanciations sociales imposées, le RDV en face à face.

Toutefois, couper tout contact ne serait pas propice pour retrouver son ex. Habituellement, dans un processus de reconquête, prendre du recul, de la distance est préconisé. Mais ici, vous êtes séparés, chacun vit de son côté ces périodes de restriction. Donc, on ne rajoute pas de silence radio.

Au contraire, on peut essayer de se reparler non pour évoquer, la relation amoureuse ou cette rupture soudaine pour vous mais tout simplement par bienveillance. C’est pourquoi il convient de contacter votre ancien petit ami ou ancienne petite amie durant une période de confinement, de couvre feu ou d’isolement covid.

Lire aussi cet article : Le silence radio avec son ex en confinement

Contacter son ex en confinement

A la question, faut il contacter son ex en confinement, on reprend contact :

Ne serait-ce que pour prendre des nouvelles de son ex

Comme le lien social est distendu, ce contact qui doit être semblable à celui que vous faites pour un proche, permet de rompre la solitude. Il devient un trait d’union, un pont vers l’extérieur.

Le confinement est une épreuve

En outre, dans ce contexte anxiogène qui intensifie l’agacement, puisqu’on doit faire le deuil de certaines libertés, mieux vaut ne pas rester distant avec son ex. En outre, on peut se trouver confrontée à la maladie ou à la perte d’un proche et à ce moment-là, il est certain que tout soutien est bienvenu.

De ce fait, pour avoir des chances de se remettre en couple, il convient, émotionnellement d’épauler l’être aimé. Ou du moins, de lui laisser voir votre sollicitude. Donc, pas question de parler de problèmes de couple, de sentiment amoureux ou de vie de couple. Soyez juste altruiste et montrez-vous bienveillant.

La reconquête amoureuse en confinement

Il devient évident qu’en ces moments stressants, la reconquête amoureuse passera au second plan. Il faut, par conséquent, savoir revenir vers votre ex-petit ami ou ex-petite ami avec délicatesse et simplicité. Optez pour une reprise de contact très simple.

Je suggère de lui téléphoner si après avoir rompu votre histoire d’amour, votre ex n’a pas coupé les ponts. Toutefois, si votre ex refuse tout contact ou si les liens sont très ténus, il est préférable de lui envoyer un SMS ou de correspondre par l’intermédiaire des réseaux sociaux (Facebook, Instagram,…).

Contacter son ex mais sans s’imposer

Afin de ne pas ajouter du stress, il faut éviter d’insister si vous sentez votre ex-mari ou ex-femme, fermé à la discussion. Abstenez-vous aussi, de commettre d’autres interdits comme harceler en confinement. Essayez pendant cette période de confinement, d’être juste cool, et réconfortant.

Soyez à l’écoute de ses craintes afin de le/la rassurer et même de l’encourager grâce à votre bonne humeur. Regardons plus en détail comment essayer de revenir recontacter son ancienne copine ou ancien copain.

Lire aussi cet article : La lettre manuscrite à son ex en confinement

Voici la méthode complète pour reprendre contact avec son ex en confinement.

Comment reprendre contact avec son ex en période de confinement?

Je le répète, dans ce contexte très particulier, votre reconquête amoureuse doit être placée entre parenthèses. Donc, oui à la question : ”faut il contacter son ex en confinement?” Cependant, petite précision avant de vous dire quoi faire pour recontacter le conjoint qui a rompu la relation amoureuse.

Si pour certains, cette période va offrir des opportunités, pour d’autres, malheureusement, cet enfermement provoquera une rupture douloureuse. C’est pourquoi, il convient d’agir avec précaution. Car l’allongement de cette période risque d’exacerber les tensions. Ainsi, cela peut être une chance, un allié de poids si vous parvenez à apaiser les éléments négatifs. Dans le cas contraire votre ex ne changera pas d’avis.

N’oubliez pas que vous allez marcher sur des œufs et que votre réussite dépend de votre capacité à adapter votre communication à celle de votre ex. Autrement dit, il vous faut parfaitement maintenir votre contrôle émotionnel.

Ceux qui ont mis en place les bonnes actions

Si avant le confinement, vous avez pu mettre en place les bonnes actions, et réussi à établir une communication avec votre ex, ce dialogue devrait se poursuivre en dépit du confinement. Il se pourrait même que vous soyez recontacté plus fréquemment par téléphone ou par visio. Il est évident pour que cet échange soit bienvenu et même recherché que vous devrez être source de bonheur et de rire.

Bref grâce à votre énergie positive et à votre humeur plaisante vous allez servir en quelque sorte de soupape afin d’évacuer tout le négatif lié aux circonstances. Le but est que l’interaction jugée bénéfique soit attendue et devienne de plus en plus fréquente occasionnant complicité et rapprochement.

Toujours dans l’optique de cette bienveillance, on ne va pas reparler du sentiment amoureux, des problèmes de la vie de couple. Il s’agit simplement d’égayer le quotidien un peu assombri par cette lourde ambiance. A force de propager joie et dynamisme votre ex parviendra à reprendre confiance en vous et à ne plus vous considérer comme un fardeau. Et cela lui donnera envie de revenir lorsque ces contraintes auront disparu.

Par contre, comprenez qu’exprimer trop vos craintes, lui poser mille questions sur la rupture affective ou s’épancher sur votre chagrin d’amour revient à ignorer le mal-être de votre ex. Bien plus, vous devez un poids! Ainsi, vous n’allez pas rester en bons termes. Donc, dans vos échanges, introduisez gaieté, rire, légèreté afin d’alléger les tensions extérieurs. Toute cette sollicitude et cet apport de bien-être vont modifier son regard sur vous. De ce fait, cela pourrait faire revenir sur sa décision votre ex partenaire.

Lire aussi cet article : Reconquête amoureuse en confinement – Les erreurs à éviter

Ceux qui ne sont pas bloqués malgré les interdits commis.

Dans des circonstances normales, on peut garder espoir de récupérer son ex. On peut même, malgré les interdits commis, parvenir à se remettre avec son ex. A condition, d’avoir mis en place un plan d’action et d’avoir suffisamment de patience. Dans notre situation, le temps ne manque pas. Par contre on ne peut en dire autant de l’espace.

Les interdits avec son ex en confinement

C’est pourquoi, si, en confinement, vous poursuivez vos interdits, vous condamnez toute tentative de reconquête. Cela ne fera qu’ajouter un poids supplémentaire à cette ambiance pesante et réveiller les sentiments négatifs. En définitive, votre ex ne changera pas d’avis. Il est temps d’arrêter vos bêtises si vous voulez que votre ex reprenne contact et revienne vite vers vous.

En effet, pour reconquérir son ex, il faut être porteur de bonheur, montrer de l’enthousiasme. Continuer à lui envoyer des textos pour revenir à l’ancienne relation ou essayer de le/la convaincre de revenir se remettre en couple, démontre votre égoïsme et votre incapacité à aller de l’avant. Alors, on oublie son envie de revenir ensemble et on se contente de prendre de manière bienveillante, des nouvelles de son ancien amoureux ou compagne.

Ne pas être vecteur de stress pour son ex

Alors, on commence doucement et sans s’imposer. On envoie un court message qui démontre votre sollicitude. Une fois repris contact, n’allez pas trop vite et adaptez-vous au rythme communicationnel de votre ex. En outre, vos messages doivent diffuser des émotions positives, du rire, des plaisanteries, etc…

Ainsi, sans être intrusif ni vous précipiter vous allez petit à petit, renouer avec votre ex. Bien entendu, là encore, il faut s’armer de patience. Aussi, il pourrait être tentant, d’évoquer vos regrets de la relation passée, ou votre envie de se remettre ensemble. Or, ce retour vers le passé votre ex-copain ou ex-copine n’en veut pas.

Soyez juste un célibataire qui vient offrir une épaule communicationnelle. Votre écoute attentive va devenir salutaire et recherchée. En outre, ce lien léger que vous allez conserver devrait lui envoyer l’image d’une personnalité attirante.

Ceux qui sont bloqués de partout

Avoir coupé tous les ponts marque une volonté de tourner la page définitivement. Et là, vous me dites faut il contacter son ex en confinement? Votre comportement excessif et souvent trop possessif a poussé votre ex à rompre le contact. Pour justifier votre comportement et votre dépendance affective, vous répétez: ”Je l’aime encore ou je l’aime toujours”.

Ce que vous éprouvez est certes un sentiment fort mais ce n’est pas aimer. Vous savez, aimer, c’est donner du bonheur à l’autre. Aimer, c’est partager, ne pas penser qu’à soi sans contrôler ses émotions. Aimer, ce n’est pas harceler l’autre. Et enfin, aimer, c’est surtout respecter la décision de l’autre. Ainsi, au lieu de regretter la séparation, acceptez cette rupture difficile et apprenez à aimer sincèrement !

Commencez par faire le point sur cette rupture sentimentale et à prendre du recul. Profitez de votre célibat pour entamer un processus de reconstruction. Dans les conditions actuelles, n’ajoutez pas du stress à la situation. Donc, n’essayez plus de le/la faire craquer ou de lui montrer qu’il/elle a tort de vous quitter. Par contre (ceci n’est valable qu’en confinement) il est possible de reprendre contact avec votre ex. Regardons cette éventualité.

Si vous êtes confiné à plusieurs

Utilisez le téléphone d’une autre personne et commencez à écrire un SMS à votre ex. Vous pourriez calquer votre texte sur cet exemple ou en reproduire le sens. “je sais que j’ai beaucoup déconné ces derniers temps. Mais j’espère que toi et tes proches, vous allez bien”.

Pas un mot de plus si ce n’est votre prénom. Vous envoyez ce simple message qui démontre votre sollicitude à son égard. Sans réponse, on n’insiste pas. Ce petit mot est juste un acte bienveillant qui n’implique pas de réponse de la part de votre ex !

Si vous êtes confiné tout seul

Là encore, à événement exceptionnel solution particulière. Car, je le répète, ceci reste est un interdit de la reconquête amoureuse en temps normal. Aussi, cette solution ne pourra s’appliquer qu’une seule fois. Commencez, donc, par créer un profil Facebook puis, envoyez le même message noté ci-dessus. Bien entendu, on n’ y ajoute aucun mot de plus.

Si votre ex-petit ami ou ex-petite amie vous bloque ou ne répond pas, on n’insiste pas! Cependant, vous aurez fait preuve de bienveillance à son égard. Et, votre geste sera perçu comme une gentille attention en faveur de la personne qui vous est chère. Mais, n’espérez pas dans l’immédiat un retour.

Lire aussi cet article : Les interdits de la reconquête amoureuse en confinement

Contacter son ex en confinement pour recréer de la complicité

Dans ces périodes de confinement, de restrictions d’aller et venir à sa guise, votre ex-mari ou ex-femme aura du temps pour réfléchir à ses envies, à ses attentes pour trouver le bonheur. Donc, forcément, votre ex va encore réfléchir à la rupture amoureuse et évaluer votre attitude.

Alors, il ne s’agit plus de retomber dans les mêmes travers, de reproduire la même erreur lors de la levée des restrictions ou à la fin du confinement. Ainsi, quand vous me demandez “faut il contacter son ex en confinement?”, je dirais que grâce à une communication bienveillante, votre ex va pouvoir lâcher prise et se sentir mieux. Peu à peu, vous allez susciter de l’attirance. Car votre enthousiasme et votre légèreté vont raviver et accroître votre pouvoir de séduction. Alors, courage!

Votre caractère enjoué pourrait lui donner envie de revenir écrire une nouvelle histoire d’amour. Votre ex doit se dire à l’issue du confinement, “waouh, j’ai envie de te revoir!” Nous nous rendons pas encore compte de tous les problèmes générés par cette épreuve collective et il est difficile de prévoir l’impact que ce confinement aura sur l’avenir mais il est fort à parier qu’au moment de la délivrance, vous voudrez voir les personnes qui vous ont apporté du positif, partagé vos inquiétudes et soutenu moralement.

Alors, je compte sur vous pour être juste bienveillant avec votre ex. Respectez la distance communicationnelle car plus le confinement va être long et plus notre besoin de lien social sera important. N’hésitez pas à prendre une séance coaching ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire